Le Drain Mana

Répondre
Partager Rechercher
tout le monde peut le faire le mana drain en guerrier, z'avez qu'à le CC (et les cc dans le jeu c'est vraiment pas dur à faire) ou le tuer.

Dites vous aussi qu'un void knight c'est aussi : un dps proche de 0, il mana drain / silence / dispell et ça s'arrète la en pvp, c'est complètement inefficace (à peu de chose près) face à un rogue (donc un barde qui heal) et face à un autre war.
Je pense que certain ne l'ont jamais subit ou sont des tanks spec spam drain pour ne pas comprendre le problème.

Dans ce cas on pourrait inclure un disarm perma à poser sur les warrior d'en face et le seul moyen de s'en débarrasser serait une popo 3min de CD qui va avoir de l'effet 10s avant d'être redebuff à nouveau. Facile non ? Suffit d'apprendre à se placer toussa, easy quoi

Pour les clercs invincibles je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que certain, jamais eut le moindre problème pour les tomber avec mon groupe. Ça wipe très vite qu'il soit debuff heal ou pas.

Pour terminer j'ajouterai que cela impacte aussi les DPS magiques qui n'ont de base aucun avantage concret par rapport aux wars DPS actuellement, ce drain permet d'enfoncer le clou ^^

Btw ce sera forcément corrigé je ne sais même pas pourquoi on en débat.
Citation :
Publié par sirdumber
c'est une blague ?

oui on peux drainer la mana d'un clerc ... d'ailleur heureusement c'est le seul moyen de le tuer !

quand tu vois au 50 un clerc dans le jardin qui tiens le croc tout le long et qui en + resiste aux attaque ...

des tanks over healer qui bourine tout ce qui passe et qui sont increvable tellement le clerc derriere le heal .

ben oui vu la suprématie complete du clerc en pvp general heureusement qu'on peux le drainer et heureusement qu'on peux le drainer rapidement !

apres y a plein de classe qui ont des regen mana de groupe ou raid .. il existe des potion de mana single et de groupe je crois ! il existe plein de talents qui diminue la consom de mana, qui font des sorts gratuits . evidement il faut les prendre ce qui limite le choix dans d'autre sort + kikoo !
Lire autant d'âneries en un post c'est pas mal. Déjà le croc c'est un % de vie, donc un clerc ou n'importe quelle classe ne tiendra jamais tout du long.

Le drain mana va se prendre un nerf bien mérité car il est tout simplement abusé dans le jeu actuellement. Il suffit d'un mage qui ai compris un minimum sa classe et qui veut enchainer les victoires pour qu'il casse les pieds à tous les healers en face: sheep+drain mana sur chacun, en 5sec ils sont oom.

T'as pas de regen mana en Clerc. Je compte pas les 15% de mana toutes les 2minutes, c'est bien ridicule en face d'un drain mana. Baisser les coûts des sorts de soins de 10%? Utile quand t'as 0% de mana.

Le seul moyen de contrer ça est d'aller directement regen ou d'avoir un pote qui te dispell 2x, donc 2 gcd t'as déjà perdu plus de la moitié de ta mana. Autant dire que c'est la fin des haricots quand tu te prends ça à l'engage.

Pour ceux qui parleront de placement, tant qu'on pourra pas tag en team complète dans un bg t'auras toujours des obligations pour aller heal des mecs qui vont trop loin ou alors ceux-ci ne verront même pas qu'un mage (quand je dis un c'est gentil, maintenant ils le font tous) fait chier son peuple.

Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
En même temps les clercs qui ont une puissance de heal tel qu'on ne peut pas les tuer en étant 4 personnes dessus, c'est un poil abusé aussi.
Faut apprendre à lancer des spells, ça aide.
Citation :
Publié par Angron
Pour les clercs invincibles je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que certain, jamais eut le moindre problème pour les tomber avec mon groupe. Ça wipe très vite qu'il soit debuff heal ou pas.
Par contre, ça me rassure car je joue au même jeu moi, sauf que je suis le clerc :'(
il y a aussi le dominateur en mage qui drain mana (et pour de vrai, lui il fait pas que la bruler).
a coté de ca il y a aussi des classes comme l'archonte qui fournissent un gros boost a la regen mana, mais j'avoue qu'on en voit tres peu...

avant de crier au nerf faudrais peut etre essayer de regarder l'ensemble des options a disposition et s'adapter.

quant au coup des groupes 4-5 war, y en a qui ont dit la meme avec les pretres et les voleurs...(bizarement pas les magos), c'est effectivement possible! meme si il manquera probablement quelquechose au groupe...

bienvenue sur rift!
Citation :
Publié par Angron
Dans ce cas on pourrait inclure un disarm perma à poser sur les warrior d'en face et le seul moyen de s'en débarrasser serait une popo 3min de CD qui va avoir de l'effet 10s avant d'être redebuff à nouveau.

Facile non ? Suffit d'apprendre à se placer toussa, easy quoi
Merci à toi, j'allais justement faire ces 2 remarques et tu m'as devancé ! Allez go pour le disarm permanent des war, pourrez toujours cracher à la gueule de votre adversaire pour faire votre job

Et effectivement la remarque du teamplay est totalement naze puisque dans un BG, on a aussi des pick-up qui ne seront pas sous tchat vocal pour respecter l'organisation

Protéger le heal blabla c'est de la théorie, c'est magnifique dans le manuel du petit kikoo qui sait trop bien joué mais qui n'a jamais de vidéo pour le prouver par contre.
Et puis j'adore ces conneries tactiques balancées à l'emporte pièce en considérant qu'en face y a que des guignols qui jouent et qui eux ne vont pas savoir contrer bien sur puisqu'ils sont unskilled et débiles Et puis on ne joue pas à anti-drain Online il me semble, tout un teamplayne peut se baser autour d'une compétence très mal pensée, ça ne rime à rien !!

Bref un drain de mana c'est comme un CC (disarm, stun, root, etc... peu importe lequel), ça devrait donc être soumis à un rendement décroissant mais aussi à un cooldown derrière pour l'utilisateur

Quant à dire que c'est bien fiat pour les classes heal parce qu'elles sont cheat, c'est assurément vrai l'heure actuelle en 1vs1, mais en groupe elles reprennent leur rôle habituel pour ne pas imploser sous assist... Et puis les réajustements des classes sont en cours, et c'est pas fini
Citation :
Publié par Kyuu
Dites vous aussi qu'un void knight c'est aussi : un dps proche de 0, il mana drain / silence / dispell et ça s'arrète la en pvp, c'est complètement inefficace (à peu de chose près) face à un rogue (donc un barde qui heal) et face à un autre war.
Avec seulement 20 points en VK le war a déjà un gros panel d'outils pour drainer. DPS proche de 0 ? Suffit de mettre les points restants (ou au moins une partie) en Champion et après on verra si le DPS est ridicule...
Vous oubliez qu'en PVP il n'y a pas que les Potions mais aussi... les boissons. Et oui je suis mage et je bois régulièrement des boissons : regen vite et à fond, pas cher.

Alors forcément on peut pas le faire en fight, faut le faire entre 2 fights ou reculer, mais ça se fait.

Quant au perma disarm sur les war y'en a pas besoin : y'a deja des disarm, des snare, des root incassables qu'ils se prennent sur la tronche et qui les font devenir useless, comme tout le monde dans certaines conditions.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Protéger le heal blabla c'est de la théorie, c'est magnifique dans le manuel du petit kikoo qui sait trop bien joué mais qui n'a jamais de vidéo pour le prouver par contre.
Et puis j'adore ces conneries tactiques balancées à l'emporte pièce en considérant qu'en face y a que des guignols qui jouent et qui eux ne vont pas savoir contrer bien sur puisqu'ils sont unskilled et débiles Et puis on ne joue pas à anti-drain Online il me semble, tout un teamplayne peut se baser autour d'une compétence très mal pensée, ça ne rime à rien !!
Sauf que c'est pas le cas. Je fais des BGs très régulièrement et les healers remontent parfaitement la vie des gens et sont une horreur à tomber. Donc non on peut pas dire que leur gameplay est ruiné, il a juste son contre, comme toutes les autres classes.
puis pour les guerriers qui posent problemes il reste la solutions ultime

2 saboteurs en assist dessu le mec il creve en 5 seconde top chrono meme avec 7K + de pv ! testé et aprouvé je le subis tres souvent avec des teams de cloudborn !
Citation :
Publié par Pryda
Faut apprendre à lancer des spells, ça aide.
Effectivement, je te confirme, en tant que Paragon, ça m'aiderait bien.

Y a pas que ça a nerf, c'est tout... Alors faites pas vos pleureuses, le jeu est officiellement sorti depuis moins d'une semaine...
Non, mais dans un PVP basé sur un système pierre/feuille/ciseau, en toute logique, il devrait pas y avoir UNE classe qui est un hard-counter à la moitié des classes du jeu.

Faut bien vous rendre compte que le VK, pour pas beaucoup de points, c'est la possibilité de vider ENTIEREMENT la mana d'un caster en 2 GCD et ce toutes les 15/20sec.

Donc ceux qui disent qu'il faut boire/popo de mana ils sont marrant, mais tu seras de nouveau vidé 10sec après hein.
Faut pas abuser non plus on vide pas en instant la mana d'un clerc sans avoir beaucoup de points dans la spé et les conditions qui vont bien. Le skill classique sans finisher ne draine pas beaucoup, les deux autres que j'ai au level 29 (main VK) sont deux finishers, donc en gros il faut une 10aine de coups pour pouvoir balancer les 3 drains.

Contre des classes sans mana on est aussi beaucoup beaucoup moins à l'aise et ça faut le prendre en compte et accepter que même vous les clercs, puissiez avoir votre bête noire.

Ravis d'être votre hantise en tout cas, comptez sur moi pour continuer
Citation :
Publié par ..Xenor..
Mais ouvres les yeux...
Tiens c'est marrant dès qu'on parle de ta classe, elle est parfaite
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non, mais dans un PVP basé sur un système pierre/feuille/ciseau, en toute logique, il devrait pas y avoir UNE classe qui est un hard-counter à la moitié des classes du jeu.

Faut bien vous rendre compte que le VK, pour pas beaucoup de points, c'est la possibilité de vider ENTIEREMENT la mana d'un caster en 2 GCD et ce toutes les 15/20sec.

Donc ceux qui disent qu'il faut boire/popo de mana ils sont marrant, mais tu seras de nouveau vidé 10sec après hein.
Donc ce que tu dis c'est que si un VK s'acharne sur un heal il va grandement l'emmerder ?

Ca tombe bien, si un rogue/war s'acharne sur un mage il va grandement l'emmerder/le tuer

Si un mage s'acharne sur un rogue aussi

Par contre si un rogue/mage s'acharne sur un heal il pourra pas le tuer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
je sais pas ce que donne le drain du VK, mais je trouve celui du domi bien fumé, en 3x5sec un clerc est vide, et pourras pas remonter en utilisant un autre skill qui drain et bloque la regen, quand au mec qui se plaint de pas pouvoir tuer un mec a 4, juste "lol"
3x5 secondes tu te rends compte que c'est super long en pvp ?

Pour beaucoup d'autres classes, on est mort en beaucoup moins de temps que ça.
Citation :
Publié par Ghorgoth
3x5 secondes tu te rends compte que c'est super long en pvp ?

Pour beaucoup d'autres classes, on est mort en beaucoup moins de temps que ça.
Le nombre de gens à moitié AFK en bg, ça fait peur des fois

Kikoo ça fait 10 sec que t'as un gros rayon blanc sur toi, tu veux pas bouger ????
C'est non seulement très long, mais en plus c'est un canalisé, voyant qui plus est, et donc très facile a casser. Ca rend le mage immobile, ça te mets une grosse pancarte "envoyez moi un silence dans les dents svp", et rien n'empêche la cible de casser la canalisation en tapant le mage...
Bref, je connais pas le drain du guerrier (d'ailleurs je m'en suis jamais mangé en tant que Chloro, et j'ai de toute façon pris des skills pour ne jamais être oom), mais si il y a le même genre d'exagération dessus que pour celui du mage...
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est non seulement très long, mais en plus c'est un canalisé, voyant qui plus est, et donc très facile a casser. Ca rend le mage immobile, ça te mets une grosse pancarte "envoyez moi un silence dans les dents svp", et rien n'empêche la cible de casser la canalisation en tapant le mage...
Bref, je connais pas le drain du guerrier (d'ailleurs je m'en suis jamais mangé en tant que Chloro, et j'ai de toute façon pris des skills pour ne jamais être oom), mais si il y a le même genre d'exagération dessus que pour celui du mage...
Toi tu joues une tapette en robe ? Elfique de surcroit ou pas ?
Je sens que ça va jazzeeeeeeeeeeeeeeeeeeer dans une autre section
Citation :
Publié par Charlouf
je sais pas ce que donne le drain du VK, mais je trouve celui du domi bien fumé, en 3x5sec un clerc est vide, et pourras pas remonter en utilisant un autre skill qui drain et bloque la regen, quand au mec qui se plaint de pas pouvoir tuer un mec a 4, juste "lol"
1- le mec porte des soutifs, ouvre tes yeux ma grande.
2 - je parlais d'une situation en Bg, ou il y avait un écart de 4 à 8 lvl entre le-dit clerc et les assaillants (en la faveur du clerc il va sans dire), sans le dominateur, nous n'aurions pas tombé la cible dans un délais "raisonnable" c'est à dire moins de 2 minutes, et c'est long 2 minutes à taper sur le même gars...
3 - il est vrai qu'a part ce clerc, je n'ai plus jamais rencontré ce genre de résistance. Les autres sont peut être tout simplement mauvais?
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
1- le mec porte des soutifs, ouvre tes yeux ma grande.
2 - je parlais d'une situation en Bg, ou il y avait un écart de 4 à 8 lvl entre le-dit clerc et les assaillants (en la faveur du clerc il va sans dire), sans le dominateur, nous n'aurions pas tombé la cible dans un délais "raisonnable" c'est à dire moins de 2 minutes, et c'est long 2 minutes à taper sur le même gars...
3 - il est vrai qu'a part ce clerc, je n'ai plus jamais rencontré ce genre de résistance. Les autres sont peut être tout simplement mauvais?
je confirme que certain clerc et probablement certain clerc de certaine team ... sont juste incroyablement resistant ! alors certe le jeux en est a ces debut ... mais parfois un tel ecart de resistance est tres surprenant !

puis en general au tableau de score en heal les bardes aident ennormement en assist heal ! et ce sans aucun probleme de mana !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés