Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
la merde ca eclabousse tout le monde , je pense que certain ferait mieux de se la jouer discret.
Certainement pas. Quelque soit la couleur des merdeux, ils méritent d'être torchés.
Citation :
Publié par Mathéo
Justement , on en reparlera après 1 ou 2 mandats de gauche et on découvrira des affaires tout aussi dégueulasse.
Donc ton argument pour préférer la droite, c'est d'épargner au PS la dégringolade dans les affaires, puisque l'UMP est déjà dedans, autant l'y laisser ?

Quel humanisme...
Un papy de la chiraquie qui est rattrapé par la justice.

Citation :
Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné, mardi 4 octobre, l'ancien président de Polynésie française, Gaston Flosse, à quatre ans de prison ferme dans une vaste affaire d'emplois fictifs. Aucun mandat de dépôt n'a été réclamé à l'audience contre le prévenu, qui a aussi écopé d'une amende 10 millions de francs pacifiques (83 800 euros).
Le temps qu'il fasse appel, qu'il aille en cassation à tous les coups il ne passera pas le moindre jour en prison au delà des 2 ou 3 jours qu'il a fait en préventive après sa mise en examen.

Par contre on est toujours au point mort sur l'enquête d'un journaliste polynésien opposant à Flosse qui a disparu maintenant depuis plus de 10 ans...
Citation :
Publié par Darwyn
Bah, Pupponi c'est le successeur de Strauss-Kahn, c'est déjà plus trop la gauche de toute façon.
Surtout qu'a priori quand on lit bien en creux l'article ce n'est pas tant le fait qu'il soit socialiste qui joue, mais le fait qu'il soit Corse.

Tiens au fait ça en est où l'instruction sur les attributions de licence pour un autre cercle de jeu parisien ? Ah merde là ça mouillait le ministère de l'intérieur pré-2007 et pas mal de flics donc ça a freiné des 4 fers...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Claude Guéant porte plainte contre l'Express concernant l'enquête sur la femme d'Hollande. Selon lui, ça n'est jamais arrivé, les journalistes sont des méchants.
Il annonce qu'il va porter plainte, nuance.
La dernière plainte qu'il a déposé contre un journal qui avait publié des informations l'incriminant s'est soldée par un retrait sans tambours ni trompettes, quelques semaines avant les auditions qui allait permettre de savoir si ou non l'infraction qu'on lui reprochait ou si il avait été diffamé.
Citation :
Publié par Borh
Comme Hortefeux ou Courroye, ils avaient aussi annoncé qu'ils porteraient plainte. C'est devenu quoi finalement ?
De toute façon pour qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse soit examinée, généralement il faut attendre que les faits sur lesquels portent la dite dénonciation soient jugés.

Donc c'est un effet de manche médiatique classique de dire que l'on va porter plainte pour démontrer que la défense médiatique est pugnace que l'innocence ne peut être mise en doute. La réalité judiciaire derrière tout ce théâtre de papier est tout autre, quand des mises en examen sont prononcées dans des affaires connexes c'est le signe qu'il y a une certaine matérialité des plaintes initiales, et donc généralement les plaintes en retour pour dénonciation(s) calomnieuse(s) ne sont pas déposées pour ne pas donner une envie d'excès de zèle pour les juges initiaux.

Le cas de Courroye est particulièrement savoureux, puisqu'il s’appuie sur le code de procédure pénal pour juger que la plainte où il est mis en cause n'est pas légale (dans l'attente d'un jugement définitif), mais il est assez débile pour justifier ses investigations sur les journalistes en prenant un article du CPP qu'il ne lit pas jusqu'au bout, dans lesquels les journalistes, les médecins et les avocats constituent des exceptions pour lesquelles les règles d'investigations sont très différentes.
Bon ça vaut ce que ça vaut comme sondage mais j'ai quand même été assez surpris du résultat

Sur europe 1 ils ont posté un sondage :
Etes-vous choqué que des journalistes puissent être surveillés ?

Ben tu as quand même 40% qui disent non.... ça fait peur quand même

Sinon pour pas toujours taper sur l'UMP (et aussi une raison qui me fait penser que même avec le PS au pouvoir, les choses changeront pas ou peu) dans l'affaire Guérini contrairement à ce qui a été affirmé par Harlem Désir, Guerini aurait toujours sa carte du PS
http://www.lepost.fr/article/2011/10...nous-ment.html

Bref le PS a lui aussi du mal à faire le ménage et c'est bien dommage...
Je ne sais pas ce que tu veux dire par la. Ils vont pas envoyer le RAID vider sa maison pour récupérer le carton rose. Tous les poids lourds du parti ont dit qu'il était viré et qu'il n'aurait pas la prochaine investiture, c'est complètement équivalent a ne plus avoir sa carte.

Quand a ce que les choses ne changent pas ou peu j'en doute. Il faut bien comprendre que dans la démocratie représentative, il y a une dose de clientélisme et de corruption incompressible. C'est connu de ses inventeurs et de ses penseurs, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont imaginé la séparation des pouvoirs. Le principal problème de l'UMP c'est le non respect de la séparation des pouvoirs (regarde comment est traitée la justice, et comment sont traités les journalistes), avec l'impunité que ça entraîne, et la systématisation de la corruption, qui n'est plus le fait de quelques malandrins, mais un mal endémique. Le PS n'a jamais instrumentalisée à tel point la justice, même au plus profond de Mit'rand. Ce qu'on observe aujourd'hui est sans précédent, on est au même calibre que les Berlusconneries. On peut espérer, certainement pas l'élimination totale de toute corruption (ça n'arrivera jamais, c'est impossible et connu), mais au moins un retour a des niveaux de corruptions normaux, qui ne sont qu'un bruit de fond et pas l'essentiel de l'action politique.
Citation :
Publié par Thesith
Bon ça vaut ce que ça vaut comme sondage mais j'ai quand même été assez surpris du résultat

Sur europe 1 ils ont posté un sondage :
Etes-vous choqué que des journalistes puissent être surveillés ?

Ben tu as quand même 40% qui disent non.... ça fait peur quand même

Sinon pour pas toujours taper sur l'UMP (et aussi une raison qui me fait penser que même avec le PS au pouvoir, les choses changeront pas ou peu) dans l'affaire Guérini contrairement à ce qui a été affirmé par Harlem Désir, Guerini aurait toujours sa carte du PS
http://www.lepost.fr/article/2011/10...nous-ment.html

Bref le PS a lui aussi du mal à faire le ménage et c'est bien dommage...
Pour reprendre l'article :
Or Europe 1 a révélé suite à cette déclaration en exclusivité que Monsieur Guérini a toujours sa carte du parti socialiste et reste adhérent. C'est du moins ce qu'a déclaré la fédération des Bouches-du-Rhône. L'un des membres de l'entourage de l'élu marseillais a déclaré: "Harlem Désir prend ses désirs pour des réalités". Il semblerait qu'à la rue Solférino, les socialistes ont du mal a géré cette affaire qui est maintenant sérieusement embarrassante puisqu'on est plus qu'à quelques jours du premier tour de la primaire.
-----------------
Celle la elle est bonne et Europe 1 doit avoir un nombre de personne membres d'association, de syndicat ou de parti politique en son sein proche du zéro absolu pour sortir une débilité pareille.
Vu que tu reprends l'article au temps le savoir donc :
Quand tu cotises à un parti ou à un syndicat tu cotises pour l'année et en général si tu es un représentant légal/élu tu le fais en début d'année donc par exemple, pour l'année 2011, j'ai payé ma cotisation annuelle en janvier et donc mon adhésion est valable jusqu'à fin 2011 et si je suis radié de mon parti (ce qui peut arriver) celui ci va refuser ma future cotisation mais pas ne peut pas rejeter celle que j'ai déjà payé. Donc dans l'histoire qui concerne l'article, Guérini ayant été annoncé persona non grata courant 2011, étant représentant du PS en début d'année il a du payé sa cotisation en janvier 2011, sa carte restera valable jusqu'en décembre 2011 donc il est toujours membre à l'heure actuelle du PS et possède toujours sa carte.
Par contre comme le PS l'a annoncé, il ne peut plus avoir de responsabilité interne. En 2012, sa cotisation sera rejetée et donc il n'aura plus sa carte du PS sauf à ce que cela magouille dans son ex fief pour qu'il en est une (ce qui risque d'arriver par ailleurs).
Enfin, son adhésion doit être validée au national au final et elle sera rejetée à ce niveau la ca c'est certain par contre.

Bref une non annonce en fait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour le parquet, l’immunité présidentielle doit s’étendre aux proches du président

Citation :
Pour faire obstacle à une procédure visant deux proches de Nicolas Sarkozy, le parquet veut les voir bénéficier de l'immunité présidentielle. (...)
Celui-ci souhaite empêcher le juge Serge Tournaire d’enquêter sur Patrick Buisson et Emmanuelle Mignon, deux anciens collaborateurs du chef de l’Etat.

Il s’agit de l’affaire des sondages de l’Elysée: en juin 2007, une convention est signée au nom de la présidence par Emmanuelle Mignon, ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, avec la société Publifact études, dirigée par Patrick Buisson, alors conseiller du président de la République. Problème: il n’y a pas eu d’appel d’offres précédant cette signature, procédure obligatoire au vu des montants en jeu. Patrick Buisson aurait donc pu bénéficier du favoritisme de l’Elysée.

«L’immunité doit prendre en compte l’intervention des collaborateurs du président»

Comme le souligne ce mardi Libération, quelle que soit la décision de la chambre d’instruction, elle sera suivie d’un pourvoi devant la Cour de cassation, dont la décision ne sera pas prise avant le printemps 2012. Trop tard pour gêner la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Lien
Hé puisque Sarkozy présentait le premier ministre Fillon comme un "collaborateur", ils ne veulent pas étendre l'immunité présidentielle à tout le gouvernement également ?
Citation :
Publié par Timinou
Hé puisque Sarkozy présentait le premier ministre Fillon comme un "collaborateur", ils ne veulent pas étendre l'immunité présidentielle à tout le gouvernement également ?
Au sympathisants UMP dans ce cas là, puisqu'ils donnent leur avis.
Aussi aux autres sympathisants des autres partis, au députés de l'ouverture aussi.
Pourquoi pas carrément rendre immunisé toute la droite ?
Citation :
Publié par Timinou
Pour le parquet, l’immunité présidentielle doit s’étendre aux proches du président

Hé puisque Sarkozy présentait le premier ministre Fillon comme un "collaborateur", ils ne veulent pas étendre l'immunité présidentielle à tout le gouvernement également ?

Faut qu'ils fassent gaffent les procureurs de Paris qui sortent des énormités judiciaires pareils, parce qu'à terme c'est leur propre tête que le bon peuple françois demandera quand les bois de justice seront dressés.

Surtout qu'ici le droit est vraiment tordu dans tous les sens pour bâtir un argumentaire pro-domo.
Campagne électorale, l'UMP soigne ses amis agriculteurs :

Citation :
Algues vertes : publication d'un décret relevant les plafonds d'épandage d'azote dans les exploitations agricoles

Un décret, qui entérine le relèvement des plafonds d'épandage d'azote dans les exploitations agricoles selon des associations, a été publié mardi au Journal officiel. Le décret, signé mardi par le premier ministre et les ministres de l'agriculture et de l'écologie, étend la surface prise en compte pour le calcul du plafond d'épandage, en prenant comme référence la surface agricole utile (SAU) et non plus une "surface d'épandage" plus restreinte.

Il suscite la colère des associations environnementales comme Eau et Rivières de Bretagne, qui estime que le décret "va permettre d'augmenter de 20 % les quantités d'azote épandues sur les sols". La parution de ce décret "intervient alors que la Commission européenne exige de la France, dans une lettre du 17 juillet dernier, des explications sur sa politique de prévention des marées vertes", a déploré mardi l'association dans un communiqué.

Les rejets azotés liés à l'élevage industriel et à l'épandage d'engrais sont considérés comme propices à la prolifération des algues vertes, dont la décomposition provoque des gaz toxiques. LeMonde
Médiapart (article payant) détaille une nouvelle plainte éventuelle contre Servier, portant sur du trafic d'influence (et ça toucherait le ministre de l'intérieur de 2005-2007 )

Citation :
Trois dossiers, qui remontent aux années 2005-2007, attirent plus particulièrement l'œil des enquêteurs. Le premier est adressé au ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, et concerne une intervention de Corinne Moizan visant à faire promouvoir une amie commissaire de police au grade de commissaire divisionnaire.

Le second dossier est une demande adressée à l'ancien député-maire (RPR) de Millau et ex-ministre Jacques Godfrain, qui écrit lui-même au ministre de la Justice Pascal Clément pour aider un magistrat en poste en métropole à obtenir une promotion outre-mer.

Le troisième dossier est une intervention, toujours de Corinne Moizan via Jacques Godfrain, pour faire régulariser une femme de ménage sans papiers, en intervenant auprès du ministère de l'Intérieur et de la préfecture de police de Paris.
Un proche du gouvernement nommé au poste sensible de procureur de Paris ?
Citation :
Le garde des sceaux Michel Mercier a proposé le nom de son directeur de cabinet François Molins pour succéder à Jean-Claude Marin.

«Une volonté manifeste de verrouillage»

«Nommer son propre directeur de cabinet, un poste éminemment politique, au parquet de Paris -le plus sensible- démontre une volonté manifeste de verrouillage, selon Mathieu Bonduelle, du Syndicat de la Magistrature (classé à gauche). Il n'y a qu'un précédent: la nomination de Laurent Le Mesle, dir cab de Pascal Clément, bombardé procureur général de Paris. »

Christophe Régnard, président de l'Union Syndicale des magistrats (majoritaire) confiait : «Personne ne remettra en cause le professionnalisme et le savoir juridique de François Molins, mais quel signal désastreux de nommer un directeur de cabinet à Paris dans le climat d'affaires actuel qu'on connaît...» Libe
Tiens, je viens juste de regarder un peu les boîtes qui s'engraissent avec les radars automatiques français, je fais la première, Atos, je tombe sur son dirigeant, Thierry Breton.

WTF ? Si je les fait toutes, je vais trouver beaucoup d'anciens hommes politiques UMP comme ça à l'instar d'Orange et autres groupes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés