Au niveau du Nécro:
Pour DpS en PvE, c'est le pet Rogue. Le Pets Tank, si vous avez un Tank s'pas s'qui y'a de plus utile. Le Pet Mage, si vous y allez de manière bourrine (pas de CaC, on tape tout le pack) c'est bien, sinon on prend le Pet Rogue. Sa évite de casser les CC.
La transformation en Liche (Elle n'est pas supérieur :P) est bien, met en aucun cas elle te permettra de retourner un situation. (Pas comme l'ultime Ana par exemple) car les bonus ne sont pas assez significatif (20% de dégât & 30% de dégât du Pet, la regen osef

). Mais bon il est dispo les 1/4 du temps ce qui est un plus non négligeable.
Le Nécro est un bonne âme PvP aussi. Le Pet fait mal si on investi suffisamment, un débuff sympathique (-30% de heal pendant 1min), une bonne survie (Purge d'âme & Lien Maléfique), un Soin pratique (même si 9/10 des Nécro n'y touche jamais

) le HoT par contre très moyen pour moi. Enfin bref, le Nécro j'y ai joué les 7/10 de mon temps PvE et PvP. Même si il lui manque un outil de CC/Mobilité pour être vraiment opti on peut aller en chercher dans les autres âmes.

De plus ce qui est bien avec le Nécro c'est que cela peut aller avec tout.
Tien je vais parler aussi de deux sort qui m'ont assez plu mais qui sont assez peu utilisé par la communauté mage.
-Appel d'Outre-Tombe: Certain préfère la purge car elle soigne, ne demande pas de Cast (3s c'est vrai que c'est long par contre

) mais avec les 5 zombies font proc le Lien Maléfique, en d'autre terme ils soignent tout autant que la Purge. L'avantage de ceci est que ce n'est pas un sort Canalisé, du coup on peut bouger, caster & AFK café.

Par c'est des pets, parfois ils font nawak, faut vraiment analyser la situation avant de les utiliser, assez situationnelle.
-Dernier Souffle: Le meilleurs DoT (en PvP). Il fait vraiment mal si la cible est un peu soigner (Y'a toujours un Barde/Chloro/Clerc dans l'coin), du coup les 5 stack arrivent très fréquemment. De plus il refresh dès que la cible reçoit le moindre soin. Dommage qu'il nécessite tout de même 44pts en Nécro, 38 aurait été sympathique, surtout que le 38 n'est vraiment pas très utile en PvP.