Artefacts répertoriés

Répondre
Partager Rechercher
Vicks, Garde Noire sur Rubicon, qui a eu la monture ne pourra pas la screen, il n'est pas 50 ! Les arte ca pex pas
Publié par Rhah
Vicks, Garde Noire sur Rubicon, qui a eu la monture ne pourra pas la screen, il n'est pas 50 ! Les arte ca pex pas
dans 4 collecs je pourrai vous faire un screen de renégat sur la monture (tourné 3 heures en zone bas lvl gardien hier pour ne même pas finir une collec ... c'est déprimant)
Citation :
Publié par Dworg
Acheter un artefact, avoir des collections complètes histoire d'afficher un item rare, ne concerne pas les joueurs qui jouent, mais sûrement un autre type de........je ne vois pas........utilisateurs ?, consommateurs ?
Bah, chacun ses manies. Perso, je traque les artefacts (en faisant parfois des sessions exprès) et je les achète ('fin, quand sont pas chers ou/et pour finir une collec). Et mon but n'est pas d'afficher un item rare, vu que la tortue, j'risque probablement pas de la prendre, je la trouve laide.

Par conséquent, je suis quoi ? Pff, généralisation à la con : une action que tu ne comprends pas et paf, tout ceux qui le font sont des cons. Eh bin putain

PS : quelqu'un sait à quoi sert les instruments de musique au fait ?
Citation :
Publié par Rhah
C'est moi hehe Vicks, ouep comme tu dis ça pex pas... mais ça rapporte

Mais le gars first sur rubi donc m'a confirmé aussi sa déception sur le skin...

Si j'avais su limite j'aurais pris la tête de sourie tout les déguisements du coup
Citation :
Publié par Andromelech
Bah, chacun ses manies. Perso, je traque les artefacts (en faisant parfois des sessions exprès) et je les achète ('fin, quand sont pas chers ou/et pour finir une collec). Et mon but n'est pas d'afficher un item rare, vu que la tortue, j'risque probablement pas de la prendre, je la trouve laide.

Par conséquent, je suis quoi ? Pff, généralisation à la con : une action que tu ne comprends pas et paf, tout ceux qui le font sont des cons. Eh bin putain

PS : quelqu'un sait à quoi sert les instruments de musique au fait ?
Tu ferais mieux de me quote entièrement, cela montrerais qu'au moins tu m'as lu. Car là, tu laisses penser que tu ne lis pas, ou ne comprends pas.
Je n'ai pas écrit que je ne comprends pas ceux qui achètent des artefacts, je n'ai pas écrit qu'ils sont des cons........

Par contre, je met en doute leurs qualités ludiques, ça c'est clair.
moi je me promene partout et surtout dans les limites du décors pour trouver des arte ! J'ai vu sur certaine session de jeu trouver 7-8 arte en 15mn dans les montagnes ou on trouve jamais personne.

Si une zone semble inaccessible je vais essayer de tout les coté de la montagne pour voir si je peux quand meme monter ! Ca m'arrive aussi de faire des chutes asser énorme voir de mourrir betement en tombant d'une montagne ^^ Sinon en haut des montagnes on trouve pas que des artes ! mais ca je vous laisse chercher
Citation :
Publié par Dworg
Tu ferais mieux de me quote entièrement, cela montrerais qu'au moins tu m'as lu.
bah, non, inutile de quote tout entier pour avoir au final un pavé indigeste à lire (ne pas quote un post en entier ne signifie pas qu'on a pas lu ledit post en entier... ; par exemple, mon PS que tu as quote, il sert à quoi dans ta réponse ? Là, on peut supposer que tu ne l'as pas lu comme il n'a rien à voir avec le reste...).

Je réagis sur le quote, qui est une conclusion chutesque de ton post : "je peux comprendre ceux-ci qui, je peux comprendre cela qui, mais paf, eux (i.e. la partie quotée, pour ceux qui n'ont pas suivi au fond près du radiateur), j'les comprends pas, nécessairement ceux qui font ça ne peuvent pas être des joueurs qui jouent comme moi, mais des gens qui euh... 'tain, 'sont vraiment cons en fait, participer à un jeu sans jouer, c'est vraiment trop con !".

Alors oui, j'extrapole la fin, mais pas de beaucoup

PS : sinon, oui, tu dis clairement que tu ne les comprends pas ^^. La figure de style que tu emploies est pourtant clair (je comprends que..., je comprends que..., je comprends que..., mais alors je ne comprends pas du tout que...), bien que tu n'utilises pas la partie en rouge en tant que telle, sans oublier les "..." à foison et les hésitations qui accentuent encore plus cette incompréhension.
PS' : il y en a que ça amuse, d'essayer de tout valider ce qui est validable, quelle que soit la manière d'y arriver (sans cheat j'entends).
C'est sûre, les joueurs qui farment comme des no brain la même instance 95 fois pour la pièce épique du moment, sont extrêmement moins idiot que les collectionneurs qui farment des heures leurs artefact. On peut faire des clichés dans les deux sens.

Ce n'est parce que tu ne comprends pas un style de jeu que tu peux te permettre de prendre cette catégorie de joueur de haut ou de la dénigrer en ne sachant même pas comment la qualifier.

D'ailleurs si je ne m'abuse on qualifie cette "catégorie" de joueurs, comme des achiever.

Ah oui y a l'aspect social aussi que tu ne pourrais pas comprendre aussi qu'on peut trouver sur certains MMORPG, y a pas qu'un seul style de jeu dans un MMORPG (soit tu fais des BG soit tu fais du farming raid/donjon soit bah qu'est ce que tu fout sur le jeu ?). C'est un peu du style : "lol tu aime le housing go jouer aux sims !!"

Ah oui a une époque il y avait des jeux où tu pouvais ne faire que de l'artisanat (je ne parle pas d'un craft à la mode wow, mais d'un job à plein temps, comme sur SWG et ultima online si je ne me trompe pas). C'était pas une feature secondaire pour faire joli et passer le temps.

Peut être que tu es trop formaté par un certain type de jeu ce qui t'empêche d'appréhender le fait qu'il y ait autre chose que ta façon de jouer.
Il est intoxiqué par le rvr je crois, perso c'est pareil, du coup cliquer sur un truc qui brille pour remplir une collection je peux pas, tuer des mobs en boucle non plus.

Après avoir un bon craft bien fait, np mais bon, rien de tel que de taper du pj (dans des conditions un minimum équilibrées).

M'enfin chacun son délire, pas de jugement de valeur là dedans.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Ça me fait triper le mec lvl 50 sur le screen qui se tape 1pp50.
Normal qu'au lvl 47 j'aie 220 pp ?
Admettons -100pp pour la mount 110% ... on est loin de 1pp50 non ?
Ouep si tu investis dans les artefacts bleus difficilement trouvable par le farming, ça te fera économiser pas mal de temps si tu veux être le premier du serveur à avoir la monture ^^
Citation :
Publié par Andromelech
Alors oui, j'extrapole la fin, mais pas de beaucoup
Si tu le dis....
Je te considère donc de mauvaise foi, sans doute parce que tu fais parti des gens que je juge peu ludiques.

"Sauf à vouloir jouer le kikoo, pour ma part, le seul charme des collections s'est bien le hasard de la découverte, le temps nécessaire à les compléter.
En fait, les artefacts, c'est juste une option supplémentaire dans les choix offerts par RIFT pour s'amuser."

Autre passage de mon intervention, qui montre bien que les collectionneurs sont tous des cons......dixit Andromelech

"Je peux comprendre qu'on les chasse durant des heures, même si je ne peux pas.
Je peux comprendre qu'on les ignore superbement.
Je peux comprendre qu'on décide de laisser faire le hasard."

Tu vas aussi interpréter cela, donc ?
Facile de dire que je ne comprends pas les explorateurs qui recherchent les artéfacts pour faire des collections......A jouer les collectionneurs, donc.
Facile de dire que je les considère comme des cons.
Mais, pour cela, il faut déjà ne pas lire la première phrase de mon intervention.
Puis sauter la majeure partie du message.
Donc, si je te demandes de me citer entièrement, c'est que cela semble utile......

Et non, je n'ai pas écris que je ne comprends pas ceux qui ACHETENT les artefacts, car j'ai justement bien peur de les avoir compris.
Quoiqu'ils ont sûrement un excellent argument pour voiler le fait de juste vouloir être le premier qui fait ci, le premier qui possède ça, dans un jeu.......
Ils veulent jouer les collectionneurs, les explorateurs, mais sans jouer à plus de 10m de la banque !
Ils n'acceptent pas que ce genre d'artéfacts puissent être possédé par un autre, avant eux, que toutes les collections ne soient pas complètes rapidement, sans effort, sans patience, sans persévérence................de la pauvreté, en résumé.
C'est donc bien l'acte d'acheter ses artéfacts que je juge d'une qualité ludique bien pauvre.
Après tu peux me répondre que tu aimes bien jouer des perso capitalistes, qui forment un capital pour investir dans les objets rares, et acheter le travail d'autrui......si, si, tu peux.
Citation :
Publié par Dworg
Autre passage de mon intervention, qui montre bien que les collectionneurs sont tous des cons......dixit Andromelech
Non, non, pas les collectionneurs dans leur ensemble. C'est à se demander en fait, qui ne lit pas qui, ici... J'ai bien précisé que j'entrais dans plusieurs catégories que tu as évoquées (même celles que je n'ai pas reprise dans mon quote, si, si...), y compris celle que tu dénigres, en demandant où j'étais (et là, paf j'ajoute généralisation à la con et tout l'toutim).

Je parlais donc bien de ceux qui "achètent ses artefacts" (ce qui explique clairement la partie quotée), ceux dont tu ne comprends pas la motivation (et oui, tu ne la comprends pas, vu que pour toi, si la personne achète un artefact, c'est qu'il est nécessairement un joueur qui "veulent jouer les collectionneurs, les explorateurs, mais sans jouer à plus de 10m de la banque ! Ils n'acceptent pas que ce genre d'artéfacts puissent être possédé par un autre, avant eux, que toutes les collections ne soient pas complètes rapidement, sans effort, sans patience, sans persévérance................de la pauvreté, en résumé."). [Ce qui est assez idiot en réalité : compléter uniquement ses collections via la banque signifie de facto ne pas être les premiers à l'avoir _ enfin, il y a beaucoup de chance pour]

Même celui qui en a acheté qu'une fois ? Même celui qui en achète un de temps en temps ? Ceux qui achètent seulement ceux qui leur manque afin de compléter la collec' ? Ceux qui ne font que ça ? Bref, idem, généralisation à la con.

Et non, désolé, je n'entre pas dans ta catégorie honnie. (cf. mon premier post). Et non, je ne recherche pas non plus à faire fructifier mon capitale en jouant avec la banque. Cependant, je sais qu'il y en a que ça amuse, et je ne les dénigre pas.

Bref, la moral de cette histoire est la suivante : "si quelque chose ne t'amuse pas, cela ne signifie pas que ça n'amuse personne".

Si tu le dis....

Oui, j'avoue, je généralise le verbe "acheter".
Quant aux acheteurs, je ne les honnis pas (Encore une lecture approximative, voir interprétée), c'est juste que je n'utilise pas le mot "jouer" pour définir cette activité, histoire de bien différencier des vrais joueurs collectionneurs qui acceptent d'y passer du temps et d'échouer.

Tu achètes tes artefacts, je n'y suis pour rien.

Sujet clos, pour ma part.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Dommage que les arté ne donnent pas d'expérience ...

@+
Si quand tu rends une collection complète, tu as une récompense (insigne/livre/sacoche à butin) et en bas il y a l'xp gagné et une somme d'or si ma mémoire est bonne). Mais en effet ils ne donnent pas d'xp en les ramassant si c'est ce que tu sous entendais, par contre tu peux ramasser pas mal d'xp en tentant de les atteindre dans les zones à forte densité de monstres de tout poils.
Hop, j'ai une question sur les artefacts et je profite de ce post.

J'ai complété plusieurs collections déjà sur libremarche (lvl 18 renégate ) mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour les "rendre".

J'ai bien fait une quête dans Méridian qui me demande de récupérer un artefact et de le ramener a un pnj qui vend des "récompenses" mais ce système de "rendre une collection" fonctionne comment?

Et si vous avez le nom du pnj je prends

Merci!
Citation :
Publié par Nephtouille

J'ai complété plusieurs collections déjà sur libremarche (lvl 18 renégate ) mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour les "rendre".

J'ai bien fait une quête dans Méridian qui me demande de récupérer un artefact et de le ramener a un pnj qui vend des "récompenses" mais ce système de "rendre une collection" fonctionne comment?

Merci!
Pour le côté gardien c'est dans le château du roi à Sanctum, on voit bien l'icône de quête à rendre sur la minimap, donc côté Renégats je suppose que ça doit être aussi à trouver le PNJ dans Meridian en regardant l'icone de quête à rendre sur la minimap, après ça sera toujours à ce PNJ que tu devras rendre les collections complètes et aussi acheter les récompenses qui y sont liées.

En espérant que ça puisse t'aider, désolé de ne pouvoir être plus précis, étant gardien.
Citation :
Publié par Nephtouille

Merci!
Le pnj qui te fait faire la quête pour récupérer 2 artefacts dans meridian et qui vend les "récompenses" est celui chez qui tu valides les collections complètes :

Tout d'abord tu commences la collection, elle est "inachevée".
Ensuite tu as rassemblé tous les artefacts la composant, elle passe en "terminée" et un symbole de quête validée apparaît au dessus du pnj.
Puis tu "valides" la quête et ta collection passe en "restituée" et tu obtiens une récompense allant du "lucky coin" seul à un sac avec sous+potion+parchemin+stuff en fonction de la collection et de la difficulté pour la finir.

Son nom n'est pas vraiment nécessaire, c'est le collectionneur ou l'archéologue, un truc du genre, à coté du marchand de potions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés