J'ai l'exemple d'une certaine personne ayant échangé ses comptes contre les miens: nous nous sommes retrouvés donc sur un nouveau serveur mais sans les même conséquences. je me suis vu injurié copieusement par ses anciens ennemis etc... et j'ai écopé d'une réputation "plus que limite".
Ah ben forcément, quand on reprend les comptes de quelqu'un qui vient de faire de superbes coups de p...
(Dans ton cas, tu as surtout un nombre important de gens qui considèrent qu'il n'y a jamais eu de changement de propriétaire des comptes, et que tu es "forcément" la même personne prétendant en être une autre - c'est de la parano, mais c'est compréhensible quand on a vu l'histoire se dérouler)
pour ceux qui crient à la déstabilisation de l'économie, il faut penser que l'économie a cela de formidable: elle se stabilise de manière automatique, qu'importe ses aléas. si le perso se retrouve sur un serveur ou le dofus vaut 3 fois le prix, ben il va le vendre et se retrouver sans ce fameux dofus, il devra donc en racheter un pour récupérer son stuff... vous voyez où je veux en venir?
Là, je ne te suis pas. Si j'identifie un type d'objet qui, sur le serveur X, vaut (en valeur relative, on est bien d'accord) beaucoup plus que sur le mien, je pourrais me "charger" a fond de l'objet en question, et, arrivé sur le serveur, me stuffer bien mieux que je ne le suis en revendant des objets qui auraient énormément gagné en valeur relative. Ça peut être des équipements classiques, des Dofus, des dragodindes...
Alors oui, à la longue, les valeurs relatives s'équilibreraient, mais précisément, je trouve bien que les différents "univers" formés des différents serveurs soient, d'une certaine manière, indépendants. L'influence d'un serveur sur un autre se limite à des flots d'informations, ce n'est pas une influence directe.
Accessoirement, et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie: que quelqu'un puisse avoir une mauvaise réputation sur un serveur, je trouve ça pas mal. Déjà qu'actuellement il peut assez facilement changer de nom de perso, mais avec une migration de serveur, il deviendrait un jeu d'enfant de se refaire une virginité sur un nouveau serveur.. or, il y a des gens qui
méritent d'avoir une sale réputation! (au moins, le gugus qui a abusé de la confiance de tout un tas de gens, il est "condamné" à soit vivre avec, soit changer de compte et donc remonter des persos pour profiter de ses méfaits)