[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Autant j'aime bien le fait d'avoir des PNJ qui se barrent autant c'était au final très limitant. Par exemple tu ne pouvais pas choper la healeuse autrement qu'en ayant un comportement loyal bon et c'était du coup vachement pénalisant d'autant que la mage sexuellement attirée par mon nain avait un comportement inverse. Du coup conflit entre les deux et perte de réputation avec l'une ou l'autre et impossibilité de jouer avec les deux.

Du coup suivant ton RP tes compagnons était imposés et du coup ta spé aussi. Si en jouant Mauvais tu as 3 compagnons qui sont tank / dps melee / dps range, tu n'as pas le choix tu dois faire un soin.

A partir de là tu subit un peu trop les RP des PNJ et tu ne peux pas vraiment choisir qui tu veux !
Pour revenir sur les textures, je joue à DA:O actuellement et je trouve celles du 2 vraiment plus fines et détaillées. Par contre, si j'installe le mod fait par des joueurs qui remplace une bonne partie des textures du sol et des bâtiments, alors oui, DA:O est au même niveau que le 2 et peut-être même au-dessus mais cela implique l'utilisation d'un mod tiers.

Bref, de base, DA2 semble quand même techniquement supérieur à DA:O et franchement, je ne trouve pas ça moche. Ce n'est pas un jeu qui va briller sur ce plan mais je vous trouve quand même assez excessifs.

Et oui je joue avec tout à fond sur DA:O et même avec le FA à 16 car sinon c'est dégueulasse

Par contre, je doute le prendre en préco même si cela me tentait au départ. Surtout avec Deus Ex qui arrivera peu après et qui me tente déjà davantage.
Citation :
Publié par Pouloum
A partir de là tu subit un peu trop les RP des PNJ et tu ne peux pas vraiment choisir qui tu veux !
C'est surtout que le système d'alignement AD&D est complètement pourri, tellement il enferme les gens dans des roles définis.

J'aurais jamais le temps de finir ME avant la sortie de ce DAO2
Ce qui rend DAII plus moche aussi en ce qui me concerne... c'est vraiment le côté stylistique.

DAO était moyen technique, mais ça passait parce que esthetiquement c'était plutôt bien soigné et travaillé.

Par contre le nouveau style de DAII je trouve vraiment ça super fade

Donc cumulé à une technique à la ramasse ben, dur de passer.

Après bon le côté graphique reste secondaire pour moi par rapport au contenu et au scénario mais bon difficile d'être emballé (et je parle de l'UI hideuse aussi. Beuh.)

-Sergorn
Citation :
Publié par Pouloum
Autant j'aime bien le fait d'avoir des PNJ qui se barrent autant c'était au final très limitant. Par exemple tu ne pouvais pas choper la healeuse autrement qu'en ayant un comportement loyal bon et c'était du coup vachement pénalisant d'autant que la mage sexuellement attirée par mon nain avait un comportement inverse. Du coup conflit entre les deux et perte de réputation avec l'une ou l'autre et impossibilité de jouer avec les deux.
De mémoire, en usant et abusant du système des cadeaux, il était possible de conserver tous les NPC. Il me semble que j'avais pu conserver une réputation maximum ou quasiment sur chacun d'entre eux à la fin de la partie.
Par contre, c'est vrai que si tu veux la jouer un peu pourri et sans offrir de cadeau, Wyne, Allistair et Leliana doivent se barrer assez rapidement.
Sinon, Morrigan en soin, ça allait à peu près aussi.
Citation :
Publié par Pouloum

Du coup suivant ton RP tes compagnons était imposés et du coup ta spé aussi. Si en jouant Mauvais tu as 3 compagnons qui sont tank / dps melee / dps range, tu n'as pas le choix tu dois faire un soin.

Comment tu fais pour perdre tes compagnons avec la tonne de cadeau qu'on récupère ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire, en usant et abusant du système des cadeaux, il était possible de conserver tous les NPC. Il me semble que j'avais pu conserver une réputation maximum ou quasiment sur chacun d'entre eux à la fin de la partie.
Yep... le système de cadeau de DAO est du grand n'importe quoi d'ailleurs. Ca enlève tout intérêt au système d'influence des compagnons vu qu'ils suffit de leur faire des beaux cadeaux pour qu'ils soient tous tes meilleurs copains d'ailleurs

Reprendre les bonnes idées d'Obsidian c'est une jeune, encore faut-il le faire bien

-Sergorn
Ben même a 100%, y en a qui peuvent quand même se barrer/crever...

Mettons que tu te retrouve devant les cendres d'Andraste avec Whynne et Lelianna avec toi (toutes 2 a 100%) et que tu profane les cendres pour récupérer la spé reaver, elle vont pas être contentes et va falloir que tu les zigouille, pas le choix.

Pareil pour Alistair au conclave, même si il est ton super pote/amoureux, si tu choisis de ne pas buter Loghain, il vas se barrer. Encore la même pour Morrigan, si tu refuse son rituel, elle se casse, que ça soit ta pote ou pas.
Citation :
Publié par sharantyr
On peut les perdre à certains événements du scénario.
Si je me souviens bien, quand un évènement de ce genre arrive, il vaut mieux ramener les NPC concernés au camp, comme ça pas de soucis. Et clairement jouer ultra-bon et traîner Morrigan et Sten, ils vont craquer assez vite .
Même si les graphismes ne sont pas le plus important dans un jeu, je dois avouer que les vidéos de Dragon Age 2 font quand même un peu de peine. Certaines textures font mal aux yeux, et je trouve que pour un jeu qui va sortir en 2011, le design est à la rue. Je ne sais pas depuis quand ils ont commencé le développement du jeu, mais quand on le compare avec d'autres softs de cette même boîte, c'est franchement douteux comme résultat.
Citation :
Publié par Skade
Ben même a 100%, y en a qui peuvent quand même se barrer/crever...

Mettons que tu te retrouve devant les cendres d'Andraste avec Whynne et Lelianna avec toi (toutes 2 a 100%) et que tu profane les cendres pour récupérer la spé reaver, elle vont pas être contentes et va falloir que tu les zigouille, pas le choix.

Pareil pour Alistair au conclave, même si il est ton super pote/amoureux, si tu choisis de ne pas buter Loghain, il vas se barrer. Encore la même pour Morrigan, si tu refuse son rituel, elle se casse, que ça soit ta pote ou pas.
Oui d'accord, mais tout ça ne fait que démontrer encore plus l'inutilité du système d'influence dans DAO.

-Sergorn
Ben a la rigueur ça filait des bonus aux compétences des persos mais c'est tout.

Donc bon, changer ça pour un système d'amitié/rivalité, c'est pas plus mal en fait (si tant est que ça soit bien géré et pas simplement en de rares moments ponctuels, ce que l'on peut craindre).
Citation :
Publié par Arcalypse
Comment tu fais pour perdre tes compagnons avec la tonne de cadeau qu'on récupère ?
Facile en jouant réellement le pourri, et pas seulement quand ça t'arrange, Wynne, tu la zigouille par exemple.
Citation :
Publié par Arcalypse
Citation :
Facile en jouant réellement le pourri, et pas seulement quand ça t'arrange, Wynne, tu la zigouille par exemple.
Voilà, quand tu la croises si tu gardes ta ligne de conduite et que tu gardes ton RP de connard, elle t'attaque.
Si tu changes de RP pour la brosser dans le sens du poil, c'est Morrigan qui se casse (mais tu la récupères après sauf que tu finis la mission à 3).

Alors oui tu peux choisir de ne pas faire cette mission avec Morrigan pour ne pas être gêné et garder les 2 par la suite, oui tu peux faire le gentil pour enrôler Wynne. Mais c'est chiant car tu n'as pas d'autre soigneuse (d'autant plus si tu veux débloquer sa spé).

D'ailleurs à partir du moment où tu accumules les actes mauvais (tuer le blessé, tuer le chien, tuer les voleurs etc...) tu ne devrais plus avoir les mêmes choix et ça devrait te griser les options trop gentille par rapport à ce que tu as commencé à faire et inversement, car ce n'est pas "logique" d'avoir un personnage cyclothymique.
Citation :
Publié par Zekkangel
De toute façon certains semblent avoir décider que le jeu sera tel qu'ils le pensent, et ils s'acharnent ...
Et y en a à la moindre critique ils traitent les autres d'aigris. Quand même quel drôle de monde ce serait si on était tous pareils,
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Citation :
Publié par Turgon
Et y en a à la moindre critique ils traitent les autres d'aigris. Quand même quel drôle de monde ce serait si on était tous pareils,
En même temps c'est ce que je dis ...

Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, quand tu la croises si tu gardes ta ligne de conduite et que tu gardes ton RP de connard, elle t'attaque.
Si tu changes de RP pour la brosser dans le sens du poil, c'est Morrigan qui se casse (mais tu la récupères après sauf que tu finis la mission à 3).

Alors oui tu peux choisir de ne pas faire cette mission avec Morrigan pour ne pas être gêné et garder les 2 par la suite, oui tu peux faire le gentil pour enrôler Wynne. Mais c'est chiant car tu n'as pas d'autre soigneuse (d'autant plus si tu veux débloquer sa spé).
J'avais Morrigan dans mon équipe quand j'ai récupéré Wynne, Wynne m'a rejoins sans que Morrigan ne parte, et j'ai fait la mission à 4.

Je trouve que le nouveau système de liens avec les compagnons intéressant, et au contraire c'est moins facile que de simplement faire partir le compagnon. Après il faut voir comment c'est exactement en jeu, mais cela me semble bien. En fait il y a apparemment plus d'interactions avec les compagnons dans DA II.
Petites infos sur le character creator du jeu. Bon, la plupart des râleurs vont s'en foutre mais je part du principe que ça peux en intéresser d'autres.

Donc, pour les femmes, 32 coupes de cheveux contre 17 avant. Pour les hommes 36 (mais avec plus de variations de mêmes modèles que les donzelles) contre les 16 d'Origins et 17 barbes (13 avant en comptant les nains). Et 22 couleurs d'yeux pour les deux. Ils ont listé pour les hommes 3,311,685 combinaisons possibles.

Donc même si on peut plus choisir sa race, on auras quand même pas mal de possibilités au niveau de la tronche du perso.

Ensuite, plus intéressant, la famille étant importante dans l'histoire, ils ont décidé d'éviter l'effet "ah, je doit être adopté moi" qu'on ressent dans Origins quand on rencontre des membres de sa famille (genre notre perso est black et les parents sont blancs comme neige: soit on est adopté, soit y a une histoire de plombier). Donc là, les membres de notre famille (la mère et les jumeaux Bethany et Carver) vont changer de couleur de peau en fonction de ce que l'on aura choisi pour Hawke (pas la couleur de cheveux par contre, ça resteras noirs pour éviter des combinaisons potentiellement malheureuses). Déjà, ça c'est bien, mais il y a mieux ! Ils ont autant de têtes différentes qu'il y a de presets dans l'éditeur (vous voyez de quoi je parle je suppose). Donc si on choisi pour base de travail une tête émaciée, la famille aura aussi une tête émaciée. Comme ça on garderas dans tous les cas un certain air de famille. Dans les limites du raisonnable bien sûr puisque ça ne compteras pas tous les autres sliders mais c'est une petite attention que je trouve agréable quand même (et qui confirme que la famille va bien avoir une grande importance dans l'histoire).

Vàlà vàlà ! Ça m'étonnerais que ça rassure les râleurs mais bon, je transmets les infos quand même.
Citation :
Publié par Skade
Ils ont listé pour les hommes 3,311,685 combinaisons possibles.
Pas énorme ça, ce jeu va être nul avec un tel niveau de personnalisation .

Bon un peu plus sérieusement, c'est pas mal du tout et j'aime bien l'aspect famille que tu décris, genre tu fais un mec vraiment laid, toute la famille va suivre . J'espère que l'on aura la possibilité de voir la famille très rapidement dans le jeu, histoire de pouvoir tester les effets de plein de combinaisons, et rigoler un peu. Quand il sortira, il faudra lancer sur JoL un jeu du style "qui suis-je ?", nous montrons la tronche de la famille et les participants devront reconstruire la tête de Hawke pour obtenir la même famille .
Ah ben en principe, les tronches de la famille vont être dans les premières qu'on va voir. Ça va logiquement commencer par un dialogue Varric/Cassandra et puis ensuite direct sur la famille qui se taille de Lothering avec des darkspawns au cul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés