Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pasqua n'était pas juste un homme de main, il avait quoiqu'on en dise une idéologie politique (qu'on soit en accord ou pas). Benalla, il a aucune idéologie.
Benalla son principal problème maintenant, c'est que partout où il va, il est reconnu, donc c'est un handicap pour intermédiaire de l'ombre, même avec un beau carnet d'adresse.
Citation :
Publié par Borh
https://www.mediapart.fr/journal/int...t-diplomatique

Benalla voyage avec un passeport diplomatique...
Seul un diplomate en activité officielle a le droit de l'utiliser.
Ainsi qu'à ses accompagnants
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_diplomatique

Par contre, j'ai pas le temps de chercher pour voir un passeport diplomatique peut-être attribué dans d'autres circonstances.

L'article du Monde (j'ai pas d'abonnement) semble montrer que l'Elysée est furax.

https://www.lemonde.fr/politique/art...32_823448.html
De toute façon Benalla n'est ni diplomate en activité au Tchad, ni un accompagnateur de l'ambassadeur de France au Tchad.
Dommage que l'Elysée ait "oublié" de lui demander de restituer le passeport qui lui avait été remis pour on ne sait qu'elle raison puisqu'il n'était pas sensé s'occuper de la sécurité du PR lors de ses déplacements

Du coup l'Elysée est probablement furax comme tu dis mais est-ce que c'est parce Benalla se revendique encore de son ancien poste auprès de Manu, ou parce qu'il a toujours des fonctions (pas officielles évidemment) mais qu'il aurait fallu que personne ne le sache ?
Citation :
Publié par aziraphale
De toute façon Benalla n'est ni diplomate en activité au Tchad, ni un accompagnateur de l'ambassadeur de France au Tchad.
Dommage que l'Elysée ait "oublié" de lui demander de restituer le passeport qui lui avait été remis pour on ne sait qu'elle raison puisqu'il n'était pas sensé s'occuper de la sécurité du PR lors de ses déplacements

Du coup l'Elysée est probablement furax comme tu dis mais est-ce que c'est parce Benalla se revendique encore de son ancien poste auprès de Manu, ou parce qu'il a toujours des fonctions (pas officielles évidemment) mais qu'il aurait fallu que personne ne le sache ?
L'Elysée se fout du monde surtout, mais c'est devenu une habitude.
après il y a un problème de budget ou pas ! .. 620 M€ de subventions du très haut débit pour 17 collectivités

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...lectivites.php

Citation :
Le premier ministre Édouard Philippe a signé pour quelque 620 millions d'euros de subventions de l'Etat pour le déploiement de l'Internet à très haut débit dans 17 collectivités, via des réseaux dits "d'initiative publique", a indiqué Matignon mercredi. Les 17 "territoires" concernés ...
Citation :
Publié par Gratiano
Par contre, j'ai pas le temps de chercher pour voir un passeport diplomatique peut-être attribué dans d'autres circonstances.
Tiré de l'article de Médiapart : "Le passeport diplomatique permet d’éviter les contrôles et de bénéficier des protections prévues par la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques. Il existe également un passeport dit « de service » qui n’offre pas les mêmes protections, confirmant simplement que son porteur est en mission officielle.
Ce document est réservé aux diplomates de carrière et, par extension, à certains membres de cabinet dont les fonctions ont une dimension diplomatique même s’ils ne sont pas diplomates professionnels ou parce qu’ils ont certaines missions particulières, relevant du domaine réservé de l’État.
Pourquoi Alexandre Benalla n’a-t-il pas été obligé par l’Élysée de rendre son passeport diplomatique après avoir été officiellement licencié en juillet dernier à cause des violences dont il est accusé par la justice ?
Contactés, la présidence de la République et le Quai d’Orsay n'avaient pas donné suite à nos questions à l'heure de la publication de cet article (voir la Boîte noire). Également sollicité, Alexandre Benalla n'a pas répondu".

"Le passeport, qui porte la référence 17CD09254, est valide jusqu’au 19 septembre 2022. Sur l’une des pages du document, on peut lire une phrase usuelle des passeports diplomatiques : « Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection. »

L'Elysée, c'est encore mieux que les Galeries Lafayette. Il se passe toujours quelque chose, même entre les réveillons.
Citation :
Publié par gorius
après il y a un problème de budget ou pas ! .. 620 M€ de subventions du très haut débit pour 17 collectivités

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...lectivites.php
Quel est le problème ?
L'accès au numérique est une mission des collectivités et l'Etat subventionne certaines régions (on parle de région entière, allant de 75 millions à 1,3 millions d'€ ce qui est peanuts dans le budget de la collectivité pour ce genre d'infrastructure).

L'Etat & les collectivités sont dans leur mission de service public.
Citation :
Publié par Hark²
Quel est le problème ?
L'accès au numérique est une mission des collectivités et l'Etat subventionne certaines régions (on parle de région entière, allant de 75 millions à 1,3 millions d'€ ce qui est peanuts dans le budget de la collectivité pour ce genre d'infrastructure).

L'Etat & les collectivités sont dans leur mission de service public.
" subventions de l'Etat " donc les FAI donne rien ( pas grand chose ) et profite de l argent des impôt pour payer ..

---
pour info je suis a 100M de la fibre , mais toujours rien Orange 2 ans après " déploiement en cour ! " .. ok !
Citation :
Publié par gorius
" subventions de l'Etat " donc les FAI donne rien ( pas grand chose ) et profite de l argent des impôt pour payer ..
Une subvention n'est pas un don, ça s'accompagne d'obligations généralement lourdes pour le receveur de la dite subvention.

Je ne vois rien de choquant là dedans, cela bénéficie à la collectivité.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Une subvention n'est pas un don, ça s'accompagne d'obligations généralement lourdes pour le receveur de la dite subvention.

Je ne vois rien de choquant là dedans, cela bénéficie à la collectivité.
se une bonne chose pour les collectivité , mais les FAI bouge pas trop leur cul a faire évolué le réseau fibre , combien de personne sont dans la situation d attente alors la fibre et pas loin mais pas rentable a installer !

je suis dans cette situation ! . " déploiement en cour "

Citation :
Mais dans les zones moins peuplées et donc moins rentables, face à la frilosité des opérateurs, des collectivités locales lancent depuis quelques années des "réseaux d'initiative publique", généralement cofinancés par leurs fonds publics
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-la-france.php
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Non mais ils prennent vraiment VRAIMENT les gens pour des attardés mentaux

Ils découvrent aujourd'hui la chose ? Mais ils se foutent de qui en fait ?
Je pense que tu as pas compris le sens de la lettre.

Le message subliminale adressé à Benalla, c'est maintenant tu es seul, tu te démerdes. Et pour preuve la lettre a été transmise au Procureur de Paris Rémi Heitz.

L'Elysée (et non pas Macron) se protège et s'en lave les mains.

Ils n'ont jamais cessé de jouer à ce petit jeu.
@Egelby : Tu crois que c'est pour faire joli la copie au procureur ?

Clairement Benalla a décidé de jouer au con comme l'Elysée mais je pense que même si il est doué, il a pas les reins assez solides pour cela.

D'autant plus quand tu as une information judiciaire au cul avec un procès à la clé.
Citation :
Publié par Gratiano
@Egelby : Tu crois que c'est pour faire joli la copie au procureur ?

Clairement Benalla a décidé de jouer au con comme l'Elysée mais je pense que même si il est doué, il a pas les reins assez solides pour cela.

D'autant plus quand tu as une information judiciaire au cul avec un procès à la clé.
Arrête un peu ton char, tu n'en sais pas plus que n'importe qui ici sur le sujet.
A l'heure actuelle, n'importe quelle hypothèse, de Benalla joue au con à Benalla est toujours employé en douce par Manu, est parfaitement valide.

Rien que le fait qu'on ait "oublié" de lui demander de restituer son passeport est très étrange.
Tu crois qu'on a aussi oublié de lui demander de restituer les clés de l'Elysée ou son pass de l'AN ?
Au point où on en est plus rien ne m'étonnerait, mais j'en doute quand même un peu.
Citation :
Publié par aziraphale
Arrête un peu ton char, tu n'en sais pas plus que n'importe qui ici sur le sujet.
A l'heure actuelle, n'importe quelle hypothèse, de Benalla joue au con à Benalla est toujours employé en douce par Manu, est parfaitement valide.

Rien que le fait qu'on ait "oublié" de lui demander de restituer son passeport est très étrange.
Tu crois qu'on a aussi oublié de lui demander de restituer les clés de l'Elysée ou son pass de l'AN ?
Au point où on en est plus rien ne m'étonnerait, mais j'en doute quand même un peu.
J'ai bien envie de te dire source ? Parce que pour le coup, là tu fais la chose que tu me reproches....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés