Le protecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Fraichement 50, ayant joué en instance/bg avec une spé sentinelle/protecteur, j'ai eu l'envie d'essayer cette... tournure aquatique du soin !

actuellement je tourne en spé 39protecteur, 22sentinelle 5purificateur
-SPE!!

je peux pas trop de prononcer la dessu... j'ai essayé dans cascade infecte experte, sans heal de soutien, et on a jamais reussi a tomber le premier boss car entre tenir le tank, dispell, et remonter le groupe avant le prochain aoe...

mais du peu que j'ai pu essayer, c'est fort sympatique

Qu'en pensez vous ? que verrez vous pour l'améliorée ? donnez vos avis, tout en gardant a l'esprit qu'une spé c'est avant tout personnel et en fonction des gouts, ça ne peu pas plaire a tout le monde ; )

PS : question subsidiaire, existe il un moyen pour se stuff pas trop difficilement pour attaquer les expertes plus sereinement ? je suis actuellement full bleu de CC/AP / quetes, et deux bleu 50, et je me trouve vachement juste... défois... bon en fait jsuis completement pomé dans ce jeux !
Un des trucs que je préfère en pve (je suis 50 proto / 16 senti actuellement), c'est que le soin sur le MT continue même en cas de fear/stun/silence. C'est plutôt agréable. Healing showers est un pur bonheur pour les rares fois ou il y a besoin de soin de groupe. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tâter de l'expert...

En pvp, j'ai du mal qqe soit la spé. Donc je teste et je re-teste différents templates, et je n'y arrive tjs pas

Au passage, je trouve ça dommage que tu te passe de Dissolution, c'est un des rare anti-cc qui existe en spé soin.
Citation :
Publié par Bambouu
ca depend les boss, moi personnelement je suis en 44/22 protecteur/senti et je heal tres bien tout seul a part sur 2-3 boss qui font des AE
Cyclonax expert ou Cealia expert a 1 heal ?

J'ai un gros doute, honnêtement
Puisqu'on est dans les déclarations d'amour au proto...

Ce que j'apprécie avec le proto c'est de ne pas être dans l'urgence comme avec la senti, je suis pas dans la réaction mais plus dans la prévention. Seul inconvénient faire comprendre au MT qu'il faut qu'il attende d'etre full HoT avant de partir à la guerre.
Cool, un topic sur le protecteur \o/

J'ne suis actuellement que level 33, donc, pas très haut, mais cependant j'ai quelques questions =D

J'ai prit pour habitude de PvP en protec, et, autant le dire je me régale. J'ai parfois essayé de faire quelques donjons, mais j'ai encore du mal, puis, je ne sais pas pourquoi, je préfère taper lors des donjons (puis, faut dire, le Satyre, c'est tellement bien en groupe)

Enfin, cependant j'ai un tit soucis au niveau du mana.

Ma question est donc de savoir si c'est normal, ou si cela vient de moi, que je joue mal l'âme en floodant trop les HoT ? Lorsque je DPS, que je vois les autres heals, qui ne sont JAMAIS en protec, car sinon, ça serait trop facile, et, tous sont toujours à fond en mana, donc, il est normal de se poser ce genre de questions je pense =p
Citation :
Publié par Priape/!\
Puisqu'on est dans les déclarations d'amour au proto...

Ce que j'apprécie avec le proto c'est de ne pas être dans l'urgence comme avec la senti, je suis pas dans la réaction mais plus dans la prévention. Seul inconvénient faire comprendre au MT qu'il faut qu'il attende d'etre full HoT avant de partir à la guerre.
Même état d'esprit, j'aime le style de jeu avec anticipation du Protecteur, une fois la batterie de HoT chauffées ça couvre très bien le tank, le tout étant de faire comprendre au mec que t'es un bon gros diesel et qu'il ne faut pas être trop fougueux
Bonsoir

Etant level 30 , j'éprouve des difficultés à joué cette spé , je trouve que c'est une vraie pompe a mana.
De plus en instance , sur du monocible j'éprouve de grande difficultée.
Je me demandais si en tant que protecteur , je pouvais plustot comme un assist ?
Tout dépend ta façon de jouer, perso je suis Senti / Puri / Prot avec peu de point en prot juste pour les quelques hot et je m'en sors plutôt bien.

Le Full prot j'ai testé et j'ai pas aimé =) comme certains l'ont dit plus haut, c'est un jeu "préventif" et je me vois mal dire toutes les 2 min au tank ou en bg attend d'être full hot pour partir au combat

Donc si je peux te donner un conseil c'est de te faire ton propre avis sur les différentes spé heal que le clerc possède.

pas mieux.
La spe prot en pvp , certes sa heal fort , et bcp de monde , mais ça manque cruellement de reactivité et de burst heal , ce qui est a mon sens le role du clerc. Pour ce qui est du heal regulier, de groupe / zone le barde est bien plus adapté .

Je suis persuadé que je ferai plus de heal actuellement en bg en etant spe prot , mais a terme , c'est pas la spe que je jouerai en groupe opti du coup j'ai fait le choix du senti / puri.
Cependant étant donner le manque quasi permanent de heal en bg , on se retrouve tres svt a devoir heal de zone / groupe . Du coup la spe prot s'avere etre une spe tres efficace pour l'instant

Pour le stuff au lvl 50 , tu doit etre capable de faire les intances expert si tu a fait qq instance avant , il faut juste avoir un soutient heal
plop,

Perso j'étais assez fervent de la spé protec en pvp, cependant, ce qui était valable en open pvp solo ou petit groupe, l'est moins en BG ou open de masse (culay d'aldweenz, l'avait raison )

En gros, bien qu'on ait en protect des talents axés sur le pvp (bump,silence, renvoi), qui se révèlent assez utile en solo, j'ai du me rendre à l'évidence que la spé puri/Senti, permet de mieux tenir en suppportant le burst assez efficacement (bon comme d'hab, dans les limitations de superman hein ^^), face au dps de plus en plus conséquent je n'ai pas trouvé les hots assez puissant, vu qu'en raid on passe vite du préventif à l'urgence.

Après chacun voit midi à sa porte mais bon,
Citation :
Publié par Lolopam
plop,

Perso j'étais assez fervent de la spé protec en pvp, cependant, ce qui était valable en open pvp solo ou petit groupe, l'est moins en BG ou open de masse (culay d'aldweenz, l'avait raison )

En gros, bien qu'on ait en protect des talents axés sur le pvp (bump,silence, renvoi), qui se révèlent assez utile en solo, j'ai du me rendre à l'évidence que la spé puri/Senti, permet de mieux tenir en suppportant le burst assez efficacement (bon comme d'hab, dans les limitations de superman hein ^^), face au dps de plus en plus conséquent je n'ai pas trouvé les hots assez puissant, vu qu'en raid on passe vite du préventif à l'urgence.

Après chacun voit midi à sa porte mais bon,
Peut etre qu'il faut raisonner aussi en terme de groupe.
La synergie entre deux healers est primordiale.
Après perso, j'ai jamais eu un build persistant en healer, d'abord avec les lvl puis avec le rk et avec mon duo en heal, j'ai énormément changé.
Avec le R3 ( oui je suis lent mais les bg m'insupporte) je repasserai cette fois ci, Warden/puri/templar ( apres une bonne période de puri/warden/templar en R2 et Puri/warden/senti au 50)
en pve, certains fights nécessitent une spé protecteur (expert t2). Cependant dans la majorité des cas la spé senti est indispensable: le mec qui me dit qu'il main heal les expert en spé protec, soit c'est un imposteur, soit son tank c'est goldorak.

En pvp, les 2 spés sont très utiles. La spé prot demande un peu plus d'anticipation et génère beaucoup d'overheal mais ca tient bien la route. Exemple con: c'est la nemesis des saboteur en heal.
Le seul truc qui m'avait l'air assez imba en spé prot c'est le dispell en tick, mais au final il est nul
Et perso je préfère toujours 2 clerc spé senti/puri qu'un prot et un senti. Le clerc ça sert à contrer les gros spike sabo/war.
Par contre il faut m'expliquer en quoi une spé senti ne heal pas de grp en pvp, en bg tu fais ça la moitié du temps mais bon ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Et perso je préfère toujours 2 clerc spé senti/puri qu'un prot et un senti. Le clerc ça sert à contrer les gros spike sabo/war.
Par contre il faut m'expliquer en quoi une spé senti ne heal pas de grp en pvp, en bg tu fais ça la moitié du temps mais bon ...
Le group heal senti est faible car profite très peu de la puissance des sorts (à part l'instant group heal) et consomme énormément de mana. Le senti est un healer de groupe assez mauvais dans l'ensemble même s'il a quelques outils sympa.
Le dispell par tic est loin d'être mauvais: justement c'est très fort sur saboteur, comme les hot que tu peux commencer à spam dès la première charge de saboteur. Pour moi la spé protec est bien plus efficace que la spé senti contre les saboteurs, et je joue les 2 en bg donc je sais de quoi je cause. Les cd protec sont excellents, notamment pour tenir le choc en début d'inc face à de l'aoe: le machi qui rend les hot multitarget en cd 45 secondes est assez énorme. Par contre contre une grosse assist bien faite c'est effectivement insuffisant, mais s'il y a une senti dans le groupe ca passe bien.
Et il ne faut pas oublier qu'en senti, si un dps décide de te focus, t'es quasi hors service pour le reste de ton groupe. Récupération partagée est à chier, le shield a un cd bien trop long, et les cast time déjà longs deviennent immonde quand un dps te focus. Il reste l'instant heal et le souffle de soin qui sont bons en revanche, mais c'est insuffisant.
Récupération partagéeà chier? Lolz. Ca fait un moment qu'il a remplacé mon flash à 1,5 sec d'incant.
Les heal de grp en senti? 2sec d'incant pour un heal à 800 de zone hors crit ( si tu me dis que tes hot tick à 800 de zone à chaque fois hors cd ok ), et ça te fait proc un heureux hasard à 80% de chance.
Et l'instant heal de zone à 1min de cd au cas où en plus
En ce qui concerne la mana, en bg on s'en fou un peu vu comment on peut regen et la durée des fights quand en face ça ae. ( en open j'ai jamais eu le besoin d'ae et j'éco bien plus ma mana donc osef )
A côté de ça, tu perds 5% crit ( crit > * ), les shield d'absorb ( self, sur les 5 prochains heal et single target ) qui sont imba vs du débuff heal.
Comme dit plus haut je préfère 50 fois un barde pour heal qu'un prot vu ce qu'il apporte à côté.
Citation :
Publié par Aldweenz
Récupération partagéeà chier? Lolz. Ca fait un moment qu'il a remplacé mon flash à 1,5 sec d'incant.
Le flash aussi est à chier hein. Ca rend une quantité de HP risible; quand tu compares ca au dps que peuvent manger les gens en pvp, c'est clairement insuffisant, autant mettre des hots de protecteur à ce moment-là. Y a vraiment que l'invocation de soin qui envoie du lourd en mono target.
La mana on s'en fout pas vraiment, les fight ca peut durer longtemps sur ce jeu (en fonction du nombre de bardes des deux côté oserais-je dire). Et je parle pas des divers manadrain qui trainent en bg.

L'instant group heal ok il est excellent rien à redire mais bon c'est 1 min cd.
Pour ce qui est de group heal en protec tu as:
- hot group sans cd
- hot group autour de toi 45 sec cd
- spell qui rend tous tes hots hot de groupe 45 sec cd
- utli 51 dont j'ai oublié le nom 1 min cd
- group heal cast 8 sec cd

Bref les armes pour group heal sont vraiment très nombreuses. Même si y a des cd sur cetains de ces spell, ca envoie du gros pour tenir un groupe en début de fight ou sur la durée si tu claques pas tout d'un coup. Les cd sont globalement très courts.
Maintenant je suis d'accord, c'est moins bon que sentinelle en monotarget, mais ca gagne en survivabilité et en mobilité. C'est une question de goûts/choix: si y a un senti dans le bg je passe protec, sinon je passe senti.

edit: non je perds pas le crit et le self shield, vu que j'ai purificateur en secondaire à 10 points. C'est certes discutable mais ca me plaît bien. Pour ce qui est du debuff heal, on en croise encore très peu pour le moment vu les rangs pvp des assa. A voir ce que le futur nous dira mais perso je joue aussi en fonction des autres, chacun son truc.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le seul truc qui m'avait l'air assez imba en spé prot c'est le dispell en tick, mais au final il est nul
... tu es sur de ce que tu avances parceque ca me parait super gros a moins que cela soit de l'ironie...
Citation :
Publié par Aldweenz
Lol les build avec des ulti 51 je me suis arrêté là, j'ai plus besoin de lire le reste xD
Top argument. Tu connais le passif 36 protecteur? Apport des autres spé en concurrence de ce passif? Néant. Désolé mais ton post c'est juste n'importe quoi là.
Et je t'arrête desuite banane, mais t'as testé la spé avant de l'ouvrir? Si je parle c'est que j'ai testé protec et senti, et toi t'as testé quoi ? Tu sais clairement pas de quoi tu parles quand tu critiques la spé protec, et c'est bien naze.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le flash aussi est à chier hein. Ca rend une quantité de HP risible; quand tu compares ca au dps que peuvent manger les gens en pvp, c'est clairement insuffisant, autant mettre des hots de protecteur à ce moment-là. Y a vraiment que l'invocation de soin qui envoie du lourd en mono target.
La mana on s'en fout pas vraiment, les fight ca peut durer longtemps sur ce jeu (en fonction du nombre de bardes des deux côté oserais-je dire). Et je parle pas des divers manadrain qui trainent en bg.

L'instant group heal ok il est excellent rien à redire mais bon c'est 1 min cd.
Pour ce qui est de group heal en protec tu as:
- hot group sans cd
- hot group autour de toi 45 sec cd
- spell qui rend tous tes hots hot de groupe 45 sec cd
- utli 51 dont j'ai oublié le nom 1 min cd
- group heal cast 8 sec cd

Bref les armes pour group heal sont vraiment très nombreuses. Même si y a des cd sur cetains de ces spell, ca envoie du gros pour tenir un groupe en début de fight ou sur la durée si tu claques pas tout d'un coup. Les cd sont globalement très courts.
Maintenant je suis d'accord, c'est moins bon que sentinelle en monotarget, mais ca gagne en survivabilité et en mobilité. C'est une question de goûts/choix: si y a un senti dans le bg je passe protec, sinon je passe senti.

edit: non je perds pas le crit et le self shield, vu que j'ai purificateur en secondaire à 10 points. C'est certes discutable mais ca me plaît bien. Pour ce qui est du debuff heal, on en croise encore très peu pour le moment vu les rangs pvp des assa. A voir ce que le futur nous dira mais perso je joue aussi en fonction des autres, chacun son truc.
J'ai pas mal testé de spé et pour moi, celle qui sort vraiment du lot c'est 32 purif/32 senti, le reste en Templar.
T'as le heal groupe le plus cheap du jeu et quasiment le plus efficace avec Propagation de Flammes.
Un mec se prend une assist de dingue ? Tu claques crit+instant+invocation, bim 3k5, t'enchaînes sur une autre Invoc avec Heureux Hasard.
Un gros burst AoE ? Bah tu fais pareil mais sur toi. Avec Propagation, ça envoie un group heal à 2k+.
Tu prends une assist ? Tu cours comme un débile avec ton flash + souffle qui continue à heal en groupe si y'a de l'overheal.
T'as plus tes timers précédents ? Te reste Bénédiction ardente + Hâte du Guérisseur qui fait proc tes Heureux hasard à tout va et te fait cast les Grâce en instant et les Invoc en 1 seconde.
Et enfin, te reste le Transfusion incandescente + Engagement du Guérisseur si un poto se mange une assist et que tout est down.

Vraiment, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure spé actuelle pour soigner. Prot procure aucun burst et te nique ta manapool en 4 secondes, c'est super chiant à refresh et t'as des pléthores de barde qui font ça mieux que toi
Citation :
Publié par Sakka Purin
Top argument. Tu connais le passif 36 protecteur? Apport des autres spé en concurrence de ce passif? Néant. Désolé mais ton post c'est juste n'importe quoi là.
Et je t'arrête desuite banane, mais t'as testé la spé avant de l'ouvrir? Si je parle c'est que j'ai testé protec et senti, et toi t'as testé quoi ? Tu sais clairement pas de quoi tu parles quand tu critiques la spé protec, et c'est bien naze.
Vu le prix des respec au trainer, je n'ai jamais testé d'autres spé que la mienne désolé.
Mais bon nice pve avec ton build 51. ( c'est vrai que je n'ai pas test plus haut que 26 en prot arfffffff )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés