Le protecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le flash aussi est à chier hein. Ca rend une quantité de HP risible; quand tu compares ca au dps que peuvent manger les gens en pvp, c'est clairement insuffisant, autant mettre des hots de protecteur à ce moment-là. Y a vraiment que l'invocation de soin qui envoie du lourd en mono target.
La mana on s'en fout pas vraiment, les fight ca peut durer longtemps sur ce jeu (en fonction du nombre de bardes des deux côté oserais-je dire). Et je parle pas des divers manadrain qui trainent en bg.

L'instant group heal ok il est excellent rien à redire mais bon c'est 1 min cd.
Pour ce qui est de group heal en protec tu as:
- hot group sans cd
- hot group autour de toi 45 sec cd
- spell qui rend tous tes hots hot de groupe 45 sec cd
- utli 51 dont j'ai oublié le nom 1 min cd
- group heal cast 8 sec cd

Bref les armes pour group heal sont vraiment très nombreuses. Même si y a des cd sur cetains de ces spell, ca envoie du gros pour tenir un groupe en début de fight ou sur la durée si tu claques pas tout d'un coup. Les cd sont globalement très courts.
Maintenant je suis d'accord, c'est moins bon que sentinelle en monotarget, mais ca gagne en survivabilité et en mobilité. C'est une question de goûts/choix: si y a un senti dans le bg je passe protec, sinon je passe senti.

edit: non je perds pas le crit et le self shield, vu que j'ai purificateur en secondaire à 10 points. C'est certes discutable mais ca me plaît bien. Pour ce qui est du debuff heal, on en croise encore très peu pour le moment vu les rangs pvp des assa. A voir ce que le futur nous dira mais perso je joue aussi en fonction des autres, chacun son truc.
je me suis fait une spé 44/5/17 (prot/puri/senti) il y a qqs jours pour port-scion, je n'ai jamais autant kiffé le heal en bg. LE gros avantage du protec, c'est bien le fait d'avoir quasi 0 casts. Du coup tu peux avoir du monde sur la pomme, tu t'en fous, tes soins partent pareil. J'ai pas mal hésité à prendre le 51 prot, mais je ne le trouve pas si utile que ça (même en pensant aux 7 points de plus du 36 )
C'est si génial que ça "Propagation de Flammes" ?

Tu le mets sur qui ? Sur toi ?

Ah encore une question, est-ce que les 75% heal répartis ne sont toujours pas splittés par rapport au nombre de personnes touchées ? Par ex : 1000 hps overheal = 750 hps pour chaque personne dans la zone ou divisé par le nb de personnes ?

Vais tester un peu ce soir tiens
Citation :
Publié par Belk
J'ai pas mal testé de spé et pour moi, celle qui sort vraiment du lot c'est 32 purif/32 senti, le reste en Templar.
T'as le heal groupe le plus cheap du jeu et quasiment le plus efficace avec Propagation de Flammes.
Un mec se prend une assist de dingue ? Tu claques crit+instant+invocation, bim 3k5, t'enchaînes sur une autre Invoc avec Heureux Hasard.
Un gros burst AoE ? Bah tu fais pareil mais sur toi. Avec Propagation, ça envoie un group heal à 2k+.
Tu prends une assist ? Tu cours comme un débile avec ton flash + souffle qui continue à heal en groupe si y'a de l'overheal.
T'as plus tes timers précédents ? Te reste Bénédiction ardente + Hâte du Guérisseur qui fait proc tes Heureux hasard à tout va et te fait cast les Grâce en instant et les Invoc en 1 seconde.
Et enfin, te reste le Transfusion incandescente + Engagement du Guérisseur si un poto se mange une assist et que tout est down.
Pas testé cette spé non, mais ca a l'air chouette sur le papier je te le concède. le 31 puri utilisé de cette façon doit clairement bien combler les lacunes de la sentinelle. Hélas le nombre de rôle reste limité...

Citation :
Publié par Aldweenz
Vu le prix des respec au trainer, je n'ai jamais testé d'autres spé que la mienne désolé.
Mais bon nice pve avec ton build 51. ( c'est vrai que je n'ai pas test plus haut que 26 en prot arfffffff )
Et c'est toi qui te permet de rire? Désolé mec mais t'es un guignol là.
Je suis en 51 prot et je trouve ça parfait. Niveau Heal de groupe je pense que vaguelette + 4*courant apaisant +embruns de soins, qui te donne un tic aux alentours de 800 par sec, pour quasiment rien en mana, est quand même l'un des meilleurs soins de groupe du jeu.

D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi les mecs AE comme des porcs, alors qu'ils me voient déclencher la pluie partout.

Clairement pour par tenir un mec faut qu'il prenne 2000/s pendant 3s, je pense pas que la senti puisse le tenir non plus. Parce que courant apasaisant*3 + poussée des marées + courant apaisant ça fait déjà du 800 par sec pendant 12 sec. Derrière tu rajoutes un embruns de soins qui fait 200, tu garde l'instant de la senti sous le coude et t'as déluge qui peut tic à 2k. Et je parle pas de courant de soins (qui comme déluge est un cast de 2sec)
Citation :
Publié par Priape/!\
Je suis en 51 prot et je trouve ça parfait. Niveau Heal de groupe je pense que vaguelette + 4*courant apaisant +embruns de soins, qui te donne un tic aux alentours de 800 par sec, pour quasiment rien en mana, est quand même l'un des meilleurs soins de groupe du jeu.
Comment tu fais pour lâcher 5 CDUs en 6s

Quand je testais avec de la chance j'en mettais 4 de HoT mais le plus souvent 3 coz un petit CC de merde ou un mec hors los et ça te pourrissait totalement le truc
Citation :
Publié par Angron

Ah encore une question, est-ce que les 75% heal répartis ne sont toujours pas splittés par rapport au nombre de personnes touchées ? Par ex : 1000 hps overheal = 750 hps pour chaque personne dans la zone ou divisé par le nb de personnes ?

Ouaip, tu le colles sur toi et dès que t'as besoin d'envoyer en groupe, t'envoies un mono sur toi. Et pour le moment, c'est pas splitté Je pense que ça va la devenir par contre En l'état, c'est franchement abusay !
J'ai choisi de jouer protecteur en pvp pour le côté "mobile" : on dispose de 2 HoT monocible et 2 de groupe instantanés, et les sorts à incantation font 2 secondes maxi (contre 3 pour les gros sorts senti ou puri). Sans oublier les orbes qui, même si elles ne vont pas changer le cours d'un combat, permettent de se préparer un peu avant une offensive (par exemple en les plaçant sur tout le monde pendant qu'on défend le codex : même si ).

Concrètement, étant souvent focus par les dps lors de mêlées (je suis assez régulièrement premier aux dommages reçus...), je me retrouve souvent à concentrer mes soins sur moi-même tout en soignant un peu le groupe (notamment via le talent Vaguelette).

Je ne me considère pas comme un bon heal monocible (je peux tenir un joueur face à 2 maxi selon leur burst), mais plutôt comme un soutien de groupe façon barde, et un "tank" qui focalise l'attention des joueurs adverses pendant de longues secondes ^^ (j'ai déjà réussi à trainer 5 dps derrière moi pendant plus de 15 secondes pour les éloigner de leur cristal aux chutes)

Autrement +1 pour Angron, je ne vois pas comment passer 5 heals en 5 secondes que dure Vaguelette...
Citation :
Publié par Angron

A moins que je me trompe, ca repartie les heal a raison de 70% de l'overheal a chacun des joueurs ( dans ton exemple 700 donc).
J'irai pas jusqu'à dire génial, du moins dans tous les occasions, il est très dure de tirer avantage de ce sort ( j'overheal rarement hormis après un instant cast suivi d'un invocation de soin).
Par contre met le sur toi, utilise Ripple en Protect en spam hot cumulable et suit ton assist (pas trop pret non plus)..., bien sur ne pas oublier de mettre le hot de groupe au préalable.
Tu heal en zone de plus 1k-1k3/s ( sans focus 800 dans le cas contraire) tout en étant libre de tes mouvements et de tes cast pendant 10s on va dire.
Citation :
Publié par Belk
J'ai pas mal testé de spé et pour moi, celle qui sort vraiment du lot c'est 32 purif/32 senti, le reste en Templar.
T'as le heal groupe le plus cheap du jeu et quasiment le plus efficace avec Propagation de Flammes.
Un mec se prend une assist de dingue ? Tu claques crit+instant+invocation, bim 3k5, t'enchaînes sur une autre Invoc avec Heureux Hasard.
Un gros burst AoE ? Bah tu fais pareil mais sur toi. Avec Propagation, ça envoie un group heal à 2k+.
Tu prends une assist ? Tu cours comme un débile avec ton flash + souffle qui continue à heal en groupe si y'a de l'overheal.
T'as plus tes timers précédents ? Te reste Bénédiction ardente + Hâte du Guérisseur qui fait proc tes Heureux hasard à tout va et te fait cast les Grâce en instant et les Invoc en 1 seconde.
Et enfin, te reste le Transfusion incandescente + Engagement du Guérisseur si un poto se mange une assist et que tout est down.

Vraiment, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure spé actuelle pour soigner. Prot procure aucun burst et te nique ta manapool en 4 secondes, c'est super chiant à refresh et t'as des pléthores de barde qui font ça mieux que toi
Exactement ca, ca peut burst heal par contre, tes 3.5k de mana disparaisse en moins d'une min.
Avec le Rk pvp on a tendance a se passer de propagation des flammes pour prendre un peu plus en survie ou en utilité de groupe.

Citation :
Publié par Sakka Purin
Pas testé cette spé non, mais ca a l'air chouette sur le papier je te le concède. le 31 puri utilisé de cette façon doit clairement bien combler les lacunes de la sentinelle. Hélas le nombre de rôle reste limité...

Et c'est toi qui te permet de rire? Désolé mec mais t'es un guignol là.
Tention, tu devrais pas trop t'avancer, car le 36 Senti est clairement le plus useless en Pvp et le prot est quand a lui le plus utile.
51 en senti, avec des Cd aussi long pour des efficacités moyennes ( voire TRES moyenne) je doute qu'on puisse trouver une utilité avec ce genre de spé a moins d'etre en raid.
-Le skill des 5 prochains heals qui donne un effet de zone, au final ca coute cher (200 de mémoire) pour pas grand chose.
-Le sort qui donne 1k de hp si 20% mouais pk pas.. bof au final j'ai le même en puri pour 18 je crois et avec un bonus 25%hp pull sans ce proc bcp trop dangereux sur du tissus qui peut faire 50%->0%.
Le canalisé ca heal peu au final, ca reste en plus un canalisé avec un cd énorme.
Au final 51 en senti, on conseillait cela pour le pve et encore, vu l'overheal que je faisais en senti après un cast d'invocation de soin j'ai drastiquement baissé le nombre de point dedans pour un 38 puri/28 senti ( et participer au dps en ae je parle en Expert T1-T2 bien sur).
Citation :
Publié par Comalies
Exactement ca, ca peut burst heal par contre, tes 3.5k de mana disparaisse en moins d'une min.
Avec le Rk pvp on a tendance a se passer de propagation des flammes pour prendre un peu plus en survie ou en utilité de groupe.
Je t'assure que j'ai vraiment, mais vraiment, aucun problème de mana. Sur les phases vraiment longues, je crame une popo et j'suis reparti pour 5 minutes de plus.
Je trouvais vraiment que Senti pêchait à mort en heal de groupe, beh couplé au Purif c'est vraiment très très bon
Citation :
Publié par Belk
Je t'assure que j'ai vraiment, mais vraiment, aucun problème de mana. Sur les phases vraiment longues, je crame une popo et j'suis reparti pour 5 minutes de plus.
Je trouvais vraiment que Senti pêchait à mort en heal de groupe, beh couplé au Purif c'est vraiment très très bon
De même, je trouve proto carrément plus gourmand en mana et ce en single heal of curz.
Citation :
Publié par Comalies
Tention, tu devrais pas trop t'avancer, car le 36 Senti est clairement le plus useless en Pve et le prot est quand a lui le plus utile.
51 en senti, avec des Cd aussi long pour des efficacités moyennes ( voire TRES moyenne) je doute qu'on puisse trouver une utilité avec ce genre de spé a moins d'etre en raid.
-Le skill des 5 prochains heals qui donne un effet de zone, au final ca coute cher (200 de mémoire) pour pas grand chose.
-Le sort qui donne 1k de hp si 20% mouais pk pas.. bof au final j'ai le même en puri pour 18 je crois et avec un bonus 25%hp pull sans ce proc bcp trop dangereux sur du tissus qui peut faire 50%->0%.
Le canalisé ca heal peu au final, ca reste en plus un canalisé avec un cd énorme.
Au final 51 en senti, on conseillait cela pour le pve et encore, vu l'overheal que je faisais en senti après un cast d'invocation de soin j'ai drastiquement baissé le nombre de point dedans pour un 38 puri/28 senti ( et participer au dps en ae je parle en Expert T1-T2 bien sur).
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que tu cites. Je ne crois pas avoir parlé d'un 51 senti sur ce thread.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que tu cites. Je ne crois pas avoir parlé d'un 51 senti sur ce thread.
Au temps pour moi ct pour Prot, je me suis emmêlé les pinceaux...
J'ai cru a un moment que tu parlais de Senti .. désolé..
Anticipate or die (wipe)
Rien à dire, le protecteur est (pour moi) le meilleur healer monocible.

Comme le disait très justement une personne dans un message précédent, le protecteur est parfois dur à comprendre pour le tank. En effet, le protecteur démarre tel un diesel mais une fois qu'il a démarré.. les soins à gogo pleuvent dans tous les sens et tous le monde en est bien heureux !
Citation :
Publié par Angron
De même, je trouve proto carrément plus gourmand en mana et ce en single heal of curz.
La conso entre un puri/senti et un puri/prot est quasi identique, on tourne a deux healers et on a la même conso ( vérifié sur deux semaines de bg).
J'intervenais plus sur le fait sur le burst heal du senti/puri en mode stress vraiment exceptionnel mais monstrueux en conso si on claque le buff 31 senti et le buff puri critique en plus de flash heal a tous va ( Heal de groupe en critique Rupture etc ...).

Par contre, ca m'étonne que Belk ne soit jamais en manque de mana ...
Citation :
Publié par Neozul
Rien à dire, le protecteur est (pour moi) le meilleur healer monocible.
Hum ? Le meilleur healer MONO-cible ? Tu voulais dire "group heal" non ? Car je vois mal comment il peut être au dessus du senti (avec le passif 36 sur l'invocation) et surtout le purifier qui est entièrement tourné vers le mono-heal. En fait, je vois mal comment une classe dont la moitie des ses heal sont des heals de groupe (6 heals de groupe) peut être qualifié de "meilleur healer monocible".
Citation :
Publié par Comalies
La conso entre un puri/senti et un puri/prot est quasi identique, on tourne a deux healers et on a la même conso ( vérifié sur deux semaines de bg).
J'intervenais plus sur le fait sur le burst heal du senti/puri en mode stress vraiment exceptionnel mais monstrueux en conso si on claque le buff 31 senti et le buff puri critique en plus de flash heal a tous va ( Heal de groupe en critique Rupture etc ...).

Par contre, ca m'étonne que Belk ne soit jamais en manque de mana ...
Je n'utilise jamais le heal groupe senti (qui prend 1/5 de la manapool) depuis que j'ai Propa et le flasheal, c'est uniquement sur moi quand je run pour me mettre oos. Sinon, c'est Grâce de Soins que je spamme, Invoc' quand j'ai un heureux hasard, Souffle quand up et l'IH si nécessaire. A part ce dernier, c'est vraiment pas gourmand en soin.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Hum ? Le meilleur healer MONO-cible ? Tu voulais dire "group heal" non ? Car je vois mal comment il peut être au dessus du senti (avec le passif 36 sur l'invocation) et surtout le purifier qui est entièrement tourné vers le mono-heal. En fait, je vois mal comment une classe dont la moitie des ses heal sont des heals de groupe (6 heals de groupe) peut être qualifié de "meilleur healer monocible".
Je t'assure qu'en enchainant les bons heals + ceux qui donnent des HoT + les HoT standards + déluge à la fin + orbe du courant.. bref, sur la durée le protecteur heal très bien en mono cible mais à condition de savoir anticiper ! Maintenant il est vrai qu'en heal de groupe il est aussi super efficace

Sans compter que le protecteur a ce sort qui permet toute les 45 secondes d'augmenter son prochain soin de +80% (+50% sans amélioration).
Citation :
Publié par Comalies
Le build associé m'intéresse si ça ne te dérange pas.
D'avance merci.
anticiper en pve je veut bien , anticiper en pvp un tank qui va charge la melée , je veux bien . Anticiper un assist de 2 /3 mec qui savent jouer et qui sont en vocal je demande a voir , le tps que tu mette en place tes hot il est mort .

et a vous lire , je me dit qu'il va vraiment falloir que je test ce sort 31 puri
Citation :
Publié par Waukenn
anticiper en pve je veut bien , anticiper en pvp un tank qui va charge la melée , je veux bien . Anticiper un assist de 2 /3 mec qui savent jouer et qui sont en vocal je demande a voir , le tps que tu mette en place tes hot il est mort .

et a vous lire , je me dit qu'il va vraiment falloir que je test ce sort 31 puri
Testé un peu hier soir, pas totalement convaincu du truc.

Pas que ce soit pas bien en soit mais j'y vois 2 inconvénients majeurs :

- Les moments où je devais produire du heal de groupe, la personne buffée (en l'occurrence moi) prenait aussi les dégâts aoe et donc quasiment aucun surplus de heal et donc aucun aoe heal

- Ensuite vu que les 32 en senty sont un must have, on se retrouve en 32 / 32 ce qui limite pas mal ce qu'on peut faire avec les restes de points.

Bref je vais rester sur ma tri spec du coup
Citation :
Publié par Sakka Purin
en pve, certains fights nécessitent une spé protecteur (expert t2). Cependant dans la majorité des cas la spé senti est indispensable: le mec qui me dit qu'il main heal les expert en spé protec, soit c'est un imposteur, soit son tank c'est goldorak.

En pvp, les 2 spés sont très utiles. La spé prot demande un peu plus d'anticipation et génère beaucoup d'overheal mais ca tient bien la route. Exemple con: c'est la nemesis des saboteur en heal.

Désolé de te le dire mais je soigne très bien en protecteur dans les T1 dont les trash sans assist, le seul combat ou j'ai eu du mal avec cette spé sont les manticores de VR expert. Et on possède quand même assez de burst pour remonté un tank en cas de coup dur. Avec le heal instant la reduc 40% de dégat, le dispell de groupe, une regen de 15% toue les 2 min, un anti fear pour resté sur le tank en cas de fear, 2 bouclier d'eau qui soigne le temps de re full hot la cible et j'en passe.

Je joue en 40 protec, 21 senti et les 5 puri pour le critique.
Citation :
Publié par Angron

- Les moments où je devais produire du heal de groupe, la personne buffée (en l'occurrence moi) prenait aussi les dégâts aoe et donc quasiment aucun surplus de heal et donc aucun aoe heal

- Ensuite vu que les 32 en senty sont un must have, on se retrouve en 32 / 32 ce qui limite pas mal ce qu'on peut faire avec les restes de points.

Ca m'etonne aussi qu'e tant que healer il ne soit pas si souvent focus, par contre je viens de trouver un intérêt au heal partagé qui coute 3 pts (1+2 d'upgrade).
Ca me plait bien je testerai, ca me changera de ma spe puri/prot (la senti prot ne m'a pas convaincu malgré le perma absorb 11% et les boubou groupe 500 sur cc)
Citation :
Publié par Angron

Beh y'a toujours moyen de claquer un énorme overheal sur toi... A moins d'être vraiment à 20% (mais à ce moment là tu cherches à sauver tes miches plutôt que celles de tes coupaings ), suffit de cramer instant heal/crit heal + Invoc sur toi et, à priori, tu devrais lâcher un gros gros heal de groupe
Enfin, j'imagine que c'est un coup à prendre mais pour le moment, j'trouve que ça envoie vraiment du pâté.
Ouais j'entends bien

Mais disons que les trinkets 45s CD je les garde surtout pour sauver un mec d'une assist.

Sauf poussée des marées que je garde autant que faire se peut pour mon instant group heal senty.

Par contre need essayer avec le heal partagé en anytime Je teste ça ce soir
Faut que je teste le protecteur. je fais surtout du PvE, expert T1 et T2.
Avec Barde ou Chloro sur Boss.

Pour l'instant je reste sur le 51 senti / 12 protec / 3 Puri (critique).
Je perd 2% de critique pour un HoT et un HoT de zone.
En hâte + Invocation, ça me donne des soins a 2k2 (2k4 avec bonus soin reçu) + HoT (170/sec) pour 2sec de cast. Donc un HPS autour de 1k2/s si je le sens pas.

Ce qui me gêne surtout en heal, c'est que j'over heal énormément (que le tank soit quasi full T2 ou pas) car durant 15 sec, il va rien prendre et dans les 15 sec qui suivent il va perdre 200% de sa vie. Avec une invoc à 3 sec, si je l'ai pas lancé en préventif, il arrivera trop tard dans le 2eme cas ou sera a 95% de l'over-heal dans le premier. J'ai aucun moyen de savoir quand je vais le lancer si ça sera utile ou pas. En gros on gère rien, c'est le coup de bol, 2 parade de suite ou le pas de bol avec 2 critiques subits.

J'ai testé le 51 senti /15 purif et en mono heal ça va pas car on a peut d'outil en zone.

j'ai testé le 32/32 senti/puri, plein d'outil, mais sous GCD donc si c'est tendu on les utilise pas et si c'est pas tendu on en a pas besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés