Artefacts répertoriés

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voila tout comme vous je joue à Rift, ce nouveau Meuporg bien sympathique.
Sans me lancer dans un racontage de vie dont tout le monde s'en balance le bambou je vous expose mon "projet".

J'ai décidé de créer une liste, regroupant tous les Artefacts de Rift.

Alors avant d'hurler à la mort, laisser moi vous expliquer l'idée :-)

J'ai donc commencé cette liste il y a 2 jours, en répertoriant les artefacts avec nom, liste d'appartenance, zone ou il se trouve (l'artefact ) et position exacte sur la map avec les coordonnées (ex: 7003:2514)

Nous avons déjà moi et ma guilde ("Sans Faillir", que je remercie au passage ;-) ), noté une centaine d'artefacts, un peu partout sur la map,et nous réalisons que cette liste est bien pratique ! !

Avec le recul (et oui je suis un newbie moi) je sais qu'il n'est plus nécessaire de noté le nom de l'artefact trouvé car il changera à chaque fois et ça ne sera pas le même, mais les coordonnées elles restent

Donc voilà, je m'adresse à vous joueurs de Rift, si vous lisez ce post et que l'idée vous plaît et bien, il suffit de trouver un artefact, de noter précisément sa position sur la map, la zone ou le trouver et enfin sous la quoi il est caché (arbre, ruisseau...), vous notez ça sur un bout de papier, et vous venez poster votre liste sur ce post (comme ça des personnes pourront déjà lires des coordonnées) et moi je rajouterai tout ça dans LA liste (^^), liste que je mettrai en ligne bientôt.

Attention ! Mon but n'est pas de créer une "triche" ou autre, loin de là je trouve juste que c'est pratique et que ça peut être d'utile d'avoir cela, ceux qui ne sont pas intéressés je respecte entièrement leur avis, donc svp respecter le mien ;-).
Je sais aussi que les artefacts se trouve à l'Hotel des Ventes, mais je trouve plus fun de les chercher.
De plus pas la peine de "Taunter" sur ce post, de commencer une guerre ou autre, si je le fais c'est que j'en ai le temps et que ça me dérange pas :-)
Donc vraiment les personnes non intéressées et bien ... changer de post

Voilà je présente ça d'une manière propre :

-Trouver un artefact
-Noter sa position précise
-Noter sa zone
-Noter ou il est caché (hauteur, eau, arbre...) ...
-... Sur un papier
-Venez poster votre liste sur CE post
-Je rajouterai l'ensemble dans une liste, qui sera disponible pour TOUTE la communauté de RIFT ! !

Voilà je me relis vite fait pour voir si ce que je dis n'est pas bancal, ma foi ça à l'air d'aller, désolé je suis décalqué ce matin, quoi ??? il est déjà 13h20 ... et merde

Bon jeu à tous ! ! !

Staygatow (pseudo IG : Ava)
Citation :
Publié par Marou
Merci pour cette intervention très utile
La tienne n'est pas mieux....

l'idée m'interesse, mais je n'ai pas pris la peine de lire le topic parce que lire un texte centré me fait mal aux yeux.
Je le dis juste pour que l'op change le formatage, peut etre que je ne suis pas seul dans ce cas.
J'avoue que le texte centré ca donne pas envie

Sinon l'ampleur du travail me semble titanesque pour pas grand chose car les artefacts sont jamais au même endroit et les positions ou tu peux loot des artefacts popent pas tout le temps. Je préfère donc me balader sur la carte et prendre ceux que je trouve car il y en a tellement qu'il est facile d'en trouver rapidement. Pour ceux qui me manqueront, je les acheterai à l'HV ou je les echangerai.

Après, bonne chance pour ton projet, ca intéressera peut être des gens.
Citation :
Publié par Alenia
La tienne n'est pas mieux....
Si, il a posté à 13h37, il peut donc faire un voeu.

J'ai vu pas mal d'artefacts un peu partout, je les ai ajoutés bien entendu à mes collections, mais même une fois tous les artefacts d'un même groupe assemblés il ne s'est rien passé, ça sert à quoi enfait ces trucs ?
La position est fixe, mais l'artefact trouvé ne l'est pas : à une coordonnée donnée on peut trouver X artefacts et on a pas la garantie d'en trouver un en particulier. De ce fait, il est possible de référencer quels artefacts on peut trouver dans une zone, et où dans la zone on peut en trouver, mais pas où on peut trouver un artefact précis.

Cela dit, ce genre de projet était inévitable et j'espère que Trion réagira en faisant un placement aléatoire des artefacts pour éviter que la découverte soit tuée dans l'oeufs par ce genre de "triche" :/
Pour avoir beaucoup farmé les artefacts, je peux vous dire qu'il me semble que les emplacements sont fixes mais variables (style il y a 10 points de pop possible sur une zone donnée, mais seulement 3 peuvent être actifs à la fois puis repop X temps après sur l'un des 10 points, pour donner une image, ce ne sont pas les vrais stats ).

Et ensuite il me semble que c'est par familles, par exemple près de la clairière de l'académie du bois d'argent vous trouverez des familles d'artefacts que vous ne trouverez pas dans la zone du miroir des âges par exemple.

Donc pour moi le seul guide possible serait une map de la zone avec des zones de couleur indiquant quelles familles d'artefact on peut y trouver (mettre les points fixe ça nuit quand même grandement au plaisir de la recherche).

P.S. : [edit] rien ça a été corrigé
P.P.S : je pense qu'un guide trop précis donnant les localisations exactes est une trèèèèèèèèèèès mauvaise idée, surtout si vous êtes fan des artefacts, ça fait un énorme spoiler et ça va attirer du monde, c'est un peu comme les bons coins à champignons, faut surtout pas les donner sous peine de les voir disparaitre. Même si l'intention est louable, je pense qu'il est mieux de laisser les joueurs chercher eux même les loc, pour éviter d'avoir des joueurs assistés par le guide qui nettoieront chaque zone en boucle et qui ne l'auraient pas fait sans ce guide (car la flemme de chercher sans guide).
Ok bah mon but n'était pas de tricher ou autre, juste "aider" les joueurs ^^
Mais pas de soucis merci pour vos réponses en tout cas, bah je vais annuler l'idée hein
Moi pour ma part je continuerai ^^

Merci à vous

Staygatow
Citation :
Publié par Staygatow
Mais pas de soucis merci pour vos réponses en tout cas, bah je vais annuler l'idée hein

Merci à vous

Staygatow
Le truc qui pourrait être sympa ça serait plutôt de créer une centrale d'échange d'artefact par serveur/faction, ça pourrait être pas mal de réussir à réunir les fans d'artefacts (une idée comme une autre)
Citation :
Publié par Staygatow

Merci à vous

Staygatow
Je doute pas sur ta bonne volonté, mais j'ai peur que les artefacts se retrouvent campés car leur prix sur le marché grimpe rapidement.
Comme dit plus haut repérez via l'HV les autres farmeurs d'arte du serveur.

Avec un gars sur Rubicon on a sympathisé et on s'est aidé sur les arte bleu, il a ding 100 arte hier soir, j'en suis a 88 ( il a fait first monture serveur + first titre 100 qui n'a d'ailleurs rien a voir avec les artes ( l'instable un truc de ce genre )

C'était un gros business au début sur tout les arte , a présent les blancs "rare" les vert et surtout les bleus, je me suis fait pour le moment 800P avec ce business, mais je réinjectais directement pour acheter ce qu'il me manquait...

Mais a présent le marché est passé de 4/500 a 1800 d'arte en ventes, donc les prix chutes, sinon les rewards sont sympa, ça va du boubou épic, au bleu , et la j'ai réussi enfin a finir le "bois d'argent" et qui te file un grand pet sylvestre super mignon ( si vous le croisez sur rubicon c'est moi car j'ai fait "first" dessus hehe, pour le moment )

Sinon pour la chasse prévoyez de la place, beaucoup de place, privilégiez les cimes, les flans de montagnes, et faites toujours le même circuit qui par exemple balaie 2 zones, chaque petit bosquet etc a flanc de montagne permet de faire beaucoup de collection.

Si vous ralentissez vers 80 > direction les zones 10/20 ennemi, il y a beaucoup de collection qui demande 3 blanc pour avoir le token. Ainsi a force vous pourrez avoir la monture 100 ( pas vu le skin encore, une tortue comme la preco brillante/cuirassée apparemment, et surtout la gratuité du 110% bonus pour une monture de niveau 50 )

Bonne chasse et amusez vous bien, si vous avez des questions au passage n'hésitez pas!
Ah tiens Kcko, si tu peux nous faire un screen de ton collègue qui a eu la tortue 100 token, ça m'intéresserait fortement

Et donc les grosses collections (qui demandent généralement un item rare des autres collections) donnent de bonnes récompenses ?
Citation :
Publié par Rahg
Ah tiens Kcko, si tu peux nous faire un screen de ton collègue qui a eu la tortue 100 token, ça m'intéresserait fortement

Et donc les grosses collections (qui demandent généralement un item rare des autres collections) donnent de bonnes récompenses ?
ok je screen ça ce soir, sinon oui plus tu a de bleus à poser dans ta collection plus ta récompense sera haute, en générale ça te file un coffre que tu ouvres avec des POs, des Potions/Parchemins, et du bleu/épic; j'ai par exemple a mon lvl 30 des pièces d'armures 45+ car j'avais complété des colecs des dernières zones. Sans compter l'xp aussi, mais c'est secondaires.

Pour les pets par exemple, j'en connais 2 déjà : les larmes des bêtes, a savoir que le snake tears ( c'était pas traduit ) est le plus rare, donne un "esprit de chat" pet stylé. Et "le bois obscurs" qui demande 3 bleus+vert/blanc, donne un arbre "Ent" très bien fait, un peu bruyant mais sympa
Merci, mais vu la rareté des bleus j'avais tendance à boucler les collec "simples", mais ça m'a l'air très alléchant ces grosses collec ^^
Citation :
Publié par Rahg
Merci, mais vu la rareté des bleus j'avais tendance à boucler les collec "simples", mais ça m'a l'air très alléchant ces grosses collec ^^
Le temps et la chance pourra t'aider pour le bleu ! et la vente des blancs/verts peu te faire acheter les bleus a l'hv qui te manquent... c'est long, fastidieux, mais très bien fait et des rewards, comme on dit, inutiles mais à avoir
Je viens de trouver des screens sur le forum anglais du "shining tartagon" et je dois avouer ... c'est triste à voir, ils se sont pas foulé pour le faire, ils ont juste changé la couleur de la monture collector pour la rendre albinos.

Moi qui espérait qu'ils lui mettrait une cuirasse comme aux autres montures épiques, et peut être des effets de lumière, bah non :s
Très déçu, mais je l'aurai quand même

En espérant de tout cœur que ça ne soit pas le skin définitif et que ça ne soit qu'un "place holder"
C'est con, je ne devrais pas détruire mes artefacts en double, s'il y a moyen de faire de la tune !

Enfin....tant qu'il y a des .... pour acheter.

Quant à la liste des artefacts et leur localisation, je conseille.....................................................................le hasard.
@ Dworg : les artefacts se vendaient cher, maintenant les prix baissent beaucoup pour les blancs et les verts ^^ par contre les bleus valent une fortune (hors item de faille).

Comme c'est quasiment du 1% de drop pour les item bleus (à vue de nez).

Et non les clients qui en achètent ne sont pas des ... (j'espère que sous entendais pigeons et non un truc plus grossier ), si tu n'as pas un gros temps de jeu, faire les collections complètes te prendraient une éternité, principalement à cause des artefacts rares qui ne sont pas légion.

Donc à voir si tu préfère gambader 4 heures dans la montagne et peut être n'avoir aucun drop rare, ou farmer 4 heures des sous pour acheter X artefacts

Et puis faut toujours respecter le client (sauf les gold buyer ).
Arf elle est moche ! mais faut quand même en chier pour l'avoir

Donc je l'ai acheté hier, me manque plus que le lvl 50 pour me promener avec hehe!

Merci pour les photos, comme dit plus haut clair j'aurais préféré un truc cuirassé
Citation :
Publié par Rahg
@ Dworg : les artefacts se vendaient cher, maintenant les prix baissent beaucoup pour les blancs et les verts ^^ par contre les bleus valent une fortune (hors item de faille).

Comme c'est quasiment du 1% de drop pour les item bleus (à vue de nez).

Et non les clients qui en achètent ne sont pas des ... (j'espère que sous entendais pigeons et non un truc plus grossier ), si tu n'as pas un gros temps de jeu, faire les collections complètes te prendraient une éternité, principalement à cause des artefacts rares qui ne sont pas légion.

Donc à voir si tu préfère gambader 4 heures dans la montagne et peut être n'avoir aucun drop rare, ou farmer 4 heures des sous pour acheter X artefacts

Et puis faut toujours respecter le client (sauf les gold buyer ).
Sauf à vouloir jouer le kikoo, pour ma part, le seul charme des collections s'est bien le hasard de la découverte, le temps nécessaire à les compléter.
En fait, les artefacts, c'est juste une option supplémentaire dans les choix offerts par RIFT pour s'amuser.
Je peux comprendre qu'on les chasse durant des heures, même si je ne peux pas.
Je peux comprendre qu'on les ignore superbement.
Je peux comprendre qu'on décide de laisser faire le hasard.
Acheter un artefact, avoir des collections complètes histoire d'afficher un item rare, ne concerne pas les joueurs qui jouent, mais sûrement un autre type de........je ne vois pas........utilisateurs ?, consommateurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés