|
Je souhaite partager avec vous ma principale source de revenus que sont les runes (Je suis conscient qu'on en parle relativement souvent mais je souhaite partager ma propre expérience si cela est permis).
Selon moi la meilleure technique reste de se diversifier un maximum dans la vente des runes (que ce soit entre bonta/brak ou entre le type de rune vendue).
De plus vu à la vitesse où sont changés le prix des runes, il vaut mieux avoir un champ de vente important pour palier aux diminutions de prix en compensant par d'autres augmentations.
L'avantage de ce type de marché c'est qu'il suffit de fouiller les hdv de repérer les objets intéressants, d'acheter en masse, de briser puis de vendre pour faire un gros bénéfice. Personnellement je possède ma propre liste d'objets que je regarde quotidiennement entre Bonta et Brak à la moindre bonne affaire j'achète et je suis sur que j'y gagne à la fin. Je conseil tout de même avant chaque achat de faire un tour du côté de l'hdv des runes.
De même il faut pouvoir trouver d'autres personnages pour vendre la limite d'objet vendu étant très vite arrivée (notamment sur Bonta (du moins pour mon serveur)).
Ensuite il faut avoir un très large panel d'objets à surveiller et surtout connaître un peu les prix. (Après c'est pas bien difficile d'estimer le nombre de runes que l'on va obtenir en brisant l'objet et de voir le bénéfice qu'on peut en tirer à la revente)
Un autre avantage c'est que quoi qu'il arrive le marché des runes reste un marché sur pour peu qu'on soit patient : Comme je l'ai dit les prix varient vraiment très vite, aussi si on cherche à rentabiliser de suite notre achat il faut prier pour que nos runes partent vite car sinon c'est très vite la dégringolade des prix. Pour ma part je préfère garder un somme de kamas dite "réserve" pour mes dépenses quotidiennes ou pour les envies soudaines et ensuite je mets mes runes à un prix dont je sais qu'elles partiront même s'il faut une semaine pour cela. La patience permet de gagner vraiment beaucoup à la fin du compte.
Pour moi le marché des runes, qui fait en fait parti du marché "fouille d'hdv" reste une valeur sure pour gagner des kamas et surtout elle permet de gagner relativement beaucoup en jouant peu.
(Je sais que cette technique, qui n'en est pas une, est souvent décrite mais je souhaite apporter mon expérience de joueur moyen, casual.)
Je joue donc moins de 30min par soir en semaine (parfois un peu plus mais souvent moins que 30 min) et un peu plus le week end (disons maximum 4h sur tout le week end) et j'arrive avec cette technique à me faire dans les 10-15 M à la fin du mois. Alors oui je parle en mois car je vend sur du long terme, je préfère attendre que perdre de l'argent d'autant plus que je n'en ai souvent pas besoin dans l'immédiat. Si on imagine que je joue 6h/semaine soit environ 25h/mois on arrive à environ 600 000k de l'heure et ça monte très souvent à 1M de l'heure (suffit d'une grosse affaire ou même de quelques minutes en plus de jeu ou tout simplement de ventes plus rapides permettant le renouvellement des runes en vente).
Bref tout ça pour dire que souvent les techniques les plus simples sont les plus rentables (par rapport à l'investissement, et de même un joueur qui connaît encore mieux les prix, qui joue plus et qui vend tout simplement mieux peut monter à beaucoup plus de kamas.) et que le gros avantage c'est le petit investissement que ce soit en temps passé ou dans la difficulté à gagner des kamas (20 minutes suffisent souvent pour gagner un peu de quoi payer au fur et à mesure des équipements plus que correct).
Je finirai par dire que le seul "soucis" qu'on peut rencontrer c'est qu'une fois haut lvl (j'entends par là 180 et plus) cette technique seule ne permet selon moi pas de financer l'équipement nécessaire mais ça reste toujours un petit plus.
|