Une future zone révélée involontairement ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site Riftjunkies publie régulièrement des mini-interviews de membres du staff Trion.
La dernière interview concerne Steve Chamberlin, l'ingénieur en chef de Trion.
Traditionnellement, Riftjunkies demande à l'interviewé s'il peut montrer une image ou quelque chose en rapport avec son boulot sur Rift.
Steve Chamberlin montre donc une capture d'un logiciel qu'il utilise qui lui permet de visualiser la densité des joueurs sur les zones du jeu.

Voici la carte officielle de Telara, telle qu'on peut l'explorer aujourd'hui :

[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/4724/riftworldmap.jpg

et voici la capture de l'interface donnée par Steve Chamberlin :

http://cdn.riftjunkies.com/wp-content/uploads/2011/03/stevecham.jpg

On voit le monde de Telara version "google earth" avec en bleu la densité de population (ça date de l'alpha donc ne tenez pas compte de ça).
Par contre, si on regarde les Droughtlands tout en bas à droite, on constate qu'il existe une zone entière, verdoyante, couverte de routes et avec des structures, située juste au dessus et face à Libremarche, d'une taille comparable.
Cette zone n'existe plus mais était pleinement structurée pendant l'alpha.

Peut être que cette zone ne sera jamais plus implémentée, ou peut être que Trion la garde sous le coude pour un futur ajout ?

En tout cas c'est sympa
Ajout de dernière minute :

En fait cette zone porte même un nom !

Pendant les presentations publiques de Rift lors des salons en 2010, sur des versions alpha de démo, il y a eu des captures d'écrans de la carte de l'époque :

[IMG]http://img21.imageshack.us/img21/2320/telaraworldmap01.jpg

Il s'agit donc de Cliffside Vale, retiré de la version finale jusqu'a nouvel ordre.
Citation :
Publié par Tanaarth
Ya firesand desert aussi sur ton screen datant de l'alpha . Ce qui ferait deux zones rvr ?

Exact ça fait deux zones de plus.
Si il n'y avait eu qu'une zone j'aurais pensé a une zone commune pour le rvr, mais la je pense plutôt que ce son les zones pour passer lvl 60, mais bon je peut me tromper...
On sait jamais, mais qui nous dit que une zone sera dediée pour du rvr avec objectif rvr, la seconde sera du HL Pve-P avec des failles ultras violentes ....

Je reve, mais tant que je ne connais pas à fond Trion, l'espérance reste intacte.
Wait and see ...
La 1ère c'est une zone qui sert de zone de départ à une 3e faction.

Et la 2e est une zone ouverte pvp où les 3 factions luttent pour capturer la cabane au fond du jardin.

Oh wait !

En gros, faudrait pas commencer à partir dans des délires, certains vont prendre ça pour argent comptant. Et quand Trion annoncera qu'il s'agit d'une zone 50 avec des quêtes pve, on nous sortira "TRION AU BUCHER, vous aviez promis du RvR" alors que non.
Firesand Desert avait carrément été annulée dans mes souvenirs, et une partie de la zone déja finie a juste été rattachée à Shimmersand, c'est tout.

Sur la carte actuelle y a plus la place pour une telle zone.

Par contre Cliffside Vale, oui, c'est fort probable que ça arrive.
Message supprimé par son auteur.
Oui, d'ailleurs c'est marrant car c'est en explorant hier soir que je suis tombé dessus. Enfin dessus c'est vite dit, pour les connaisseurs, peut-être voyez vous l'énigme des Droughtlands ?
Et bien en voulant continuer l'exploration un peu plus loin, il y a trois statues qui domine la vallée, je me dis donc qu'il faut que je monte voire ces statues de plus près pour trouver artefacts et tout... Aux environs de la première on voie tout d'un coup de l'herbe, puis deux locations s'affichent sur la carte grisé ( king's road ou je sais plus quoi (Cliffside Vale sur la carte )) et on peut effectivement cliquer dessus.

Après une zone RvR aussi excentré... Faudrait m'expliquer le but ?

Je verrais plus la prochaine zone incluant le prochain raid dont ils parlent.
Citation :
Publié par SiroTeur
Mais, quand on essaie de se diriger vers la, on a pas le message "Vous entrez a Telara" ou quelque chose comme ca?
Ouep Effectivement, j'ai eu droit à ce message en essayant d'atteindre la colossale statue plus haut sur la crête.

[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :
Publié par Ritalino
En gros, faudrait pas commencer à partir dans des délires, certains vont prendre ça pour argent comptant. Et quand Trion annoncera qu'il s'agit d'une zone 50 avec des quêtes pve, on nous sortira "TRION AU BUCHER, vous aviez promis du RvR" alors que non.
Oui non mais c'est pas juste de pas pouvoir fantasmer, rien que parceque d'autres ne se priveront pas à venir critiquer ce jeu à la moindre contradiction faite, simplement parceque jusqu'a present ils n'en avaient pas la chance du fait que Rift est trop bien fichu pour un jeune mmo.

Moi je veux fantasmer, et je vs annonce meme que il y a une 3eme zone qui va apparaitre, avec Goldorak en faille qui vient owned tout le monde, ou seul moi avec mon avatar pourra le contrer, suite a quoi tous vs vs inclinerez devant moi en m'appelant Dieu tout Puissant.

Et tac !
Lors de la beta pendant une quête chez les Gardiens, un PNJ racontait un peu l'historique de chaque "race".
Stillmore est ce qu'il reste des terres de l'Empire Mathosien.
Iron Pine Peak est la terre d'origine des nains.
Cliffsade Vale est la terre d'origine des haut-elfes.

Je me rappelle avoir eu la réflexion que les haut-elfes devront faire un sacré détour via les territoires contestés Renegats pour arriver à leur zone...

Je sais pas si ça a changé depuis.

Sinon pour moi la zone "RVR" reste Port Scion que l'on voit toujours grisée...
On en avait parlé en guilde y'a déjà 1 une bonne semaine. Je cherchais le cairn de Plaines Arides (même si sur mon screen, j'suis à perpet de ce dernier, je me gâche pas le plaisir de l'explo moi ) et ça m'a débloqué plusieurs lieux à la frontière. J'en avais fait un screen.

http://img28.imageshack.us/f/map01.png/
Citation :
Publié par madras
Ca serait pas une zone pour accueillir le restant de joueurs de WAR après la fermeture des serveurs ?
Oui mais non manque pas mal de truc, je parle pas de pve

Mais un jour peut-être !

Ouai ok tu m'a pull mais pas facile de résister tout le temps
J'ai essayé de m'y rendre : il est possible d'approcher par de nombreux chemins, mais les murs invisibles particulièrement hauts ont eu raison de mon courage.
J'y suis allé mais on se fait tp directement au cimetière le plus proche, pour ceux qui veulent voir faut escalader la montagne tout à l'est de Freemarch, là ou on t traverse la mer.
En ce qui concerne la nouvelle zone à l'Est de Libremarche, je ne suis pas vraiment étonné : avec un peu d'escalade à Libremarche justement, on peut voir clairement que le terrain a été optimisé pour accueillir une zone toute entière. On peut d'ailleurs voir des arbres surgir de la frontière entre Libremarche Est (sur le petit bout d'île) et cette zone "cachée", chose qui justifie encore une fois la pertinence de la carte qui indique une zone remplie de verdure !

Dans tous les cas, si cette zone n'est pas présentée cela signifie qu'elle n'est pas prête, ou du moins pas convenable aux yeux des développeurs : la politique de Rift étant de fournir un contenu parfait quitte à prendre un certain temps pour le développer, vous pouvez facilement imaginer qu'ils parleront de cette zone une fois celle-ci finalisée ! Dans tous les cas, il s'agirait clairement de la patrie des Hauts-Elfes dont les légendes en jeu parlent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés