[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acaedan
Savez-vous s'il existe un moyen (directement ou avec un plugin) de gérer des listes noires/blanches pour l'exécution de modules (java, flash, acrobat, etc.), des cookies, ... ?
Pour les cookies tu vas dans options > vie privé > historique > utiliser des paramètres personnalisés et tu aura une confirmation demandée à chaque fois qu'un site veut définir un cookie.
C'est effarant de voir la quantité astronomique de cookies que des sites sur lesquels on ne va même pas cherchent à définir des cookies.

Après je ne pense pas que ce soit très judicieux de gérer les cookies par liste. La simple inscription à un site que tu aurais bloqué par le passé peut s'avérer fastidieux, alors si en plus les sites ont les cookies bloqués et que tu ne le sais pas ce sera horrible.
Citation :
Publié par fjsorg
Bonjour,

Oui, mais combien y t'il de gens ici ? les doigts d'une main ? allez, deux mains ? qui trouvent FF lent ou très lent ... n'y a t'il pas comme un problème ?

FJ
Euh personnellement je trouve aussi firefox bien plus lent depuis la v4 et ce sur 2pc différent
+1 ce matin je fais un ghost tout beau tout propre et hier en rentrant du taff, WTF ? Firefox 6 sort, les élèves auront FF 5 toute l'année, la flemme quoi.
Message supprimé par son auteur.
La raison des maj n'est pas dans le but d'emmerder le peuple, mais de pallier à des problèmes de sécurité, -même si c'est légitime de l'être (emmerdé) je le concède-

http://secuser.com/vulnerabilite/201...hunderbird.htm

Et je préfère avoir des maj fréquentes que l'inverse, dans ce cas de figure.
Après y'a deux façons de faire en effet, attendre qu'un certain nombre de failles soit découvert/fixé et sortir une grosse maj, ou bien sentir que lesdites failles soient suffisamment critiques pour déployer un hotfix précis.

Perso je pense pas que ce soit prêt de s'arrêter, les injections de codes malveillants via redirection d'adresse/site infecté etc étant à la mode depuis quelques temps.

@Durian, y'a des moyens très souples, efficaces, rapides (et surtout gratuits) pour mettre à jour différents logiciels de manière globale sur un parc sans se retapper une image à redéployer.
Mp si ça te botte !
Ces tools sont pratiques quand on veut maj une bécane, mais pas pour l'ensemble d'un parc (ça informe sur les majs, mais ne les installe pas automatiquement).
La dernière fois que je m'étais penché dessus (décembre à peu près), leur licence ne permettait pas l'utilisation en dehors du cadre personnel.

Je parlais de ça,
http://wpkg.org/
une merveille, y'a pas d'autres mots !
Je ne pourrais pas m'avancer sur ta question c'est certain, pour des parcs à 1000+ bécanes !

Disons que pour, allez 400/500 bécanes, wpkg ne bronche pas et en effet le parc est à jour au prochain wake on lan planifié.
L'intérêt du truc est que chaque bécane va individuellement piocher les majs dont elle a besoin et les installer en silent.

"Mon" parc (de 400 bécanes, fixes et portables, 5 modèles de fixe et 2 de portables différents) est à jour ça par contre je peux l'assurer (que ce soit flash, java, navigateurs, kb windows, etc), sans aucun problème

Disons qu'en open source j'ai pas trouvé mieux (pas faute d'avoir cherché pourtant ! ).

Désolé pour le HS par contre.
Citation :
Publié par Irkanakof
La raison des maj n'est pas dans le but d'emmerder le peuple, mais de pallier à des problèmes de sécurité, -même si c'est légitime de l'être (emmerdé) je le concède-
Ca ne justifie pas d'une version majeure, des corrections de sécurité.
Ah oui de ce point de vue c'est sûr que la dénomination est malvenue, ma réponse l'a englobé maladroitement en effet.
edit : Même combat avec Thunderbird, qui a pris 2 milestone en peu de temps (V4-5-6).

Mais la nécessité de déployer ces maj me semble en revanche légitime.
Citation :
Publié par Irkanakof
Mais la nécessité de déployer ces maj me semble en revanche légitime.
Je suis d'accord la dessus, mais dans ce cas la, on aurait pu rester a la V4.4 par exemple
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
En plus ça force les dev d'addons à mettre à jour vachement plus souvent.
mwi enfin changer un chiffre dans un fichier texte j'appelle pas ca mettre a jour, perso.

sinon je trouve FF horriblement lent et lourd sur android (galaxy s1)
back to dolphin mini tant que c'est pas amélioré.
Citation :
Publié par Le Vagabond
mwi enfin changer un chiffre dans un fichier texte j'appelle pas ca mettre a jour, perso.

sinon je trouve FF horriblement lent et lourd sur android (galaxy s1)
back to dolphin mini tant que c'est pas amélioré.
Tu peux oublier ca rame même sur SGS II
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je n'ai pas d'addon.

Un pote m'a expliqué que le "plugin container" était foireux et avait des memory leak
Si peu.

Quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour que FF et son plug in container ne me bouffe pas 90% de mon UC (cf pièce jointe) ?

Là j'ai suivi quelques tuto et rien n'y fait... ce qui commence gentiment à me lourder :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FF wtf.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 169,5 Ko
ID : 140464  
Citation :
Publié par Laeryl
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour que FF et son plug in container ne me bouffe pas 90% de mon UC (cf pièce jointe) ?

Là j'ai suivi quelques tuto et rien n'y fait... ce qui commence gentiment à me lourder :/
Commence déjà par faire le tour de ce que tu as comme plugins.
menu fox=>addon=>plugins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés