Aide pour âme lame noire

Répondre
Partager Rechercher
Oui, la difficulté étant d'avoir le buff de scourge of darkness tout en étant en fufu pour bénéficier de l'ouverture dark malady.

Cela suppose que tu montes tes combos sur un ennemi quelconque et que tu claques scourge of darnkess (le buff est attaché à toi et non à lui), qu'ensuite tu attendes quelques secondes pour repasser hors combat et te fufu, pour enfin fondre sur ta vraie cible. Cela prend un peu de temps de réunir ces conditions, mais lorsqu'elles le sont, tu es quasi sûr de doom ta cible en quelques secondes. Vis à vis de certaines classes, il est parfois bon de prendre le temps de préparer son attaque afin d'éviter que le combat ne traine trop en longueur avec tous les inconvénients que cela peut impliquer.
Citation :
Publié par Tendris
Oui, la difficulté étant d'avoir le buff de scourge of darkness tout en étant en fufu pour bénéficier de l'ouverture dark malady.

Cela suppose que tu montes tes combos sur un ennemi quelconque et que tu claques scourge of darnkess (le buff est attaché à toi et non à lui), qu'ensuite tu attendes quelques secondes pour repasser hors combat et te fufu, pour enfin fondre sur ta vraie cible. Cela prend un peu de temps de réunir ces conditions, mais lorsqu'elles le sont, tu es quasi sûr de doom ta cible en quelques secondes. Vis à vis de certaines classes, il est parfois bon de prendre le temps de préparer son attaque afin d'éviter que le combat ne traine trop en longueur avec tous les inconvénients que cela peut impliquer.
OK merci pour le tip, je me servirai d'un random pour monter mes 5 points, je pête scourge of darkness, je me barre du combat et je me dirige vers ma vraie cible... Très bien vu, j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé...

Y quand même vraiment du vicieux sur JOL
Bonjour,
Premiere chose, il y a vraiment des commentaires très intéressant dans ce fils.
Je trouves très enrichissant certaines explications de skills et de combo etc ...
Perso j'éprouve bcp de difficulté a aborder une âme que je n'ai pas expérimenter via le leveling et de fait vos retours aide grandement.
Cependant il y a une utilisation de "jargons" spécifique aux âmes qui me rebute un peu, et rendent la compréhension laborieuse.

Je cherche pas a être redondant avec certain post plébiscitant la langue française, mais je gagnerai en compréhension si certains pouvant être" moins technique" dans l'utilisation de certain termes. Et j'insiste bien sur le fait que si je sollicite une attention sur ce point c'est avant tout lié a l'intérêt que je porte à vos commentaires.

Merci bien.

Supekokine [CDE]
Citation :
Publié par SuperKokine
Cependant il y a une utilisation de "jargons" spécifique aux âmes qui me rebute un peu, et rendent la compréhension laborieuse.

si certains pouvant être" moins technique" dans l'utilisation de certain termes.
C'est surtout lié au fait qu'au boulôt, notre seule référence à jour reste ZAM (site en Anglais) pour donner les termes, et qu'on ne se rappelle pas forcément de la traduction française qu'on a en jeu

Par flemme, mais aussi parce qu'on spamme le forum plus vite qu'un Chevalier du néant spamme son drain de mana, on ne recherche pas les équivalents français pour le coup.

Donc dur dur de faire autrement dans ces circonstances... Et puis après il est vrai qu'on utilise un jargon MMORPGesque qui est principalement composé de Franglais... Ca peut en rebuter certains, mais on s'y fait avec le temps

Moi je suis un gros joueur de poker, mais je ne comprends strictement rien au jargon des joueurs de poker, quand on n'est pas mêlé plus que ça à la communauté, on en subit les conséquences
Citation :
Publié par Cool Breeze
.......
Moi je suis un gros joueur de poker, mais je ne comprends strictement rien au jargon des joueurs de poker, quand on n'est pas mêlé plus que ça à la communauté, on en subit les conséquences
J'entends bien, et encore une fois c'est pas en termes de reproches que je m'exprime, mais bel est bien par ce que je galères à appréhender qqles subtilité de l'âme, que je n'ai absolument pas expérimentée.
Il est vrai que pour le néophyte le jargon peut nuire à la compréhension, mais dans ce cas je t'invite à relever, dans les explications ci-dessus, les points ou termes qui t'échappent afin que l'on puisse y remédier.
Bonjour

En dehors du débat pour ou contre assassin ou danse lame en âme complémentaire j'aimerai savoir ce que peut apporter les 15% de dex du danse lame/Saboteur en terme de dps/critique sur un level 50, ceux qui sont lev 50 vous tournez a combien en DEX ?
j'ai fait un sujet lamenoire/assasin...
jette y un coup d'oeil....
sinon a mon sens c'est pas trop utile de dépasser 38 point dans une ame.....tu te prive de pas mal de truc sympa dans les autres pour gagner une skill ou deux sur timer utile....
Honnêtement, en jeu de groupe, je ne suis pas certain que la synergie NightBlade/BladeDancer soit meilleure que la synergie NightBlade/RiftStalker.... T'auras probablement un peu plus de "Burst" pur (et ça reste à calculer si 30% de DPS physique en plus durant 21 secondes toutes les "2" minutes sont pas compensé par un +15% de chance de critique et un +15% en attaque power durant 10 secondes toutes les "30" secondes) mais tu vas perdre en survavibilité.

Puis, si j'en crois la tooltip de Zam, l'anti CC du BladeDancer ne fait absolument rien contre un Stun, hors, en un Stun, tu vois ta vie défiler dans une spé trop offensive.

Au début je pensais me mettre dans une Spé 34 NightBlade/ 32 Riftstalker mais plus j'avance, plus je pense faire un truc du genre 38/28 voir, à tester, un 44/22. J'ai lu une combo sympa sur le papier avec un Nightblade à 51 pts mais bon, faut voir en vrai quoi.... Puis y'a quand même des trucs à revoir dans la spé NightBlade qui fait que sur 51 pts, y'aura forcément du gachis, notamment devoir claquer 5 pts pour avoir un snare qui n'arrive pas à la cheville du snare Riftblade et que le coup de base tape en dommages physiques (une hérésie selon moi) enfin je mettrais les détails sur le poste des retours d'avis NightBlade quand j'aurais deux minutes.
Ce qui rend le couple danse lame et lame noir difficile à concilier en pvp selon moi c'est les cc, en particulier les stuns.
La spé lame noir est très sensible aux cc, biensûr, elle permet de continuer à dps de loin, mais c'est du dps moindre qu'en mélée (sauf le fameux finish lame noir sous timer).
Il n'y a au final qu'une compétence, qui en plus est en danse lame avec une portée minimal et maximal sous timer de 15s, la fameuse charge pour outre passer les cc de type snare et root.

Bref, pour le pvp si on a une âme mélée, faut de l'anti cc, et donc il est difficile de se passer de l'âme traqueur des failles avec ces capacités hors normes de mobilités (dont un pT1 d'anti stun toutes les 30s).

L'âme lame noir au final, elle est bien en pve (en particulier pour l'ae). Mais pour le pvp... j'ai la net impression qu'elle se combine limite mieux avec une âme distance vu sa fragilité vis à vis des cc. Certains font du full lame noir pour pvp, c'est pas mauvais loin de là, surtout avec les capacités de survie, mais c'est pas dément en terme de burst, et le dps chute très vite avec les cc qui interdisent le dps mélée.

A voir dans une assist si c'est jouable...
Citation :
Publié par Cool Breeze

Ah ouais ? Alors là je suis très supris. Ce finish permet à 10 coups de bénéficier d'un petit add damage sympatique, mais quand je multiplie la valeur à 5 points de combos de cet add, je tombe à peu près sur les dégâts que je fais avec mon finish, meme un peu moins. Je viens de l'acheter pour voir parce que je ne veux pas mourir bête, mais je le regrette déjà

Y aurait-il une subtilité qui m'échapperait ?
Pour te donner une idée, au lvl 50, avec ma spé tireur/lame noir, je tape du 171 par tick (sans aucun buff retention de chaleur, car ca monte, après), quand en tir magistral, sous buff retention de chaleur, je tape du 1550 EN CRIT. Et autant dire sans trop s'avancer que le tir magistral deal un minimum plus que la frappe brulante (Et j'ai pas un stuff degueu, j'attend le reste de mes guidies pour T2, chose que je peux faire atm sans probleme)

Et evidemment, le fléau peut crit, lui aussi.

Et surtout, je voit pas comment t'a fait ton affaire au niveau du calcul, car sur les tooltips, (donc non affecté par la pa), j'ai 76 *10 (donc 760) contre 379 pour la frappe brulante.

Citation :
Publié par Yuyu
La spé lame noir est très sensible aux cc, biensûr, elle permet de continuer à dps de loin, mais c'est du dps moindre qu'en mélée (sauf le fameux finish lame noir sous timer).
Soit j'ai raté le lien entre le dps a distance et fléau des ténébres, soit j'ai raté un finish chez le lame noir
Citation :
Publié par Nedara
Pour te donner une idée, au lvl 50, avec ma spé tireur/lame noir, je tape du 171 par tick (sans aucun buff retention de chaleur, car ca monte, après), quand en tir magistral, sous buff retention de chaleur, je tape du 1550 EN CRIT. Et autant dire sans trop s'avancer que le tir magistral deal un minimum plus que la frappe brulante (Et j'ai pas un stuff degueu, j'attend le reste de mes guidies pour T2, chose que je peux faire atm sans probleme)

Et evidemment, le fléau peut crit, lui aussi.

Et surtout, je voit pas comment t'a fait ton affaire au niveau du calcul, car sur les tooltips, (donc non affecté par la pa), j'ai 76 *10 (donc 760) contre 379 pour la frappe brulante.

Soit j'ai raté le lien entre le dps a distance et fléau des ténébres, soit j'ai raté un finish chez le lame noir
Tutututututut

J'ai testé Scourge of Darkness ces derniers jours et je reviens totalement sur ce que j'ai dit auparavant !!! C'est énorme, OK je garde sans concession

Quand la vie de mon adversaire est au dessus des 30%, scourge n'a aucun équivalent c'est du pur burst, je vous plussoie totalement, je m'étais bien planté en le laissant de côté

Quand ma cible est en dessous des 30%, je favorise Blazing Strike qui me permet de la garder en dessous de ce seuil jusqu'à la tuer

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur Scourge of Darkness
Citation :
Publié par Nedara
J'pense qu'il parle de "du crépuscale à l'aube" (dusk to dawn)
Citation :
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur Scourge of Darkness
Eh bien ravi que cela t'ait aidé ! Pour une fois qu'un topic de ce type remplit son office initial
Merci pour toutes vos réactions et ce débat des plus intéressant !

Finalement j'ai respe mes points d'âme pour avoir au niveau 26 Scourge of Darkness et je fais un vrai massacre si tant est que je prenne soin de le claquer juste avant d'enchaîner un autre mob, je me solote du 31 - 34 renégats
Citation :
Publié par Yuyu

L'âme lame noir au final, elle est bien en pve (en particulier pour l'ae). Mais pour le pvp... j'ai la net impression qu'elle se combine limite mieux avec une âme distance vu sa fragilité vis à vis des cc.
Je crois bien que la purge 38 (CD 2min) décurse tout : Transfo en Ecureuil, Peur, Root, Snare, Stun, Charge de Sabo, réussite aux examens, retour de l'être aimé...

Le pouvoir level 44 est complètement monstrueux aussi

Et t'as un pouvoir a prendre qui réduit les dégâts subit de 80% (et les tiens de 40%) durant quelques secondes, ça m'a déjà bien sauvé la vie.

Au contraire, Je trouve que le LameNoire a bien plus de tools pour survivre que l'Assassin, dans un style différent du BladeDancer mais j'ai tendance à les préférer (on esquive pas une boule de feu par ex).

Y'a guerre que contre les stuns qu'il est sensible et la, l'âme RiftStalker (ou l'ame PvP, mais sa synergie en offensif est discutable avec le NightBlade) est toute indiquée.
"du crépuscule a l'aube" m'a totalement déçu... a part pour monter vite fait les points de combot sans prendre de dégâts, je lui ai trouvé un dégât négligeable.

perso j'ai fait lame-noire/danse-lame/assa. en prenant dans l'assa uniquement du crit et les saignement. pourquoi se priver d'un dot quasi gratos ?

je me pose énormément de question sur le skill 51 du lame-noire, bien? pas bien? trop cher pour ce que c'est?

il a l'air très efficace en mêlé, mais sur du 1vs1, ça me parait totalement useless

la fufu no limit, bon c'est sympa, mais on peu s'en passer, surtout au prix ou elle est coté assa.
Tiens, puisque t'es déjà level 50, tu vas pouvoir tester la combo suivante (sur un serveur PvP) sur un mage ou un healer:

Fufu
Silence
Living Flame
Du Crépuscule jusqu'a l'aube (pour le maintenir dans living flame)
Un finsih quelquonque avec tes 5 pts de combo (au choix)

Citation :
Publié par Galadrin
"du crépuscule a l'aube" m'a totalement déçu... a part pour monter vite fait les points de combot sans prendre de dégâts, je lui ai trouvé un dégât négligeable.
.
Perso c'est le contraire, mais faut utiliser ce skill quand la target est vraiment au dessus des 30% de pdv.
Parse les dégats sur cible > 30% pdv, tu risque d'être surpris.
Bon je viens de lire vos retours sur le Lamenoire et finalement j'arrive a ce build

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,5_&lang=fr

38 en Lamenoire pour l'anti CC
11 en assassin juste pour les 5% de critiques, le bonus de dégâts, le saignement et le dernier points pour la poudre : ca peu aider
17 points en Rift pour les 2 TP de dos et bonus critique + augmentation de dégâts en mode guetteur.

C'est un build que je pense jouer autant en PvPqu'en PvE.

La ou j'hesite c'est les 2 points dans Frappe Brulante améliorée : ne mettre qu'un seul point dedans et monter crepuscule a 2/2 ce qui permettrait de monter a +40% de degats sur cible avec PV inferieur a 30%

Vous en pensez quoi ?
Ton builder n'est pas à jour, je sais pas pourquoi tu persiste avec cette merde.

un builder fr à jour : http://seelenplaner.telara.net/#rogue;5;0;0;0

enchantement d'arme amélioré c'est vraiment le talent que tu prend quand t'a rien d'autre à faire, et là tu n'as pas maxé crépuscule !
Perso en faisant des tests PVE, mes enchantement d'arme faisait dans les 5-7% de dégat totale sur un mob, donc 30% de plus ou de moins ...

Tu n'as pas pris non plus Lance enflammé qui, si tu compte pvp, est une obligation.
Parceque je ne suis pas chez moi et que le du PC que j'utilise je ne peux pas lancer ce builder.

Donc je vire les 2 points de frappe brulante améliorée pour monter crepuscule a 2/2 et prendre Lance Enflammé.

Reste a voir l'utilité des enchantements d'armes améliorées
Citation :
Reste a voir l'utilité des enchantements d'armes améliorées
inutile comparé aux autre skill ...

Perso je ne virerais pas les 2 points de improved blazing strike, car c'est le 3eeme skill de lame noir qui fournit le plus de dégat

Pöurquoi veux tu garder cet immondice de Enchanced weapon enchantmnet ?
As-tu testé sérieusement le bénéfice de ce skill ?
hier j'ai respé, j'ai mis 6 points dans une âme rôdeur...
j'ai gardé mon lame noire et le danse-lame.
build

le rôdeur possède au 1er rang 5% de critique en plus et un snare au second rang (j'ai hésité avec la réduction de dégâts )
pour 6 points, on débloque un buff d'augmentation d'attP (+35 pt au level 40) ce qui en fait réellement l'intérêt.

le bonus de critiques est le même que celui de l'assassin, la saignement est perdu au profit de l'augmentation d'attP
J'ai personnellement du mal à me passer de mon combo 34 Lamenoire / 32 Rift
Testé en PvP hier c'est tout simplement les meilleures séances PvP que j'ai faites toute la soirée, avec en bonus un combat seul contre 2 tireurs d'élite qui jouaient en duo dans le BG des steppes, et le pwn en bonne et due forme des 2 tireurs (je suis level 36).

J'en ai attrapé un, EBON FURY + SCOURGE OF DARKNESS + Spamm de DUSK STRIKE + tous mes TP pour le cramer malgré ses augmentations de vitesse, c'est allé assez vite J'ai même pris le luxe de le cramer avec un anytime malgré mes 5 points de combo pour maxer l'utilité de RIFT SCAVENGER + le buff de LEECH VIE de la guilde (me rappelle plus le nom) en complément.

Pour approcher le second, le temps que mes TP reviennent, TWILIGHT SHELTER + FIERY SPIKE + RIFT GUARD en chaine + 1 popo de 1500 PdV car lui aussi il a claqué ses burst le salaud Quand mes TP sont revenus, je ne l'ai plus lâché, faut dire que ce n'est pas très compliqué de garder au contact un pitoyable cabri qui saute constamment de droite à gauche sans réel intérêt si ce n'est tenter de me straffer en évitant les tacles balayettes que je pourrais faire avec mon avatar

C'était bigrement nerveux, mais jamais je n'ai autant démoulé avec mon voleur malgré le fait que j'adore le Danselame et que me passer de la charge est un crève-coeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés