Aide pour âme lame noire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Actuellement niveau 25 je joue lame noire autant en pve qu’en pvp, pour le pve je trouve qu’à chaque pack de mob c’est un challenge, j’aime beaucoup !

Par contre j’aimerais votre avis sur cette vue à long terme pour le pvp et le pve, sachant que je peux les dissociés (faire deux rôles différents) : Je suis parti sur l’idée lame noire / assassin / traqueur des failles. (on peut remplacer traqueur des failles par danselame, mais j’aime bien le buff endu) voici l’idée de la spe http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,4_&lang=fr

J’ai quand même un doute sur fléau des ténèbres, est-ce bien utile ?

J’ai aussi mis 51 points dans lame noire, pour avoir « flamme vivante » mais est-ce bien utile ? Sinon ça me fait économiser 5 points à mettre ailleurs.

Existe-il une spe qui permet de cumuler le plus d'enchantement arme du lame noir et poison de l'assassin possible ?

Si vous pouvez m’éclairer de votre lanterne
Perso, j'étais partis sur ça sur ma Lamenoire :
http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,4_&lang=fr

Oui, était car j'ai changé de serv. Bref, pour moi, te faut choisir entre Coup final et Frappe Brulante pour le burst. Donc pas mettre de point dans le crit de l'un des deux sachant que tu utilisera plus l'un en prio que l'autre. Je monte Assa à 26 pour déchiquetage mais aussi pour fufu amélio et tricherie. J'ai viré Peau Fondue (car à haut lvl t'es pas censé utiliser les Lames du feu de l'enfer...Mais les Lames Fumantes et les Lames Fatales et/ou les poisons) j'enlèverai aussi si j'étais toi :

- Flamme persistante si tu gardes Lancer Enflammé
- Incendie parce que Flamboiement d'arme et Chaîne ardente....Je les considère pas comme part indispensable d'un cycle DPS
- Guetteur Nocturne, au goût de chacun, perso, vu le nombre de DoT je trouve pas ça intéressant

Voilà, je te conseillerais plus ça mais après, c'est mon avis et je pense pas être le plus calé ^^' Puis y a plein de passif en Assa qui sont pas mal et que j'ai pas pris donc ;x
Comme je le dis toujours, il n'y a pas pire combinaison que Lame noire et Assassin

Lame Noire ça se monte à 32 ou 36 selon les préférences et ça se couple à merveille avec 21 ou 26 points en Danselame... J'aime rajouter 4 points en Traqueur pour le self buff endu non négligeable, voire monter à 13 pour maxer l'endu et récupérer Rift Scavenger qui leech (au niveau 35 que je suis) 900 PdV à la fin de chaque combat pour lesquels tu peux sacrifier ton finish (excellent en PvE, moins en PvP)
@cool Breeze, je connais mal le Danse lame, hormis pour son buff d'esquive, pourrais-tu me préciser dans quoi tu dépenserais tes points dans cette branche et quels sont les principaux atouts ?

@Soap, ça n'a pas pris en compte tes âmes, je crois qu'il faut cliquer sur "lien vers ce template" et faire copier/coller pour que ça l'enregistre.
Fuu pourtant j'avais save et copier/coller ==

@cool Breeze, moi j'adore pour PvP (et même Pve remarque) cette assoc...Je vois pas pourquoi ce serait la pire.
Moi non plus , je ne vois pas en quoi cette association est la pire.

Certes y a des skill qui font doublon, ça c'est sur mais on gagne pas mal de chose sur les critiques notamment ( +10%crit et des dégâts en plus si critique ).

J'essaierai le danseur pour voir un peu plus tard mais pour l'instant je ne suis pas déçu du résultat
Mixer Lame noire et assassin c'est faire doublon avec des coups magiques et des coups physiques... Alors oui si on veut claquer 20+ points en assassin pour une simple ouverture en fufu on peut, c'est clair mais c'est vraiment situationnel comme style de jeu

Prendre le Danselame à la place de l'assassin c'est un buff esquive, un burst 30% de dégâts, un finish amélioré qui up les dégâts de tes 2 prochains styles de 30% (peu importe que ces styles soient Lame noire ou danselame), un stun sur esquive, un silence de 6 sec toutes les 10 sec, un désarmement (anecdotique certes), une contre attaque gratuite sur chaque esquive, 1 point de combo gratuit sur chaque esquive, +15% de dext, 10% de dégâts en plus sur simple esquive. Bref c'est un excellent burst aux styles déjà bourrins du Lame noire, et en plus avec le silence, on CC encore plus facilement les casters

Quand vous claquez le buff damage du Lame noire sur Frappe crépusculaire + le buff +30% de dégâts du Danselame, y a rien qui résiste : RIEN, et si la cible tombe à 30% de vie, c'est du 1500+ que vous claquez au level 35 toutes les 5 secondes... Vous vous sortez de n'importe quelle situation en un rien de temps

Alors oui l'assassin il dépote sur l'ouverture en fufu puis il a un stun gratos de 4 sec toutes les 30 sec (le danselame l'a toutes les 10 sec sur réactif, ce qui est hautement plus utile pour se défendre), mais une fois défufuté, bah il vous reste le vanish pour recommencer, ou la prière ou un bon healer pour ne pas exploser sous les représailles qui vont suivre... Et avec les DoT en tout genre de l'assassin, va CC ta cible autrement qu'avec un stun....

Et puis honnêtement, un assassin qui n'a pas 38 dans son arbre n'est pas viable, et ça ne permet pas de tuer une cible sous soin.
Un Lame noire avec juste 32 points (debuff heal) et ses burst, quand il a décidé de tuer sa cible il la tue point barre... Si si je vous assure il la tue
Aucun voleur DPS CaC ne peut pleinement exprimer son statut de DPS sans une spé Danselame.... ah si en solo en gankant des cibles non aware qui XP sur serveur PvP, mais en BG et en groupe, avoir un voleur spé Lamenoire+Assassin+Traqueur, c'est ce que j'appelle un nerf du groupe
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mixer Lame noire et assassin c'est faire doublon avec des coups magiques et des coups physiques... Alors oui si on veut claquer 20+ points en assassin pour une simple ouverture en fufu on peut, c'est clair mais c'est vraiment situationnel comme style de jeu

Prendre le Danselame à la place de l'assassin c'est un buff esquive, un burst 30% de dégâts, un finish amélioré qui up les dégâts de tes 2 prochains styles de 30% (peu importe que ces styles soient Lame noire ou danselame), un stun sur esquive, un silence de 6 sec toutes les 10 sec, un désarmement (anecdotique certes), une contre attaque gratuite sur chaque esquive, 1 point de combo gratuit sur chaque esquive, +15% de dext, 10% de dégâts en plus sur simple esquive. Bref c'est un excellent burst aux styles déjà bourrins du Lame noire, et en plus avec le silence, on CC encore plus facilement les casters

Quand vous claquez le buff damage du Lame noire sur Frappe crépusculaire + le buff +30% de dégâts du Danselame, y a rien qui résiste : RIEN, et si la cible tombe à 30% de vie, c'est du 1500+ que vous claquez au level 35 toutes les 5 secondes... Vous vous sortez de n'importe quelle situation en un rien de temps

Alors oui l'assassin il dépote sur l'ouverture en fufu puis il a un stun gratos de 4 sec toutes les 30 sec (le danselame l'a toutes les 10 sec sur réactif, ce qui est hautement plus utile pour se défendre), mais une fois défufuté, bah il vous reste le vanish pour recommencer, ou la prière ou un bon healer pour ne pas exploser sous les représailles qui vont suivre... Et avec les DoT en tout genre de l'assassin, va CC ta cible autrement qu'avec un stun....

Et puis honnêtement, un assassin qui n'a pas 38 dans son arbre n'est pas viable, et ça ne permet pas de tuer une cible sous soin.
Un Lame noire avec juste 32 points (debuff heal) et ses burst, quand il a décidé de tuer sa cible il la tue point barre... Si si je vous assure il la tue
Aucun voleur DPS CaC ne peut pleinement exprimer son statut de DPS sans une spé Danselame.... ah si en solo en gankant des cibles non aware qui XP sur serveur PvP, mais en BG et en groupe, avoir un voleur spé Lamenoire+Assassin+Traqueur, c'est ce que j'appelle un nerf du groupe

tu préconise quelle template? parce-que je ne vois aucune infos sur un nightblade/danselame que ce soit sur serveur fr ou anglais , tout le monde fait un ass/night ou vice versa .
Citation :
Snif, ça ne marche pas avec explorer... Il y a un moyen de contourner ça ?
Utilisé un vrai navigateur internet IE c'est le mal de toute façon
Citation :
Publié par exann/isarias
tu préconise quelle template? parce-que je ne vois aucune infos sur un nightblade/danselame que ce soit sur serveur fr ou anglais , tout le monde fait un ass/night ou vice versa .
Voilà ce que je peux te préconiser.
Je me passe en Lame noire de :
- Snare pourri à distance, osef j'ai de quoi taper à 20m et finish à 20m aussi
- Finish qui fait un add damage, jamais trouvé d'utilité à ça
- Tout ce qui ressemble à du DoT, c'est plus l'apanage de l'assassin ça, mon template est basé sur du burst très poussé en dégâts directs
- Le critique sur notre finish, ça me fait un peu grincer des dents mais même sans lui je critique déjà bien souvent

Je me passe en Danselame de :
- Les coups blancs
- L'augmentation des dégâts physiques, j'ai tout axé sur ceux du Lamenoire qui eux sont magiques = pas de doublon
- Le sprint, pas forcément par gaieté de coeur, mais je ne l'utilise pas tellement au final
- la diminution de la récupération des "entre" danses, pas nécessaire si on reste à ce niveau en Danselame

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...s.A0bAooMRhz.m

Cest un template atypique, mais c'est aussi la force de la classe voleur, ne pas arriver à avoir un seul template viable, et ça j'aime Mais attention, celui-ci il tache
Citation :
Aucun voleur DPS CaC ne peut pleinement exprimer son statut de DPS sans une spé Danselame.... ah si en solo en gankant des cibles non aware qui XP sur serveur PvP, mais en BG et en groupe, avoir un voleur spé Lamenoire+Assassin+Traqueur, c'est ce que j'appelle un nerf du groupe
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que, d'une certaine manière assassin et lame noire font double emploi ; autant je le suis moins en ce qui concerne l'obligation de mixer le lame noire avec un danse-lame.
Ne serait-ce parce que les principaux atouts du danse lame sont relativement haut dans son arbre et que cela laisse (dans la perspective d'un 32 en lame noire pour le debuff heal) peu de points pour une troisième âme, pvp en l'occurrence.

Après je ne dis pas que c'est impossible de bâtir un build en ce sens, mais de là à dire que tout voleur cac qui n'a pas choisi danse-lame dans ses âmes est useless... il y a une marge.
Alors après avoir quitté la force obscur IE

Je vois d'après mon style de jeu, deux perspectives, une avec danse lame, en jouant avec les skills du lame noire qui ont l'air pas ma (on bénéficie du silence du danse lame )

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...01250001;32,04

Et l'autre couplé assassin :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...01250001;32,04

Mais alors je ne rends vraiment pas compte de ce qui pourrait être le mieux...

En gros comme dit plus haut si on veut compter sur des dégâts moins aléatoire avec Danse lame ce serait mieux ?

Vous avez des suggestions par rapport à ces templates ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Voilà ce que je peux te préconiser.
Je me passe en Lame noire de :
- Snare pourri à distance, osef j'ai de quoi taper à 20m et finish à 20m aussi
- Finish qui fait un add damage, jamais trouvé d'utilité à ça
- Tout ce qui ressemble à du DoT, c'est plus l'apanage de l'assassin ça, mon template est basé sur du burst très poussé en dégâts directs
- Le critique sur notre finish, ça me fait un peu grincer des dents mais même sans lui je critique déjà bien souvent

Je me passe en Danselame de :
- Les coups blancs
- L'augmentation des dégâts physiques, j'ai tout axé sur ceux du Lamenoire qui eux sont magiques = pas de doublon
- Le sprint, pas forcément par gaieté de coeur, mais je ne l'utilise pas tellement au final
- la diminution de la récupération des "entre" danses, pas nécessaire si on reste à ce niveau en Danselame

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...s.A0bAooMRhz.m



Cest un template atypique, mais c'est aussi la force de la classe voleur, ne pas arriver à avoir un seul template viable, et ça j'aime Mais attention, celui-ci il tache
je te remercie de ces éclaircissement , à tester même si j'ai des doutes sur le burst lamenoir je la sent mou cette âme .
Citation :
Publié par Cool Breeze
Voilà ce que je peux te préconiser.
Je me passe en Lame noire de :
- Snare pourri à distance, osef j'ai de quoi taper à 20m et finish à 20m aussi
- Finish qui fait un add damage, jamais trouvé d'utilité à ça
- Tout ce qui ressemble à du DoT, c'est plus l'apanage de l'assassin ça, mon template est basé sur du burst très poussé en dégâts directs
- Le critique sur notre finish, ça me fait un peu grincer des dents mais même sans lui je critique déjà bien souvent

Je me passe en Danselame de :
- Les coups blancs
- L'augmentation des dégâts physiques, j'ai tout axé sur ceux du Lamenoire qui eux sont magiques = pas de doublon
- Le sprint, pas forcément par gaieté de coeur, mais je ne l'utilise pas tellement au final
- la diminution de la récupération des "entre" danses, pas nécessaire si on reste à ce niveau en Danselame
Et donc tu prend blade tempo, le truc qui affecte que les dégats physiques ? Et tu fout 3 points dans l'augmentation de durée des rythmic juste pour le dodge?
Je me suis amuser sur le builder et j'arrive a sa pour le moment, sa a l'air pas trop mal sur la papier, mais mon rogue est que level 30 ^^

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00235122000011

Si sa tente quelqu'un.

Je n'ai mi aucun dot a cause de la poudre aveuglante et confinement obscur, il m'arrive des les lancer sur mes focus pour fuir comme un lâche
Citation :
Publié par Nedara
Et donc tu prend blade tempo, le truc qui affecte que les dégats physiques ? Et tu fout 3 points dans l'augmentation de durée des rythmic juste pour le dodge?
Non en fait "blade tempo" affecte une partie des dégâts du Lamenoire (les dégâts de l'arme), donc ça s'ajoute encore, mais c'est surtout que j'ai le choix de taper avec les styles du Danselame, notamment le coup sur 2 joueurs qui fait vraiment très mal, et qu'en fonction des résistances de mon adversaire, je tape en magique ou en physique

Citation :
Publié par punkoff
Beh, c'est simplement le meilleur finisher de lame noir...
Ah ouais ? Alors là je suis très supris. Ce finish permet à 10 coups de bénéficier d'un petit add damage sympatique, mais quand je multiplie la valeur à 5 points de combos de cet add, je tombe à peu près sur les dégâts que je fais avec mon finish, meme un peu moins. Je viens de l'acheter pour voir parce que je ne veux pas mourir bête, mais je le regrette déjà

Y aurait-il une subtilité qui m'échapperait ?
A mon lvl 35 :
scourge of drakness : 55dmg*10
Blazing strike : 285dmg

55*10 = 550 dmg (sans compter les crit)

Sachant qu'il bénéficie, au même titre que blazing strike, des bonus divers du NS le seul moment ou blazing strike m'envoie autant de dégat que scourge of darkness (un peu moins en fait) c'est sur un crit avec HR d'actif quand ma cible est en-dessous de 30%pdv (avec le talent qui augmente de 30% les dmg quand la cible a moins de 30% de pdv)

Maintenant au lvl 50 c'est peut-etre différent.

J'ai pas testé sérieusement l'impact de dark malady et HR sur ce skill par contre.

edit : tiens j'ai retrouvé des logs, c'était au début du lvl 30 :
Blazing strike : nbr hit 20, min : 74, max : 633, avg : 399
Scourge of darkness : nbr hit : 48, min : 8, max : 121, avg : 71,85


PErso je l'utilise générallement de cette maniere : dark malady => Dusk Strike (combo @4) => SoD puis je monte mes combo point pour activer HR et faire un blazing strike. Sur un mago / rogue le mec sera en dessous des 30% de pdv avant que je n'active blazing strike
Scourge of darkness est très bien. La subtilité réside dans le fait qu'il te permet d'avoir un burst conséquent, car il proc sur tous tes coups et les dix stacks partent en l'espace d'une poignée de secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés