[PVP] Problème de Respect

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ouvre ce sujet pour discuté autour du PVP su Sumens et particulièrement sur le comportement de certaines personnes.

Nous savons tous que depuis que le PVP existe, une sorte de "code" s'est automatiquement créé, comme par exemple le fait de ne pas agresser deux fois la même personne sur une période de 24 heures ou bien de ne pas se mettre à plusieurs contre une seule personne.
Même si elles ne sont écrites nulle part, ces règles permettent de jouer sans ternir le jeu des autres.

Mais je remarque, étant adepte du PVP, qu'en ce moment de nombreuse personne ne respectent plus ces règles, j'ai commencé par désactiver mes ailes, mais rien à faire, je continuais à me faire agresser [-1,0]. Je suis maintenant neutre depuis 24 heures et j'ai déjà offert un point de déshonneur à plusieurs personnes.

De plus, le fait de rager après une défaite est normal, mais pas le fait d'insulter, surtout quand ça touche le plan personnel. La vengeance n'est pas non plus la bonne solution.

Ces personnes dont je parle vous les connaissez sûrement, ce sont des mûles à pévétons, des joueurs de très haut niveau bourrés de forgemagie exotique ou de simple joueur profitant de la supériorité de certaines classes.

Je ne compte pas nommer ces personnes pour l'instant, car il n'est pas question ici des les insulter, même si eux ne se gène pas pour le faire. Mais simplement de débattre autour de leur comportement.

Sachez que je parle en connaissances de causes, et je vous invite à passer un peu de temps [-1,0] pour comprendre le problème.

Merci d'avoir lu ce message.

EDIT:
Voici une typologie des types de jeux et de comportement (Merci à DK WKHTP)

Citation :
Publié par DK WKHTP
  • Neutres
Motivations :
Refus du système PVP, Désintéressé, Commerce et Artisanat, Convictions.

Comportements types (fonction des convictions) :
Pacifistes (neutres convaincus)
Sans signe distinctif (joueurs "PVM)

Critiques :

---------------------------------------------------------------------
  • Alignés

Ailes ouvertes
Motivations :
Adhérance au système PVP, Style de jeu, Mulapevtons, Vendetta, Convictions.

Joueur sans signe distinctif (style de jeu lambda)
Joueur agressif (Vendetta, Guerre)

Critiques :
Souvent peu bavard, raisonnablement rageux (joueur sans signe distinctif, souvent traqueur)
Risque de déviance comportementale (Vendetta; insultes, bouclage, etc...)
Peu de joueurs par conviction (Guerre; souvent RP, non présent sur Sumens)

Ailes fermées
Motivations :
Non intérêt particulier pour le système PVP, Dépannage, Convictions vis à vis de la cité et non du PVP, Mules commerciales, Pause.

Majorité des joueurs alignés, sans signe distinctif.
Joueur couteau suisse (prêt à aider ami, etc...)
Joueur en sous-marin (discrétion avant agression, provocation à risque réduit, etc...)

Critiques :
Un certain nombre de joueur convaincu par leur cité mais peu mis en application.
Risque de se servir de l'état pour provoquer, se dédouaner, etc...

Conclusion

Bref au final ce qu'on se rend compte c'est qu'il y a un gros manque de joueurs par conviction qui mettent leur jeu en application. Cela vient notamment du manque d'outils fournis par le studio (pour les guerres par exemple).
Remarque numéro deux, établir une typologie est finalement tout bonnement inutile hors visé RP.
Remarque numéro trois et finale. J'ai perdu 40mn à réfléchir à comment rendre le truc intéressant.
Bah c'est complètement vrai; Dofus n'est qu'un jeu, on est pas là pour se faire insulter, ni pour se faire boucler par une Mulasse à pvp.

Après, il y a certainement des raisons pour qu'on te boucle, tu dois aussi te remettre en question.
Je me suis en effet remis en question.
La seule réponse que j'ai trouvé c'est qu'ils font cela par vengeance car je les ai déjà vaincu plusieurs fois par le passé.
Ou seulement pour faire c**** le monde...
Ca confirme seulement que la maturité de bon nombre de personnes sur Dofus équivaut a celle d'une huitre avariée... Après, il n'y a pas vraiment de solutions avec ces gens là... La moindre réaction de ta part les poussera a faire encore plus de stupidités :x
Déjà , une règle à s'imposer à soit même quand on pvp c'est de fermer le canal général ou du moins de ne pas prêter attention à ce qu'il s'y dit.
Ça t'éviteras de le faire rager ou s'il se met à rager tout seul de le faire passer pour un abrutis au sein de la communauté.
Dans le premier cas il y a peu de chance qu'il te boucle et dans le deuxième la communauté sera très contente de t'aider à poutrer un rageux

Autrement le problème risque de se s'arrêter tout seul avec la prochaine maj où tous les kikoolol (crâ) et les blindés d'exo unskill vont tout d'un coup trouver les combats vachement plus compliquer face à un joueur d'expérience
Enfin en effet, comme dit plus haut, si tu te fais encore agressé c'est que les gens t'en veulent personnellement, et du coup c'est un cas bien particulier dans l'étendue du PVP...

Sinon je ne sais pas vraiment ce qui peut être apporté, le PVP entraine obligatoirement des défaites pour certains, celles ci traduisent des inégalités, ... Et ça se ressent par une frustration de certains, qui les amènent à tenir des discours ou à agir de façon étrange et souvent pas très fine... Et de l'autre coté, d'autres gagnent et prennent la grosse tête...
Je caricature mais y a beaucoup de ça!
Ewen hors sujet tu sors. Squall c'est Cqne. En parlant de kuj lekikoouéééjtenikdonctg. J'ai aimer quand il m'a multi car il ne sait pas me gérer, puis me sort "tout fason tg ta r1 compri o jeu". J'étais plié en deux xD.
Le PVP est pourri c'est pas nouveau Cqne. A l'imagine d'une belle partie de la communauté.
J'ai même du mal à voir ou on peut trouver du débat dans ce sujet. Ça fait 4 ans qu'on en fait le tour.
Citation :
Publié par DK WKHTP
Le PVP est pourri c'est pas nouveau Cqne. A l'imagine d'une belle partie de la communauté.
J'ai même du mal à voir ou on peut trouver du débat dans ce sujet. Ça fait 4 ans qu'on en fait le tour.
Il y a 4ans le pvp était certes plus sauvages mais il y avait vraiment je trouve beaucoup moins d'embrouilles.
Du moins à l'époque on me faisait pas chier!!
En effet je suis Cqne, Sacrieur 14x. Je fais du PVP depuis plusieurs années, je suis passé par tout les modes possibles et imaginables, et je considère que j'ai plutôt une bonne expérience dans ce domaine, ainsi qu'une bonne réputation.
Vous me direz : "Il est Sacrieur, abusé comme tout les autres !", Rembar pourra vous confirmer que je suis un Sacrieur assez "unique".

A vrai dire, j'ai posté ce message pour discuter du problème, savoir si les gens était de mon avis, et trouver un solution si il en existe une.
Je vous remercie de vos réponses.

Rembar a évoqué le cas de Kuj, que je considère comme l'exemple parfait de cette immaturité en PVP, ce n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Eka-rembar
parlant de kuj lekikoouéééjtenikdonctg. J'ai aimer quand il m'a multi car il ne sait pas me gérer, puis me sort "tout fason tg ta r1 compri o jeu". J'étais plié en deux xD.
Non le plus drole c'est Evil qui agro des perso aile fermer (entre autre moi) et qui après te fait du 2vs1 pour gg des PH car solo il vaut rien ( et bla bla bla il va sortir que les féca c'est des classe pvp multi bref). M'enfin ça dure depuis un bout de temps leurs connerie Barca/Evil. Surtout après EDC.
Citation :
Publié par Payn-Hisse
Non le plus drole c'est Evil qui agro des perso aile fermer (entre autre moi) et qui après te fait du 2vs1 pour gg des PH car solo il vaut rien ( et bla bla bla il va sortir que les féca c'est des classe pvp multi bref). M'enfin ça dure depuis un bout de temps leurs connerie Barca/Evil. Surtout après EDC.
Ça peut paraître amusant mais je t'assure que ça ne l'ai pas lorsque c'est toi qui te fais agresser...
Citation :
Publié par Squall57
Ça peut paraître amusant mais je t'assure que ça ne l'ai pas lorsque c'est toi qui te fais agresser...
Mais j'te rassure, je suis membre de EDC et Braca/Evil m'agro alors que je suis aile fermer et de même pour mes collègues de guilde. Mais j'me suis fait au gaminerie et j'en ai conclue que le pvp est un "jeu" pour rageux, gamin et pour les personne voulant se croire supérieur alors que ce n'est qu'un jeu. Je trouve ça dommage que deux grosse tâche noircisse l'image du pvp THL.
Citation :
Il y a 4ans le pvp était certes plus sauvages mais il y avait vraiment je trouve beaucoup moins d'embrouilles.
Du moins à l'époque on me faisait pas chier!
il y a 4 an c était pas du pvp seulement les mec les plus haut lvl

Citation :
Autrement le problème risque de se s'arrêter tout seul avec la prochaine maj où tous les kikoolol (crâ) et les blindés d'exo unskill vont tout d'un coup trouver les combats vachement plus compliquer face à un joueur d'expérience
avoir des exos c est pas être unskill je déplore que ankama tue la diversité du jeu

Comme il à été dit plus haut le pvp à toujours poser certains problème tu doit le savoir vue que tu dit pvp depuis longtemps

tuti peace
C'est pas être unskill mais tu mets des exos sur certaines classes comme des enis ou des sacris c'est plus du tout jouable même si t'es over-uber-skilled.

Après sinon les gens qui agro sans raison et même des neutres yen a toujours eu soit tu répliques soit tu laisses tomber et continue ta vie il finira bien par se lasser.
Tien j'ai crut comprendre au départ que ce sujet avait pour but de discuter de l'état du PVP, et du comment gérer les débordements, et non pour que ça parte en règlement de compte ?!
Tant qu'on est dans le PvP, je me dois de donner mon avis. J'ai pvp pendant un long moment et je n'ai jamais eu droit aux insultes, tout le monde a toujours été très courtois envers moi.
Le PvP et le respect sont liés, et selon moi, un bon PvPeur se doit d'être avant tout un 'gentleman', de manière à donner également l'envi à d'autres de se lancer dans ce 'dit' PvP.
Ouai sauf qu'entre G10 vous ne vous agressez jamais

Pis bon vu que tu gèr(ais ?) la quasi totalité des pvpéistes...

M'enfin oui dans l'ensemble si tu cherches pas les embrouilles ya rarement des soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés