[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est plutôt une bonne nouvelle par contre. J'avais trouvé la personnalisation assez triste dans le premier opus, même si il y a moyen de faire des choses très différentes, j'ai jamais été réellement satisfait du résultat (à l'inverse de Mass Effect ).
Citation :
Publié par Sergorn
En d'autre mot ils ont fait comme dans Fallout 3 quoi
En gros ouais. Mais sur 3 persos qu'on va croiser souvent (enfin 2 en fait) au lieu d'un qu'on voit genre presque jamais.
Il me semble l'avoir vu pendant la période de la chasse aux trésors entre le 10 et le 20 décembre environ, et avec -10%. Mais bon, pour le moment personnellement je suis trop tiède pour le prendre comme ça, je préfère attendre, voir même repousser l'achat aux prochaines grosses promotions.
Citation :
Il me semble qu'il l'est avec -10% depuis un bon mois maintenant.
imo, tu confond avec witcher 2, j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu en promo
D'autant que vu comment ça a gueulé sur les fofos officiels sur le fait qu'il n'y ai pas d'édition Signature sur Steam, j'aurais tendance a penser que le jeu n'y était pas disponible avant la semaine dernière.

M'enfin m'en fous, c'est tout pourri Steam.
Citation :
Publié par lys / cosette
imo, tu confond avec witcher 2, j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu en promo
Je confirme, c'est bien The Witcher 2 qui est en promo de 10%.
Citation :
Gamekult 01/02/2011 - Dragon Age II détaille son DRM

La politique DRM employée par Dragon Age II : Rise to Power vient d'être dévoilée en détail par Chris Priestly de BioWare.
Rendez-vous sur les forums officiels pour découvrir que l'on pourra jouer sans insérer le disque du jeu dans notre lecteur, qu'il n'y aura pas de limite d'installation, mais qu'il sera impossible de lancer le jeu sur plus de 5 machines différentes sur une période de 24 heures, que chaque installation demandera une connexion à un EA Account et enfin qu'il sera tout à fait possible de jouer offline à condition d'être en ligne lors des vérifications périodiques effectuées par le jeu au bout d'un certain nombre de jours non précisé. A noter que les versions du jeu achetées via Steam ne seront pas concernées par toutes ces mesures de sécurité, puisqu'elle utiliseront simplement le DRM intégré à la plate-forme de téléchargement de Valve Software.
Voili voilou... et voilu.
Ben perso il me plaît bien ce style de DRM...

Je me vois mal jouer avec la même copie sur plus de 5 machines différentes en moins de 24h et mes machines sont toujours connectées au web (tout au moins celle de jeu), donc le contrôle régulier de la connexion au compte risque pas trop de m'emmerder. Pis au moins, ça évite de chercher et télécharger des no-cds qui marchent quasi jamais pour pouvoir laisser la galette au chaud dans sa belle boite. Après, c'est sûr que ceux qui achètent un jeu pour toute un famille risquent de faire la gueule mais bon, je vois pas vraiment le problème que ça peux poser a part pour ceux qui jouent sur un portable et qui sont pas foutus de mettre la main sur un réseau wifi là où ils se baladent...

Et sinon, info qui pourrait être intéressante, il a été trouvé ça hier dans une newsletter d'EA :

http://media.giantbomb.com/uploads/9/95193/1696146-new_da2_super.jpg

La mention intéressante que vous avez certainement notée a été effacée de l'image d'origine environ 15h heures après. Or, il y avait eu une annonce très floue (depuis la sortie d'Awakenings en gros) concernant Dragon Age et pointant le 2 février 2011 comme une date importante. Les spéculations se sont donc logiquement portées vers une démo pour le 1er février. Et comme aucun dev n'a voulu tenter d'infirmer ou de confirmer la rumeur, c'est assez bon signe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Demo ute na", ça signifie en gros : "Demo out now"

[edit] Bon, en fait, aujourd'hui, c'était juste le lancement de la bêta fermée de Dragon Age Legends, un machin sur Fessebouc... Déçu...
Le DRM a pas l'air trop agressif par contre "une connexion à un EA Account" ça me saoule d'une force...
J'ai pas vu un seul éditeur gérer ce genre de compte simplement, clairement, facilement (à part Blizzard avec son battlenet en fait), à chaque fois c'est un labyrinthe, c'est chiant et ça apporte rien, je me souviens avoir bien galérer à créer un compte Bioware pour Dragon Age et pouvoir activer les différents DLCs.

Heureusement qu'il y a steam (a priori) qui pourra permettre d'esquiver tout ça, par contre si un jour steam change sa politique (je l'imagine pas mais bon...) ça fera mal. :/
Citation :
Publié par Guitou
Le DRM a pas l'air trop agressif par contre "une connexion à un EA Account" ça me saoule d'une force...
J'ai pas vu un seul éditeur gérer ce genre de compte simplement, clairement, facilement (à part Blizzard avec son battlenet en fait), à chaque fois c'est un labyrinthe, c'est chiant et ça apporte rien, je me souviens avoir bien galérer à créer un compte Bioware pour Dragon Age et pouvoir activer les différents DLCs.

Heureusement qu'il y a steam (a priori) qui pourra permettre d'esquiver tout ça, par contre si un jour steam change sa politique (je l'imagine pas mais bon...) ça fera mal. :/
Malgré Steam, je pense qu'un compte EA sera toujours nécessaire pour gérer les DLC et plein d'autres trucs dans DA II.
De toute manière, si quelqu'un a joué a DA:O avec des DLCs, il a un compte EA. Pis c'est pas non plus comme si il fallait s'en occuper du compte, suffit de se rappeler le login et le password, y a rien d'autre a faire.

Sinon, quelques petites précisions sur le système de dialogue de DA2 sont tombées cette nuit, si ça intéresse quelqu'un :

Donc comme vous le savez déjà, on récupère une roue à la Mass Effect :

dragon-age-2-20110112105209787-000.jpg

La différence principale étant les icônes liés aux lignes de dialogue et indiquant le ton général de ce que diras le personnage en vrai. Ça, on savait déjà.

Les précisions du jour, c'est que le jeu enregistre le nombre de fois qu'on choisis chaque option de ton et détermine ainsi à la volée quel est le ton dominant. Donc si on choisis généralement des réponses gentilles, on seras comptés comme gentils, si on choisis les réponses marrantes, on seras comptés comme des joyeux trolls, etc etc.

Ce ton dominant donneras parfois accès a de nouvelles options de dialogue et détermineras aussi des "cris de batailles" différents.

Et enfin, dans certains cas, la roue de dialogue présentée n'auras pas d'icônes de ton. Quand on choisiras une de ces réponses sans icônes, la ligne de dialogue (bien qu'a peu près toujours la même) seras déclinée selon le ton dominant de notre personnage. Ça changeras pas forcément grand chose en définitive mais ça sonneras différemment.

Je trouve ce système assez intéressant perso. (source)

ps : Et la madame sur le screen, c'est la tronche par défaut de Lady Hawke.
Le compte est pour tous les jeux bioware, donc ça marche aussi pour ME2. Franchement il n'y a rien de méchant à ça, il suffit juste de se connecter et je suppose qu'ensuite ce sera automatique et plus ou moins transparent, c'est pas vraiment gênant ni très intrusif.

Quant à la roue, j'ignorais ce système qui indique le ton de la réponse, je trouve ça super. C'était le plus gros soucis du système de ME, hormis les réponses spécifiquement liées à l'alignement qui étaient bleues/rouges rien ne permettait vraiment de savoir ce qu'allait exactement donner ce qu'on allait dire parfois. Dans ME j'ai souvent du relancer une save car en choisissant un mot je me retrouvais à dire quelque chose de plus ou moins opposé à ce que je voulais. Bon on réalisait vite que les réponses parangon étaient vers le haut de la roue, et les renegade vers le bas, mais ce n'était tout de même pas très pratique. Donc là c'est une excellente amélioration je trouve. C'est tout simple, mais ça améliorera vraiment les dialogues par rapport au système de ME.
Dans l'absolu je préfère toujours le système classique de phrases numérotées toutefois, mais bon ....

Le top serait qu'ils utilisent aussi les interruptions de ME2. Ca suppose plein de trucs supplémentaires à ajouter pour eux, mais ça renforce de manière agréable l'immersion.
Je me souviens pas que dans ME/ME2 les dialogues autres que bleus ou rouges pouvaient impacter l'histoire.
Les impacts sur l'histoire viennent justement de l'inclinaison paragon ou renegade du personnage (soit avec les dialogues quand ils sont colorés, soit avec les actions "héroïques" pendant les dialogues).
Cela fait un moment qu'on avait ces infos ... apparemment aussi certains options donnent des interactions entre les compagnons et le personnage à qui on parle.
J'ai mis plusieurs fois le lien vers le topic récapitulatif des infos sur le forum officiel, allez voir, c'est bourré d'informations.
Je sais que ça fait longtemps qu'on avait ces infos mais le post de Gaider de cette nuit était plus clair que d'habitude sur le sujet et rajoutait quelques petits détails. Les cris de guerre en pleine baston dépendant du ton dominant du personnage, on en avait encore jamais entendu parler par exemple.

Pis c'est bien aussi de mettre des infos en direct sur JoL, ça économise des clics.
On a çà comme informations sur le système :

Citation :
Il s'agit d'une roue pouvant afficher au maximum 6 choix.
La capture ci-dessus affiche 3 choix sur la partie droite, il peut y en avoir 3 autres sur la partie gauche en fonction des dialogues.

Pour schématiser, cela donne (au maximum):
1 choix en haut à droite
1 choix à droite
1 choix en bas à droite
1 choix en bas à gauche
1 choix à gauche
1 choix en haut à gauche

Dans certains cas, il pourra y avoir un choix Enquêter qui donnera accès à une seconde roue avec également au maximum 6 choix.

L'emplacement gauche de la roue est réservé à ce choix Enquêter et l'emplacement droit de la seconde roue est réservé à l'option Retour pour ... revenir à la roue précédente /images/forum/emoticons/joyful.png

Les choix affichés ne seront pas des phrases complètes mais une version courte de l'intention ou attitude.
Comme une version courte ne permet pas toujours d'exprimer clairement une intention ou attitude, il y a un système d'icônes qui s'affichent au centre de la roue.

Dans la capture ci-dessus, c'est un poing fermé associé à l'intention d'attaquer / combattre.

Quelques exemples d'attitudes / actions qui auront une icône associée dans la roue de dialogue:
* attaquer / combattre
* être agressif
* flirter
* intimider

La composition du groupe peut influer sur les dialogues avec les NPC. [GameStar Sept 2010 article]
Le côté gauche de la roue de dialogue pourra présenter des opportunités de voir les compagnons interagir avec le NPC qui discute avec Hawke.

Le roue de dialogue comportera jusque 5 options et 5 options "en savoir plus".
Une icone indiquera le ton de la réponse (en colère, humoristique, calme etc.).
Il y a des "choix de personnalités" et des "choix d'actions". L'icone de ton des premiers influe sur la personnalité de Hawke et, en fonction de vos choix, vous développerez une "personnalité dominante" qui influera sur la façon dont Hawke délivre certaines répliques. Cette icone indique "l'intention".
Et quelque chose d'intéressant à propos des compagnons :

Citation :
Vous ne pouvez plus dialoguer avec vos personnages où vous voulez dans le style "dialogue au camp" comme vous le pouviez dans Dragon Age, il vous faudra être dans leur "camp de base" (maison, etc.). Eux, en revanche, peuvent débuter une conversation avec vous quand ils le veulent.
Les équipiers peuvent se rendre à la maison de Hawke pour débuter une conversation.
Vous n'aurez plus une longue liste d'option de dialogues quand vous parlez à un compagnon. Vous pouvez leur parler chez eux, mais seulement s'ils ont quelque chose à vous dire. Vous le saurez via le Journal.
Citation :
Publié par Skade
Les précisions du jour, c'est que le jeu enregistre le nombre de fois qu'on choisis chaque option de ton et détermine ainsi à la volée quel est le ton dominant. Donc si on choisis généralement des réponses gentilles, on seras comptés comme gentils, si on choisis les réponses marrantes, on seras comptés comme des joyeux trolls, etc etc.

Ce ton dominant donneras parfois accès a de nouvelles options de dialogue et détermineras aussi des "cris de batailles" différents.

Et enfin, dans certains cas, la roue de dialogue présentée n'auras pas d'icônes de ton. Quand on choisiras une de ces réponses sans icônes, la ligne de dialogue (bien qu'a peu près toujours la même) seras déclinée selon le ton dominant de notre personnage. Ça changeras pas forcément grand chose en définitive mais ça sonneras différemment.

Je trouve ce système assez intéressant perso. (source)
Tin j'imagine pas le boulot que ç'a dû représenter de rajouter ce simple effet cosmétique. Je déteste leurs priorités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés