[Archive] Comment devenir riche ? [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne pense pas que le prix remonte après ce nerf .. Le prix des captures/clefs blops/clefs tot augmentera sûrement aux alentours de 4000/5000k. Pas très intéressant au premier abord, mais sur 100 ventes, le benef' se fait sentir ..
Le prix des parchos dorés va augmenter puisqu'ils vont tous très vite partir, surtout avec l'arrivée des Zobals.
Sinon, regarder dans sa banque de temps en temps voir ce qu'on a pas mis en vente, ou alors faire le tour des places marchandes (on trouve des pigeons qui vendent des archis 3/4 fois moins chère).
Citation :
Publié par Kymbo
Le prix des parchos dorés va augmenter puisqu'ils vont tous très vite partir, surtout avec l'arrivée des Zobals.
Vu le nombre de fois que cette technique a été révélée sur J0L, le prix des parchos, et le nombres de vendeurs affamés , je pense que les prix vont plutôt baisser . En revanche, il est possible qu'il se stabilise après 2/3 mois, le temps que mettront tous les farmeurs qui en ont en stock pour les écouler a prix réduits, vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour mettre moins cher .. (Offre forte, demande moyenne, prix en baisse moyenne )
Je souhaite partager avec vous ma principale source de revenus que sont les runes (Je suis conscient qu'on en parle relativement souvent mais je souhaite partager ma propre expérience si cela est permis).
Selon moi la meilleure technique reste de se diversifier un maximum dans la vente des runes (que ce soit entre bonta/brak ou entre le type de rune vendue).

De plus vu à la vitesse où sont changés le prix des runes, il vaut mieux avoir un champ de vente important pour palier aux diminutions de prix en compensant par d'autres augmentations.

L'avantage de ce type de marché c'est qu'il suffit de fouiller les hdv de repérer les objets intéressants, d'acheter en masse, de briser puis de vendre pour faire un gros bénéfice. Personnellement je possède ma propre liste d'objets que je regarde quotidiennement entre Bonta et Brak à la moindre bonne affaire j'achète et je suis sur que j'y gagne à la fin. Je conseil tout de même avant chaque achat de faire un tour du côté de l'hdv des runes.

De même il faut pouvoir trouver d'autres personnages pour vendre la limite d'objet vendu étant très vite arrivée (notamment sur Bonta (du moins pour mon serveur)).

Ensuite il faut avoir un très large panel d'objets à surveiller et surtout connaître un peu les prix. (Après c'est pas bien difficile d'estimer le nombre de runes que l'on va obtenir en brisant l'objet et de voir le bénéfice qu'on peut en tirer à la revente)

Un autre avantage c'est que quoi qu'il arrive le marché des runes reste un marché sur pour peu qu'on soit patient : Comme je l'ai dit les prix varient vraiment très vite, aussi si on cherche à rentabiliser de suite notre achat il faut prier pour que nos runes partent vite car sinon c'est très vite la dégringolade des prix. Pour ma part je préfère garder un somme de kamas dite "réserve" pour mes dépenses quotidiennes ou pour les envies soudaines et ensuite je mets mes runes à un prix dont je sais qu'elles partiront même s'il faut une semaine pour cela. La patience permet de gagner vraiment beaucoup à la fin du compte.

Pour moi le marché des runes, qui fait en fait parti du marché "fouille d'hdv" reste une valeur sure pour gagner des kamas et surtout elle permet de gagner relativement beaucoup en jouant peu.

(Je sais que cette technique, qui n'en est pas une, est souvent décrite mais je souhaite apporter mon expérience de joueur moyen, casual.)

Je joue donc moins de 30min par soir en semaine (parfois un peu plus mais souvent moins que 30 min) et un peu plus le week end (disons maximum 4h sur tout le week end) et j'arrive avec cette technique à me faire dans les 10-15 M à la fin du mois. Alors oui je parle en mois car je vend sur du long terme, je préfère attendre que perdre de l'argent d'autant plus que je n'en ai souvent pas besoin dans l'immédiat. Si on imagine que je joue 6h/semaine soit environ 25h/mois on arrive à environ 600 000k de l'heure et ça monte très souvent à 1M de l'heure (suffit d'une grosse affaire ou même de quelques minutes en plus de jeu ou tout simplement de ventes plus rapides permettant le renouvellement des runes en vente).

Bref tout ça pour dire que souvent les techniques les plus simples sont les plus rentables (par rapport à l'investissement, et de même un joueur qui connaît encore mieux les prix, qui joue plus et qui vend tout simplement mieux peut monter à beaucoup plus de kamas.) et que le gros avantage c'est le petit investissement que ce soit en temps passé ou dans la difficulté à gagner des kamas (20 minutes suffisent souvent pour gagner un peu de quoi payer au fur et à mesure des équipements plus que correct).

Je finirai par dire que le seul "soucis" qu'on peut rencontrer c'est qu'une fois haut lvl (j'entends par là 180 et plus) cette technique seule ne permet selon moi pas de financer l'équipement nécessaire mais ça reste toujours un petit plus.
C'est également ce que je faisais, ou ce que je fais encore un peu lorsque les objets ne sont pas devenus chers. J'entends par là les gelamu qui ont atteint aujourd'hui (enfin en ce moment) des prix minimums à 50.000K.
Ca me rapportait pas mal, j'arrivais pas à 10m en un mois, mais une somme qui me suffisait tant que je n'avais rien de spécial à acheter. Sachez aussi que, comme l'a dit mon voisin du dessus, c'est un plus. Le mieux c'est de faire une autre technique pendant que vos runes sont en train de se vendre ou que vous ne trouvez rien d'intéressant.
C'est un bon truc à ne pas louper. La dernière fois jvous avais donné quelques objets brisabies pour ceux qui suivent ce sujet, mais ça change selon les serveurs.
Il y a les Boufbottes et les Capes du Champ qui devraient bien fonctionner sur tous les serveurs.
Un gros +1 à kaarn
Le jour où j'ai vu sur le carnet de bord que les parchemins allaient être plus difficilement droppables j'me suis dit "coule je vais pouvoir gagner plein de sous sur le dos de ceux qui regardent pas le carnet".
Manque de bol sur Otomai au lieu d'être le seul à farm comme souvent le jeudi matin on est 10-15 avec un paquet de niveau 30-60, c'est limite plus la peine de continuer à capturer vu le temps que ça va mettre à remonter, je ferais mieux de finir de monter mon mineur dont la rentabilité ne baissera pas.
Comme quoi ce sujet a aussi des mauvais côtés même si ses bons côtés les compensent largement (wtf j'ai écrit quoi la? ! ).

Sinon le taux de drop a baissé sur le mili dernièrement, ou.le seuil est 400PP? Je drop quasiment plus aucun parchemin doré en donjon depuis que je suis passé de 200 à 190 PP (avec mon coffre j'suis un peu en dessous des 400PP donc).
Citation :
Publié par Feldi
Et y a toujours des imbéciles pour mettre à 1k moins cher... Ils n'ont pas compris que s'ils mettent au même prix que celui d'avant, c'est leur objet qui partira en premier ???
C'est vrai ca ? :O
[ Une petite question par rapport aux milim, si l'on fait des captures Avant les MAJ et qu'on les fait après, pourra-t-on toujours obtenir les parchemins ? ]
Citation :
Publié par Demidarus
C'est vrai ca ? :O
J'en suis sur à 99%. Sur Dofus, c'est un système LIFO (Last In First Out) et non un système FIFO (First In First Out)
Je me souviens avoir lu un tread sur JoL ou des gens avaient fait des test pour déterminer si c'était LIFO ou FIFO.
C'est pour ça que la -1k est d'autant plus inutile.

Edit : Le thread
En 1.XX c'était en LIFO, apparemment ça a changé :/
Citation :
Publié par Feldi
J'en suis sur à 99%. Sur Dofus, c'est un système LIFO (Last In First Out) et non un système FIFO (First In First Out)
Je me souviens avoir lu un tread sur JoL ou des gens avaient fait des test pour déterminer si c'était LIFO ou FIFO.
C'est pour ça que la -1k est d'autant plus inutile.
Oui c'est ça, mais tu oublies juste de quoi on parle là, la majorité de la communauté dofusienne a du mal avec ce genre de choses
Citation :
Publié par Feldi
Et y a toujours des imbéciles pour mettre à 1k moins cher... Ils n'ont pas compris que s'ils mettent au même prix que celui d'avant, c'est leur objet qui partira en premier ???!
Ouais mais bon, non, pas forcément, pas toujours.
Le "2.999.999K" est beaucoup plus attractif que 3m pile. Donc parfois on met à x.999 K, parce que les gens hésitent un peu moins, ou trouvent ça pas mal sur l'achat.
Le type lambda qui voit 100 parcho à 3M pile se dit "ouais c'est cher en ce moment".
Le même gars qui revient quelques minutes après, 2.999.-K, là il se dit "bon allez, ok", parce que c'est le "3" transformé en "2" qui est surtout plus attractif.

M'enfin moi, je suis ce type lambda parfois, pour un kama seulement ça fait toute la différence (oupah).
Citation :
Publié par Roellend
Le "2.999.999K" est beaucoup plus attractif que 3m pile. Donc parfois on met à x.999 K, parce que les gens hésitent un peu moins, ou trouvent ça pas mal sur l'achat.
Le type lambda qui voit 100 parcho à 3M pile se dit "ouais c'est cher en ce moment".
Le même gars qui revient quelques minutes après, 2.999.-K, là il se dit "bon allez, ok", parce que c'est le "3" transformé en "2" qui est surtout plus attractif.

M'enfin moi, je suis ce type lambda parfois, pour un kama seulement ça fait toute la différence (oupah).

irl on fait ça , mais avec des centimes
Citation :
Publié par Roellend

Euh , excusez moi moi mais le coup du 1k - cher , c'est vil mais qui est pret attendre x semaines que son lot se vendent a 3m si l'on peut le mettre en tete de liste a 2 999 999k et qu'il se vendent 3x plus vite ?
Citation :
Publié par Eca-off
Euh , excusez moi moi mais le coup du 1k - cher , c'est vil mais qui est pret attendre x semaines que son lot se vendent a 3m si l'on peut le mettre en tete de liste a 2 999 999k et qu'il se vendent 3x plus vite ?
Car -1k fait par plusieurs personnes, ça se transforme vite en -10 000k car à partir d'un chiffre se finissant par 97, les kékés -1k passent souvent à du -1000k, voir plus
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Car -1k fait par plusieurs personnes, ça se transforme vite en -10 000k car à partir d'un chiffre se finissant par 97, les kékés -1k passent souvent à du -1000k, voir plus
J'dis pas que les kéké mettent parfois des prix de cons , mais honnetement , qui va aller mettre son lot 1 k plus cher pour pas souler le vendeur initial ? Personne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés