[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai lâché Firefox pour Chrome aujourd'hui même ...

J'ai fait un ménage de mon PC, et j'ai voulu mettre à jour mes logiciels, en installant la version de 5.0.1 de Firefox entre autre. Les images ne s'affichaient plus, le navigateur ramait à mort ... j'ai installé chrome, je l'ai synchronisé avec mon compte Gmail, j'ai amené mes favoris et tout est parfait ...
J’espère que ça n'arrivera pas aux autres, mais c'est vraiment dommage ...
Citation :
Publié par Kikitoudur
Depuis la dernière maj pour la version 6 (beta), j'ai le navigateur qui plante durant un lap de secondes (Mozilla Firefox ne répond pas) avant de revenir normal, ca m'arrive assez fréquemment pendant que je surfe et ca commence à devenir gonflant. Vous avez le même symptôme chez vous ?
Perso je suis re-passé à Chrome pour cette raison. FF a vraiment prit la mauvaise pente avec la version 4, ça rame dans tout les sens, c'est lourd, mal foutu ...
Citation :
Publié par Sahasra
Ca serait cool si quelqu'un avait une solution parce que ca va pas être pratique de changer de navigateur à chaque fois que je veux y aller
J'ai connu la même chose et j'ai jamais compris d'où ça venait. J'ai redémarré FF en mode sans échec et quand je suis revenu en mode normal ça remarchait nickel. J'ai aussi refait une cession, elle était peut-être corrompue. Il n'empêche que je continue de penser que les versions 4 et 5 sont largement au-dessous de ce qu'était la version 3. J'ai toujours le lag à la fermeture des onglets qui mettent quelques secondes à se redimensionner ce qui est extrêmement désagréable, problème apparu avec la v5...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je suis re-passé à Chrome pour cette raison. FF a vraiment prit la mauvaise pente avec la version 4, ça rame dans tout les sens, c'est lourd, mal foutu ...
Ah ? Je trouve pas. Essaye sans addons ? Peut etre que tu as un mauvais addon. Chez moi chaque revision apporte un bonus en vitesse.
Citation :
Publié par fjsorg
C'est sur, changer de navigateur, c'est plus simple que de se casser le trognon
Infections ? y a peut être un grand ménage qui s'impose

Pour les maj :
Personal Sofware Inspector (PSI) 2.0 ou (1.5.0.2. français)
Detects and installs missing security patches for your PC

FJ
Ca s'est produit après le grand ménage à coup de scan antivirus, Ccleaner, et une cinquantaine de giga à la poubelle. J'ai tenté de mettre à jour les programmes dont je me sers et les images ne chargeaient plus, le navigateur ramait à mort, quand j'avais voulu passer en 4.0 j'avais eu le même problème, j'étais en 3.6 depuis perpet, donc la j'ai décidé de changer
Citation :
Publié par Mothra
Ah ? Je trouve pas. Essaye sans addons ? Peut etre que tu as un mauvais addon. Chez moi chaque revision apporte un bonus en vitesse.
Je n'ai pas d'addon.

Un pote m'a expliqué que le "plugin container" était foireux et avait des memory leak, la nana chez qui je vis en ce moment vide les cookies/historiques pour récupérer un truc stable ... moi perso je me suis pas cassé la nouille je suis passé à Chrome.
C'est possible d'avoir plusieurs profils sur firefox ?
En fait j'aimerai pouvoir avoir un firefox avec tout mes addons, bookmarks, historique etc, et un second complètement vierge
Un bug relou toujours pas corrigé : dans certaines conditions, des images gif animées consomment 100% d'un core de CPU, comme par exemple les smileys dans la zone de saisie à droite quand on écrit une réponse sur le forum .
Citation :
Publié par Sahasra
C'est possible d'avoir plusieurs profils sur firefox ?
En fait j'aimerai avoir pouvoir un firefox avec tout mes addons, bookmarks, historique etc, et un second complètement vierge
Oui, lance firefox comme ci (à partir de son répertoire ou en modifiant le raccourci) :
firefox.exe -ProfileManager
Ce qui est un peu embêtant avec toutes ces nouvelles versions de firefox c'est que les addons que j'utilise, en particulier un que je trouve indispensable, ne suivent pas la cadence des mises à jour et deviennent du coup inutilisables.
Au fil des versions j'ai de plus en plus de problèmes avec firefox, j'espère que ça va se calmer avec la V6. :/
J'aimais bien firefox, mais avec la précédente version, certains sites étaient inaccessibles à certains moments uniquement sur firefox, plus d'autres soucis et des lenteurs...
J'ai eu des soucis sur des sites mais c'était de leur faute à eux.
Quand ils multiplient les liens vers tels et tels entreprises trucs en flash qui doit être redirigés certifiés et merde. Avec adblock et flashblock, FF est un poil plus long. Mais c'est leur site de merde.
Mais je préfère ça à avoir soudain ouvrir 50 fenêtres d'on ne sait quoi qui va ou et fait quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Tiens sinon j'avais pas vu, le vérificateur de plugin, c'est nouveau ? C'est pas mal.
Ca fait un moment qu'il existe en fait, bien pratique pour réactiver des addons dits incompatibles mais qui fonctionnent très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés