[Justicier]Un vrai tank ?

Répondre
Partager Rechercher
hmmm c'est une blague ?
le fait de porter un bouclier lol ? ya pas a se posé la question petit exemple
" 19 % parade / 18 % blocage " avec un bouclier UB hors combat avec precepte de refuge je monte déjà a 38% blocage.
maintenant TADA je met une 2 mains (ou 1 main et 1 totem T2 pour moi) et... et.... j'ai 25 % parade -_-.
il n'y a pas a se posé la question de prendre ou pas un bouclier c'est juste essentiel quand on voit les buffs dans la spé justicier (regen mana sur blocage + bloc / spell + amélio precepte de refuge).
Ok ok, question bête, désolé hein

Ne connaissant pas le clerc hl et de ce fait le tanking hl, j'ai juste l'impression que le montant des dégâts bloqués sont ridiculement infimes par rapport aux dégâts que pourrais faire un boss hl. Puis j'avais omis le % mana sur blocage.
Autant pour moi
Citation :
Publié par eqrs
hmmm c'est une blague ?
le fait de porter un bouclier lol ? ya pas a se posé la question petit exemple
" 19 % parade / 18 % blocage " avec un bouclier UB hors combat avec precepte de refuge je monte déjà a 38% blocage.
maintenant TADA je met une 2 mains (ou 1 main et 1 totem T2 pour moi) et... et.... j'ai 25 % parade -_-.
Moui, sauf que parade = aucun dégâts reçus et blocage = XX% des dégâts reçus, donc comparer les pourcentages de blocage/parade comme ça, ça ne veut juste rien dire...
J'en conviens, malgré tout avec du blocage on a globalement plus de survie, mais la différence n'est pas si importante que tu le laisses entendre, et à côté de ça + de puissance d'attaque = + de DPS et + de soin, donc + d'aggro.
Ainsi le choix existe bel et bien, ce n'est pas une obligation de tanker au bouclier, tout dépend des circonstances (par exemple sur un combat avec pas mal de dégâts magiques, autant y aller à la 2M)
Citation :
Publié par Korteks
Moui, sauf que parade = aucun dégâts reçus et blocage = XX% des dégâts reçus, donc comparer les pourcentages de blocage/parade comme ça, ça ne veut juste rien dire...
J'en conviens, malgré tout avec du blocage on a globalement plus de survie, mais la différence n'est pas si importante que tu le laisses entendre, et à côté de ça + de puissance d'attaque = + de DPS et + de soin, donc + d'aggro.
Ainsi le choix existe bel et bien, ce n'est pas une obligation de tanker au bouclier, tout dépend des circonstances (par exemple sur un combat avec pas mal de dégâts magiques, autant y aller à la 2M)
Les haleurs préfèrent les tank "block" qui lissent les dégâts aux tanks avoidance qui se prennent des pic de damage. Et ton rôle est de tanker non pas dps. Après, sur un boss magie.. A voir
Ce que certains oubli, c'est que la bonne question à ce poser n'est pas de savoir si: Parade > Blocage.

Mais le fait incontesté que: Parade + Blocage > Parade.

Les deux ce cumulent et faut en profiter

Les fausses excuses du genre agroo, heal etc... il n'y a aucun problème à maintenir l'agroo pour un tank, mis à part en concurrence avec un autre tank.

Le heal on apporte un bonus non négligeable, mais on base pas la sur viabilité d'un groupe sur le heal que va générer le tank, c'est juste un appoint pour apporter du confort au vrai heal du groupe derrière et le faire moins transpirer

Le DPS non plus n'est pas notre rôle...

A la fin à trop vouloir tout faire trop bien, soit on fera rien de bon, soit on aura réussi la méga opti, on sera tank/dps/heal 3 en 1 comme les shampoings et à part ce prendre un nerf à la hache ou ne plus voir que des Clerics sur Telara je vois pas d'avenir sympa
Outre le débat sur l’intérêt du blocage-parade et autres, je me demande ce qui est le mieux entre prendre la spe Inqui pour le +50 endu ou prendre la spe Cabaliste pour le +40 all resist (si celui ci se cumule avec d'autre buff/aura) car le tank clerc est très peu résistant magiquement parlant quand même !!
Citation :
Publié par Phyrexian
Outre le débat sur l’intérêt du blocage-parade et autres, je me demande ce qui est le mieux entre prendre la spe Inqui pour le +50 endu ou prendre la spe Cabaliste pour le +40 all resist (si celui ci se cumule avec d'autre buff/aura) car le tank clerc est très peu résistant magiquement parlant quand même !!
Sauf vie & mort, (à moins que cela est changé depuis ma dernière lecture/dernier patch) pour ça faut monter assez haut en chamy (30 vie & mort)... mais cela fait pas mal de points en moins sur le Juju.
Bref, je me "tate" encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés