[Justicier]Un vrai tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous me donnez envie avec Le Justicier. Je joue full senti et là, je craque un peu en phase xp, c'est beaucoup trop long en solo/quête.

Par contre, des conseils sur un template ? Je ne connais pas du tout cette classe.
Citation :
Publié par Miragul
Vous me donnez envie avec Le Justicier. Je joue full senti et là, je craque un peu en phase xp, c'est beaucoup trop long en solo/quête.

Par contre, des conseils sur un template ? Je ne connais pas du tout cette classe.
attend je reve ou tu me dit que tu pex en senti? Si oui, t'es un peu un ouf, tu joue en senti ou tu met 3 ans pour tuer 1 mobs alors que t'a la spé inqui ou tu prend les mobs par 4 et tu les tue en 5 sec.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui, y a une grosse part de dégats magique dans le fight effectivement.
C'est là que le rogue domine, vu que ce qui remplace le blocage chez lui, c'est Rift Guard, et que ça marche sur tous les degats, alors qu'un Clerc ou un Guerrier ne peuvent pas bloquer des sorts.
Tu confirmes ce que je dis: ton exemple de tanking vertecaille est situationnel et ne prouve donc rien du tout. Vouloir faire un classement immuable sans prendre en compte les events et les situations qu'ils engendrent c'est au mieux de la connerie.
Citation :
Publié par Miragul

Pour le tanking pur en instance tu as ceci :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...30421;23,05052

Justicier 44 points
Chamane : 10 points
Purificateur : 12 points

Tu as une synergie vraiment pas mal du tout entre les capacités principales du Justicier et les secondaires.

Mais c'est pas vraiment fait pour pex même si c'est quand même mieux qu'avec un sentinelle en principale.

Pour le pex et couteau suisse, tu prends inquisiteur + Justicier, ça fonctionne très bien. T'es increvable et tu fais bien mal surtout sur des packs de mobs.

Amuses toi bien
Merci pour ces précieux conseils Le Saint.

Je vais pouvoir enfin m'en sortir un peu.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu confirmes ce que je dis: ton exemple de tanking vertecaille est situationnel et ne prouve donc rien du tout. Vouloir faire un classement immuable sans prendre en compte les events et les situations qu'ils engendrent c'est au mieux de la connerie.
A partir du moment ou tu peux tout tanker facilement, quand les autres peuvent tanker facilement qu'un seul type de dégats, c'est que t'es un meilleur tank, point. C'est pas vraiment comme si Vertecaille etait le seul boss qui deal en magique du jeu, hein.

Un rift, ca tank easy mode n'importe quoi tellement son garde faille est op.

Je parie 1 plat que t'es un war tank qui veut se rassurer....
Citation :
Publié par Sakka Purin
Et ils ont mangé un nerf récemment sur leur passif up des soins reçus si je ne m'abuse. De plus, leur génération d'agro multi target me semble à la ramasse (où alors j'ai joué qu'avec des bons war et des mauvais riftstalker).

L'encaisse est loin d'être le seul paramètre à prendre en considération lorsqu'on évalue les capacités d'un tank.
T'as du jouer avec des mauvais riftstalker.
Pas de problème d'aggro en multi cible et en + le rift a un sort pour pack les mobs au même endroit.
Tu fait le donjon des fées en normal?

Sinon mon templade : http://seelenplaner.telara.net/#cler...2215001;21,051
Citation :
Publié par Lufette
Pas de problème d'aggro en multi cible et en + le rift a un sort pour pack les mobs au même endroit.

non non on a le même constat, y'a un prob sur l'aggro du rift, il génère moins d'aggro qu'un WAR. Il tiens ces cibles c'est le soucis, mais y'a parfois de petite perte d'aggro sans qu'on sache trop pourquoi. Genre si j'ai bon souvenir, sur un event boss de faille de raid (eau) il y avait 4 boss. 1 tank sur le gros, 1 sur un autre et les 2 autres boss au focus DPS (pas possible d'aggro). Donc on tombe les 2 qu'on peux pas aggro, on tombe celui du tank war, on passe sur la cible du Rift et bam, le war reprend. Bha on se dit: bha il a taunt, et non lui dit que non. Alors bon entre un rift qui tappe un boss et monte son aggro depuis 10 min et un war qui arrive et le reprend sans taunt c'est chaud.

nb: i lest possible que leboss reset son aggro après une capacité, mais rien de sur!
Le war (paladin de ce que j'ai vu) a effectivement une bonne aggro... A bas level (jusqu'au 20-25 en gros) avec la mine qui va bien (je joue justicier) j'arrivais systématiquement à reprendre l'aggro sur notre tank attitré même sans taunt, alors que depuis quelques temps j'en suis incapable, et j'ai même l'impression que mes taunt n'ont aucun effet dans ce cas...

L'un des points positifs du clerc tank (surtout comparé au voleur) est sa très bonne gestion d'aggro de masse : entre une aggro de zone à CD et une aoe qui génère pas mal de menace, j'ai encore jamais perdu de mobs sur moi à moins qu'un tank en taunt un.

A haut niveau, j'hésite encore entre privilégier l'endurance ou la puissance des sorts via la sagesse (plus de SP = + de parade et + d'auto-soin en tapant), je pense opter pour un meilleurs dps vu que j'aurai a priori un rôle "couteau suisse" à jongler entre dps et tank secondaire selon les besoins (j'aurai également 2 rôles de heal optimisés, donc je peux me permettre un rôle "bidouillé" comme je l'aime ^^). A voir s'il n'y a pas trop de boss qui foutent des claques à plus de 5K...
Je prévois deux spé tank :

¤ une spé pour les boss majoritairement physique. C'est une 8 Chamane/51 Justivcier/7 Purificateur.

¤ une spé pour les boss majoritaire magique. Là j'ai pas encore testé, mais les 51 points en Justicier ne me semblent pas nécessaire vu que l'armure n'absorbe pas les dégâts magiques. Les 8 points en Chamane sont un peu obligatoires. Ensuite, il y a des truc sympa un peu partout. Pour augmenter sa survie on peut aller chercher les heal instant en Protecteur qu'on maintient sur soi (en plus de générer de l'aggro). Avec 20 point en Protecteur on a le heal stackable 4 fois, les orbes, un regen sur critique, un buff sagesse (si il fonctionne avec Salut) etc.
On peut aussi aller chercher le -40% de dégâts pendant 10s en Sentinelle, l'instant heal, le CD instant heal toutes les 45s.
Citation :
Publié par Lufette

Range tes fausses provoc banane. Je joue cleric et comme beaucoup de joueurs j'en suis aux expertes 50. Et oui je préfère avoir un war tank pour les raisons citées plus haut (que tu aurais lues si tu faisais autre chose que regarder ton nombril en postant sur jol).

Typiquement, sur un event avec pop d'add constant, je trouve le war plus efficace sur ce que j'ai vu. Il a l'air malin ton rift avec son encaisse si les add vont dégommer les heal et les dps.

Et sinon à ton avis, c'est qui le plus fort? L'éléphant ou l'hippopotame?
Citation :
Publié par LeWaRkS
Je prévois deux spé tank :

¤ une spé pour les boss majoritairement physique. C'est une 8 Chamane/51 Justivcier/7 Purificateur.

¤ une spé pour les boss majoritaire magique. Là j'ai pas encore testé, mais les 51 points en Justicier ne me semblent pas nécessaire vu que l'armure n'absorbe pas les dégâts magiques. Les 8 points en Chamane sont un peu obligatoires. Ensuite, il y a des truc sympa un peu partout. Pour augmenter sa survie on peut aller chercher les heal instant en Protecteur qu'on maintient sur soi (en plus de générer de l'aggro). Avec 20 point en Protecteur on a le heal stackable 4 fois, les orbes, un regen sur critique, un buff sagesse (si il fonctionne avec Salut) etc.
On peut aussi aller chercher le -40% de dégâts pendant 10s en Sentinelle, l'instant heal, le CD instant heal toutes les 45s.
Ce n'est pas ton boulot de te heal. Et il y'a trés peu de boss qui tape uniquement à la magie. Mais pourquoi pas essayer oui ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Oui oui je c'est que ce n'est pas notre boulot.

Mais pour encaisser du magique (je dis bien que c'est une spé que j'utiliserais seulement sur les quelques boss que ça concerne), je trouve rien en Justicier qui permet d'encaisser plus niveau magique.

Un rift il va jouer sur son endu et Garde Failler, un Guerrier sur la spé Void. Nous on a pas grand chose a part peut-être le +40 résistances en Cabaliste. Mais ce que je voulais faire c'était augmenter notre survie en augmentant l'auto heal qu'on se fait. Puis qu'on peut pas réduire les dégâts magique qu'on prend, autant compenser avec des HOT instantanés.

Clairement, j'ai pas encore testé, donc j'affirmerai rien, mais j'ai ça en tête pour le moment. Hâte de tester ça
Ouais c'est vrai que le -40% doit faire mal ...

Tu coup je vois pas comment augmenter l'encaissement magique en Justicar :s
Il nous reste que le 40 resistances en Cabaliste.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Range tes fausses provoc banane. Je joue cleric et comme beaucoup de joueurs j'en suis aux expertes 50. Et oui je préfère avoir un war tank pour les raisons citées plus haut (que tu aurais lues si tu faisais autre chose que regarder ton nombril en postant sur jol).

Typiquement, sur un event avec pop d'add constant, je trouve le war plus efficace sur ce que j'ai vu. Il a l'air malin ton rift avec son encaisse si les add vont dégommer les heal et les dps.

Et sinon à ton avis, c'est qui le plus fort? L'éléphant ou l'hippopotame?
Ouais, donc c'est ca. Tu joue avec des rifts qui ont oublié de sortir de leurs grimoire attaque de l'ombre et perturbation de la faille, je voit pas, sinon.

En passant, le seul argument que tu donne sur le war tank, c'est, je cite, "perso je préfère un war car ca dynamise bien les pull". C'est du lourd, niveau argument.
Citation :
Publié par Nedara
Ouais, donc c'est ca. Tu joue avec des rifts qui ont oublié de sortir de leurs grimoire attaque de l'ombre et perturbation de la faille, je voit pas, sinon.
Cooldown de ces capa?

Agro généré par ces capa? Ah non merde tu peux pas répondre on a pas les chiffres

Tu te bases sur des impressions en ce qui concerne l'agro, moi aussi, on est pas d'accord, fin du débat.

Pour ce qui est de dynamiser une instance, c'est en effet un argument de poids en ce qui me concerne, j'ai pas envie de passer ma vie sur du trash quand je fais une instance: le grap et l'agro de zone du war sont cool pour avancer vite à l'aoe. Sa résistance, c'est mon problème: c'est moi le healer des mes groupes, pas nedara.
Je suis assez d'accord je préfère aussi un guerrier en main tank, j'ai l'impression que ca chain plus vite. Après c'est peut etre qu'une impression justement
Pour le reste, osef, c'est juste du "j'interprete les choses a ma facon histoire de faire genre j'ai raison".
Mais ca :/
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour ce qui est de dynamiser une instance, c'est en effet un argument de poids en ce qui me concerne, j'ai pas envie de passer ma vie sur du trash quand je fais une instance: le grap et l'agro de zone du war sont cool pour avancer vite à l'aoe. Sa résistance, c'est mon problème: c'est moi le healer des mes groupes, pas nedara.
Non. La resistance du tank c'est pas TON probleme ou le probleme du HEALER, c'est bien le probleme du TANK. Si il a pas les capacités pour tenir, il tank pas. Demain, je tank une instance, je fait pas de garde faille, ca va pas etre la faute du healer si je creve.
De plus, le Rift a également un grap, il peut aussi permettre a son groupe de faire de l'aoe, mais pour ca, il faut que le rift en question ne soit pas DEBILE et ne tank pas avec des sorts d'ASSASSIN, ca aide enormement!
Citation :
Publié par Nedara
Non. La resistance du tank c'est pas TON probleme ou le probleme du HEALER, c'est bien le probleme du TANK.
Bah si. Si mon groupe survit et avance bien le reste je m'en cogne (sauf si j'ai envie de jauger son niveau de jeu pour une raison x ou y). Si mon groupe wipe je cherche le problème: si c'est la résistance du tank et que je n'ai pas la capacité de le tenir, je le lui fais savoir. Point.
J'adore le "situationnel", non sérieux ça dépend de la situation ? Il y a pas de compo absolu ?

Parfois j'ai l'impression que certains tentent de réinventer l'eau très tiède.

Sinon quelle spé pour jouer Justiciar, à vrai dire j'en ai tenté une, mais étant un peu saoul, je pense pas avoir fait les bons choix.
salutsalut

devant l'incompétence de notre politique francaise des war a se spé tank j'ai acheté un 3eme role pour tanker avec mon clerc(lvl28). ca encaisse bien et tout mais parcontre je trouve ca ultra manavore.

je suis en justi/chaman/puri. Y'a bien un regen en justicier mais il compense pas tout non plus.
j'ai raté quelque chose?
Citation :
Publié par Tititor
Au niveau 50 avec un stuff de fin de pex et d'instances non expertes, ce tank n'est pas viable en mode expert.

Les stats de block/dodge/parry sont assez nazes : 20%/1%/10% de mémoire.
La réduction des critiques est à 0%.
La réduction des dégâts s'en sort pas mal avec un peu plus de 50%.

Imo à ce stade du jeu, rien ne vaut un guerrier pour tank, un mage et un barde pour heal , et un clerc pour regarder!
la réduction des critiques, c'est ton stuff qui fait ça, si tu tourne sous justicar, chaman, inquisiteur (juste pour l'armure +50 endu) c'est assez sympa, apres oui, ça va esquiver/parrer/bloquer moins qu'un guerrier/rogue, mais tu réduit énormément les dégats (de l'ordre de 18% en plus de l'armure via la spé ?) et tu fourni du soin permanent / soutien, sans compter la myriades de CD/bubulle dont tu dispose pour te sortir des coups dur 3 ou 4 foi d'affilé, et le petit goodies sympatoche de spé chaman : +10% de soin reçu *o*

Non c'est viable en expert... mais hyper dépendant du stuff, donc réservé a ceux qui ont déjà un minimum d'équipement, ou aux gros joueurs qui attaquent déjà leur second stuff x)
Je joue justicier depuis 4 jours et hier j'ai clean les 5 instances T1 expert sans aucun problème.
J'ai commencé avec 39 de robu: 2 pièces loots en instances normales et le pantalon crafté.

Le problème majeur du clerc tank, c'est sa prise d'aggro ... il faut bien dire à vos dps d'attendre quelques secondes avant d'envoyer la sauce car vous n'avez pas 36 taunts.
Le second problème, c'est son manque de CC, avec un aeinterrupt et un ptit stun on est assez vulnérable contre les distances. Il suffit de jouer avec le décor et ramener tous les mobs pour les packs.

A partir de là, c'est juste le meilleur tank du jeu imo. En tout cas, tous les healeurs sont impressionnés par ma résistance.
Citation :
Publié par Hargo
Je joue justicier depuis 4 jours et hier j'ai clean les 5 instances T1 expert sans aucun problème.
J'ai commencé avec 39 de robu: 2 pièces loots en instances normales et le pantalon crafté.

Le problème majeur du clerc tank, c'est sa prise d'aggro ... il faut bien dire à vos dps d'attendre quelques secondes avant d'envoyer la sauce car vous n'avez pas 36 taunts.
Le second problème, c'est son manque de CC, avec un aeinterrupt et un ptit stun on est assez vulnérable contre les distances. Il suffit de jouer avec le décor et ramener tous les mobs pour les packs.

A partir de là, c'est juste le meilleur tank du jeu imo. En tout cas, tous les healeurs sont impressionnés par ma résistance.
Je confirme, je suis son heal bot spé protec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés