[PVP] Problème de Respect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krama
Tant qu'on est dans le PvP, je me dois de donner mon avis. J'ai pvp pendant un long moment et je n'ai jamais eu droit aux insultes, tout le monde a toujours été très courtois envers moi.
Le PvP et le respect sont liés, et selon moi, un bon PvPeur se doit d'être avant tout un 'gentleman', de manière à donner également l'envi à d'autres de se lancer dans ce 'dit' PvP.
Je partage aussi ta vision du PvP désormais.
Pourtant j'ai pas mal pratiqué de "mercenariat" au côté de Wawaa/Nqqb à l'époque et j'avoue que j'en ai gardé de très bon souvenir : être constamment sous pression dans le jeu -parce qu'on se fait forcément des ennemies qui te traquent- ça apporte pas mal d'adrénaline et d'intérêt.
Cependant à force tu rentres dans un cercle vicieux et il y a pas mal de "haine" qui s'installe.
Aussi le côté détesté ou vénéré par la communauté me dérange :/
Citation :
Publié par -Ewen-
Tien j'ai crut comprendre au départ que ce sujet avait pour but de discuter de l'état du PVP, et du comment gérer les débordements, et non pour que ça parte en règlement de compte ?!
Merci de le rappeler...
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Au moins dès qu'on voit quelqu'un d'aimable en pvp , on est content :B
C'est justement ça que je recherche, malheureusement c'est de plus en plus rare.
Si des PVPtistes passent par ici, songez-y.

Citation :
Publié par -evil-squall-
la seul chose qui nous différencie de ceux qui se plaignent ici c'est que nous,moi, on s'en fou de certain "code" du PvP( complètement non officiel et inventer par des joueurs), c'est un jeu on est la pour s'amusé après si vous avez toujours pas trouver votre plaisir dans dofus c'est votre problème.
Il est justement là le problème, ce "code" (même s'il n'est pas officiel) permet que tout le monde joue sans trop déranger les autres. Disons que ne pas respecter ce code n'amuse que toi... Et je pense que les gens se plaignent de se genre de comportement.
Enfin ta réputation n'est plus à faire -evil-squall-.
Citation :
Publié par Etoileblanche
Si tu as des problèmes d'insultes, tu peux toujours poster au support et espérer que le joueur soit sanctionné. Quant au "bouclage", tu ne peux malheureusement rien y faire.

Je tiens à intervenir là-dessus, normalement il peut y avoir sanction lorsqu'un joueur te boucle sans arrêt. Il nuit au plaisir des autres joueurs et donc passible de sanction. Il suffit de mp un modérateur IG ou via le forum officiel et expliquer la situation.

(Désolé si ca été dit, j'ai pas eu le temps de tous lire et ca tournait autour des muleapev)
La question qui peut se poser ici est :

A partir de quand peut-on qualifié un joueur d'irrespectueux ?

• Est-ce que le fait d'agresser une personne alignée, sans qu'il n'ait activer ses ailes, 3 fois par jours maximum est irrespectueux ?
  • Est-ce que le fait d'agresser cette même personne pour X raison à plusieurs est aussi un acte d'irrespectuosité ?

Personnellement je ne pense pas. Je n'appelle pas ça un bouclage comme certain le dise. Pour moi c'est une guerre et mon ennemi n'en est pas un sans raison. Je me suis quand même fixé une limite de 3 agressions par jours et par personne pour éviter tout abus, je trouve ça honnête.

Pour en revenir sur le Nerf exotique du 29 Mars. Au contraire, je suis très content que cette mise à jours ait lieu. Mettre tout le monde à égalité (enfin je sais pas si je peux qualifié ça d'égalité car à la base on l'était tous, le fm est donné à tous, mais peu se sont adaptés aux exotiques et n'ont eu pour seul recours : la plainte) revaloriserait le PvP qui actuellement est mort, je m'ennuie à mourir. Pas une seule personne pour me faire douter de mon invincibilité. Grâce à cette MàJ je pourrais enfin voir ce que je vaux réellement.
Il est vrai que je joue beaucoup avec ma supériorité et que je me crée énormément d'ennemis, mais je préfère ça que de me retrouver avec plus personne à agresser, ça ne m'amuserait pas. Beaucoup vont vouloir se vengé mais c'est ça que j'aime !!!
Citation :
Publié par Barca
La question qui peut se poser ici est :

A partir de quand peut-on qualifié un joueur d'irrespectueux ?

• Est-ce que le fait d'agresser une personne alignée, sans qu'il n'ait activer ses ailes, 3 fois par jours maximum est irrespectueux ?
  • Est-ce que le fait d'agresser cette même personne pour X raison à plusieurs est aussi un acte d'irrespectuosité ?
Pour te répondre directement :

1) Oui, agresser une personne alignée mais qui n'a pas ses ailes ouvertes plus d'une fois est irrespectueux parce que cette personne émet clairement le désire de ne pas faire de pvp.
De ce fait en l'agressant tu vas à l'encontre de son droit et de sa décision de ne pas pvp.

2) Oui si ça nuit à son plaisir de jouer.

D'ailleurs c'est aussi ça que je reproche dans le système de traque : on sait tous qu'il est très difficile à partir d'un certain grade de gagner des points , or en désactivant ses ailes on perd une somme beaucoup trop contraignante de point ce qui nous oblige à ne pas les enlever alors que notre désire de pvm peut durer peu de temps.
Or quand une traque t'attends à la sortie et que ça nuit clairement à ton désire de pvm mais aussi ça bloque ta team...
Citation :
Publié par Arta'
Pour te répondre directement :

1) Oui, agresser une personne alignée mais qui n'a pas ses ailes ouvertes plus d'une fois est irrespectueux parce que cette personne émet clairement le désire de ne pas faire de pvp.
De ce fait en l'agressant tu vas à l'encontre de son droit et de sa décision de ne pas pvp.
2) Oui si ça nuit à son plaisir de jouer.

Pour moi le fait de désactiver ses ailes n'est pas une protection d'une éventuelle agression. Si la personne décide de ne pas PvP, et c'est son droit, il existe une solution simple : passer neutre.
Pour moi du moment où une personne est alignée il doit accepté la possibilité de se faire agresser. Comme je le dis c'est une guerre, si cette personne ne veut pas en faire parti il ne s'aligne pas point.
Citation :
Publié par Barca
Pour moi le fait de désactiver ses ailes n'est pas une protection d'une éventuelle agression. Si la personne décide de ne pas PvP, et c'est son droit, il existe une solution simple : passer neutre.
Donc chaque fois que t'as envie de pvm t'es censé passer neutre?
La réponses est non!
Pouvoir désactiver ses ailes a été conçu afin justement de permettre un mode "pause" et ne pas participer à la bataille contre Bonta/Brakmar.
Agresser quelqu'un qui a fait ce choix c'est uniquement dans l'intention de l'emmerder.

Il existe le ladder aussi qui donne l'alignement de la personne et même son stuff! Je trouve que c'est une grosse connerie d'ailleurs.
Citation :
Publié par Moussaka
Vous parlez du pvp en genéral ou bien sur quelques personnes ?
De quelques personnes. Soyons franc. Ce débat est inutile, ridicule et répugnant comme le dit Dan. Et pas uniquement du fait des interventions de Evil-Squall la starlette.

Est-ce que le fait d'agresser une personne alignée, sans qu'il n'ait activer ses ailes, 3 fois par jours maximum est irrespectueux ?
Si cette personne revient sans cesse sur la map où se déroule les agressions, est irrespectueuse, fait preuve de provocation en tentant de cacher ses ailes. Non ce n'est pas -selon moi- déplacé de l'agresser. Cependant, si cela consiste à attaquer une personne qui ne fait que passer ou à la traquer sans que celle ci ne montre aucun signe d'animosité. C'est abusif. Encore plus si tu fais appelle à une mule Ange et non un joueur (grosse différence développable) pour connaître son alignement.

Est-ce que le fait d'agresser cette même personne pour X raison à plusieurs est aussi un acte d'irrespectuosité ?
Une fois passe encore, plusieurs fois là c'est clairement bête. Même si la personne le cherche. Cependant si elle aussi a les moyens de se défendre à plusieurs on peut le concevoir.

Finalement le débat il faut l'avoir intelligemment sur qu'est ce qu'être Démon ou Ange ? Et au delà qu'est ce qu'être Brakmarien ou être Bontarien.
Établir une typologie des types de jeux et de comportement serait bien plus fin je sais pas ce que vous en pensez.
Si ça tente du monde, je peux m'y coller.
Citation :
Pas une seule personne pour me faire douter de mon invincibilité
Bah essaye de pvp en 1/1/2, y'aura peut-être plus de monde (car on est beaucoup comme toi à s'emmerder en -1.0 -2.0) pour lancer des défi/aggro ?
Enfin c'est qu'une idée, mais un type qui demande à s'amuser en 16-8.. C'est peut-être de ta faute si personne veut jouer avec toi.

Parce que pour avoir fait et regarder quelques défis, hormis corrup cupi maitrise cac, cac cac cac cac y'a rien.
Donc en en revenant au sujet de base, un code implicite permet à tous de s'amuser... Enfin en tout cas à la majorité!
Les traques sont quand même un moyen de se divertir: toutes les dix minutes quelqu'un à agresser normalement!

Le gros problème est que ce code n'est pas respecter par tous... Et malheureusement ces personnes revendiquent le fait de ne pas respecter les autres joueurs...
Tant que ces personnes ne se remettrons pas en question, ou que Ankama ne proposera pas de nouvelles alternatives je ne vois vraiment pas ce qu'il serait possible de faire!
Citation :
Publié par DK WKHTP

Établir une typologie des types de jeux et de comportement serait bien plus fin je sais pas ce que vous en pensez.
Si ça tente du monde, je peux m'y coller.
Il y a tellement de cas possible que c'est très difficile de tous les retranscrire néanmoins je trouve ça très intéressant!
Mais bon soyons franc au final c'est le plus intelligent qui se comporte le mieux et qui aura le moins de problème ig. C'est aussi lui qui sera le plus respecté et le plus reconnu sur son serveur.
Citation :
Publié par Arta'
Donc chaque fois que t'as envie de pvm t'es censé passer neutre?
La réponses est non!
Pouvoir désactiver ses ailes a été conçu afin justement de permettre un mode "pause" et ne pas participer à la bataille contre Bonta/Brakmar.
Agresser quelqu'un qui a fait ce choix c'est uniquement dans l'intention de l'emmerder.

Il existe le ladder aussi qui donne l'alignement de la personne et même son stuff! Je trouve que c'est une grosse connerie d'ailleurs.
Pouvoir désactiver ses ailes a été conçu afin justement de permettre un mode "pause" dans la perte de PH officiellement c'est ça plutôt, sinon y'aurais marquer que si vous désactivez vos ailes vous ne pourrez plus vous faire aggro ou un truc du genre quoi
Citation :
Publié par -evil-squall-
Pouvoir désactiver ses ailes a été conçu afin justement de permettre un mode "pause" dans la perte de PH officiellement c'est ça plutôt, sinon y'aurais marquer que si vous désactivez vos ailes vous ne pourrez plus vous faire aggro ou un truc du genre quoi
Officieusement tu veux dire plutôt par ce que c'est bel et bien pour s'évincer un moment du pvp que ça a été conçu.
Et même un neutre peut se faire agresser donc non ce n'est pas ce qu'il serait marqué.
Y'a qu'une bonne guerre de ce genre pour relancer un peu le pvp sur dofus, ça a toujours attiré du monde et entraîné du multi.

Tant que ça s'insulte pas je vois pas trop le soucis.
  • Neutres
Motivations :
Refus du système PVP, Désintéressé, Commerce et Artisanat, Convictions.

Comportements types (fonction des convictions) :
Pacifistes (neutres convaincus)
Sans signe distinctif (joueurs "PVM)

Critiques :

---------------------------------------------------------------------
  • Alignés

Ailes ouvertes
Motivations :
Adhérance au système PVP, Style de jeu, Mulapevtons, Vendetta, Convictions.

Joueur sans signe distinctif (style de jeu lambda)
Joueur agressif (Vendetta, Guerre)

Critiques :
Souvent peu bavard, raisonnablement rageux (joueur sans signe distinctif, souvent traqueur)
Risque de déviance comportementale (Vendetta; insultes, bouclage, etc...)
Peu de joueurs par conviction (Guerre; souvent RP, non présent sur Sumens)

Ailes fermées
Motivations :
Non intérêt particulier pour le système PVP, Dépannage, Convictions vis à vis de la cité et non du PVP, Mules commerciales, Pause.

Majorité des joueurs alignés, sans signe distinctif.
Joueur couteau suisse (prêt à aider ami, etc...)
Joueur en sous-marin (discrétion avant agression, provocation à risque réduit, etc...)

Critiques :
Un certain nombre de joueur convaincu par leur cité mais peu mis en application.
Risque de se servir de l'état pour provoquer, se dédouaner, etc...

Conclusion

Bref au final ce qu'on se rend compte c'est qu'il y a un gros manque de joueurs par conviction qui mettent leur jeu en application. Cela vient notamment du manque d'outils fournis par le studio (pour les guerres par exemple).
Remarque numéro deux, établir une typologie est finalement tout bonnement inutile hors visé RP.
Remarque numéro trois et finale. J'ai perdu 40mn à réfléchir à comment rendre le truc intéressant.
Citation :
Publié par DK WKHTP

Bref au final ce qu'on se rend compte c'est qu'il y a un gros manque de joueurs par conviction qui mettent leur jeu en application. Cela vient notamment du manque d'outils fournis par le studio (pour les guerres par exemple).
Ça vient surtout du gros déséquilibre actuel des classes mais aussi et surtout au fossé que créé la forge-magie exotique.On pourra aussi mentionner l'abus des bouclier.
Aussi le système de pvp est fait de telle sorte qu'il ne favorise pas les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés