Bonjour
J'ouvre ce sujet pour discuté autour du PVP su Sumens et particulièrement sur le comportement de certaines personnes.
Nous savons tous que depuis que le PVP existe, une sorte de "code" s'est automatiquement créé, comme par exemple le fait de ne pas agresser deux fois la même personne sur une période de 24 heures ou bien de ne pas se mettre à plusieurs contre une seule personne.
Même si elles ne sont écrites nulle part, ces règles permettent de jouer sans ternir le jeu des autres.
Mais je remarque, étant adepte du PVP, qu'en ce moment de nombreuse personne ne respectent plus ces règles, j'ai commencé par désactiver mes ailes, mais rien à faire, je continuais à me faire agresser [-1,0]. Je suis maintenant neutre depuis 24 heures et j'ai déjà offert un point de déshonneur à plusieurs personnes.
De plus, le fait de rager après une défaite est normal, mais pas le fait d'insulter, surtout quand ça touche le plan personnel. La vengeance n'est pas non plus la bonne solution.
Ces personnes dont je parle vous les connaissez sûrement, ce sont des mûles à pévétons, des joueurs de très haut niveau bourrés de forgemagie exotique ou de simple joueur profitant de la supériorité de certaines classes.
Je ne compte pas nommer ces personnes pour l'instant, car il n'est pas question ici des les insulter, même si eux ne se gène pas pour le faire. Mais simplement de débattre autour de leur comportement.
Sachez que je parle en connaissances de causes, et je vous invite à passer un peu de temps [-1,0] pour comprendre le problème.
Merci d'avoir lu ce message.
EDIT:
Voici une typologie des types de jeux et de comportement (Merci à DK WKHTP)
Motivations :
Refus du système PVP, Désintéressé, Commerce et Artisanat, Convictions.
Comportements types (fonction des convictions) :
Pacifistes (neutres convaincus)
Sans signe distinctif (joueurs "PVM)
Critiques :
---------------------------------------------------------------------
Ailes ouvertes
Motivations :
Adhérance au système PVP, Style de jeu, Mulapevtons, Vendetta, Convictions.
Joueur sans signe distinctif (style de jeu lambda)
Joueur agressif (Vendetta, Guerre)
Critiques :
Souvent peu bavard, raisonnablement rageux (joueur sans signe distinctif, souvent traqueur)
Risque de déviance comportementale (Vendetta; insultes, bouclage, etc...)
Peu de joueurs par conviction (Guerre; souvent RP, non présent sur Sumens)
Ailes fermées
Motivations :
Non intérêt particulier pour le système PVP, Dépannage, Convictions vis à vis de la cité et non du PVP, Mules commerciales, Pause.
Majorité des joueurs alignés, sans signe distinctif.
Joueur couteau suisse (prêt à aider ami, etc...)
Joueur en sous-marin (discrétion avant agression, provocation à risque réduit, etc...)
Critiques :
Un certain nombre de joueur convaincu par leur cité mais peu mis en application.
Risque de se servir de l'état pour provoquer, se dédouaner, etc...
Conclusion
Bref au final ce qu'on se rend compte c'est qu'il y a un gros manque de joueurs par conviction qui mettent leur jeu en application. Cela vient notamment du manque d'outils fournis par le studio (pour les guerres par exemple).
Remarque numéro deux, établir une typologie est finalement tout bonnement inutile hors visé RP.
Remarque numéro trois et finale. J'ai perdu 40mn à réfléchir à comment rendre le truc intéressant.