Conseils mage lv up

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amenofis
C est vrai que j ai écris que je voulais rester en pyro en première âme.
Mais quelle classe selon vous serait bien optimisée pour up tranquilou?
Puis je garder pyro dans cette configuration de up tranquille en 1 ou 2 ou 3 âme?
Pour ma part je joue sur 2 rôles

1er role pour jouer dps en donjon et ou tuer vite des mobs solo sur des spots à respawn pas trop nerveux : pyro + elem (6) + domi (ecureuil pour gérer le repop)

2eme role soutient en donjon et gérer 4-5 mobs ou un elite en environnement hostile : chloro/anathema/elementaire

Je suis monté jusqu'au 30 environ en pyro, après je trouve que je crevais un peu trop sur la zone suivante : plus de patrouilles d'invasions et plus de rogues ennemis qui attentent que tu pulles pour inc .

Après 3 rips en 20mn par des rogues, je suis passé en chloro/anath ca a remis les choses au carré pour les rogues et j'ai été tranquille

@Ringo tempestaire/anath/domi ou elem en kite avec le snare et un pti drain de vie mais bon, kite dans les champs de mobs qui respawn en 10s .... GL !
Citation :
Publié par amenofis
Mais quelle classe selon vous serait bien optimisée pour up tranquilou?
Puis je garder pyro dans cette configuration de up tranquille en 1 ou 2 ou 3 âme?
L'important c'est de garder une façon de jouer qui te plait et ensuite d'essayer de la rendre viable :

Gros burst monocible avec des flammes partout => pyromancien
burst correct, possibilité d'aoe, un peu de controle de mob (pas de cc, mais bump, snare, root) et surtout des zolis effets lumineux et sonores => tempestaire
mecanique plus sombre basée sur le dot / drain => anathema
se soigner en combattant => chloromancien (et les effet vert/jaune et les feuilles qui volent c'est zoli aussi )
...

Comme tu l'as dit, les possibilités sont nombreuses et dependent de ce que tu sais faire, de ce que tu aimes faire et de ta façon de jouer (qui n'est pas forcement en rapport avec ce que tu aimes et sais faire )

Moi j'aime le degats direct, pouvoir aoe, avoir un minimum d'outil pour controler l'adversaire, mais je reste prudent la plupart du temps, je suis en PvE et il m'arrive assez peu de faire mes quetes en groupe.
mon choix est : tempestaire / elementaliste avec l'ecureuil du dominateur.

Quand je suis en groupe et/ou en instance, il m'arrive frequement de passer en chloromancien (soutient heal et dps tranquille) avec les 6 points elementaliste pour la regen mana et toujours l'ecureuil du dominateur.

A toi de trouver ton style pour jouer au mieux, même si je pense que la base necro/anathema est la plus efficace en pve solo, et pourquoi pas en escarmouche pvp.
La plus easy (mais pas la plus rapide) => Necro/Anathema/Domi.

C'est juste tellement nobrain . Dot1+ Debuff 2 + spam bolt + drain life , au suivant.
Et tu solotes un bon paquet d'elite aussi .
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Tu pourrais nous poster ton template stp ?
En gros j'ai ça au lvl 32

Template(désolé je suis au boulot donc je n'ai aps accès à un meilleur soul planner mais en gros les points sont investi comme ça)

Perso j'ai aucun problème avec ce template je me prend 5/6 mob normaux ou 2/3 élite (3 étant quand même tendu car le pet a du mal avec l'aggro)

Après c'est vrai que ce template n'est bien qu'a partir du 32 et le skill corrosion qui est un bon outil dps aoe sinon ça manque d'aoe avant ce lvl mais le pet ainsi que toi même son super résistant.
Citation :
Publié par Hasufel

Template(désolé je suis au boulot donc je n'ai aps accès à un meilleur soul planner mais en gros les points sont investi comme ça)

Perso j'ai aucun problème avec ce template je me prend 5/6 mob normaux ou 2/3 élite (3 étant quand même tendu car le pet a du mal avec l'aggro)

Après c'est vrai que ce template n'est bien qu'a partir du 32 et le skill corrosion qui est un bon outil dps aoe sinon ça manque d'aoe avant ce lvl mais le pet ainsi que toi même son super résistant.
Ton template a un très gros problème, ton pet va stagner level 30 et la tu es très, très mal.
Ca va jsuqu'au lvl 35 environ, après le pet se fait 2 shot par le moindre le mob qui passe.
Faut investir des points dans le pet et/ou changer totalement de spé.
J'en suis arrivé là aussi en Elem/Temp/Domi et je sèche un peu sur les spé à prendre pour continuer après, sachant que j'ai pas spécialement envie d'investir dans le pet ou passer en Ana/Nécro.

Pour l'instant j'en suis resté à Ana/Chloro, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre DPS et survie.
Citation :
Publié par Hasufel

alors sa j'aimerais bien le voir à l'oeuvre marseillais ? parce-que avec ce template aussi pourris ou y'a aucun moyens d'avoir un dps correct, et un pet qui casse pas trois patte a un canard, faut arrêter de dire des choses aussi grosse que sa. 2/3 élites mais lol quoi ..............
Message supprimé par son auteur.
Deux trois elites avec ce build?
Désolé je n'y crois pas une seconde.
Même avec la meilleure volonté du monde, tu tiens pas ce pet avec un chloro, ou alors tu tapes dans des elites mini 6 lvl de moins.

De plus niveau aoe (lianes déssechantes n'est PAS une aoe dégat, mais une aoe heal), corrosion ne fera jamais assez mal pour venir à bout du mob, de plus pas d'aggro de zone efficace = Mort du mage avant le pet vu l'aggro que génère un chloro.
Citation :
Publié par Charlouf
bah ca doit etre juste un peu long, sont pet est sous synthese, et avec les sorts du chloro, il fait de l'AE ( liane desechantes et corrosion) donc c'est completement possible, surtout qu'avec l'archon son pet est buffé, de plus les élites des failles et invasion sont moins dur que ceux des instances ou elites de zone de pex. ( jles fait les doigts dans le nez en anath/necro, donc avec une spé buff, et du heal, forcement que ca passe mieux.

donc en fait exann, quand on sait pas de quoi on parle, on ferais mieux de "stfu" en alignant le meme genre de terme que toi.

je sais de quoi je parle comparer a toi et je dis et redis que avec cette spéc 2/3 élites tu oublie direct ou alors oui du élites -4 de ton niveaux .

de toute le charlouf noob qu'ont connait aime pull les gens sur ce forum aux lieu d'être un poil constructif . sur ce..............
Ben écoute la du haut de mon 32 ce matin je faisais encore des failles majeurs la ou j'exp (mob lvl 30) sans soucis et mon pet prend facil 2 élite sur lui (rien que mon sort à 2,5 sec de cast (contact de la nature) regen la totalité de la vie du pet d'un coup et mon pet se fait pas tuer dans ce delai donc non il n'y a rien d'aberrant la dedans (rappel je fais des heal à 1800 avec ce sort sur mon pet sous synthèse en chloro....)

Après je n'ai jamais dis que je dps beaucoup à ce que je sache je dis juste que justement je peux faire des pack avec ca et que je peux faire 2/3 élites (en effet le 3ème est sur ma poire et je le tank (j'ai 3k5 pv full buff et 2k8 de mana à peu pres)).

Et ca reste des élites de failles je vais pas me soloter un donjon ou autres gros boss à 700000 pv.... Par contre les boss de phase 6 à 30k/40k pv je me les fais tranquille.

Après il est vrai que je ne savais pas que le pet dépassait pas le lvl 30 donc ca va poser problème pour la suite je réfléchirais sur un autre template.
Je plussoie, j'ai eu un template à peu près similaire, juste un peu moins de points en chloro et plus en archonte, mon familier avait plus de points de vie que moi et je me faisais des élites, bon, pas 2-3 non plus, mais ça passait et le temps avec.

Oui, je suis 37 actuellement, le pet est viré et j'ai pris l'écureuil avec ce template, que je sors plus qu'en groupe pour assister en soin, sorts d'amélioration et d'affaiblissement.

Pour ne faire que soigner ou pour soloter, rien de mieux que le chloro/anathema, et là je me dis que c'est assez mal foutu ce système, pour les mages, leurs âmes manquent trop de synergie dans les premiers paliers et l'anathema a trop de must have .... bref
Citation :
Publié par Charlouf
on me dit dans l'oreille que ce dot peux etre spammé sur toute les cibles et ainsi multiplier le heal de zone vu que radiant spores marche en AE avec le talent, et au lvl 32 avec un pet 30 ça passe
apres forcement ça passe moins bien vu que le pet monte pas plus haut en lvl sans se spé

Voila perso je m'auto heal avec liane/spore/voile vivifiant avec un élite sur moi ça suffit (avec le boubou d'absorb/heal groupe de up quand il faut) et mes heal mono sont pour le pet (plus le boubou archonte/heal de groupe).

Après n'ayant pas beaucoup d'aoe il n'y a pas vraiment d'intéret à avoir 3 élites sur moi (pour les normaux avec corrosion et le sort aoe de dégâts un pack de 4/5 mob est intéressant) mais quand ça arrive ben je les fais et ça me fait un petit boost d'adrénaline justement.
Citation :
La gestion des pets c'est bien un truc qui a pas évolué avec les mmo
C'est de loin le MMO où le pet fait le moins de la merde ! Il passe automatiquement en mode "mascotte" quand tu es en monture, il te suit presque partout, j'en viens à oublier qu'il est là tellement il fait ce que je veux tout seul.

C'est la première fois que je ne fous pas les commandes du pet en raccourci
Citation :
Publié par Pouloum
C'est de loin le MMO où le pet fait le moins de la merde ! Il passe automatiquement en mode "mascotte" quand tu es en monture, il te suit presque partout, j'en viens à oublier qu'il est là tellement il fait ce que je veux tout seul.

C'est la première fois que je ne fous pas les commandes du pet en raccourci
Il a un semblant de reactivité :
tout sort de controle pouvant casser en cas de degat fait que le pet change de cible ou revient vers toi si pas d'autres cible. Ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs dans ton groupe :
"attention je lance l'ecureuil sur la cible 8, ne tapez pas la cible 8 !!!"
"je sheep et pull !"
/cast @mark 8 transformation
et fleches + sorts + boucliers + charge sur le 8 ...

Dans le cas où tu prend l'aggro, il passe automatiquement derriere pour eviter les eventuels cleave ... bon ok ça peut faire des aggro supplementaire, mais c'est pas comme le voleur qui prend des baffes monstrueuses en restant a coté du tank ...

j'avoue que je lui fait confiance la plupart du temps sans commande particuliere.
Citation :
Publié par Werebadger
Il a un semblant de reactivité :
tout sort de controle pouvant casser en cas de degat fait que le pet change de cible ou revient vers toi si pas d'autres cible.
C'est très puissant ça (mais ça fait un peu assisté quand même).

Bon le seul truc que j'ai à reprocher au pet pour l'instant c'est que sur sa barre d'actions j'ai beaucoup de mal à distinguer quel mode est actif ou pas (entre passif/agressif etc)
Je viens de tester mon mage pyro en bg et c est pas mal!
En tout cas en groupe je m amuse bien et je fais vraiment mal.
Le problème c est la mana.... Ça descend trop vite!

En 1 vs 1 j ai pas tester encore mais je pense que je dois survivre très longtemps même avec mon tp et mon sort d' immobilisation(oublié le nom).

En pve si j active le sort qui me permet de réduire de 70% mes prochains coup de feu ça passe assez bien.. J ai oublie le nom aussi....

Bref pour l instant mon pyro je le trouve pas mal, par contre mon pet il est aussi fragile que moi....
Bon bah j'ai craqué, j'ai fait Nécro/Ana en 3 ieme rôle pour rouler sur les mobs ...
C'est déprimant de facilité, même les Pasbos n'osent plus attaquer.
Full necro tu te fais manger par champion et voleur quasi toute spe. Ya que contre un mage qu'il n'y a aucuns soucis.
Apres en general je croise des groupes, et la c'est plus la meme.
Sinon full ana ou full necro c'est kif kif pour faire ses journas tranquille je trouve
Là je suis lvl 37, je dois être à 22 Nécro/21 Ana/8 Domi.
Après avoir rip 10 fois sur la même quête, même en Chloro/Ana je me suis résigné à tester ça.
Les canalisés Nécro / Ana sont bien fumés.
Pour l'instant je vois pas trop non plus l'intérêt de monter plus en Nécro.

Et c'est là qu'on apprécie quand même les changements de rôles de Rift, ça permet s'adapter rapidement à la situation !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés