Collision

Répondre
Partager Rechercher
ha ? dommage, les collision selon moi amènent un vrai 'plus' indispensable dans un jeux..

A la limite entre joueurs je peux comprendre pour des raisons pratique, mais sur les npc et les montres là je vois pas..

j’espère que la collision sera bien gérée dans guildwar2..
Citation :
Publié par Abelie
bonjour,
comment sont gérés les collisions?
j’espère que la collision sera bien gérée dans guildwar2.
Le vieux sujet bashing caché.

Avant de parler de Gw2, laisse le deja sortir, qu'on rigole apres.
Les mmos qui gerent toutes les collisions y en a pas 20, et ca alourdi tellement le transport de données web, que sa devient tout lag, tout pourrave pendant les phases de combats massives.

Et c'est certainement pas un jeu sans abonnement qui va revolutionner, pour preuve il a ete reporté de presque 1 année tellement Anet ne savent pas comment faire en promettant terre et lune, mais au final ils vont goutter aux vrais loi du mmo, et le reusltat va vite devenir different ce que qu'il etait prévu.

Alala, l'ignorance .... sinon ben bon jeu sur Gw2, mais ici en s'en fout un peu, c'est pas la section.
Citation :
Publié par aldaron57
Les mmos qui gerent toutes les collisions y en a pas 20, et ca alourdi tellement le transport de données web, que sa devient tout lag, tout pourrave pendant les phases de combats massives.
Haaa que de souvenir avec la ville dont on avait bloqué l'entrée sur darkfall

<3 les colisions
Citation :
Le vieux sujet bashing caché.

Avant de parler de Gw2, laisse le deja sortir, qu'on rigole apres.
Les mmos qui gerent toutes les collisions y en a pas 20, et ca alourdi tellement le transport de données web, que sa devient tout lag, tout pourrave pendant les phases de combats massives.

Et c'est certainement pas un jeu sans abonnement qui va revolutionner, pour preuve il a ete reporté de presque 1 année tellement Anet ne savent pas comment faire en promettant terre et lune, mais au final ils vont goutter aux vrais loi du mmo, et le reusltat va vite devenir different ce que qu'il etait prévu.

Alala, l'ignorance .... sinon ben bon jeu sur Gw2, mais ici en s'en fout un peu, c'est pas la section.
T'est quand même un bon gros fanboy a pop a chaque fois que quelqu'un émet la moindre critique sur "ton" jeux... personnellement rift me convient bien pour l'instant et je suis pas forcement d'accord avec toute les critique (dont celle-la ) mais c'est si dure que ça d'admettre que d'autre peuvent avoir un avis différant?

Et que non la section n'est pas réserver a l'encensement? ...
Non non, ne pas confondre, y a rien de fan boy !

Ouvrir un sujet en demandant une precision pour juste ensuite dire ha ben vivement que ca sera dispo sur un autre jeu (qui soit disant devra proposer ce que Rift n'a pas), c'est bien de la provoc, ou alors l'auteur ne se rend meme pas compte, mais dans le doute et avec toutes les vilainetés qu'on voit ma réponse est la meme malheureusement.

Je t'invite a faire pareil sur le sujet de Gw2 ou sur un autre mmo tiens pour voir les reactions ....
Sisi t'es un gros fanboy pénible ça fait X fois que je me retiens de te le dire mais là je me lâche

La question a son intérêt, c'est une des choses qui a fait que je n'ai pas encore acheté le jeu après les 3 dernières bétas.

Je suis plus orienté PVP - RVR et j'attends de voir ce va proposer Trion, mais franchement jouer avec ou sans collision, ça n'a rien à voir en terme de strat et d'immersion dans le combat.

Ce n'est que mon avis !
Bof, les collisions (comme le dit aldaron) alourdissent le gameplay que ca en devient injouable.

Il y a certes quelques trucs marrant qui peuvent ressortir d'une telle feature comme la fois où sur Age of conan, je me suis fait coincé par 2 gars à chaque côté du pont (ils étaient fufu) et m'ont demandé de l'argent pour qu'il me laisse partir


Mais bon, le reste du temps, c'était bien chiant.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Sisi t'es un gros fanboy pénible ça fait X fois que je me retiens de te le dire mais là je me lâche
La question a son intérêt, c'est une des choses qui a fait que je n'ai pas encore acheté le jeu après les 3 dernières bétas.
Tas pas du comprendre pourquoi je suis intervenu, certe le sujet est interressant, enfin quoi que pour moi absolument pas puisque cette integration est impossible a faire lorsqu'un jeu est deja sorti, a moins que les devs sont devenus mazo, mais en fait j'ai reagi surtout sur la conclusion faite que j'ai cité, par sur le sujet hein.

Citation :
Publié par Elrizzt
Bof, les collisions (comme le dit aldaron) alourdissent le gameplay que ca en devient injouable.
Il y a certes quelques trucs marrant qui peuvent ressortir d'une telle feature comme la fois où sur Age of conan, je me suis fait coincé par 2 gars à chaque côté du pont (ils étaient fufu) et m'ont demandé de l'argent pour qu'il me laisse partir
Mais bon, le reste du temps, c'était bien chiant.
Le blocage de kevin dans les acces restreint, si ce n'etait que cela le probleme. Le plus important c'est surtout une augmentation tres importante dans les transports de données, et l'echec du gameplay massif de Aoc explique bien cela. La gestion des collisions et l'une des raisons qui leur a couté gros, tres gros, voyez le resultat ...
Vrai que tu es casse bonbons Aldaron à pop à gogo pour défendre ton bébé () comme y a quelques jours où tu traitais de noob ceux qui constataient un déséquilibre et quand deux jours après Trion annonce qu'ils sont au courant de ces gros déséquilibres en PvP tu as acceuillis la nouvelle avec joie.En gros tout va bien quand ça va dans le sens de Trion, sois un peu moins suce- ***** tu sera surement un peu plus objectif.
Ah mais que ça complique les choses je suis d'accord mais il existe d'autres jeux qui gèrent la collision et qui s'en sortent pas trop mal, même si ça a pris du temps.

La qualité des serveurs rentre aussi en ligne de compte, je rentre pas dans les détails pour pas faire du HS.

Enfin wait and see, j'attends pas forcément un RVR à la DAOC ou WAR et le jeu est propre jusque là même sur les bêtas qui étaient meilleures que les releases d'autres jeux, mais un vrai contenu PVP autre que du BG ou du ganking de mec en zone PVE et je serai ravi de passer à la caisse, collision ou pas.
Citation :
Publié par aldaron57
Le blocage de kevin dans les acces restreint, si ce n'etait que cela le probleme. Le plus important c'est surtout une augmentation tres importante dans les transports de données, et l'echec du gameplay massif de Aoc explique bien cela. La gestion des collisions et l'une des raisons qui leur a couté gros, tres gros, voyez le resultat ...
Il n'y a aucun besoin de transférer de données supplémentaires pour faire des tests de collision... Il suffit pour cela d'avoir les "positions" et le "type" (qui va donc déterminer la forme des hitbox pour les tests de collision) des choses avec lesquelles on peut entrer en collision (ce dont on dispose déjà puisque l'on doit déjà afficher les joueurs, NPC et décors...).

Ensuite en utilisant ces données tu peux à l'aide de calculs géométriques généralement simples déterminer si il y a collision ou pas. Il existe pour ça des dizaines d’algorithmes différents (je recommande d'ailleurs la lecture de "Real Time Collision Detection" aux éditions Morgan Kaufmann pour ceux que ça intéresse mathématiquement parlant), mais la plus part des cas peuvent être résolus avec des traitements vraiment simples et peu gourmands pour l'ordinateur.

Une collision est bien plus simple à déterminer qu'une ombre par exemple et pourtant Rift ne s'en prive pas le moins du monde ^^.

Je pense qu'aujourd'hui, la présence ou non des collisions dans un jeu est déterminée par un parti-pris et non pas par des limites techniques. Si un joueur se cogne partout ça peut devenir très désagréable, et lorsqu'une ville est remplie de dizaines ou centaines de joueurs ça devient vite une partie de football américain, car oui on ne se déplace pas de la même façon dans un jeu que dans la vraie vie ou l'on sait plus ou moins éviter les gens dans la foule (Ne serait ce que parce que l'on à pas du tout le même contrôle de son corps virtuel que son corps réel).

Et la vraie difficulté est là... ce n'est pas de savoir si il y a collision ou pas, ce n'est pas le transport des données ni les ressources requises (on peut faire des millions de tests de collisions simple par seconde sur une machine actuelle sans faire sourciller le proc), c'est de rendre la réaction visuelle d'une collision de sorte que ça paraisse "normale" et que ça n'empiète pas sur le gameplay (le ballotage c'est désagréable). Bref c'est plus un problème de feeling difficile à bien ajuster que de technique.

Après on peut discuter de l'intérêt de faire ces tests sur la machine client plutôt que sur le serveur ou inversement, mais j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde.

Bien entendu, je rêve comme tout le monde d'un mmo avec de belles collisions, mais je préfère un mmo sans collisions qu'un mmo avec des collisions "désagréables".
Citation :
Publié par Tanaarth
Haaa que de souvenir avec la ville dont on avait bloqué l'entrée sur darkfall

<3 les colisions
Et encore, toi t'as pas connu de prises de ville avant l'ajout des portes
et il faut avouer que pendant les grosses invasions sur rift, quand il y'a au minimum 50 mobs d'un côté et 50 joueurs de l'autre (je dis bien minimum hein), s'il y'avait des collisions j'ai le sentiment que ce serait vraiment très désagréable à jouer
Citation :
Publié par Abelie
ha ? dommage, les collision selon moi amènent un vrai 'plus' indispensable dans un jeux..

A la limite entre joueurs je peux comprendre pour des raisons pratique, mais sur les npc et les montres là je vois pas..

j’espère que la collision sera bien gérée dans guildwar2..
Collision dans un MMO ... fausse bonne idée , ça n'a apporté que des problèmes a warhammer par exemple .
Moi aussi j'ai hâte que GW2 sorte .. histoire de rigoler un peu
Citation :
Publié par D. Lynch
Vrai que tu es casse bonbons Aldaron à pop à gogo pour défendre ton bébé () comme y a quelques jours où tu traitais de noob ceux qui constataient un déséquilibre et quand deux jours après Trion annonce qu'ils sont au courant de ces gros déséquilibres en PvP tu as acceuillis la nouvelle avec joie.En gros tout va bien quand ça va dans le sens de Trion, sois un peu moins suce- ***** tu sera surement un peu plus objectif.
Si tu avais suivit tout le contexte plutot que ce qui t'interresse ....
Non parceque j'ai toujours dis que un jeu equilibré à 100% ca n'existe pas, et que meme des mmo qui ont plus de 5 ans continuent à s'equilibrer encore aujourdh'ui.
Rift est dans le meme lot, et qu'il y ait quelques desequilibres mineurs n'est pas une surprise pour moi. En revanche, lorsque j'ai reagi sur les sujets de forums qui parlent de desequlibre, c'est surtout en comparaisont entre le reel equilibre et la reaction de nombreux joueurs unskill qui sortent la gachette au moindre dead ingame. Et ca n'est pas les exemples qui manquent, suffit juste de bien fouiller pour se rendre compte que entre ce qui se dit et ce qu'il en est; il existe un enorme fossé.


Citation :
Publié par *MAXALEX*
Ah mais que ça complique les choses je suis d'accord mais il existe d'autres jeux qui gèrent la collision et qui s'en sortent pas trop mal, même si ça a pris du temps.
Peux tu m'en citer ?! On parle bien de liberté totale d'utilisation de skill et à rassemblement massif ok.


Citation :
Publié par *MAXALEX*
La qualité des serveurs rentre aussi en ligne de compte, je rentre pas dans les détails pour pas faire du HS.
C'est justement ce dela que je parlais.


Citation :
Publié par Valkea
Bref c'est plus un problème de feeling difficile à bien ajuster que de technique.
Tu plaisentes la ?! Nimporte quels developpeurs qui peuvent se permettre le luxe d'intregrer la collison le feraient, deja simplement parceque ca augmente le realisme. Si ca n'est pas mis c'est que ca n'est pas un choix de feeling, mais bien d'impossibilité technique, à moins de sortir un jeu injouable comme ca c'est fait, et de se retrouver 2 mois plus tard avec deux pelés et 4 vaches sur le serveur ...


Citation :
Publié par Valkea
Il n'y a aucun besoin de transférer de données supplémentaires pour faire des tests de collision... Il suffit pour cela d'avoir les "positions" et le "type" ...
... mais la plus part des cas peuvent être résolus avec des traitements vraiment simples et peu gourmands pour l'ordinateur.
... Une collision est bien plus simple à déterminer qu'une ombre par exemple et pourtant Rift ne s'en prive pas le moins du monde ^^.
Le calcul des collisions se fait coté hardware, chose faisable sans probleme avec les machines actuelles, encore que avec 200 personnes affiché en meme temps ca rajoute encore une couche sur le poid de demande exigeante en ressources PC.

En revanche ca coince au niveau des transferts supplémentaires que ca exigent du coté de la bande passante des serveurs/fai/clients. Chaque deplacement interactions suplémentaires impliquent un envoi/retour supplémentaire sur le transport des données, lorsque tu combines la multitude d'interaction possible du au nombreux skills utilisable par un joueur et tu multiplies le tout par 200 ou 300 personnages, ca fait un sacre merdier a gerer au final.

Un personnage sans collision est traité differement que un personnage avec, et ca pour bien le comprendre faut etre codeur, chose que je serais pas t'expliquer avec plus de details.


Si certains jeux s'en sortent c'est soit parceque le nombre de connecté est restreint (instancié à un nombre limité), soit le systeme d'interaction est simplfié (reduction d'utilisation de skill ou autres). Alors autant dire que ceux qui attendent prochainement un Daoc coté massif rvr, avec un graphisme à la Rift, et une utilisation complete et libre de tout les skills en permanences, et bien je leur dit revenez dans 10 ans. Et ca n'est certainement pas Gw2 qui fera cela, pour ceux qui revent encore revenez sur terre.

Que l'on accepte ou pas la realité, Rift actuellement est la reference à ce niveau la comme je l'ai expliqué ici. Pas besoin de tergiverser, je ne suis pas un fan boy, je suis juste realiste.
Citation :
Publié par aldaron57
...
Euh j'ai une vague idée de ce que j'avance... c'est mon métier ><. Je passe mes journée à coder ce genre de chose. Et je l'affirme une fois encore, la limite c'est le feeling, pas la technique. ( Edit : et j’entends par "feeling" la sensation qui se dégage de la manipulation du personnage dans son univers virtuel hein).
Tu sais, sur jol j'ai croisé enormement d'informaticien qui connaissaient tout et mieux des que le sujet en question etait échangé, et j'ai vu surtout beaucoup d'interventions que meme mes neveux ont plus de connaissances à ce niveau la.

Sans te manquer de respect, ni en doutant sur tes connaissances, jte propose dans tous les cas de postuler pour une des societés de developpement de jeu, puisque la ou des millions de dollars ont ete perdu pour des problemes de codage du à l'exigence poussée en terme de combinaison moteur mmo/connexion massive, toi tu as la solution en expliquant que la gestion de collision n'altere pas la bande passante.

Tu peux d'ores et deja exigé un salaire de ministre, parceque la t'es au statut de perle rare.
En fait ce n'est pas le nombre de collisions qui posent soucis, c'est la concentration à un endroit restreint de milliers de collisions aléatoires précisément.
dans un volume de disons 10 millions de pixels par axe (x,y,z), 1000 collisions ne posent pas de soucis. Mais l'inverse beaucoup plus. En fait dans le cas inverse le serveur a surement depuis longtemps planté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés