Petites infos sur le character creator du jeu. Bon, la plupart des râleurs vont s'en foutre mais je part du principe que ça peux en intéresser d'autres.
Donc, pour les femmes, 32 coupes de cheveux contre 17 avant. Pour les hommes 36 (mais avec plus de variations de mêmes modèles que les donzelles) contre les 16 d'Origins et 17 barbes (13 avant en comptant les nains). Et 22 couleurs d'yeux pour les deux. Ils ont listé pour les hommes 3,311,685 combinaisons possibles.
Donc même si on peut plus choisir sa race, on auras quand même pas mal de possibilités au niveau de la tronche du perso.
Ensuite, plus intéressant, la famille étant importante dans l'histoire, ils ont décidé d'éviter l'effet "ah, je doit être adopté moi" qu'on ressent dans Origins quand on rencontre des membres de sa famille (genre notre perso est black et les parents sont blancs comme neige: soit on est adopté, soit y a une histoire de plombier). Donc là, les membres de notre famille (la mère et les jumeaux Bethany et Carver) vont changer de couleur de peau en fonction de ce que l'on aura choisi pour Hawke (pas la couleur de cheveux par contre, ça resteras noirs pour éviter des combinaisons potentiellement malheureuses). Déjà, ça c'est bien, mais il y a mieux ! Ils ont autant de têtes différentes qu'il y a de presets dans l'éditeur (vous voyez de quoi je parle je suppose). Donc si on choisi pour base de travail une tête émaciée, la famille aura aussi une tête émaciée. Comme ça on garderas dans tous les cas un certain air de famille. Dans les limites du raisonnable bien sûr puisque ça ne compteras pas tous les autres sliders mais c'est une petite attention que je trouve agréable quand même (et qui confirme que la famille va bien avoir une grande importance dans l'histoire).
Vàlà vàlà ! Ça m'étonnerais que ça rassure les râleurs mais bon, je transmets les infos quand même.
|