[Justicier]Un vrai tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Je joue justicier depuis 4 jours et hier j'ai clean les 5 instances T1 expert sans aucun problème.
J'ai commencé avec 39 de robu: 2 pièces loots en instances normales et le pantalon crafté.

Le problème majeur du clerc tank, c'est sa prise d'aggro ... il faut bien dire à vos dps d'attendre quelques secondes avant d'envoyer la sauce car vous n'avez pas 36 taunts.
Le second problème, c'est son manque de CC, avec un aeinterrupt et un ptit stun on est assez vulnérable contre les distances. Il suffit de jouer avec le décor et ramener tous les mobs pour les packs.

A partir de là, c'est juste le meilleur tank du jeu imo. En tout cas, tous les healeurs sont impressionnés par ma résistance.
je fesais les instances normales avec le justicier ,

avant d'attaquer le T1 en tank j'ai quelques questions a te poser

question 1 :
tu es en masse + bouclier ?
masse 2m voir baton 2m ?

a combien estime tu le niveau de robustesse qu'il faut ?

sur mon template j'ai délibérement fait l'impasse sur le block , privlegiant la parade d'ou le fait de jouer en arme deux mains

derniere question ouverte a tous : la parade en elle meme necessite t'elle une arme precise ? pour que cela fonctionne voir cela soit efficace ?
un justicier avec une arme 2m pare aussi bien qu'un justicier armée d'une epee+totem ?
Citation :
Publié par Horbald

sur mon template j'ai délibérement fait l'impasse sur le block , privlegiant la parade d'ou le fait de jouer en arme deux mains

block > parry pour un tank, toujours, du fait même que mitigation > avoidance.

La parade est vraiment trop sujet à la chance du RNG, et suffit de 2 sec de poisse pour se faire tri-shot.

Plus les heal détestent les tanks avoidance du fait des spikes réguliers de dégats qui sont super chiants à heal.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Plus les heal détestent les tanks avoidance du fait des spikes réguliers de dégats qui sont super chiants à heal.
Je ne peux qu'approuver cette phrase
Je plussoie fortement aussi... d'ou le fait qu'un peu comme Sakka, je préfère très largement avoir à healer un war Tank (notre tank jouant Saccageur en âme principale) qu'un Rift même si les score de heal font kikoo avec l'augmentation des heal reçu... C'est plus lisse avec un War Tank, ça prend moins de grosse patate qui sont souvent difficile à remonter.

Pour ce qui est du clerc justicier tank, j'ai vraiment pas trouvé ça à la hauteur de mes espérances, autant dans un role off-tank oui, autant sur le rôle du tank pure je suis super réservé...

ça tank vraiment pas comme un War tank, le rift pour ce que j'ai eu à en soigner ça prend des gros ticks à intervalle irrégulier, ça rend le heal un peu stressant et l'aggro bouge plus en cas d'AE la ou notre saccageur les tiens nikel avec ses dots AE.

Je vais persévère un peu parce que j'aime bien le justicier sur le papier, il me fait penser au Pretre Guerrier de War la skin en moins (faut avoué que le chauve de War à mit la barre très haute ^^)
Citation :
Publié par Gillead
Je plussoie fortement aussi... d'ou le fait qu'un peu comme Sakka, je préfère très largement avoir à healer un war Tank (notre tank jouant Saccageur en âme principale) qu'un Rift même si les score de heal font kikoo avec l'augmentation des heal reçu... C'est plus lisse avec un War Tank, ça prend moins de grosse patate qui sont souvent difficile à remonter.

Pour ce qui est du clerc justicier tank, j'ai vraiment pas trouvé ça à la hauteur de mes espérances, autant dans un role off-tank oui, autant sur le rôle du tank pure je suis super réservé...

ça tank vraiment pas comme un War tank, le rift pour ce que j'ai eu à en soigner ça prend des gros ticks à intervalle irrégulier, ça rend le heal un peu stressant et l'aggro bouge plus en cas d'AE la ou notre saccageur les tiens nikel avec ses dots AE.

Je vais persévère un peu parce que j'aime bien le justicier sur le papier, il me fait penser au Pretre Guerrier de War la skin en moins (faut avoué que le chauve de War à mit la barre très haute ^^)
Euh, un Riftstalker c'est de la pure mitigation.

Donc soit t'es tombé sur des mauvais RS qui avaient un mauvais uptimes de leurs buffs/absorb, soit des Rifts qui ont mis pas mal en BD pour l'avoidance justement, ce qui les dessert.

Le seul moment où un RS va prendre des gros spikes à la limite, c'est au pull, et c'est bien le moment de claque des CD si tu penses vraiment prendre trop cher.
Peut-être mon expérience fut sans doute trop brève pour donner un avis trancher comme vous autres avait l'habitude de le faire et l'expérience sur JOL m'a apprit à être prudent quand je donne un avis.
Il y a beaucoup d'esprit supérieure qui pense avoir la science infuse.

Cela dit je maintient, c'est plus agréable de heal sur un War Tank et ça réserve bien moins de surprise.

Pour ouvrir et fermer la parenthèse, Rift offre un choix de gameplay assez intéressant plus personne n'est limité à son carcant Tank/heal/dps, dommage de ne pas saluer un peu plus l'initiative. Depuis 8 ans au moins on lit des ouin ouin sur la sainte trinité tank/heal/dps, aujourd'hui Trion casse cet état de fait et ça ouin ouin tout pareil ^^ incroyable

Pour la spé tank du clerc, j'aurais une question à une platine, niveau stuff vous faites comment? Autant je suis satisfait de drop en spé heal, les stats correspondent et on prend des up à chaque instance, autant en spé Tank je vois pas trop les stats utiles au tanking.
Niveau stuff, comme je l'ai expliqué j'ai loot 2 pièces en instances normales avec +13 robu (épaules et bottes) et je me suis fait craft un pantalon avec 13 robu lui aussi. Tout le reste venait de ma spé heal et donc inutile au tanking (bien entendu je suis à la 1H-boubou, pas à la 2H).

Je ne pouvais faire que (en tout cas jusqu'au bout) Chutte et Cascade en mode tank. Et sur le côté je faisais d'autres instances en heal ou en dps, histoire de gagner des plaques. Après 2-3 jours j'ai eu le plastron-bottes-ceinture T1, je me suis fait craft la massue en orichalque qui a des stats imbas et j'ai eu aussi du bol en lootant un super boubou, un talisman, un anneau et collier pur tank.
Après ça, j'ai été farm 7500 planarites pour un sceau des 5 axé tank, j'ai mis un +20 robu sur mon plastron et des enchants sur d'autres pièces.

Et voilà, maintenant je tank tout le T1 sans aucun problème et j'ai tanké ma 1ère T2 tout là l'heure jusqu'au bout sauf un des boss coz je merdais sur la strat.

GL ^^
J'ai pas encore testé vraiment les expert en tank (pas la robustesse encore) mais ce que je peux déjà dire c'est qu'avec une arme 1 main, je cap déjà ma parade (cap à 20% ) donc l'ajout d'un bouclier ne fait qu'augmenter ma survie.

J'avais bien pensé acheter le T1 tank mais vu la perte de plaque sur le T2, ce n'est plus a l'ordre du jour.

Avec buff tank, je dois etre 58% réduction armure, 20% parade et 50-60% de réduire 20% avec block mais 0 robustesse, j'ai pas un stuff tank.

Sur raid faille, hier j'ai chopé un +Sag + Block en essence, je sens que je vais monter un sceau tank.
Citation :
Publié par Phyrexian
Je me demande de l'utilité de l’âme purificateur en temps que tank pour le contenu HL.
Cette spe me parait très bien sur le papier => Justi/Chaman/Puri
Mais est il vraiment possible d'utiliser les boucliers et sont ils vraiment à la hauteur (utile) pour tank ?
te conseillerait plutot sentinelle a la place de purif , tu as le bonus % SP qui est super , ainsi que le bonus % critic dmg/heal

bref tu as 10 pts max a mettre et c'est bon
Je trouve ca compliqué de monté une spe tank en clerc. Ca oblige a avoir double matos en fait :/ moi je me suis concentré sur DPS PVE / HEAL PVE /DPS PVP / HEAL PVP.

Mais j'aurais aimé avoir une 5eme pour avoir une spe tanking pour tuer les gros elites. Car la avec ma spe PVE c'est ultra chaud de tuer ne serait ce que les golems au pied de la forteresse à mornelande pour les quetes journa alors que je suis sur qu'un justicier pourrait le faire...
Citation :
Publié par Horbald
te conseillerait plutot sentinelle a la place de purif , tu as le bonus % SP qui est super , ainsi que le bonus % critic dmg/heal

bref tu as 10 pts max a mettre et c'est bon
Inqui pour le buff hp !
Sinon j'ai tank / heal pvp / dps pvp / dps solo xD Et puis bon, 50 po la respec quand tu veux aller pve, c'est pas cher.
Citation :
Publié par Aldweenz
Inqui pour le buff hp !
Sinon j'ai tank / heal pvp / dps pvp / dps solo xD Et puis bon, 50 po la respec quand tu veux aller pve, c'est pas cher.
le buff hp tu l'auras par le clerc dans le groupe , alors que un buff +5% de tes sp je crois pas que cela soit possible que cela soit par un buff d'une autre personne ou par une popo

avec 10 pts en sentinelle , tu chopes un instant heal (petit ok mais c'est toujours ça) , un buff endu de 40 pts , +5% a tes SP ,
et un increase +20% a tes bonus dmg hit / heal

avec 11 pts en inqui tu auras : un buff armor et +3% dmg , un increase +20% a tes bonus dmg hit / heal et un buff endu/+3% dmg

avec le purif tu auras pour 10 pts , un shield , un +5% sagesse et un +5% critic , et un buff 40 endu

faite vos choix
sachant que le SP est important , et qu'on recuper du bonus endu et du bonus dps/heal mon choix est vite fait : sentinelle
Citation :
Publié par Aldweenz
Inqui pour le buff hp !
50 po la respec quand tu veux aller pve, c'est pas cher.
Oui mais c'est chiant surtout que souvant je PVE entre deux bg.

Tu n'as donc pas de spe heal instance ? et deux sets de stuff pour le tanking/dps ?

@Au dessus. le buff Inqui marche en plus du buff endu cleric. Tu gagnes 40 d endu supplémentaire et 3% de crit
Citation :
Publié par Aldweenz
Inqui pour le buff hp !
J'y ai pensé mais je trouve dommage de dépenser 5pt dans "concentration intérieur" qui ne marche que sur le "trait de rayonnement" au final. Sauf si je me trompe !
Citation :
Publié par Horbald
le buff hp tu l'auras par le clerc dans le groupe , alors que un buff +5% de tes sp je crois pas que cela soit possible que cela soit par un buff d'une autre personne ou par une popo

avec 10 pts en sentinelle , tu chopes un instant heal (petit ok mais c'est toujours ça) , un buff endu de 40 pts , +5% a tes SP ,

avec 11 pts en inqui tu auras : un buff armor et +3% dmg , un increase +20% a tes bonus dmg hit / heal et un buff endu/+3% dmg

avec le purif tu auras pour 10 pts , un shield , un +5% sagesse et un +5% critic , et un buff 40 endu

faite vos choix
sachant que le SP est important , et qu'on recuper du bonus endu et du bonus dps/heal mon choix est vite fait : sentinelle
Le buff endu de l'inqui se stack et je n'arrive pas à comprendre comment tu peux dire de prendre senti ou puri car tu as un buff endu, tu joueras forcément avec une autre classe qui a le buff endu -.-

Mon build c'est ça : Tank
Citation :
Publié par 8Rax
Je trouve ca compliqué de monté une spe tank en clerc. Ca oblige a avoir double matos en fait :/
Bof, à part quelques pièces avec plus d'endu que d'intell/sagesse, y'a pas besoin d'avoir 2 équipements complètement différents... Actuellement je tank (ou DPS càc) avec un bâton de soigneur, c'est pour dire !

Concernant la 3ème âme, j'ai bien aimé l'idée que j'avais justement lue ici de prendre inquisiteur, je testerai l'armure quand je serai 50 (genre ce soir ou demain quoi...). Par contre, même si les 5 points de "concentration intérieure" seraient mieux ailleurs (puri ou senti par exemple), entre les sorts du justicier et ceux de l'inquisiteur (2 sorts de dégâts de vie dont un DoT instantané pas vilain) je n'irais pas jusqu'à dire que ce talent est complètement inutile...
Citation :
Publié par Horbald

faite vos choix
Tu gagne un buff endu 40 avec la senti ok. Mais logiquement dans le groupe y'a au moins une personnes qui a ce buff, voir un buff plus élevé, donc le tien ne servira a rien. Parcontre l'armure inqui qui donne 50 d'endu se cumule avec le buff senti ( que ton heal peut placer) donc au final c'est plus avantageux inqui a ce niveau.
J'ai le buff 40 sagesse de grp en chaman perso. Et puis je trouve qu'on a clairement pas assez d'hp par rapport aux autres tank, donc tous les hp sont bon à prendre, j'hésite d'ailleurs à enlever chaman ( 3% dmg reduc en moins, +10% heal sur soi même, 40 sagesse en gros ) contre druid pour gagner des hp.
En vous lisant je me pose une petite question :

J'ai remarqué quand je prend la spé tank ou meme dps, je vois dans la liste des talents PASSIF un buff qui transforme ma sagesse et mon intel en crit et pa, donc je vois pas l'interet de se faire un stuff spécial dps, à la limite pour tank un peu plus de pv, comme on peu le voir sur certaines pieces epiques hors lev 50.

D'ailleurs, pour mon lev 30 je voulais me faire plaisir j'ai acheter une masse epique lev 30, mais les stats été force/dex, bah je taper un "peu" moins fort qu'avec mon baton bleu lev 25 mais avec stat clerc classique, et blindé de puissance de sort.

Donc je me pose cette question, sur le fait de devoir se faire un stuff spécifique pour tanker, à la limite quelques pieces full endu, mais faut bien garder un peu de crit et de pa pour générer de l'aggro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés