|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][Rhum arrangé] Mode d'emploi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
1 mois c'est pas short?
On trouve tout et son contraire sur le net à ce sujet, ça va de 1 mois à 1 ans Oo |
![]() |
|
|
Citation :
Perso, je les changeais régulièrement après avoir filtré le rhum. Tu prends quoi comme bananes ? Je te conseille des bananes figues, elles sont bien sucrées, pas besoin de rajouter du sirop. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Mets des piments 'végétariens', ils ont du goût sans arracher la gueule.
Du sirop, oui on en trouve. La vanille, une gousse fendue, c'est suffisant. |
![]() |
|
#66357 |
|
Ça fait des mois que j'ai fini la bouteille de toute façon
![]() |
![]() |
|
|
Ca fait quelques années que je fais des macérations et sincèrement j'ai jamais eu de soucis en laissant une partie du bocal avec de l'air (1/4 la plupart du temps), donc franchement te prends pas la tête avec ça
![]() |
![]() |
|
|
Ah ok.... J'suis aux fraises là.... De la canne fraîche ça va être chaud...
|
![]() |
|
|
Citation :
Et forcément, comme il est généralement conseillé de retourner régulièrement la bouteille (genre une fois par jour), ce faisant tu mélanges ton air (et l'oxygène qu'il contient) avec le rhum, ce qui va accélérer le phénomène en question vu que du coup tu fais macérer tes fruits dans un liquide brassé avec de l'air. Que les fruits changent d'aspect lors de la macération c'est normal, il vont avoir tendance à brunir ou à perdre leur couleur en fonction du fruit utilisé, par contre, le fait qu'ils noircissent, c'est de l'oxydation. Après fondamentalement, le fait de laisser de grosses quantités d'air va pas rendre le tout imbuvable, ça va juste raccourcir la durée de conservation du mix et altérer légèrement le gôut et l'aspect en perturbant la macération. C'est pas une précaution indispensable, mais c'est quand-même nettement mieux. @ numero6 : Vraiment pas, la canne fraîche j'en vois très régulièrement en faisant mes courses, pour quelqu'un qui veut en chopper ponctuellement et qui est prêt à chercher un peu ça se trouve assez facilement, sauf au fin fond de la cambrousse ofc. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|