Alors oui, j'extrapole la fin, mais pas de beaucoup
Si tu le dis....
Je te considère donc de mauvaise foi, sans doute parce que tu fais parti des gens que je juge peu ludiques.
"Sauf à vouloir jouer le kikoo, pour ma part, le seul charme des collections s'est bien le hasard de la découverte, le temps nécessaire à les compléter.
En fait, les artefacts, c'est juste une option supplémentaire dans les choix offerts par RIFT pour s'amuser."
Autre passage de mon intervention, qui montre bien que les collectionneurs sont tous des cons......dixit Andromelech
"Je peux comprendre qu'on les chasse durant des heures, même si je ne peux pas.
Je peux comprendre qu'on les ignore superbement.
Je peux comprendre qu'on décide de laisser faire le hasard."
Tu vas aussi interpréter cela, donc ?
Facile de dire que je ne comprends pas les explorateurs qui recherchent les artéfacts pour faire des collections......A jouer les collectionneurs, donc.
Facile de dire que je les considère comme des cons.
Mais, pour cela, il faut déjà ne pas lire la première phrase de mon intervention.
Puis sauter la majeure partie du message.
Donc, si je te demandes de me citer entièrement, c'est que cela semble utile......
Et non, je n'ai pas écris que je ne comprends pas ceux qui ACHETENT les artefacts, car j'ai justement bien peur de les avoir compris.
Quoiqu'ils ont sûrement un excellent argument pour voiler le fait de juste vouloir être le premier qui fait ci, le premier qui possède ça, dans un jeu.......
Ils veulent jouer les collectionneurs, les explorateurs, mais sans jouer à plus de 10m de la banque !
Ils n'acceptent pas que ce genre d'artéfacts puissent être possédé par un autre, avant eux, que toutes les collections ne soient pas complètes rapidement, sans effort, sans patience, sans persévérence................de la pauvreté, en résumé.
C'est donc bien l'acte d'acheter ses artéfacts que je juge d'une qualité ludique bien pauvre.
Après tu peux me répondre que tu aimes bien jouer des perso capitalistes, qui forment un capital pour investir dans les objets rares, et acheter le travail d'autrui......si, si, tu peux.