La vue à la première personne (à différencier du FPS à cause du S de Shooter) s'intègre parfaitement au genre RPG: tous les premiers RPG en jeu vidéo étaient en vue à la première personne.
Encore aujourd'hui, on trouve des RPG avec vue à la première personne (la série des Elder Scroll pour ne citer qu'eux).
En parallèle il y a d'aussi grands noms du genre qui ont adopté la vue à la 3° personne.
Les deux ont leurs qualités. Les deux ont leurs défauts. Mais une grosses partie d'entre eux sont assez subjectives.
L'idéal, c'est de laisser le choix. Surtout dans un jeu mélangeant autant de gameplays que TSW (càc, magie et armes à feu n'ont pas les même contraintes).
Il y en a, en découvrant TSW, on pensé à L4D, moi j'ai pensé à Hellgate (univers moderne, occultisme, templiers, tout ça).
Hellgate montre bien que selon le personnage, et donc le gameplay, on n'a pas envie d'y jouer de la même façon.
Mais, si il faut choisir une unique façon de jouer, commune à tous, il faut choisir celle qui impose le moins de contraintes.
Et ça ne sera pas la vue à la première personne...
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