Aide pour âme lame noire

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allez finalement test ma petit spé en PVP ouvert et tous ce que tu vien de cité ce confirme ....

une galère pour monter ces pts de combo et pour tous le reste aussi.

Du coup j'ai respé Assa ( etant BD a la base ) et la a ma grande surprise ... C'est un MASSACRE ! du CC dans tous les sens possibilité de gerer plusieur joueur a la fois et un DPS monstrueux bref , tant qu'il n'y aura pas de up du nightblade je resterai assa sans hésiter !
Citation :
Publié par Myrcella
Perso, je m'orienterai vers un template de ce type le temps de voir si l'âme infiltrateur est remodelée un peu :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...goos.V0xchqbkk
Rien à redire sur ce template, il est tout à fait bon. Je préfère juste Rift Guard à Rift Barrier (2 pts au lieu de 4 et une bien meilleure absorb), mais j'imagine que tu n'as pas envie de perdre 5 points de combo à lancer une absorb tandis que tu peux l'avoir sur un simple TP... D'où ton choix
perso j'ai fait plutot dans ce style

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...goos.V0xIhq0Mz

j'ai remplacé le snare du NB par celui du ranger qui a une plus grande porté qui permet de placer un head shot avant de tp shadow assault avec rift barrier au max (avec 6 points ds ranger je profite du +5% critique)

mais bon j'hésite à mettre des points dans hasted time et freedom of movement à la place de rift scavenger qui m'a souvent sauvé la mise ......
Citation :
Publié par Myrcella
Perso, je m'orienterai vers un template de ce type le temps de voir si l'âme infiltrateur est remodelée un peu :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...goos.V0xchqbkk
Juste comme ça, pq prendre la spé pvp et rien y mettre dedans ? le talent Break Free, t' as le même en 38 pts en NB qui est mieux , non ( à moins que je ne le comprenne mal )? alors que si tu prends la spé danseur tu as une esquive pour 0 pts.

merci
Ben en fait c'est un des points qui se discute :

- mieux vaut-il avoir un anti-CC de plus (qui va passer à un CD de 2min)
- mieux vaut-il avoir une esquive de 15sec toutes les deux minutes

Y'a pas de réponses parfaites en fait, c'est un peu comme riftguard/riftbarrier, c'est un choix personnel mais aucun des deux n'est vraiment mauvais.

PS : mais en l'occurrence, ici j'me suis trompé, dans mon build actuel, c'est bien le bladedancer qui est là
Merci pour la réponse

En fait, je ne suis pas super convaincu par l'association du NB et du Rift, je m'explique , le rift ( avec autant de pts dans l'âme ) est super pour rester au cac et profiter des bonus associé au changement de plan, c'est pourquoi je trouve qu'il va mieux à l'assassin qui lui n'a aucune attaque à distance.
Le NB, lui, même si la cible à fuit hors cac on peu toujours le taper à distance et c'est moins gênant.
Avec le NB, je ne mettrai pas plus de 5 pts dedans.

Mais comme je suis curieux, j'essaierai ton template pour voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Merci pour la réponse

En fait, je ne suis pas super convaincu par l'association du NB et du Rift, je m'explique , le rift ( avec autant de pts dans l'âme ) est super pour rester au cac et profiter des bonus associé au changement de plan, c'est pourquoi je trouve qu'il va mieux à l'assassin qui lui n'a aucune attaque à distance.
Le NB, lui, même si la cible à fuit hors cac on peu toujours le taper à distance et c'est moins gênant.
Avec le NB, je ne mettrai pas plus de 5 pts dedans.

Mais comme je suis curieux, j'essaierai ton template pour voir ce que ça donne
Le Lamenoire a un burst de malade quand tu cumules Scourge of darkness et ton burst de l'anytime sur cooldown de 2mn... Et là au CaC tu démoules vraiment celui que tu vas choisir... Rester à distance te limite à 20m, t'expose aux dégâts vraiment plus importants de ton adversaire (mage notamment) et si t'as pas un TP pour lui sauter à la gorge il va te défoncer sur place

Par ailleurs, quand tu te fais focus, t'es super content de pouvoir cibler un mec plus loin et de te TP sur lui... avec une bonne synchronisation et un peu de réussite tu peux t'éloigner à coupe de 3 ou 4 TP si t'es vraiment dans la merde

Bref l'âme Rift c'est de la mobilité couplée à de la survie.

Le problème N°1 de l'assassin, en mon sens, est son absence de debuff heal qui rend la classe totalement à chier en BG (juste bonne à faire du PvP sauvage en mon sens), et si t'as pas le burst du Lamenoire, tu vas faire rire ta cible si elle est soignée...

Sérieux je fanfaronne pas, avec mon Lamenoire/rift si j'ai décidé de tuer le mec, même si il se fait heal par un clerc il tombera, et si après le clerc n'a pas d'aide à son tour il tombera aussi... Avec un assassin t'es juste bon à vanish dès que le 1er heal aura remis toute la barre de vie de ta cible

Assassin c'est une âme pourrie tout juste capable de burst à l'ouverture et vanish si la cible ne tombe pas dans les 8 secondes derrière... A la rigueur l'assassin est parfait pour tirer sur l'ambulance c'est tout
Mon template groupe NB : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...Rbox0os.V0xf0o

Le tout est d'aller chercher le burst qui fait tout le charme du NB, de la mobilité, du debuff, l'interupt qui lui manque. Pour le cc, c'est fourni par d'autres classe du groupe ... le NB est particulièrement mauvais pour ça.

Y'a beaucoup de rogue qui jouent sans le scavenger du Rift et à petit level je peux comprendre. Mais là particularité du NB étant de pouvoir tuer n'importe quoi avec l'anytime sous Scourge, à 2/3 prendre 20% de healing lorsque la cible tombe, cumulés aux 30% du Perk et 10% du trinket PvP, le calcul est vite fait.

Sinon autant en groupe l'Assassin est discutable, autant il n'est pas aussi pourri que ça. Les stacks de DoT sous Weakness, faut pas croire mais ça deal vraiment beaucoup. D'ailleurs avec mon BD les Assa qui m'ouvrent au stun je les défonce, ceux qui m'ouvrent avec Jagged + Impale je rigole déjà nettement moins (popo obligatoire/purge stun + disarm ou esquive sinon c'est mort). ^^
J'ai d'ailleurs en plus du Rift, 18 en Assa sur mon BD. Les passifs +5% crit, le poison 5%crit, les 20% damage au crit, les +10% damage apres une crit + puncture c'est pas rien.
Au moins on arrive un peu près tous sur le même build au niveau LameNoire avec tous le même constat, même si on met, pour certains, les points dedans : les amélioration de Twilight force coutent bien trop chers par rapport à ce qu'elles apportent.

par contre Melh, question : Tu ne manques pas un peu d'anti-CC avec ça ? par ce que un toutes les 45 secs et un autre toutes les 5 min, ça me paraît un peu léger vu le nombre de CC qui trainent dans le jeu.
Le BF va passer à 2 minutes, l'imune PvP est semblable au 38 NB mais en mieux (dure plus longtemps en prime), purge stun via TP (et on peut tp sur un allié avec) + 2 autres tp au besoin, 80% réduc damage, le reste c'est cure par les clerics.
Pour les cc des war & leur debuff, si ce n'est le purge stun charge, on est tous au même niveau malheureusement quelque soit le build.

Le NB est plus vulnérable au CaC que le BD à titre de comparaison, mais dans l'ensemble ce qu'il perd via le purge de la charge/stun esquive/Disarm, il le gagne en utilitaires.

Et le stack debuff heal Infi + Debuff heal NB + interupt, même sans le Scourge te permet de voir tous ces cleric bunny jumper spé instant sous un autre angle. ^^

Après comme je précise c'est un build de groupe pour suivre une assist. Si tu fonces dans le tas sans réfléchir avec ce build, tu vas cramer tous tes CD mais t'auras rien de fait de notable.

Je me tate à tester le 51NB/15Infi/0Sabo. ^^
Citation :
Publié par Melh

C'est ce que je joue et ça dépote
Je prends juste Traqueur à la place de sabo pour le first tp =)
Petite question : quelle est la différence entre " curable harmful " et " Crowd control" ?

@Melh, tu dis que l'immun Pvp est mieux que la 38 NB, pourquoi ? ( j'aurai tendance à penser l'inverse mais le "curable harmful " me met le doute

question subsidiaire : vous pensez quoi de cette partie de la spé Pvp ( vu que les cc pose pb ) http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0Mb__.VVb0h0x
Citation :
Publié par Melh
Citation :
Publié par Asla-l
C'est ce que je joue et ça dépote
Je prends juste Traqueur à la place de sabo pour le first tp =)
Que ça dépote OK mais comment vous résistez efficacement avec une spé PvP exclusivement offensive, et combien de CC vous ignorez avec cette spé ? Cleanse Soul + Break Free + Blackout (il se lanc aussi sous un stun ?) ? C'est bien mais ça ne vous protège pas des perma-snare qu'on vit continuellement je pense !? Le Rift lui il s'en bat les nouilles des snares, il a son absorb, il a ses crits up de 15%, il a un leech de vie très appréciable en fin de combat, etc...

Maintenant vous parlez de ces templates dans l'assist ? Et uniquement dans l'assist peut-etre ?
Ils parlent en assist oui, ils l'ont dit
C'est d'ailleurs ce qui rend viable leur build, car la cible va forcément vite tomber sous les 30%... et là le lamenoire est fatal.

Cela dit, jouer avec aussi peu de mobilité ça doit quand même être difficile. Juste 3 téléportations, dont 2 ciblées avec des timers non réduit de 45s et pas de charge danselame qui purge snare... ça fait très limite.
Personnellement je joue 4 tp minimum dispo toutes les dizaines de secondes, il y a trop de snare/bump en pvp, ce qui fait, qu'assist ou pas, c'est je trouve difficilement jouable sans cet outil.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tutututututut

J'ai testé Scourge of Darkness ces derniers jours et je reviens totalement sur ce que j'ai dit auparavant !!! C'est énorme, OK je garde sans concession

Quand la vie de mon adversaire est au dessus des 30%, scourge n'a aucun équivalent c'est du pur burst, je vous plussoie totalement, je m'étais bien planté en le laissant de côté

Quand ma cible est en dessous des 30%, je favorise Blazing Strike qui me permet de la garder en dessous de ce seuil jusqu'à la tuer

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur Scourge of Darkness
Tu utilises quel build pour ça ?
Petit changement dans mon build : après test, j'ai viré Rift Barrier (que je trouve, après test, d'une nullité sans nom) pour mettre Rift Guard (et deux points en Rift Scavenger) qui m'a l'air bien mieux, le but n'étant pas de forcément l'utiliser à 5 pts de combo mais pourquoi pas à 2-3 en début ou milieu de combat. J'ai l'impression que le LameNoire peut se permettre de poser un peu plus le combat par rapport à un Assassin puisqu'il dispose de plus d'outils pour prendre des claques.

EDIT : après un test rapide durant 2 BG, je me demande comment j'ai pu me passer de Rift Scavenger, je le conseille, même en team, ça permet de ne pas bêtement perdre ses points de combo sur une cible qui vient de mourir. Ca permet même de se healer un peu en lançant une ou deux Fiery Spike sur une cible qui va crever mais dont notre assist n'aurai pas changé la donne. Quand a Rift Guard, j'ai pas encore pris le pli de le lancer mais ça me parraît définitivement plus solide que Rift Barrier
Citation :
Publié par [WK]
c est cool d avoir 50 purge mais c est pas ca qui te fait dps
perso j utilise ca http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...obodbo.VMdVzoM
si tu te place bien tu n es pas capter et franchement heal ou pas ta cible tu la demonte (sauf peut etre dns les gros bg ou tu a 2 heal aware sur ta cible)
1) C'est bien beau de dps mais pour se faire défoncer à la moindre assist, c'est pas ça qui te fera dps.
2) C'est un build Assa, sur un post NB.

@asla : C'est surtout pour les 15%damage/crit après TP + les passives 15%AP/HP
je joue lame noire depuis quelque jours et je me demandais quel étais le mieux niveau arme en pvp, dague ou épée ?

Actuellement j'ai 2 haches a 1 main et je pensais passer a épée en main principale+dague en seconde main.
Si j'en crois les discussion forum, il faut toujours privilégier l'arme qui file le plus de DPS: la valeur des compétences ne prendrait pas en compte la plage de dégâts mais bien le DPS. A dps équivalent, la dague serait mieux pour faire proc les enchantements sur l'attaque auto et pour le burst de Scrourge of Darkness qui se décharge plus vite, sauf si les stats de l'autre arme sont vraiment meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés