[Archive] Comment devenir riche ? [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
1M5 en une journée avec juste cordo/joillo ??? ça va être dur.

Over fm pano blop indigo/griotte en priorité, monte la vita à ~100+ tout en gardant un peu de stats à côté.
Tente le gélano PM (gros bénéfice si réussite avec moins de 10 runes Pm mais tu peux aussi tout perdre).
C'est juste du gâchis de donner ce genre de méthode quand on possède un joillomage et un cordomage level 100.
J'ai eu ce couple de métiers pendant longtemps et je n'ai jamais eu de problème d'argent. Le 1M5 par journée avec une mise de départ de 2M6 sa risque d'être compliqué au départ mais tu peux monter à près de 1M par jour, du moins en valeur, après il faut vendre, mais là le seul soucis est l'attente, dans tout les cas tu feras toujours un bénéfice.
En fait le seul soucis de cette technique, c'est le temps de vente.
Les bases, c'est d'avoir un fond de départ, des métiers de forgemagie, se débrouiller en forgemagie.
Pour donner un ordre d'idée, quand on arrive à avoir un fond de départ de 10M, il n'est pas compliqué de monter à 4M de bénéfices.
Après il faut savoir analyser le marché.
Salut all,

J'ai un besoin urgent de 2'8oo'ooo K pour finaliser mon Stuff (Dofus & Co..)

Mais comme j'ai reprit Dofus mardi dernier, mes anciennes techniques pour me remplir les poches ne fonctionnent plus (4 bon mois sans jouer).

Je suis donc venu vous demandez de l'aide, Cher amis Joliens

Bref, je dispose d'un Crâ Feu/Terre lvl 178/179 en Full CM, donc pour le farm, je peut, mais dropper est très dur avec seulement un perso (151 pp).

(Ex : Drop pierre de diamant au donjon Craq, c'est mort à cause de ça).

J'espère obtenir de l'aide, parce que avec beaucoup de temps d'absence, tout est différent :S.

Je vous souhaite une bonne soirée, Monkey.

Bonne soirée à toi aussi
Tu as un peu d'argent, de quoi acheter une pano drop/monter un métier?
Si non, fais des donjons RN (ou bien juste des rats) en mulant des noubes, pas par altruisme mais parce que tu pourras réquisitionner les petits parchemins d'intelligence, et les poils de Rats de Brâkmar pour crafter des clés RN qui peuvent valoir leur pesant de Kamas.
Dès que tu as quelques kKamas, tu montes bijoutier/joaillomage pour pourvoir crafer/FM/revendre et te faire des réserves d'argent pour investir.
Citation :
Publié par Monkey.D.Luffy
Salut all,

J'ai un besoin urgent de 2'8oo'ooo K pour finaliser mon Stuff (Dofus & Co..)

Mais comme j'ai reprit Dofus mardi dernier, mes anciennes techniques pour me remplir les poches ne fonctionnent plus (4 bon mois sans jouer).

Je suis donc venu vous demandez de l'aide, Cher amis Joliens

Bref, je dispose d'un Crâ Feu/Terre lvl 178/179 en Full CM, donc pour le farm, je peut, mais dropper est très dur avec seulement un perso (151 pp).

(Ex : Drop pierre de diamant au donjon Craq, c'est mort à cause de ça).

J'espère obtenir de l'aide, parce que avec beaucoup de temps d'absence, tout est différent :S.

Je vous souhaite une bonne soirée, Monkey.

Monte 1 ou 2 énus 60, stuff les en gelax (avec un ou deux corbacs, un pour chaque énu et si possible un pour toi) et le farm est à toi
Citation :
Publié par Ookajiro
Bonne soirée à toi aussi
Tu as un peu d'argent, de quoi acheter une pano drop/monter un métier? Non, je vien d'acheter ma CM Mercredi, je suis à sec (Un archi à vendre à 450 000 mais ne veut pas partir).
Si non, fais des donjons RN (ou bien juste des rats) en mulant des noubes, pas par altruisme mais parce que tu pourras réquisitionner les petits parchemins d'intelligence, et les poils de Rats de Brâkmar pour crafter des clés RN qui peuvent valoir leur pesant de Kamas. .
Dès que tu as quelques kKamas, tu montes bijoutier/joaillomage pour pourvoir crafer/FM/revendre et te faire des réserves d'argent pour investir.
J'ai un perso qui est bijou 65 et joaillo 100.

@Etsuy Oui, pourquoi pas, mais je comptais faire un ou deux nunu mais j'aimerais d'abord acheter au moins ma Dragodinde. (Prune / Orchi, voir Orchi.)

Mais sinon, avec 2 nunu en plus tu es sur que ca va bien dropp ? Parce que on dirait pas comme ça mais c'est assez long à monter une mule lvl 60. De plus, à part le donjon craq, je n'ai pas trop d'idées précises pour farm / drop
Le niveau tu t'en fiche, ce qui compte c'est les lignes en plus.

Mon conseil est donc de monter 4 personnages, enfin de les crées et les abonner plutôt. Une pano aventurier et go au craq, c'est mon astuce pour de l'argent rapide (à 100.000 le diamant, on se fait plaisir). Et si tu compte jouer multi compte plus tard, joue d'autre classe que énutrof. Ou tu peut prendre des eniripsas pour avoir plus de PA pour taper plus pour finir plus vite le combat pour faire plus de combat donc pour drop plus au final que si tu avais 20PP en plus par énutrof. Enfin ta compris le truc j'imagine.

Hésite pas à acheter ta dinde niveau 1 et de la monter en même temps que tu drop aux craq
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Le problème c'est que tous les bons marchés sont déjà exploités, ce qui rend l'attente encore plus longue pour un bénéfice au final, pas très rentable.
Ba écoute je ne sais pas ou tu joue. Mais personnellement, je suis sur Djaul donc niveau marché sur-exploité, je connais aussi !
Pourtant, quand je regarde les items en vente, je vois souvent de grandes différences entre le prix mini et le maxi d'un item et souvent il y a peu d'items avec de très bon jet, ce sont souvent des items overmax et vraiment moche à côté. Je pense que ça doit être pareil sur ton serveur !
Je ne jamais fait d'over max pour vendre un item, je cherche seulement à le monter au meilleur jet possible, ça permet de les vendre cher. Et en plus, ça te permet d'ignorer les tonnes d'items qui parasitent l'hdv. C'est simple, tu es au dessus de la masse, tu auras bien moins de concurrence.
Quand j'avais ton budget, j'étais surtout sur le marché des anneaux CM, anneau tot, anneau roissingue ainsi que anneau chevelu. C'est simple à FM et sur les nombreux items que j'ai fm, je n'ai jamais enregistré de perte.
Après si tu es sur un serveur récent, c'est peu être hors de ton budget.
Dans tout les cas, je persiste à dire que vu tes métiers, tu ne devrais pas avoir de soucis pour gagner des kamas
Dis ... Ca se vend vraiment les objets non kikoo-overmax ? (J'dois avouer que vu le nombre avoisinant 0 d'items comme ça mis en vente, j'y crois pas trop, m'enfin ...)
Parce que si c'est ça j'pourrais peut-être envisager d'utiliser cette méthode. (budget de ~10M sur Pouch', j'veux économiser pour un enclos vers les 30M, même si je sais qu'au bout du compte je mettrai très longtemps à le rentabiliser, s'parce que ze veux mon enclos à moi )
Faut croire, j'ai bâti toute mon pactole sur ça !
Maintenant, je me concentre plus sur les items THL ( lamour, voile, kim, chapignon, etc.) Là, il n'y a pas photo, entre un item avec un over max de 15 dans une caract et un item perfect res, avec une bonne dose de pp, le dernier part en premier et souvent bien plus cher.
Par exemple, entre un annolamour: 220 vita, 60 force, 45 chance, 43 sagesse, 10 do, 14% dommages, 540 ini et aucune pp et res fixe
et:
un annolamour: 240 vita, 45 chance, force et sagesse,10 do, 20%, 600 ini et 8 pp, et res fixe, le dernier est toujours partis bien plus cher et très souvent en premier.
Et c'est pareil sur tout les items, il y a certes des kikoo sur dofus, mais il y a aussi des joueurs qui ont compris l'intérêt des autres caracts et qui sont près à dépenser beaucoup pour les avoir.
Même sur les items ml (150-160) où les over-max pullulent, il est possible de vendre sans over, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé.
Citation :
Publié par Shuwikn
Le niveau tu t'en fiche, ce qui compte c'est les lignes en plus.

Mon conseil est donc de monter 4 personnages, enfin de les crées et les abonner plutôt. Une pano aventurier et go au craq, c'est mon astuce pour de l'argent rapide (à 100.000 le diamant, on se fait plaisir). Et si tu compte jouer multi compte plus tard, joue d'autre classe que énutrof. Ou tu peut prendre des eniripsas pour avoir plus de PA pour taper plus pour finir plus vite le combat pour faire plus de combat donc pour drop plus au final que si tu avais 20PP en plus par énutrof. Enfin ta compris le truc j'imagine.

Hésite pas à acheter ta dinde niveau 1 et de la monter en même temps que tu drop aux craq
Bon, ben je vais créer 2 enu et 1 eni, les stuffés en aventurier, les abbo et go donjon Craq.
Et j'ai pas assez pour la dinde, même lvl 1
Ya pas des salles où seulement 2persos peuvent rentrer dans le combat ?

GL. En tous cas je pense que seul les craq vont te permettrent de te faire un pactole assez rapidement (quand ta saturé le marché des diamants, vend des parchemins de sort, enfin un seul voir si ça pars ou pas).
Pour le moment tu peut que taper des craq dans les plaines.
Je dirais que c'est pas plus mal car tu peut taper du blop je crois, du coup le pollen et les clefs tombent vite. ça fait pas mal de tutune en plus.
De toute façon le donjon craq c'est pas ce qu'il y a de plus efficace tant qu'on a pas une très grosse puissance de frappe, chasser les groupes avec plein de craqs des plaines est nettement mieux.

Après je suis d'accord pour dire qu'à THL une team va préférer un donjon craq. Mais si c'est pour promener deux mules, faut éviter.
C'est un monstre unique, tu ne peux pas le farm.

Moi J'allais droper autour du zaap -14/-47, cela rapporte -en plus des pierres- quelques ressources porkass qui permettent de craft des clefs pour le donjon dragon cochon.
Il y a aussi un mini "donjon" (venant d'un mini wakfu si je me trompe pas)à cania avec des craqueleurs dedans mais je sais pas si le farm de ces salles est rentable (pas mal de Blops avec les craqs).
Ma technique du moment :

Je fais un donjon AA en capturant les 2 dernières salles. Ensuite je laisse mes persos regagner leurs vie, je mine/bûche un peu, craft pelles-truelles (revente runes PM), craft ailes en bois (revente runes PA Ini) et je retourne en AA.

ça me permet de pas être lassé trop vite du AA, de pas trop surcharger l'HdV et de me faire un gain stable et constant (à peu près).
Tu peux m'expliquer à quoi ça sert de capturer l'avant-dernière salle du AA ?

Edit : Ouais les ressources abra sombre, elles s'accumulent déjà vite sans capturer cette salle mais bon si ça peut te faire xp en plus, c'est que du bonus
Bah c'est surtout des irascibles donc < 200 pdv pour la plupart. Et pour le niveau de mon groupe, ça pex vachement bien. Et en prime tu drop quelques ressources abras sombre.

Edit : On va dire que comme la moyenne des niveaux de mes persos est autour du niveau de la pano CM, les ressources abras sombres ne sont jamais superflues. Au pire, je revends les crafts.
Bisoir

J'ai un Joaillo 100 et un Bijou 65 aussi, donc autant en profiter, non ? Mais je n'ai aucune idée de quoi acheter puis fm / revendre, sachant que j'ai 150'000 Kamas. Vous avez des idées ?? Parce que la je viens d'essayer d'overfm vita une amu blop griotte, j'ai seulement réussi à la passer a+62 au lieu de + 24, et si elle se vend ca me fera seulement 50'000k de bénéf. o.O..

Merki
Enchaîner les donjons Incarnam, on dirait pas, mais ça rapporte A 3 persos lvl 30 je me suis fais 1M de k !

Ganja Family !
@Monkey: Je te conseillerais de monter ton bijoutier (au lvl 100 ça rapporte, mais au 65 oublie) en craftant des amu/anneau qui, au concassage, te donnent des runes qui se vendent bien. Jusqu'au lvl 80 tu peux craft des amu du bouftou, si tu as un personnage capable de soloter le donjon en question, farm le (et revend les captures BR c'est toujours ça de gagné), et revend les runes obtenue (vu que ton mage est déjà 100). Tu vendra des petites runes en masse, mais c'est toujours ça de gagné là encore.

Après, si tu as un bucheron et un mineur, tu pourra te lancer dans des craft à 4 cases comme l'écaliseur ou les chances d'écaflip. Les runes obtenue seront les même qu'avec l'amu bouf. (La recette de l'anno de satisfaction puis anno de l'invoc sati, je la donne pas, je pense que tu connais mais j'aime pas cette technique personnellement)

Mais je conseille de faire des recettes à 5 cases, plus difficiles à crafter en masse, mais elles rapportent.

Il y a l'amulette du Badoul, et l'amulette du puzzle de la griffe. La dernière est plus facile à réaliser. Les deux recettes sont similaires sur 3 cases 10 or, 10 bois de bombu, 10 bois d'oliviolet, là où ça change c'est l'étain (X8) dans le craft du Badoul, et la ficelle de lin (unique donc plus facile à se procurer) pour le puzzle de la griffe. Le dernier élément du craft étant la pièce du trésor de Badoul ou du puzzle de la griffe selon l'amulette. (Pas toujours trouvable en hdv, mais se drop facilement au donjon des forgerons)

Les amu puzzle donnent des runes pa ine, des rares fois ra ine (malheureusement trop rare pour bien rentabiliser) et des runes do qui valent que dalle. Donc une amu bien pour xp sur du 5 cases mais pour gagner des kamas je conseille la Badoul qui donne assez régulièrement des runes (1 fois sur 10 je dirais) pa vi, et pa do per, qui se revendent à bon prix, et partent extrêmement vite!

Le soucis c'est toujours de pouvoir se procurer les ressources. J'ai beau avoir un mineur 100 et un bucheron approchant ce lvl, j'achète une fois sur 2 les ressources, mais c'est toujours rentabilisé.

Bon sinon, pour le fm, si tu suis ce que j'ai dit au dessus, tu devrais avoir un tas de runes. Si tu ne les vend pas toute, garde en pour fm des item. Le truc c'est d'acheter des item bas jet en hdv à des prix cassés. Tu les fm avec tes runes (les objets BL pour le pvp restent la meilleure des solutions) en mode kikoofullstat, donc tu te lâche, tu défonce les bonus dom, invoc et j'en passe, pour mettre le max de carac, et tu revend cher, ce sera acheté par les kévin qui font du pvp avec leur crâ mule et qui ont rien compris au jeu en gros
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés