Le Drain Mana

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelque chose que je ne supporte plus en tant que clerc, c'est le drain mana (du void knight je crois mais p-e que d'autres ames en dispose?), en 10s tu es totalement vidé, il te reste plus qu'a prier pour qu'on te laisse tranquille pour regen, et si tu as le malheur d'avoir un pet qui te colle, tu peux oublier. Mais si par chance tu y arrives, bah on te drainera à nouveau -_-
On fini par se retrouver au milieu du bg entre 2 stun/fear sans pouvoir rien faire.

Il n'y a que moi qui trouve que c'est un poil trop abusé?
Oui c'est absolument injouable atm dans ces cas là mais bon ça sent le nerf à la hache au prochain patch d'équilibrage.

Surtout que tu comptes très large avec tes 10s, suivant le drain que je me prends c'est bien plus rapide.

Btw ça whine déjà sec là-dessus sur forum anglais, ça va bouger rapidement je pense.
Je n'ai ni classe à mana ni classe qui en draine mais j'entends aussi les gens d ema guilde râler pour ça

Ca me rappelle un peu le prêtre ombre de WoW qui pourrissait tous les combats en arène à coup de burn mana totalement abusé... Mon palaheal tournait autour d'un poteau pour casser sa LOS et éviter d'être inutile en max 10 secondes

Pareil sur RIFT, ils se sont sentis forcés de créer une compétence vraiment trop abusée en l'état
Faut peut être adapter la stratégie et tuer les drainer en priorité, prendre des potions, jouer avec des regen mana...

Etant donné que le drain se situe des deux côtés, ça crée pas un déséquilibre, et ça fait partie du jeu. Que ça vous gène c'est normal (moi aussi) mais c'est le but.

Sinon je peux aussi faire un topic sur le heal parce que j'aime pas que mon dps soit inutile face à un clerc donc je veux nerf le heal, etc.

Pourquoi vouloir de base nerfer ce qui nous gène ?
Et bien disons que certains drains du VK sont à 20 mètres, pour une classe tanking c'est un peu facile de drainer 1500+ mana en 2gcd quand même (Catalyze + Soul Pillage). Il y a aussi Devouring Blow qui draine pas mal de mana et qui lui n'a pas de cd, bien que ce soit un finisher.

Déjà ne pouvoir les placer qu'en mêlée serait un bon début, les clercs ne pourront s'en prendre qu'à leur placement et ne pas avoir anticipé le VK qui lui fonce dessus.
Citation :
Publié par Akhreysh
Et bien disons que certains drains du VK sont à 20 mètres, pour une classe tanking c'est un peu facile de drainer 1500+ mana en 2gcd quand même (Catalyze + Soul Pillage). Il y a aussi Devouring Blow qui draine pas mal de mana et qui lui n'a pas de cd, bien que ce soit un finisher.

Déjà ne pouvoir les placer qu'en mêlée serait un bon début, les clercs ne pourront s'en prendre qu'à leur placement et ne pas avoir anticipé le VK qui lui fonce dessus.
Effectivement y'a surement des ajustements à faire, mais faut quand même s'attendre à se faire drainer (j'espère) et j'espère que Trion écouteront les critiques avec une oreille critique justement ^^
Faut voir que le clerc healer n'a quasi aucun moyen de remonter sa mana, une fois vidé (en 6 sec), il ne sert plus a rien. Et c'est valable pour les deux cotés.
Je sais qu'aux US le Mana Drain est ULTRA utilisé...et pour m'être un peu entrainé avec eux, ce que je peux conseillé c'est penser à un build intégrant le regen mana quand on est caster sinon c'est + que tendu.
Sans rentrer dans le débat, tel classe/comp est cheat ou quoi, l'équilibrage 1v1 ça n'éxistera jamais, à toi de trouver des potes pour jouer avec toi. Dans ton bg ou autre tu identifies le VK, tu le cc (stun mezz écureuil sap fear silence ect...) et ça ira beaucoup mieux. Une canalisation ça s'interrupt aussi ^^. Si un VK arrive a te burn ta mana, rale pas sur sa comp mais sur tes potes qui ne ton pas soutenu (pourtant un heal c'est important, ça se protège) . Donc en attentant un éventuel équilibrage il faut développer le teamplay =)
Citation :
Si tu fais un post pour les nerfs, rajoutes le war au passage.

Surement que certaines âmes nécessitent un ajustement, mais alors pas l'archétype guerrier ds son ensemble ! Je m'insurge ! Je suis très weak avec mon paladin en pvp par exemple ...faut pas tout mélanger !

Alors faut Up le tank défensif (1h+bouc) !

c'était tout
c'est une blague ?

oui on peux drainer la mana d'un clerc ... d'ailleur heureusement c'est le seul moyen de le tuer !

quand tu vois au 50 un clerc dans le jardin qui tiens le croc tout le long et qui en + resiste aux attaque ...

des tanks over healer qui bourine tout ce qui passe et qui sont increvable tellement le clerc derriere le heal .

ben oui vu la suprématie complete du clerc en pvp general heureusement qu'on peux le drainer et heureusement qu'on peux le drainer rapidement !

apres y a plein de classe qui ont des regen mana de groupe ou raid .. il existe des potion de mana single et de groupe je crois ! il existe plein de talents qui diminue la consom de mana, qui font des sorts gratuits . evidement il faut les prendre ce qui limite le choix dans d'autre sort + kikoo !
Citation :
Publié par sirdumber
c'est une blague ?

oui on peux drainer la mana d'un clerc ... d'ailleur heureusement c'est le seul moyen de le tuer !

quand tu vois au 50 un clerc dans le jardin qui tiens le croc tout le long et qui en + resiste aux attaque ...

des tanks over healer qui bourine tout ce qui passe et qui sont increvable tellement le clerc derriere le heal .

ben oui vu la suprématie complete du clerc en pvp general heureusement qu'on peux le drainer et heureusement qu'on peux le drainer rapidement !

apres y a plein de classe qui ont des regen mana de groupe ou raid .. il existe des potion de mana single et de groupe je crois ! il existe plein de talents qui diminue la consom de mana, qui font des sorts gratuits . evidement il faut les prendre ce qui limite le choix dans d'autre sort + kikoo !
Il y a aussi (et surtout) le debuff heal pour tuer un clerc enfin bon...
Un clerc qui tient le croc du début à la fin du bg je n'y crois pas une seconde avec l'augmentation des dégâts du tick du croc.
Les popo ? Il y a un cd dessus.
Le cleric est pas avantagé, un clerc qui tient le croc pendant x temps au jardin c'est que les gars d'en face sont pourris et ne s'assistent pas.
Entre les drain mana et les debuff heal oui le clerc a du soucis a se faire.

Le Nerf a faire, s'est du coté du war, Trion a donner beaucoup trop d'outils aux guerriers, ils ne sont pas uniquement de simples tank/dps, ils ont un drain mana/debuff heal/multitude de cc. Le war tape à distance/kite, nan mais stop quoi... Rien que le fait de pouvoir dps autant qu'un rogue c'est déjà énorme pour cette vocation, le reste c'est tout simplement abusé...
Alors ok c'est sympa, ca change le gameplay, mais faut un bon nerf des âmes off du guerrier.
A l'heure actuelle si on devait faire des TF on prendrai 4 war dans le groupe...cherchez l'erreur.
Oh vi et puis tant qu'à faire enlevons aussi la fufu et les stuns cumulables des Assassins.

Tant qu'à faire virons toutes les capacités des classes pour se battre à poil, à mains nues comme des vrais §§§
Citation :
Tant qu'à faire virons toutes les capacités des classes pour se battre à poil, à mains nues comme des vrais §§§
C'est le cas pour le clerc quand il a plus de mana, il lui reste son arme cac
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oh vi et puis tant qu'à faire enlevons aussi la fufu et les stuns cumulables des Assassins.

Mais ouvres les yeux...

Virer le fufu au rogue? c'est comme ca depuis des années, le stun aussi (sachant qu'un stun ca peu se virer/réduire ). Les rogues cac sont sûrement les plus désavantager a l'heure actuelle, hitbox minuscule etc...

Tu trouves ca normal que les guerriers fassent plus de dps qu'un rogue/mage, tu trouves ca normal de kite avec un guerrier?

Le guerrier a beaucoup trop d'outils, suffit d'optimiser un minimum son template pour s'en apercevoir...
C'est clairement abusé. Qu'on vole de la mana ok, mais qu'on vole toute la barre en 2secondes....ça rend le healer useless pour le reste de la fight....alors on peut prendre une potion, mais le timer est long et suffit qu'on se reprenne du drain de mana et c'est fini, on ne sert plus à rien pendant tout le combat.
Il y a 2 soucis : timer ridicule, trop facile d'accès en investissement dans l'âme.
Après que de temps en temps on puisse vider la mana, c'est pas non plus la mort, c'est juste qu'actuellement... c'est tout le temps sans se fouler, même pas la peine de chercher à regen la mana, vous la reperdrez aussi sec.
En même temps les clercs qui ont une puissance de heal tel qu'on ne peut pas les tuer en étant 4 personnes dessus, c'est un poil abusé aussi.

Le dominateur aussi je crois drain le mana, c'est très utile en phase de pex pour éviter les pause mana ou les pause boisson, qui entraine les pauses pipi. (Au fait, vous avez remarqué que pipi c'est censuré. )
Au vu de ce post, je me dis que ce qui m'a fait quitter WoW, va me faire quitter Rift aussi dans le futur à savoir des whines, des nerfs à la truelle à cause du pvp alors qu'à la base le jeu est plus pve.

Qu'est ce que ca me gave de voir des classes "ruinées" au niveau du gameplay ou de ses performances en pve, à cause de ses performances en pvp.

/Dream de classes spécifiques et distinctes pour pvp et pve (comme ca plus de soucis, tu fais du pvp, tu prends ca, tu fais du pve, t'as d'autres classes dispos et uniquement celles ci).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés