[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur le serveur jiva, et j'avoue que j'ai besoin de quelque chose d'original et de fun a jouer en personnage principal. Que ce soit pvm, ou pvp peu importe ( en tenant compte du niveau de pvp sur jiva). J'ai 15 millions de kamas, une obvi complète, une dragoune et deux Dofus cawotte/kalyptus. J'attend vos idées

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ben8014
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur le serveur jiva, et j'avoue que j'ai besoin de quelque chose d'original et de fun a jouer en personnage principal. Que ce soit pvm, ou pvp peu importe ( en tenant compte du niveau de pvp sur jiva). J'ai 15 millions de kamas, une obvi complète, une dragoune et deux Dofus cawotte/kalyptus. J'attend vos idées

Merci d'avance.
Moi je dit un iop terre/feu terre/air ou feu/air c'est original automatiquement fort en pvp (enfin sa passe) et en pvm aussi et puis les iops sa rox ou sinon un sacri agi,feu,eau ou multi sa fait mal aussi.
Bonjour ,


après quelque année sans joué j'ai décidé de recommencé tout a zero avec une team de 5 personnage , mon petit problème c'est que j'hésite sur quel classe choisir

je voudrais que cette team puisse jouer autour de mon personnage principal :
un Iop qui serais full sagesse si possible jusqu'a THL

donc j'aimerais une team qui puisse soloter quelque gros donjons a long terme

j'avais pensé a ceci :

1 : iop ( éléments ? ) le monter full sagesse et le restats a THL ??
2 : sacri air qui passera eau/air ?
3 : eni feu <= obligé dans une team pour le soin ?
4 : enu eau qui passera eau/sagesse ?
5 : hésite entre sram terre , xélor feu/sagesse , et féca

j'essayerais de parchoté dans 2/3 éléments pour chaque personnage

quand pensez-vous de cette team ?

et j'ai une derniere questions a vous posez :

est-ce que c'est plus facile de monter personnage par personnage ou bien de les monter les 5 en meme temps ?


j'espère avoir des réponse , merci d'avance


Bon Jeux à tous !
Citation :
Publié par ben8014
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur le serveur jiva, et j'avoue que j'ai besoin de quelque chose d'original et de fun a jouer en personnage principal. Que ce soit pvm, ou pvp peu importe ( en tenant compte du niveau de pvp sur jiva). J'ai 15 millions de kamas, une obvi complète, une dragoune et deux Dofus cawotte/kalyptus. J'attend vos idées

Merci d'avance.
Personnellement j'opterais plus pour une classe peu jouer en solo au vu de tes moyens, je prendrais un panda multi élément parchotté. C'est très fun a jouer et sa surprend en PvP, d'ailleurs avc un bon stuff le panda reste excellent en pvp dans certaines tranches de level (tu peux pvp dès le level 60 et en pvm tu peux rapidement level up avec de l'ini sur otomai)
Citation :
Publié par ben8014
La voie du panda ne m'interesse pas trop ainsi que le iop bi élément trop banal :/ je voudrai une classe capable de de débrouiller en solo quand meme. D'autres idées? ^^
Un Xélor multi élément peut être ? Avec l'arrivée de horloge au lvl 80 il devient intéressant a jouer en Pvp avec une bonne dose de sagesse. En pvm un mode air est très viable avec les dagues (en préconisant un mode 10 PA dès l'arrivée des blessdagues, ce qui n'est d'ailleurs pas si difficile au vu de ton budget). Sinon on retombe dans des classes très utilisée tels que le sacri multi élément capable avec quelques dommages et ses châtis boost de faire un malheur avec l'épée royale du bouftou et possédant également une résistance immonde avec ses sorts de vol de vie. On peut également cité le crâ toujours dans un mode bi/multi élément qui possède d'excellent sorts et une maniabilité extrême dès que l'on peut se permettre un mode multi élément. On a aussi le zobal qui est très résistant (cheat ? ) avec ces boucliers et qui combine a cela un très grande force de frappe avec le combo furia/furia/appui puis furia/furia/Cac (a 3/4 PA selon si tu le joue 11/12PA avec une préférence pour les armes multilignes permettant d'optimiser les deux furias), a jouer multi élément également pour une plus grande maniabilité niveau sort.
Citation :
Publié par ben8014
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur le serveur jiva, et j'avoue que j'ai besoin de quelque chose d'original et de fun a jouer en personnage principal. Que ce soit pvm, ou pvp peu importe ( en tenant compte du niveau de pvp sur jiva). J'ai 15 millions de kamas, une obvi complète, une dragoune et deux Dofus cawotte/kalyptus. J'attend vos idées

Merci d'avance.
Le cra multi est très simpa et original. Parchoter et tout il se débrouille parfaitement seul. Il est bon en Pvm et aussi en Pvp. Tu peut roxer dans tous les éléments c'est plus fun qu'un perso mono élément c'est sur.
Bon voilà bon jeu a tous
Citation :
Publié par alain-proviste
Bonjour ,


après quelque année sans joué j'ai décidé de recommencé tout a zero avec une team de 5 personnage , mon petit problème c'est que j'hésite sur quel classe choisir

je voudrais que cette team puisse jouer autour de mon personnage principal :
un Iop qui serais full sagesse si possible jusqu'a THL

donc j'aimerais une team qui puisse soloter quelque gros donjons a long terme

j'avais pensé a ceci :

1 : iop ( éléments ? ) le monter full sagesse et le restats a THL ??
2 : sacri air qui passera eau/air ?
3 : eni feu <= obligé dans une team pour le soin ?
4 : enu eau qui passera eau/sagesse ?
5 : hésite entre sram terre , xélor feu/sagesse , et féca

j'essayerais de parchoté dans 2/3 éléments pour chaque personnage

quand pensez-vous de cette team ?

et j'ai une derniere questions a vous posez :

est-ce que c'est plus facile de monter personnage par personnage ou bien de les monter les 5 en meme temps ?


j'espère avoir des réponse , merci d'avance


Bon Jeux à tous !
Féca fait un très bon binome avec le sacrieur parce que le féca envoie de bon bouclier (principale atout du féca) donc le sacrieur va pouvoir se faire taper avec ses chati sans recevoir trop de dégats.L'éni est effectivement inévitable après je te conseille un enutrof eau ou un cra mais si tu prévois de faire une team a long terme choisis un nunu parce que sa drop et sa va surement t'aider.Mais si les drop ne t'intéresse pas enlève l'énu et met un cra ou un xelor.(choisis ton élément).
Citation :
Publié par alain-proviste
Bonjour ,


après quelque année sans joué j'ai décidé de recommencé tout a zero avec une team de 5 personnage , mon petit problème c'est que j'hésite sur quel classe choisir

je voudrais que cette team puisse jouer autour de mon personnage principal :
un Iop qui serais full sagesse si possible jusqu'a THL

donc j'aimerais une team qui puisse soloter quelque gros donjons a long terme

j'avais pensé a ceci :

1 : iop ( éléments ? ) le monter full sagesse et le restats a THL ??
2 : sacri air qui passera eau/air ?
3 : eni feu <= obligé dans une team pour le soin
4 : enu eau qui passera eau/sagesse ?
5 : hésite entre sram terre , xélor feu/sagesse , et féca

j'essayerais de parchoté dans 2/3 éléments pour chaque personnage

quand pensez-vous de cette team ?

et j'ai une derniere questions a vous posez :

est-ce que c'est plus facile de monter personnage par personnage ou bien de les monter les 5 en meme temps ?


j'espère avoir des réponse , merci d'avance


Bon Jeux à tous !
Bon pour ta real je te conseille :
Ton iop passera terre (euh ... Moi je dirai 143 pour la pano meulou)
Sacri eau qui oui qui passera air/eau vers le lvl 170 un peu moins qui tapera au ruik c'est pas mal nan ?) ptet parchoter air et eau si tu as envie
Eni feu/soin bien sur c'est évident
Enu pourquoi d'abord que eau plutôt de suite restate eau/sasa.
Pour le 5º perso je dirai xel feu/terre/sasa parchoter terre et feu

Ce qui te fais 3 roxor 1 rall , debuff 1 soin et 2 donneur de PA

en se qui conserne ta questions je te conseille de les xp au boufmouth avec ton sacro ça te permet de pexer tous tes persos rapidement et facilement.
Laisse tous tes persos sasa jusqu'au lvl 130 grand minimum a part sacri lui 130 bien sur. Tu pourra donc peut-etre le parchoter sagesse situ veux mieux le faire xp.

J'espère t'avoir aidé.
GOOD GAME
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
On est d'accord, le iop peut être en cm ou en meulou (perso en pvm le full terre, je préfère./ J'ai choisi de t'orienter vers cette classe, car je pense vraiment que les dommages sont bien plus important lorsqu'on est en team réduite. Etant donner que tu as déjà 1 à 2 classes soutient, voir même 3, eni/panda/osa. Je pense vraiment que ce qu'il fait défaut c'est la force pure et brute. Le sacri sous crapaud/preve et avec sacrifice sur tout le monde, permet de passer 2-3 tours tranquillou, tandis que les autres tapent sans vergogne !
Un feca dans cette team, ne ferait que ralentir mais vraiment ! la défense tu n'en à pas forcement besoin, et niveau dégât, bah c'est pas une classe de DD.
Le iop permet aussi de placer, augmenter la vie d'un ou l'autre personnage.

Sinon il y a toujours la possibilité d'up un zobal terre/multi, comme ca tu auras le mix entre iop/feca. Les boucliers sont cheats en zone, les dommages du zobal sont très correct, par contre ce sera un investissement et la reprise d'un perso a 0.

voilou
J'avoue que niveau DD on fait mieux que le Feca

Bon tout ça me fait hésiter, la capacité de bourrin du Iop est intéressante, ainsi que sa capacité de placement (en plus je trouve que c'est très agréable à jouer comme classe), mais la protection du Feca l'est tout autant, donc peut être que le Zobal serait le parfait compromis ? Il allie force de frappe et protection (même si il est moins bon que le Feca dans ce domaine), avec des boosts pas dégueux, et une capacité à retirer des PM également, mais pour le moment je ne peux me fier que aux données papier, je vais m'intéresser de plus près à cette classe voir si elle est vraiment viable, merci beaucoup
Merci de vos conseils

donc si j'ai bien compris :

- iop full sagesse qui passera terre level 143 ??
-sacri eau jusqu'au level 150-170 pour ensuite passé air/eau ??
-eni full sagesse qui passera feu/soin level 130 ??
-enu full sagesse jusqu'au level 130 ou bien le monter sagesse tout en parchotant la chance ?
- j'hésite toujours le féca etant d'une grand aide dans une team associé a un sacri , alors que le xélor se jouera plus en retrait ?

et un seul soigneur suffira-t-il a une team ?

mon but étant de les monter de le level 1 , sa va pas etre un peux trop dur pour le sacri de jouer solo entouré de 4 personnage full sagesse jusqu'aux level 130 ?

mieux vaut commencer par monter le sacri solo jusqu'a un bon niveaux pour ensuite introduire les autres personnage ?
Je doutes que ça soit une bonne idée de monter 5 persos full sagesse dès le Level 1.

L'eni et le iop peuvent reset dès le level 100.
Ça te fera une bonne base de soin et te donner une force de frappe bien plus solide.
Je peux t'assurer que le sacri va commencer à souffrir tout seul sur les groupes lvl 500.

L'enu peut rester full sagesse jusqu'au lvl 200, il y a aucun soucis pour ça
Salutations joliens, je reprend donc dofus après un an de pause, et je dois dire que je suis un peu perdu, j'aurais donc besoin de vos conseils!

J'ai eu droit a un certain nombre de critiques vis a vis de ma team depuis mon retour, et j'avoue que ça me laisse perplexe, je vous laisse en juger :

Pour mes persos :
Eca terre 15x
Eni soins 12x
Sacrieur air 12x
Enu eau 12x
Panda air 12x

Plus les deux personnages d'un ami IRL :
Xel eau/sagesse 12x
Zob, pas encore défini, il sera surement terre ou multi

Pour le 8e personnage, nous n'avons pas encore arrêté notre choix.

Qu'en pensez vous?
Ce qui revenait souvent par rapport aux critiques que j'ai pu avoir ig :
Manque de soins
Moqueries par rapport a la présence de l'éca même si de mon point de vue c'est un dps aussi bon que les autres...
Manque de dps global

En sachant que le but serait de pouvoir xp et nous stuff nous mêmes, ainsi que gérer la plupart des donjons HL et a long terme THL

Je m'en remet a vous!
Merci d'avance!
Citation :
Publié par Mt Eden
Salutations joliens, je reprend donc dofus après un an de pause, et je dois dire que je suis un peu perdu, j'aurais donc besoin de vos conseils!

J'ai eu droit a un certain nombre de critiques vis a vis de ma team depuis mon retour, et j'avoue que ça me laisse perplexe, je vous laisse en juger :

Pour mes persos :
Eca terre 15x
Eni soins 12x
Sacrieur air 12x
Enu eau 12x
Panda air 12x

Plus les deux personnages d'un ami IRL :
Xel eau/sagesse 12x
Zob, pas encore défini, il sera surement terre ou multi

Pour le 8e personnage, nous n'avons pas encore arrêté notre choix.

Qu'en pensez vous?
Ce qui revenait souvent par rapport aux critiques que j'ai pu avoir ig :
Manque de soins
Moqueries par rapport a la présence de l'éca même si de mon point de vue c'est un dps aussi bon que les autres...
Manque de dps global

En sachant que le but serait de pouvoir xp et nous stuff nous mêmes, ainsi que gérer la plupart des donjons HL et a long terme THL

Je m'en remet a vous!
Merci d'avance!
Un Osamodas , t'auras la totalité des sorts de don de PA / Résurrection / Des boosts divers / Une force de frappe moyenne et des invocations qui parfois se revèlent utiles : Un bouftou avec contusion pour un SC par exemple.
Citation :
Publié par alain-proviste
Merci de vos conseils

donc si j'ai bien compris :

- iop full sagesse qui passera terre level 143 ??
-sacri eau jusqu'au level 150-170 pour ensuite passé air/eau ??
-eni full sagesse qui passera feu/soin level 130 ??
-enu full sagesse jusqu'au level 130 ou bien le monter sagesse tout en parchotant la chance ?
- j'hésite toujours le féca etant d'une grand aide dans une team associé a un sacri , alors que le xélor se jouera plus en retrait ?

et un seul soigneur suffira-t-il a une team ?

mon but étant de les monter de le level 1 , sa va pas etre un peux trop dur pour le sacri de jouer solo entouré de 4 personnage full sagesse jusqu'aux level 130 ?

mieux vaut commencer par monter le sacri solo jusqu'a un bon niveaux pour ensuite introduire les autres personnage ?
Commence par monter sacri 130 pour avoir stuff eau et passe les autres 50 chacun leu tour au dj blop puis 1 fois qu'il sont tous 50 xp les tous en même temps au boufmouth.
1 soin & 1 protecteur suffit dans 1 team ouais.
Je note l'idée de l'osa en attendant qu'on se décide pour cette 8e classe

Et pour ce qui est de la team en général?
Et pour les critiques que j'ai pu avoir ig?

J'aimerais avoir vos impressions histoire d'être fixé!
Moi dans ta team je rajouterais soit un Damage dealer comme un iop par exemple, soit un soutien pouvant infliger pas mal de dégâts, je pense notamment au crâ qui se révèle être un bon soutien avec des sorts de buff et d'entrave mais également un bon dd avec des dommages de zones,etc..
Citation :
Publié par darks04
Bonjour, je viens ici vous demander conseil concernant mon actuel team qui est composée de ces classes:

- Cra terre/air 187
- Ecaflip terre 150
- Eniripsa feu/soin 151
- Sacrieur air/feu 136
- Enutrof sag/eau 169

J'aimerais donc quelques conseils sur les lieux (donjons également), où je pourrais xp/drop avec cette team.
J'ai la possibilité d'intégrer à ma team des personnages supplémentaires. J'ai déjà pensé à un osamodas feu et/ou un pandawa air (ou autre élément) et/ou un sadida terre.

Merci d'avance
Après avoir mûrement réfléchie, j'ai décidé de monter un osamoda feu/soutien et un panda terre/soutien. Mais une question persiste, dois-je prendre un iop terre ou un sadida terre pour compléter ma team de 8 personnages?

Merci d'avance, et bon jeu
Citation :
Publié par alain-proviste
Merci de vos conseils

donc si j'ai bien compris :

- iop full sagesse qui passera terre level 143 ??
-sacri eau jusqu'au level 150-170 pour ensuite passé air/eau ??
-eni full sagesse qui passera feu/soin level 130 ??
-enu full sagesse jusqu'au level 130 ou bien le monter sagesse tout en parchotant la chance ?
- j'hésite toujours le féca etant d'une grand aide dans une team associé a un sacri , alors que le xélor se jouera plus en retrait ?

et un seul soigneur suffira-t-il a une team ?

mon but étant de les monter de le level 1 , sa va pas etre un peux trop dur pour le sacri de jouer solo entouré de 4 personnage full sagesse jusqu'aux level 130 ?

mieux vaut commencer par monter le sacri solo jusqu'a un bon niveaux pour ensuite introduire les autres personnage ?
Si le soigneur est a peut près comme le level de la team c'est parfait mais si le level du nini est trop eloigné (plus bas) que la majorité des persos sa va plus mais d'après ce que ta dit sa va aller ensuite moi je reste sur ma position concernant le féca sachant qu'un xel peut aussi être utile mais moi je préfere les fécas.
merci de vos conseils

je vais suivre ton conseile Julien-dofus et monté personnage par personnages

dans l'ordre suivants :

- sacri eau jusqu'au level 130 minimum
- eni sagesse jusqu'au level 120 qui passera feu/soin
- iop sagesse jusqu'au level ... ! ( je commence le iop des que l'éni est level 50 )
- féca sagesse jusqu'au level 120 qui passera feu pour soutien ( je commence le féca des que l'iop est level 50 )
- énu sagesse qui sera parchotter eau/sagesse ( je commence l'énu des que le féca est level 50 )


une dernière questions , avec cette team est-il possible de soloter les gros donjons : CM , Peki , minotot,Croca etcc ? si non , quel personnage ajouté a cette team au long terme s'il-vous-plaît ?


Bon Jeux
Citation :
Publié par alain-proviste
merci de vos conseils

je vais suivre ton conseile Julien-dofus et monté personnage par personnages

dans l'ordre suivants :

- sacri eau jusqu'au level 130 minimum
- eni sagesse jusqu'au level 120 qui passera feu/soin
- iop sagesse jusqu'au level ... ! ( je commence le iop des que l'éni est level 50 )
- féca sagesse jusqu'au level 120 qui passera feu pour soutien ( je commence le féca des que l'iop est level 50 )
- énu sagesse qui sera parchotter eau/sagesse ( je commence l'énu des que le féca est level 50 )


une dernière questions , avec cette team est-il possible de soloter les gros donjons :
CM , Peki , minotot,Croca etcc ? si non , quel personnage ajouté a cette team au long terme s'il-vous-plaît ?


Bon Jeux
Merci de suivre mon conseil c'est gentil =D.

Bon moi comme je te l'ai dis le iop je te conseille de le restater 143 car tu achete directement la pano meulou. Sinon ta prochaine pano après la meulou est ... 187 je crois alors voilà quoi.

Ensuite pour les dj je te conseillerai un 6º perso.
Vus que tu n'as pas de perso totalement air (le sacri air/eau je trouve que c'est pas mal différent. Je te conseillerai le cra air il est vraiment pas mal. Pourquoi ne pas le laisser sasa jusqu'a la pano champi et entre temps de le parchoter. (je trouve pas mal de le parchoter feu pour la cm en attendant la champi) avec ses Pts en sasa il ira beacoup plus vite de la cm a la champi. Il te faudra toujours meme pour la champi de la sasa pour bien profiter de la perdu du PA par coup de couteaux à champignons. Je te conseille de ne pas commencer ce perso en dernier car c'est un membre qui devient vraiment excellent dans tous les points thl.
Merci encore =)

bah pourquoi ne pas le remplacé a la place de l'énu ? l'énu peux attendre un peux , vue que j'en ai récuperé un level 65 ^^'
c'est vrai que avec le cra je pourrais tappé dans tout les éléments et le retrait po/pm/pa ne se néglige pas dans les gros Donjon

la meilleur composition serais de monter :

- le sacri air jusqu'au level 130-150
- Ensuite monter l'eni et le cra en meme temps jusqu'au level 120 , l'éni passera feu tandit que le cra resterais sagesse mais parchoter feu/air jusqu'au level 190 pour passer air
- Je monterais le Iop un peux plus tard pour laisser le temps au 3 perso' de bien uper ( eni/cra 120 mini pour commencer a monter l'Iop )

- Pour finir le féca qui est pour ma part indispensable dans une team
( commencerais a le monter quand le iop serais level 130 minimum )


Quand pensez-vous ? Bien Sur si j'en aurais les moyen le team s'agrandira pour laisser place a un Enu , Xel etc..

Pour ma part je trouve que cette team est très agréable et bien équilibré
Citation :
Publié par alain-proviste
Merci encore =)

bah pourquoi ne pas le remplacé a la place de l'énu ? l'énu peux attendre un peux , vue que j'en ai récuperé un level 65 ^^'
c'est vrai que avec le cra je pourrais tappé dans tout les éléments et le retrait po/pm/pa ne se néglige pas dans les gros Donjon

la meilleur composition serais de monter :

- le sacri air jusqu'au level 130-150
- Ensuite monter l'eni et le cra en meme temps jusqu'au level 120 , l'éni passera feu tandit que le cra resterais sagesse mais parchoter feu/air jusqu'au level 190 pour passer air
- Je monterais le Iop un peux plus tard pour laisser le temps au 3 perso' de bien uper ( eni/cra 120 mini pour commencer a monter l'Iop )

- Pour finir le féca qui est pour ma part indispensable dans une team
( commencerais a le monter quand le iop serais level 130 minimum )


Quand pensez-vous ? Bien Sur si j'en aurais les moyen le team s'agrandira pour laisser place a un Enu , Xel etc..

Pour ma part je trouve que cette team est très agréable et bien équilibré
Pour le péki tu va un peu galérer parc qu'il faut le répérer ce chien avec un éca ou un sram sa serai le mieux mais pour les autres donjons

CM: je sais pas si ta assez de vita (vu les niveau que tu nous a anoncé sinon vers le niveau 140 tu pourras le faire)
croca:je crois que tu va mettre du temps parce que tu n'a pas beaucoup de roxeur terre et tes persos ne seront surement pas assez hl tu solotera avec un peu de jugotte mais tu va mettre du temps
Minotot: Ouais lui tu peu gérer mais tu va devoir jouer retrait pm je sais pas si tu y arrivera je pense que tu pourras le faire.
Sphincter: Vu que tu a un sacri sa peux passer mais je te conseille d'avoir de la vita.
Autres donjons : Tu les gérera dans problèmes a part les gros donjons de frigost,ougah et d'autres donjon mais peu nombreux ne tinquiète pas.


PS: mes jugements sont fondée sur les niveaux de tes personnages donc si tu deviens très haut level (180-190 je te le souhaite) tu pourras surement gérer beaucoup de donjons et tu gérera sans problème le CM,tot,croca et plus de donjon frigostiens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés