Motivations :
Refus du système PVP, Désintéressé, Commerce et Artisanat, Convictions.
Comportements types (fonction des convictions) :
Pacifistes (neutres convaincus)
Sans signe distinctif (joueurs "PVM)
Critiques :
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Ailes ouvertes
Motivations :
Adhérance au système PVP, Style de jeu, Mulapevtons, Vendetta, Convictions.
Comportements types (fonction des convictions) :
Joueur sans signe distinctif (style de jeu lambda)
Joueur agressif (Vendetta, Guerre)
Critiques :
Souvent peu bavard, raisonnablement rageux (joueur sans signe distinctif, souvent traqueur)
Risque de déviance comportementale (Vendetta; insultes, bouclage, etc...)
Peu de joueurs par conviction (Guerre; souvent RP, non présent sur Sumens)
Ailes fermées
Motivations :
Non intérêt particulier pour le système PVP, Dépannage, Convictions vis à vis de la cité et non du PVP, Mules commerciales, Pause.
Comportements types (fonction des convictions) :
Majorité des joueurs alignés, sans signe distinctif.
Joueur couteau suisse (prêt à aider ami, etc...)
Joueur en sous-marin (discrétion avant agression, provocation à risque réduit, etc...)
Critiques :
Un certain nombre de joueur convaincu par leur cité mais peu mis en application.
Risque de se servir de l'état pour provoquer, se dédouaner, etc...
Conclusion
Bref au final ce qu'on se rend compte c'est qu'il y a un gros manque de joueurs par conviction qui mettent leur jeu en application. Cela vient notamment du manque d'outils fournis par le studio (pour les guerres par exemple).
Remarque numéro deux, établir une typologie est finalement tout bonnement inutile hors visé RP.
Remarque numéro trois et finale. J'ai perdu 40mn à réfléchir à comment rendre le truc intéressant.