[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment honteux quand même de forcer à pré commander le jeu pour ne pas avoir à payer du contenu qui devrais être gratuit. Tout ça pour que les sceptique achète le jeu avant le test (qui ne manqueras pas de pointer le coter H&S et pourras donc rebuter certains joueurs), j'ai toujours acheté les jdr BIOWARE day one mais depuis ME 2 et ses DLC et de même pour DA je me tâtais à pas prendre ce DA:2 avant qu'il soit à 4 E sur steam. Eh bien le perso a 7 E à facilité ma décision.
Ajouté à cela qu'il y a aucun goodies physique dans cet édition...
Idem cette histoire de DLC me refroidit toujours, pour DA:O, je n'en avais acheté aucun et je ne compte pas en prendre pour DA2, et vu les dernières promos steam et la tripotée de jeu que j'ai en réserve*, je pourrai bien attendre un peu aussi. J'espère juste qu'à un moment ou à un autre, ce système de DLC abusif finisse par écœurer suffisamment de joueurs, au point que les éditeurs les abandonnent, bon je peux toujours rêver, mais l'espoir fait vivre dit-on .

* Sans compter Dwarf Fortress un jour ou l'autre, sous peine de me prendre des coups de cravaches en continu sur le sujet dédié, hu hu .
Citation :
Publié par Ourukai
J'en profite pour faire un Hs, mais... WTF, pourquoi les jeux sur console sont-ils toujours 20€ plus cher que les jeux pc, qu'est-ce qui justifie cette différence ?
Comme toute chose l'âme du jeu PC a un prix.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
* Sans compter Dwarf Fortress un jour ou l'autre, sous peine de me prendre des coups de cravaches en continu sur le sujet dédié, hu hu .
Jamais il ne faut que tu lance ce jeu, je l'ai lancée juste après avoir fait les promos steam. Résultats j'ai à peine touché aux jeux que j'ai acheté !
Citation :
Publié par Maleus
C'est vraiment honteux quand même de forcer à pré commander le jeu pour ne pas avoir à payer du contenu qui devrais être gratuit. Tout ça pour que les sceptique achète le jeu avant le test (qui ne manqueras pas de pointer le coter H&S et pourras donc rebuter certains joueurs), j'ai toujours acheté les jdr BIOWARE day one mais depuis ME 2 et ses DLC et de même pour DA je me tâtais à pas prendre ce DA:2 avant qu'il soit à 4 E sur steam. Eh bien le perso a 7 E à facilité ma décision.
Ajouté à cela qu'il y a aucun goodies physique dans cet édition...
Mouais ... tu t'enflamme là ...
L'édition signature correspond apparemment à la version collector. Donc une fois l'offre passé, il sera possible d'avoir pareil mais légèrement plus cher. C'est une offre promo qui me semble assez normale ... Après pour ce qui est du personnage supplémentaire payant il y a matière à débattre, mais de là à qualifier çà de honteux, faut pas exagérer ...
Quand aux DLC, autant ceux de DAO sont pas terrible (encore que, j'ai bien aime retour à Ostagar qui ne coute même pas 4€, le chant de Leliana est sympa, et la Tour des gardes des ombres est juste un peu chère), autant ceux de ME2 sont très corrects.

Pour ce qui est de la critique du système de DLC, faut pas abuser non plus ... peut y avoir des choses assez correctes en DLC, au niveau du prix comme de la qualité (ceux de ME2 justement) ...
Tu te rends compte que tes 3 DLC (donc 15 euros à peu près) vont te durer 3 heures alors qu'avant pour 5 euros de plus on avais des extensions qui avais 5 fois plus de durée de vie? Pour l'instant j'ai jamais vu aucun DLC qui valait le coups de mettre la main à la poche (ça sert à rien de sortir le coups des GTA c'est justement pas des DLC mais des extensions complètent)

Et pour l'édition collector, bah si ça vaux le coup de s'enflammer parce que justement c'est une édition collector et je trouve que c'est se foutre de la gueule de sa fan base en proposant dans celle ci 5 armes/armures et trois DLC qui devraient être inclus dans le jeu de base ! Une edition collector ça doit de permettre de collectionner un truc unique genre une statuette à la con ou autre carte en tissus, pas d'avoir une réduc sur un contenu téléchargeable qui devrais pas exister.
Citation :
Publié par Zekkangel
Mouais ... tu t'enflamme là ...
L'édition signature correspond apparemment à la version collector. Donc une fois l'offre passé, il sera possible d'avoir pareil mais légèrement plus cher. C'est une offre promo qui me semble assez normale ... Après pour ce qui est du personnage supplémentaire payant il y a matière à débattre, mais de là à qualifier çà de honteux, faut pas exagérer ...
Quand aux DLC, autant ceux de DAO sont pas terrible (encore que, j'ai bien aime retour à Ostagar qui ne coute même pas 4€, le chant de Leliana est sympa, et la Tour des gardes des ombres est juste un peu chère), autant ceux de ME2 sont très corrects.

Pour ce qui est de la critique du système de DLC, faut pas abuser non plus ... peut y avoir des choses assez correctes en DLC, au niveau du prix comme de la qualité (ceux de ME2 justement) ...
Il a raison c' est honteux.
Prévoir du contenu PAYANT pour le jour de la sortie, c' est vraiment scandaleux. On paie déjà les jeux une fortune, mais faut remettre la main au porte monnaie le jour de la sortie, c' est juste du vol.
De toute façon le problème ce ne sont pas les éditions collector, c' est ce qu' elles sont devenus. Une édition collector, c' est pour collectionner, donc avant tout du contenu physique.
Maintenant on te vend des éditions digitales collector, ou on te met du DLC à tout va, y a plus rien de collector là dedans, ce sont des éditions DLCor .
C' est devenu n' importe quoi.
Donc là Bioware, je le dis haut et fort, vous êtes des truands.
Encore je peux comprendre leur réseau Cerberus (mais c' est dur quand même) car le DLC est gratuit dedans le jour de la sortie (comme ils l' ont fait sur ME2, Zaed le jour de la sortie avec Cerberus), autant là c' est juste une arnaque monstre sur DAO2.
Message supprimé par son auteur.
Idem que d'autres, je trouve que proposer des DLC le jour de la sortie ou très peu de temps après, c'est juste se foutre des joueurs, ou comment enlever des éléments d'un jeu complet et nous faire raquer encore et encore. Mais bon visiblement il y en a que ça ne dérange pas de se faire traire comme des vaches, personnellement j'ai les pis sensibles, donc du coup les éditeurs continuent et en profitent.
Qu'ils vendent des DLC un an après avec suffisamment de contenu, cela ne me poserait pas de problèmes, mais pour le moment à ce que je vois de la plupart des DLC c'est juste se foutre de nous...
Pour DA2, je laisse le temps passer, mais je ne suis pas du tout persuadé de le prendre avant Noel prochain, quand il sera à 10€, DLC-s inclus .
Je n'ai pas dit que c'était normal de vendre des DLC aussi rapidement après la sortie du jeu, et je suis d'accord que c'est abusé qu'il y en ai à la sortie du jeu.
Néanmoins il ne faut pas mettre tous les DLC dans le même panier, et je trouve que certains valent plutôt bien le coup.
Pour ce qui est des versions collectors, c'est une question de point de vue, personnellement cela ne me choque pas qu'il y ai des items en plus dans une version collector.
Je crois bien que la version signature correspond à la version collector. Après la version signature ne sera plus disponible et il y aura une version collector. Pré-commander la version signature permet d'avoir un prix réduit.
Bon, vu le souk que c'est, que je cautionne pas les DLCs et que ca s'oriente plus vers un jeu d'action qu'un vrai RPG je crois que je vais attendre une promo après la sortie. Je veux bien acheter un jeu plein pot le jour de la sortie, encore faut-il qu'on m'en donne l'envie. La ca fait un peu repoussoir.
Je me suis fait niquer une fois avec le DLC Morrigan, ca ira. J'y jouerai en 2012.
ah oui, super le fractionnement du contenu le jour de la sortie. Bon bin pour moi, DA:2 ce sera plusieurs mois/années après la sortie, en promo sur Steam. Faut pas se foutre de la gueule du monde trop longtemps.
Exclusive Dev Diary : The Story - video de gamespot dans l'article de chez RPG France.

Il se murmure que Dragon Age 2 sera plus moche que le premier.
Mon ressenti sur la vidéo : j'espère que c'est vraiment une version encore alpha ou autres (même si j'y crois plus) et que la version finale sera mieux, parce que bon autant prendre les graphisme de SWTOR pour faire DA2 et la c'est sur que je voudrai franchement pas l'acheter.
De ce que j'ai vu des dernieres videos ça a l'air vraiment moche...

Ajouté au fameux DLC payant day one si on ne precommande pas, voilà un achat repoussé à une date on ne peut plus indeterminée...
Citation :
Publié par la-fouineuse
Y'a eu des infos sur une sortie démo comme pour Mass Effect 2 ?
Nop, pas d'info concernant une démo pour l'instant. M'est avis qu'il y en aura une, vu que pour Origins on avait droit à un éditeur "la forge des héros" pour créer et sauvegarder son personnage.
Moche moche... C'est le même moteur qu'origins avec quelques améliorations. Ça peut difficilement être plus moche.

La principale différence, c'est la direction artistique générale qui diffère (mais on récupère quand même des modèles et textures du premier) avec des textures généralement plus lisses pour donner un look plus "cartoon" notamment au niveau des visages. Bêtement, y a quasi que ça, les visages, qui font moins travaillé et détaillé qu'avant. Le reste c'est identique voir mieux. C'est sûr, c'est pas Crysis. Mais c'est justement parce que c'est pas Crysis que c'est pas bien important...

Perso, même si j'ai bien évidemment tiqué devant la texture cracra du gant de Varric quand il passe sur le bouquin (avec une belle texture lui), j'apprécie quand même les graphismes en général montrés par cette vidéo. C'est comme ceux de SWTOR en fait, au début, on trouve ça affreux mais au bout de plusieurs vidéos/screenshots, on s'habitue et on apprécie. Pis faut quand même reconnaître que les cinématiques on l'air bien plus dynamiques et interactives que celles qu'on avait avant.

C'est p'têt' pas un jeu super joli a voir mais soyons honnêtes. Z'avez déjà vu un jeu Bioware autre que les Mass Effect pouvant se targuer d'être super-joli ? Au mieux, ils sont passables. Ce qui importe c'est le reste. Et moi j'aime bien ce qu'on en voit pour l'instant et ça me suffit. Par ailleurs, on ne sait rien des paramètres utilisés, ça se trouve c'est juste les textures en medium (même si çe serait un peu con comme démarche marketing).
Citation :
Publié par Skade

La principale différence, c'est la direction artistique générale qui diffère (mais on récupère quand même des modèles et textures du premier) avec des textures généralement plus lisses pour donner un look plus "cartoon" notamment au niveau des visages. Bêtement, y a quasi que ça, les visages, qui font moins travaillé et détaillé qu'avant. Le reste c'est identique voir mieux. C'est sûr, c'est pas Crysis. Mais c'est justement parce que c'est pas Crysis que c'est pas bien important...
Oui ça diffère mais faut pas déconner, ça gâche mon immersion
Moi graphiquement je demande pas du Crysis mais seulement du Dragon Age dans sa version amélioré, tout comme c'était le cas pour MassEffect1 à MassEffect2, ou encore DeadSpace1 à DeadSpace2, voir même Witcher1 à Witcher2 dans ses vidéos... bref une suite qui garde sa patte graphique.
Sous prétexte que la direction artistique change qu'on va devoir bouffer du cartoon avec des visages sans aucune expressions ? Bonjour l'immersion !! Enfin c'est pas officiel non plus mais j'espère que c'est vraiment une version non aboutie

Au pire il me restera l'éditeur et les mods (s'ils ne l'enlèvent pas) histoire de changer toute les textures horrible.

Ptain Zekkangel t'es ou !! Tu dois me convaincre que c'est pas la version finale parce que là je commence à me faire des films du genre : "Une balle dans la tête de Mike Laidlaw le Lead Designer- un film de John Woo par moi"
Pour l'expression des visages, il me semble que les devs ont dit que animations (faciales) faisaient partie des derniers trucs qu'ils finissaient. Reste a savoir si sur la dernière vidéo, les expressions sont finies, partiellement commencées ou pas du tout...

Mais ça reste de l'animation, c'est pas vraiment du graphisme. Mais de toute façon, si on regarde bien les visages dans la vidéo (elle est up en haute qualité sur le site officiel), on remarque quand même que les textures sont quand même assez détaillée. 'fin comme d'hab chez Bioware, on a de très jolies textures qui en côtoient d'abomiffreuses. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Sinon, au niveau des changements artistiques, même si je suis pas grand fan des nouveaux darkspawns, j'ai beaucoup aimé les nouveaux Qunaris et les nouveaux elfes sont sympas (au moins, ils ne ressemblent plus a des humains aux oreilles pointues). Par ailleurs, info sympa, la petite elfette qu'on voit durant quelques secondes dans la vidéo est un nouveau compagnon. C'est une Dalish, elle s'appelle Merill et on la rencontre dors et déjà dans l'origine Dalish (c'est dalatien en français nan ?). Vàlà vàlà !

Pour les bouquins, je sais pas. Je sais que David Gaider a bien envie d'en écrire d'autres mais pas plus. Pis j'aimerais déjà bien qu'ils nous sortent le deuxième en français, ça serais sympa...
Je regarde la vidéo : scènes de cul + visages mal modélisées + cinématiques à la masse effect. LoL

Quelqu'un m'aide à trouver du positif dans cette horreur ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, vu le souk que c'est, que je cautionne pas les DLCs et que ca s'oriente plus vers un jeu d'action qu'un vrai RPG je crois que je vais attendre une promo après la sortie. Je veux bien acheter un jeu plein pot le jour de la sortie, encore faut-il qu'on m'en donne l'envie. La ca fait un peu repoussoir.
Je me suis fait niquer une fois avec le DLC Morrigan, ca ira. J'y jouerai en 2012.
j'attendrais pour ma part l'édition gold a bas prix en sanction pour Bioware.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés