Arlésienne? Utopie? Folie? Idée à oublier? La migration de serveur!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à comprendre les gens qui veulent changer de serveur.

Je veux dire, pour un perso créé il y a peu, pas très bien stuff qui se rend compte que ses amis sont sur un autre serveur et que ce serait plus simple (genre il a laissé le client choisir le serveur à sa place au lieu d'aller sur le même serveur que ses potes.) là ok, il perd pas grand chose.

Mais ceux qui jouent depuis des années, qui sont optimisés, connaissent l'histoire, la population, les gens de leur serveur (mine de rien on s'habitue à voir toujours les mêmes têtes, peu importe que ses gens soient kikoo ou pas, ils représentent la population de notre serveur), se sont fait des amis, certes peut être certains sont parti, mais n'avez vous pas d'amis ig, de guilde qui vous rattache à votre serveur, malgré tout?

J'ai du mal à croire qu'après un certains temps en jeu, on puisse être encore si seul et sans attache qu'on est envi d'aller voir ailleurs, et si c'est le cas, dites vous bien que l'herbe ne sera pas plus verte chez le voisin...

Je suis plutôt contre la migration donc, ça va dénaturer les populations des serveurs, qui sont pour l'instant unique, inéchangeable, et j'aimerais pas trop qu'on puisse toucher à ça :/
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai du mal à comprendre les gens qui veulent changer de serveur.
J'ai du mal à croire qu'après un certains temps en jeu, on puisse être encore si seul et sans attache qu'on est envi d'aller voir ailleurs, et si c'est le cas, dites vous bien que l'herbe ne sera pas plus verte chez le voisin...
Amis irl > amis ig?
Et changer d'aires na jamais fais de mal pour faire de nouvelle rencontres ect...
Je n'ai plus d'amis irl sur mon serveur, certains ont arrêtés, d'autre changés de serveur. Et bien je suis restée avec ma guilde, ça fait fort longtemps que l'on jouent ensemble, et je dois dire que pour rien au monde je ne changerais de serveur.

Quand tu trouve les bonnes personnes, même si c'est ig, on peux faire de très belles rencontres, et je trouve ça pas plus mal de séparer un peu l'ig et l'irl. J'ai pas forcément envi d'entendre parler de dofus quand je vais en cour, ou d'entendre parler des prochains partiels en canal guilde tu vois...

Après ça dépend des gens, et puis je connais des gens ig qui se sont rencontrés irl, la frontière est mince, et à partir d'un certains âge, où l'on est d'avantage libre, elle l'est encore plus.

Je pense que n'importe qui avec une bonne guilde depuis un bon moment peu comprendre ce que j'écris. Après si votre hobby c'est d'xp à 8 comptes en solo ou avec des inconnus, là je peux comprendre que l'envie de changer d'air se fasse ressentir...
Moi je fais de longues poses dofus du jour au lendemain, donc j'ai décidé de ne pas m'attacher a une guilde, actuellement j'ai repris dofus avec 2 amis irl et c'est vraiment plaisant d'utiliser le canal guilde uniquement pour nous, enfin bon on a un pote sur jiva et l'idée de rerol le refroidis donc un système de transfert de serveur nous arrangerais bien.

Apres je conçois que pour certaines personnes ce sois inutile mais ça ne devrait pas pour autant empêcher un projet comme celui ci de voir le jour.
plop,

Je pense personnellement qu'il faudrait limiter un nombre de joueurs maximum par serveur afin d'homogénéiser les serveurs, car on constate aujourd'hui des serveurs mort avec un certain monopole de certains hardcore et des serveurs surchargés.

Alors ceux qui critiquent que certains THL et les personnes ayant des métiers rare 100 profitent d'un monopole n'ont rien compris, pourquoi? car ça ne sera pas la seul personne qui aura migré dans ce serveur.

Je propose pour éviter certains abus, de pouvoir changer de serveur seulement tout les 2/3 ans ou de limiter a une possibilité de changer de serveur seulement une fois par compte.

Le seul problème que je constate, c'est que certains arnaqueurs/voleurs profitent de cela pour réaliser leur méfait et change de serveur.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
blablabla
Pour ma part, lorsque j'ai hésité à changer de serveur, je savais que les personnes à qui je tenais vraiment me suivraient. Surtout que c'est jamais définitif, et on a toujours une mule qui traîne sur le serv pour repasser dire bonjour.
Y'a des moments où la communauté peut être insupportable, crois moi.
Changer d'air, changer d'entourage peut être réellement tentant, quitte à revenir sur le premier serveur après 1 an ou 2. On devrait pouvoir migrer, pour répondre au malaise de certains, pour découvrir de nouvelles personnes, pour rejoindre des amis irl ou autre.

Après pour le fait de séparer ig/irl... Je vois mes guildeux pendant les vac et je vis avec mon meneur. Donc j'suis pas très bien placée pour parler de séparer ig/irl, certes . Comme tu dis, la frontière est mince. Et je les ai tous connu ig avant de les rencontrer irl. Donc même si un jour je migre, je garde contact avec eux. Y'a un moment où, quand tu as joué 3 ans avec les mêmes personnes, faut savoir passer le pas de l'irl justement, c'est que du bon.
Citation :
Publié par le-vieux-goss
Le seul problème que je constate, c'est que certains arnaqueurs/voleurs profitent de cela pour réaliser leur méfait et change de serveur.
Bah maintenant avec le changement de nom, c'est simple pour les arnaqueurs de pas se faire reconnaître...

Sinon pour, mais avec du stuff liée au perso et un somme de k équivalente a celle que l'on avait sur l'autre serveur en fonction d'équipement/ressources représentatifs.
Un seul point me vient à l'esprit si on parle de la possibilité de transfert d'objets : la spéculation.
Si le transfert de compte reste possible, il suffit d'acheter de l'équipement (des dofus par exemple) sur un serveur ou le prix est bas, on change de serveur, on les revends et on est riche !
En considérant que l'économie des différents serveurs n'est pas linéaire (si un objet vaut deux fois plus qu'un autre sur un serveur A, ce n'est pas forcément le cas sur un serveur B), il sera toujours possible de faire de la spéculation.
Et pour ma part, je serais le premier à profiter d'un tel système si il étais mis en place !

Donc au final, selon moi, le transfert de personnages d'un serveur à l'autre avec de l'équipement, est totalement à interdire.
Et le transfert "à poil" me semble totalement inutile...
Citation :
Publié par grawpie
Un seul point me vient à l'esprit si on parle de la possibilité de transfert d'objets : la spéculation.
Si le transfert de compte reste possible, il suffit d'acheter de l'équipement (des dofus par exemple) sur un serveur ou le prix est bas, on change de serveur, on les revends et on est riche !
En considérant que l'économie des différents serveurs n'est pas linéaire (si un objet vaut deux fois plus qu'un autre sur un serveur A, ce n'est pas forcément le cas sur un serveur B), il sera toujours possible de faire de la spéculation.
Et pour ma part, je serais le premier à profiter d'un tel système si il étais mis en place !

Donc au final, selon moi, le transfert de personnages d'un serveur à l'autre avec de l'équipement, est totalement à interdire.
Et le transfert "à poil" me semble totalement inutile...
Bah euh, non. Encore une fois, où est le souci si l'on ne peut transférer son perso que tous les X mois, sans kamas et que l'équipement est lié?
Il serait bon de lire les propositions qui sont faites et de donner un avis dessus plutôt que dénigrer l'idée de base pour des problèmes auxquels on trouve/tente d'apporter des solutions.
Je n'avais pas lu la proposition quant à l'équipement lié...(et je m'en excuse, je pensais avoir lu la plupart des propositions du topic :\)
C'est vrai que ça apporte une certaine sécurité !
disons que le changement de serveur éviterais dans certains cas l'échange de comptes qui est, je le rappelle, prohibé.

J'ai l'exemple d'une certaine personne ayant échangé ses comptes contre les miens: nous nous sommes retrouvés donc sur un nouveau serveur mais sans les même conséquences. je me suis vu injurié copieusement par ses anciens ennemis etc... et j'ai écopé d'une réputation "plus que limite". si l'on avait pu changer de serveur, elle aurait conservé ses persos (relativement les même que les miens) et j'aurais pu débarquer sereinement sur le sien, sans me préoccuper de "qui a fait quoi et à qui?"

pour ceux qui crient à la déstabilisation de l'économie, il faut penser que l'économie a cela de formidable: elle se stabilise de manière automatique, qu'importe ses aléas. si le perso se retrouve sur un serveur ou le dofus vaut 3 fois le prix, ben il va le vendre et se retrouver sans ce fameux dofus, il devra donc en racheter un pour récupérer son stuff... vous voyez où je veux en venir?

en fait si le transfert est permis, avec la restriction de ne pouvoir l'opérer qu'une fois par compte par exemple, l'économie ne pourra jamais être déstabilisée, vu que le personnage reste sur le nouveau serveur.

d'autant que la valeur des stuffs est étroitement liée à la valeur du kama, donc le risque serait surtout de la part du gars qui amasse des millions sur le nouveau serveur (car l'économie est grandissante, par exemple regardez -pour info seulement- le prix des kamas des goldfarmeurs sur les nouveaux serveurs et celui sur les anciens) et qui migre vers un vieux serveur ou le kamas ne vaut plus rien (25M sur croco par exemple valent de l'or sur Jiva)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
J'ai l'exemple d'une certaine personne ayant échangé ses comptes contre les miens: nous nous sommes retrouvés donc sur un nouveau serveur mais sans les même conséquences. je me suis vu injurié copieusement par ses anciens ennemis etc... et j'ai écopé d'une réputation "plus que limite".
Ah ben forcément, quand on reprend les comptes de quelqu'un qui vient de faire de superbes coups de p...

(Dans ton cas, tu as surtout un nombre important de gens qui considèrent qu'il n'y a jamais eu de changement de propriétaire des comptes, et que tu es "forcément" la même personne prétendant en être une autre - c'est de la parano, mais c'est compréhensible quand on a vu l'histoire se dérouler)

Citation :
pour ceux qui crient à la déstabilisation de l'économie, il faut penser que l'économie a cela de formidable: elle se stabilise de manière automatique, qu'importe ses aléas. si le perso se retrouve sur un serveur ou le dofus vaut 3 fois le prix, ben il va le vendre et se retrouver sans ce fameux dofus, il devra donc en racheter un pour récupérer son stuff... vous voyez où je veux en venir?
Là, je ne te suis pas. Si j'identifie un type d'objet qui, sur le serveur X, vaut (en valeur relative, on est bien d'accord) beaucoup plus que sur le mien, je pourrais me "charger" a fond de l'objet en question, et, arrivé sur le serveur, me stuffer bien mieux que je ne le suis en revendant des objets qui auraient énormément gagné en valeur relative. Ça peut être des équipements classiques, des Dofus, des dragodindes...

Alors oui, à la longue, les valeurs relatives s'équilibreraient, mais précisément, je trouve bien que les différents "univers" formés des différents serveurs soient, d'une certaine manière, indépendants. L'influence d'un serveur sur un autre se limite à des flots d'informations, ce n'est pas une influence directe.

Accessoirement, et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie: que quelqu'un puisse avoir une mauvaise réputation sur un serveur, je trouve ça pas mal. Déjà qu'actuellement il peut assez facilement changer de nom de perso, mais avec une migration de serveur, il deviendrait un jeu d'enfant de se refaire une virginité sur un nouveau serveur.. or, il y a des gens qui méritent d'avoir une sale réputation! (au moins, le gugus qui a abusé de la confiance de tout un tas de gens, il est "condamné" à soit vivre avec, soit changer de compte et donc remonter des persos pour profiter de ses méfaits)
comme tu le dis si bien, l'économie se stabilise assez rapidement, donc on ne peut pas crier à l'ABUS mais à "profit éventuel et fugace".

pour le reste, chacun sa vision des choses.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Là, je ne te suis pas. Si j'identifie un type d'objet qui, sur le serveur X, vaut (en valeur relative, on est bien d'accord) beaucoup plus que sur le mien, je pourrais me "charger" a fond de l'objet en question, et, arrivé sur le serveur, me stuffer bien mieux que je ne le suis en revendant des objets qui auraient énormément gagné en valeur relative. Ça peut être des équipements classiques, des Dofus, des dragodindes...
Du moment que tu ne peux transférer que le stuff porté, la manoeuvre est restreinte... Tout au plus en migrant tu vends ton Exo Solomonk PA ou ton Tutu 20CC 20M de plus que sur le serveur d'où tu viens, cool... et après? Tu as sacrifié un item pour faire une plus-value qui n'en est plus vraiment une sur le serveur où tu arrives...
[QUOTE='[Dan] Etsuy;22276000']Bah maintenant avec le changement de nom, c'est simple pour les arnaqueurs de pas se faire reconnaître...[QUOTE]

bof pas réellement puisque suffit de l'avoir ennemie/amis pour le reconnaître bien qu'il est changé de pseudo.

Je prend l'exemple de jiva ou tout les "boulets" sont bien connut même s'ils changent de pseudo.
Mouaifinbon, les gars qui vont arriver avec leurs métiers 100 comme des fleurs sur un nouveau serveur, ça serait quand même bof de les voir squatter les ateliers et/ou zones de récolte vis-à-vis des natifs du serveur. (bouh le raciste)
Et squatter les mobs, et squatter les zaaps aussi ?
Si on applique une limite basée sur l'ancienneté du serveur pour déterminer si on peut y migrer ou pas, les serveurs très jeunes ne pourront pas accueillir de migrants, donc qu'un artisan vienne proposer ses services ne sera pas une grande gêne mais au contraire une aide à la communauté.
Citation :
Publié par HHSS
Mouaifinbon, les gars qui vont arriver avec leurs métiers 100 comme des fleurs sur un nouveau serveur, ça serait quand même bof de les voir squatter les ateliers et/ou zones de récolte vis-à-vis des natifs du serveur. (bouh le raciste)
Citation :
Publié par Master-Revan
il serait impossible de migrer vers un serveur de moins de 15 ou 18 mois, pour éviter le cas: "lut, je suis 200, full dofus, uber stuff, tous métiers 100, je vais faire un super monopole et me faire plein de fric".
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
qu'un artisan vienne proposer ses services ne sera pas une grande gêne mais au contraire une aide à la communauté.
C'est sûr mais c'est aussi un très bon moyen de faire un quasi monopôle et de façon totalement injuste...
Si j'ai bien lu tout le thread, et je trouve juste que même avec les restrictions ça deviendrait n'importe quoi.

Déjà qu'avec les ogrines il est possible de changer pseudo, couleur, etc alors changer de serveur?
Où est la notion de communauté, franchement, on s'y retrouvera plus du tout.
Même avec une restriction sur le temps je trouve vraiment cette idée malsaine.

Vous n'allez pas me dire qu'il est capable d'être sur un serveur avec aucune connaissance, aucun ami. Et si oui, c'est pas en changeant de serveur que ça va s'améliorer, le problème doit être à un autre niveau.

Vous vous plaignez de monter un personnage, mais quand je vois la facilité qu'on a aujourd'hui pour up un personnage vers le lvl 180 je vois pas trop le problème.

Puis si le gars veut jouer avec des THL oui il devra attendre genre...1 mois ou 2, avec de l'aide de ses amis il arrivera vite à les rejoindre.

De toute façon je trouve ça complètement aberrant de vouloir changer de serveur pour ensuite se retrouver dans une communauté qu'on ne connait pas, quand on prend le temps de up, de recommencer sur un serveur c'est aussi pour se lier à celui ci, et ne pas débarquer comme un cheveux dans une soupe.

Enfin bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés