Guerrier (Rift - L'atelier des âmes)

Conseil GUERRIER PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Débutant rift depuis peu, je me penche sur la question des âmes du guerrier et particulièrement sur l'optique PVP De celui ci.

Mon plaisir est de jouer un tank armé d'une épée à deux main capable d'infliger énormément de dégât.

A cet effet, et sur le papier , je me suis tournée vers cette spécialisation :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...qRMMudz.E0xo.V


Je vous demande donc votre avis sur ce template , n'hésitez pas a me faire part d'autres association d'âme en spé deux mains qui vous semblerait plus judicieuses. Cependant gardons à l'esprit que c'est dans une optique PVP que je m'oriente.


Merci de m'avoir lu et des réponses que vous m'apporterez.

Elrril
salut,

j'aurais pas pris parangon pour arme à deux main, je te propose de balayer les différents sujet sur les associations d'ames avec le champion.

Le saigneur des failles paraît un bon complément.
+1 Ce qui compte pour un champion c'est :

- la mobilité (il faut Riftblade avec lame planaire et riftwalk)
- être capable d'AE debuff heal (faut au moins synchronisation et le combo PBAE) sauf si t'es dans une optique solo FFA mais en groupe ça fait toute la différence
- le regen ou diminution de consomation d'énergie (riftbalde encore avec lame planaire et propagation d'énergie).

Ensuite il faut savoir qu'au niveau dégâts une explosion de riftblade couplée à un coup cac fera plus de dégâts qu'un combo champion (excepté ceux à gros CD).

Avec tout ça tu peux envisager des templates allant de 40 champion / 26 RB à 26 champion / 32 RB (pour la lance silence) / autre 8.

L'apport du parangon avec le buff 30% de dégâts pendant 12 secondes et un faux amis car il bouffe un GCD.
Quand même l'impression que beaucoup de champion oublient que l'arbe champion en lui même se suffit. Aucun besoin d'aller chercher un arbre secondaire pour dps plus il faut chercher de la mobilité et/ou de la survie.

Et dans le même ordre d'idées j'ai l'impression que peu de joueurs utilisent leur arbre pvp pour le moment.
Perso je préfère un 31 champion 32 faille et 3 pvp. Au pire 32 champion pour avoir le debuff 5% sur critique et 2 en pvp.

De toute manière je rejoins Isee pour dire que ce ne sera pas possible de bien l'exploiter sans jouer avec un groupe.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Quand même l'impression que beaucoup de champion oublient que l'arbe champion en lui même se suffit. Aucun besoin d'aller chercher un arbre secondaire pour dps plus il faut chercher de la mobilité et/ou de la survie.

Et dans le même ordre d'idées j'ai l'impression que peu de joueurs utilisent leur arbre pvp pour le moment.
51 en champion et 15 en pvp marche assez bien. C'est l'arbre que j'uitilise actuellement. Ca te donne 3 charge, et des degats monstre sur tes finish, qui pop assez souvent.
Citation :
Publié par Creutz
L'apport du parangon avec le buff 30% de dégâts pendant 12 secondes et un faux amis car il bouffe un GCD.
Ce n'est pas un problème ça, mais pour être rentabilisé il faut balancer un maximum d'attaques durant ces 12 secondes, dont un finisher. C'est possible mais ça peut être assez délicat en PvP.. Shifting blades est généralement préférable (les dégâts finaux sont bien supérieurs à ceux de punishing blow, il faut juste savoir quand le lancer).

Sinon prendre paragon en seconde âme pour un champion, ça peut être sympa mais surtout pour les attaques à distance. Tu gagnes un sprint, un buff force, 3% de coup critique et des attaques à distance plus puissantes que celles du Riftblade grâce à tes points en Champion (et le faite que tu portes une arme à deux mains) ; au niveau des passifs ce n'est pas vraiment la joie par contre, le 20% de chance de générer un point d'attaque supplémentaire est sympa mais c'est assez chiant à optimiser car le point n'apparaît pas immédiatement (soucis d'interface), mais il a un potentiel énorme. Le désarmement si tu le prends est bien utile pour aider les potes aussi. Mais c'est à peu près tout, le reste est très défensif. Côté riftblade tu perds en DPS mais tu gagnes en AE, root, silence, snare, sorte de purge. C'est une affaire de goût à mon avis, plus de dégâts ou plus d'outils.
Citation :
Publié par Erril
Je suis un peu perdu ducoup , il ne me reste plus qu'a tester par moi même j'ai l'impression.

C'est un peu l'idée derrière un jeu aussi récent.
Ya pas réellement de build qui fait tout tout seul (même si personne n'ira me contredire sur le fait que champion soit OP).

J'ai testé pas loin de 60 spé différentes depuis que j'ai le jeu dont facilement la moitié pour le pvp au 50. Celle que j'ai link est celle qui, à mes yeux et d'après mon gameplay, profite au mieux de l'arbre champion et tire le meilleur parti d'une spé secondaire.
Sinon je n'ai pas essayé mais je suis entrain de réfléchir au void knight en tant qu'âme secondaire. Il est en théorie possible d'avoir +50% de force (ainsi que +50% d'armure), mais la durée est assez courte donc il faut gagner les pactes rapidement. Aussi même si c'est assez haut dans l'arbre, il y a moyen d'améliorer le buff permanent jusqu'à 20% de résistance aux sorts, c'est assez excellent. Et bien sûr un grappin, à haut cooldown cependant

Ce n'est pas offensif à fond mais il faut voir si il y a moyen d'être sous les +50% de force suffisamment longtemps pour que cette spécialisation se justifie. Par contre j'ai testé le heal qui utilise des pactes, et c'est très mauvais.
Ca vaut quoi un hybride Riftblade/Voidknight en PvP? Le combo sort pour te tp qui cleanse up quasi tout le temps + grapin up quasi tout le temps doit être assez infâme non?
Je le test en ce moment. Mais il ne faut pas le prendre juste pour le grapple, si c'est pour ça autant aller prendre celui du WarLord à 10 points.
Le gros avantage du VK est son drain de mana et sa résistance magique, tu peux te balader dans une rangée de mage tranquille avec de bons heals, grâce au buff et au shield anti-magie.
Mais y a un petit problème de synergie, car si tu veux optimiser le drain mana il va falloir utiliser les points de combos du War pour ça et donc perdre les burst magique du RiftBlade.
En gros, tu perds en Dps mais gagne énormément en résist magique en plus de gagner des drains de mana te permettant de faire chier un peu plus.


Sinon, sur les forums EN ils parlent pas mal d'une combo Riftblade/Reaver, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi mais je crois que je vais tester un peu bien que je sois pas fan à la base des Dots, je trouve qu'on perd trop de temps et de GCD à les stacks avant d'être efficace.
Le truc c'est que les dots sont des skills normaux, pas des finishs, donc tu peux te permettre de les relancer quand tu veux.

L'idée d'un combo rift/saccageur, c'est à mon avis sur le dps sur le long terme. C'est sûr que le type va etre en haut du classement en terme de dmg. Par contre, est-ce qu'il aura permis de tuer efficacement, c'est discutable, en pvp du moins.

L'autre probleme c'est qu'il faut un pack d'ennemis bien compact, sinon ça perd tout son interet.
Ca va.






Sinon y a plein de posts titrés du genre " parangon - champion" , tu devrais y trouver pas mal de choses.
Mais dans l'idée, les 2 armes ont un meilleur dps que les 2 mains, mais ces dernieres un meilleur burst. Ce qui est à étudier avec les différentes absorbs/bouclier/heals/ligne de vue/stun/snare/etc... chez l'ennemi.
Attention, la traduction du talent de la 2ème ligne Parangon est fause. Cela n'augmente pas le crit quand on manie deux armes mais Double frappe augmente le taux de crit de la prochaine "attaque suivante".
C'est assez fourbe la traduction de l'arbre Parangon. Car en utilisant le terme attaque suivante on a l'impression que c'est toutes les attaques alors que c'est faux, c'est uniquement les techniques Parangon appelées "attaques suivantes" qui sont des attaques bien spécifiques.


@Calysta; c'est ce que je pense aussi, j'ai du mal à voir leur reflexion.
Certes les dommages des Dots sont augmentés via la passif amélioré du Riftblade mais pour que le Reaver soit efficace il doit aoe, et je suis pas sur que mon Domi apprécie que je calle des stacks de dot partout.
Alors oui comme tu dis ça doit faire jolie sur le récap des dommages mais l'intérêt réel est aussi à mon sens trop faible.
Le couplage avec le Void Knight apporte plus à mon avis.
Citation :
Publié par Ashtree

Sinon, sur les forums EN ils parlent pas mal d'une combo Riftblade/Reaver, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi mais je crois que je vais tester un peu bien que je sois pas fan à la base des Dots, je trouve qu'on perd trop de temps et de GCD à les stacks avant d'être efficace.
J'pense que l'idée part de la synergie entre le talent qui augmente les dégat non physique chez le Rift et le fait que les dots du Reaver soient magique ofc. De toute façon, j'pense que les deux seuls classes qui peuvent aller avec le Rift si tu veux garder un minimum de dps c'est justement VK et Reaver, les seuls autres spé chez le Warrior qui font des dégâts magiques. Après ça doit être tout à fait viable de le coupler avec un truc genre Paladin pour apporter de la survie, mais je trouve que les spé Riftblade/Champion et Riftblade/Paragon collent vraiment pas.
Perso je joue une spé full reaver pour farmer, ça fait mal, ça tank bien, mais ça a la mobilité d'un char d'assault et 0 contrôle, donc c'est clair qu'une pure reaver ne fera que dale en PvP de toute façon. Après l'aspect dot de masse peut être très intéressant en PvP je pense, et le couplage avec le Riftblade me semble assez justifier, pour apporter à la fois du contrôle, de la mobilité, et aussi des outils pour burster et dps à distance.
Après j'suis que level 31 pour le moment, donc 85% de spéculation...
Je suis assez d'accord avec au-dessus. Si je dois prendre Void Knight ou Reaver, ce serait probablement avec Riftblade.
Sur tous les builds que j'ai tenté sans Rift Fury (le +x% de dégâts chez le Riftblade), les dégâts élémentaires étaient faiblards.
Citation :
Publié par Calysta
L'idée d'un combo rift/saccageur, c'est à mon avis sur le dps sur le long terme. C'est sûr que le type va etre en haut du classement en terme de dmg. Par contre, est-ce qu'il aura permis de tuer efficacement, c'est discutable, en pvp du moins.
Contre des joueurs mal organisés avec peu de heal, clairement oui
Mais bon à part ça, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés