Conseils mage lv up

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je post pour vous demander conseil:-)

J ai créé un mage pyro (principale, archonte (2ème), élémentaliste (3eme).
Y a tellement de possibilité que je suis un peu perdu dans mes âmes...

J aimerais vous demander quels templates serait homogènes pour faire du Level up et pvp sauvage pendant le farm des niveaux?
J ai peur de m égarer en route:-)....

Dois-je changer d' âmes, tout en sachant que j aimerais garder pyro en principale.

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Je peux juste te parler de mon expérience, en pve solo, j'évolue en anathéma/chloro/archonte (0), ce qui me permet d'avoir pas mal de soin et ainsi résister à un mec qui arrive dans le dos

Avec mon template, je me retrouve avec plus de hp que de mp, une sorte de mage guerrier (je suis un peu bourrin dans ça me convient parfaitement !)

Niveau pex, c'est plus que simple, les monstres tombent facilement et tu peux enchainer sans problème avec les sorts pour regen mana ou hp.

Après si tu veux du pyro, il va falloir le coupler avec le pet élémentaliste je pense, mais j'ai exploré cette branche que pendant 5 minutes ^^

Mon template.

Bon courage
J'ai un mage tempestaire/elementaliste/dominateur, j'ai essayé l'archonte mais il se marrie mal avec le tempestaire qui a deja ses propres debuffs à gerer.

Pour le levelling, l'elementaliste t'apporte un pet tankeur qui te laisse le temps de blaster ton mob. Niveau tempestaire je sais que je peux gerer des petits groupes (non elites) en aoe ou prendre 1-3 elite en faisant tanker le pet plus l'ecureuil du dominateur, blastant le plus vite possible et en gardant à distance le dernier mob

Pour un pyro, l'archonte ajoute pas mal d'interaction sympatique (ne serait ce que les 5% de degats de feu en plus en bas de l'arbre), mais je pense que le pet elementaire + revitalisation (pour 6 points en elementaliste) aident beaucoup pour leveler (regen mana hors combat en utilisant la charge).

Niveau pvp, le pet elementaire ne sert pratiquement plus a rien, il ne reste "que" le up degats pour 5 points en elementaliste et plus de survivabilité si tu montes encore dans l'arbre.

Archonte m'a semblé trop "lent" et trop dependant de ses buffs/debuffs (4mn ...) donc je n'ai pas poussé l'investigation.

De toute façon il te sera difficile d'avoir un rôle efficace à la fois en pve et pvp. Même avec les mêmes âmes, il est preferable d'avoir 2 rôles.
Perso, j'attend encore un peu pour prendre un 3eme rôle dédié pvp (mon 2nd rôle etant deja dédié chloromancien)
Au début si tu veux pouvoir rouler sur les mobs, je pense que le combo Ana/Necro est le plus simple et efficace pour avancer.
Avec ça tu as un pet et tous les outils nécessaires pour deal et regen mana/vie.

Après les 2 rôles suivants ne sont pas chers à acheter (30 PO et 1PP je crois de mémoire). Ca permet donc d'avoir rapidement 3 "spé" rapidement qui permettent de tester un peu tout et de trouver son bonheur.
J'ai commencé par Ana/Necro après une beta en Chloro et j'ai détesté, même si je me doute bien qu'on ne peut pas juger sur un pauvre level 15. Dès que j'ai pu je suis passé en Pyro/Elem et là c'est le pied en pve leveling
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Au début si tu veux pouvoir rouler sur les mobs, je pense que le combo Ana/Necro est le plus simple et efficace pour avancer.
Avec ça tu as un pet et tous les outils nécessaires pour deal et regen mana/vie.

Après les 2 rôles suivants ne sont pas chers à acheter (30 PO et 1PP je crois de mémoire). Ca permet donc d'avoir rapidement 3 "spé" rapidement qui permettent de tester un peu tout et de trouver son bonheur.
Le gameplay ana/necro est quand même particulier (c'est un warlock = demoniste pour certains traducteurs ^^) il faut vraiment aimer le systeme de DOT+drain.
Certes niveau pve leveling c'est plus simple pour enchainer et moins "dangereux" mais moi j'ai préféré les degats plus directs.
Donc vu que l'OP souhaite garder le pyro, pour leveler je lui conseille fortement l'elementaliste avec 6 points dedans.

Perso je pense tester le coté mage de mort soit avec un 4eme rôle (le 3eme est à presque 4pp, le 4eme c'est proche des 25pp de memoire) soit avec un reroll mage.

De toute façon on peut toujours reset un rôle pour changer de temps en temps
Ha j'avais zappé le passage "garder Pyro"
merci pour vos réponses.

effectivement j'aimerais garder le pyro.

j'aime jouer avec le feu

Apres je dis pas que je changerai d âme.

J'ai mis aucun point en élémentaliste.....je vais remédier des que possible!
Pour avoir tout testé, le plus tranquille c'est le necro/Anatheme.

Tu tue moins vite, mais jamais de phases de regen, toujours moyen de prendre les mobs par 3 sans crever.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
l'élémentaliste le regen c'est hors combat et ca c'est relou, donc pour moi l'anatheme reste au dessus du lot
Faut voir que pyro ou tempestaire, sur du pve hors grosse aggro ou gros mobs le combat dure le temps de manger entre 25 et 80% de sa barre de mana ... par contre on remplit 4 fois notre barre de charge
Donc 5s juste après les 20s de combat et tu es full mana pour recommencer le mob/le pack suivant.

Perso hormis des mobs comme les named de fin d'event, quand tu as le réflexe de "revitalisation" dès que tu sors de combat (entre deux mobs par exemple) tu es quasi tout le temps full mana.

Et encore une fois, oui l'anathema est le roi de la regen (vie ET mana), il est de plus très robuste même s'il tue lentement MAIS ce n'est pas la réponse que souhaites l'OP car pyro+anathema je ne suis pas sur de l'efficacité
Anathema tu as BESOIN d'un pet. Tu ne tues pas assez vite, donc tu prends vite cher vu que ta regen vie en combat a ses limites.
Donc Pyro + Anathema sans pet , même combat. Tu tue vite, mais tu t'exposes beaucoup, et sur des zones de mass aggro, tu clamseras c'est certain.

RIEN ne peut contrer le Feint Death du Necro
Citation :
Publié par Werebadger
car pyro+anathema je ne suis pas sur de l'efficacité
ah bon ?
pourtant 10% d'opportunité
+25% de génération de charge
+regen mana en combat
+regen vie
=> pour seulement 10pts, c'est ce que j'ai sur mon role pyro et je ne m'en passerai plus

parce que le soucis, effectivement quand tu peut passer hors combat np, mais sur un fight a rallongu ou tu ne peux pas te le permettre/tout court (parce que le boss/un vilain t'en empeche) bah chat bite
Citation :
Publié par Werebadger
Faut voir que pyro ou tempestaire, sur du pve hors grosse aggro ou gros mobs le combat dure le temps de manger entre 25 et 80% de sa barre de mana ... par contre on remplit 4 fois notre barre de charge
Donc 5s juste après les 20s de combat et tu es full mana pour recommencer le mob/le pack suivant.
pyuro ma barre de mana bouge pas en pve normal.
Et ceci grace au buff qui réduit de 75% le cout des sorts en mana.
Perso je solo en Chloro/anathema et le pet élemental.

On tue moins vite en monocible, mais on ne meurt jamais, et on massacre les mobs par 3 ou 4. Bilan, ça va aussi vite, et jamais de mauvaises surprise. Tu peux même fermer les failles majeures de ton lvl sur le chemin si l'envie t'en prend.

Aucun downtime, et surtout, on ne s'ennuie jamais
Citation :
Publié par punkoff
pyuro ma barre de mana bouge pas en pve normal.
Et ceci grace au buff qui réduit de 75% le cout des sorts en mana.
J'avoue que niveau conso mana, c'est surtout en tempestaire avec un pack de 4+ mobs et que tu spam quelques foudres de zone puis a fond champ statique
Rendu au level 44 je n'ai quasiment pas joué avec un pet, j'alterne entre Ana/Chlo/Domi et Chlo/Ana/domi et ça se passe très bien pour gérer les mobs jusqu'à 4 ou 5 si j'ai mes timers. Je ne sais pas d'où vous sortez votre besoin d'un pet.

Pour le confort 8 points en chloro pour l'insta heal et 10 pts en ana pour tout ce qu'on a dit. avec ça tout devient viable ^^

En tout cas j'adore mon mage et je n'ai ni l'impression de me faire éclater ni l'impression de dominer les autres (sauf les mages contre lesquels j'ai souvent des facilités)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le truc qui nous rajoute+heal 50% hp et la diminution de 80% des degats subis
j'ai fini les 4000 derniers HP du dernier boss de l'instance des plaines arides avec ça d'ailleurs /flex (comprendre : le reste de mon groupe ayant préféré se reposer mort sur le sol)
A partir du moment ou t'a le bouclier d'absorb regen mana du chloro tu as un build chloro/archonte/elem qui est pas mal pour le solo aussi.

Ce matin je me suis amusé a ferme les faille majeur (je suis lvl 31) avec des pack de 2/3 mob élite sur mon elem boost par les buff archonte sans soucis (pet intuable rien qu'avec mon contact de la nature et la synthèse mon pet fait 10%=>100% juste avec ce sort (j'ai fait un crit à 1900 pv soigné ce matin).

Aucun problème de mana car le boubou regen de manière abusé la mana et avec le lien empathique sur les pack de 2/3 élites ca regen aussi parfaitement (il y a aussi le regen mana sur crit des sorts coté archonte)

Les seuls soucis étant le dps qui est un peu amoindri et le pet qui a du mal à gérer l'aggro sur les pack si il y a plus de 2 mob mais avec cette spe tu peux autant tank un élité que ton pet.
Citation :
Publié par Hasufel
A partir du moment ou t'a le bouclier d'absorb regen mana du chloro tu as un build chloro/archonte/elem qui est pas mal pour le solo aussi.

Ce matin je me suis amusé a ferme les faille majeur (je suis lvl 31) avec des pack de 2/3 mob élite sur mon elem boost par les buff archonte sans soucis (pet intuable rien qu'avec mon contact de la nature et la synthèse mon pet fait 10%=>100% juste avec ce sort (j'ai fait un crit à 1900 pv soigné ce matin).

Aucun problème de mana car le boubou regen de manière abusé la mana et avec le lien empathique sur les pack de 2/3 élites ca regen aussi parfaitement (il y a aussi le regen mana sur crit des sorts coté archonte)

Les seuls soucis étant le dps qui est un peu amoindri et le pet qui a du mal à gérer l'aggro sur les pack si il y a plus de 2 mob mais avec cette spe tu peux autant tank un élité que ton pet.
Tu pourrais nous poster ton template stp ?
Hehe pleins de conseils et de bonne critiques

Un bon débat comme je les aime.
J ai pas encore eu le temps de tout lire mais je m y colle des que possible.

Merci pour toutes vos réponses

C est vrai que j ai écris que je voulais rester en pyro en première âme.
Mais quelle classe selon vous serait bien optimisée pour up tranquilou?
Puis je garder pyro dans cette configuration de up tranquille en 1 ou 2 ou 3 âme?
Citation :
Publié par Quint`
Sérieux, ya tellement de possibilités qu'il me blase ce jeu.
T as prêtre raison....
Je me demande si a la longue les gens vont pas se lasser de toutes les possibilités...

Pour l instant ça me plaît bien!
bah c'est le début après il y aura des spé cheat et d'autres bidon et ca va varié au fil des patchs. Vu le nombre de possibilités faut laisser un peu de temps parcontre

(sinon si vous avez une spé pour mage pour pex sans avoir a gérer un pet ca m'intéresse). La gestion des pets c'est bien un truc qui a pas évolué avec les mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés