Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
Fleche recule + dispe + oeil de taupe ( + une immo si 12 pa) + 6 pm = environs 15 cases de distance avec l'ennemi, alors que le cra commence au cac ( et au passage -6po sur l'ennemi voir -1pm )

Donc stop whine " lé map son tro raproché "
Le monde des bisounours quoi ....
deja, ca fait 12 Pm ton truc, et l'autre en face en a 6 aussi, et ta une grande partit des classe qui peu en gagner ... ou faire des bon/telepo mdr.
Donc bon ... et en plus, dispe c'est pas tout les tours. donc apres, tes dans la merde quoi, le premier tour du dégage le mec et lui fait ... pfiou ... 300 de dégat mdr
Citation :
Publié par crano[BRU]
deja, ca fait 12 Pm ton truc, et l'autre en face en a 6 aussi, et ta une grande partit des classe qui peu en gagner ... ou faire des bon/telepo mdr.
Donc bon ... et en plus, dispe c'est pas tout les tours. donc apres, tes dans la merde quoi, le premier tour du dégage le mec et lui fait ... pfiou ... 300 de dégat mdr
Oui et puis même que le problème c'est que si tu joues contre d'autres Cras, ils te retirent ta PO en plus de tes PMs, voir de tes PA et du coup tu peux plus rien faire après...Faut arrêter deux minutes là. Le Cra était et reste totalement viable et jouable. Ca va changer la manière de faire mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par crano[BRU]
n'importe quoi .

Le cra est encore viable même après la maj . Je trouve que c'est un Up pour le cra en pvp qui sais jouer sa sagesse . A+ les cras air full stats avec 1% esquive qui t'enlèvent 2 pm avec un sort lvl 1 .

Edit : Ayant jouer 2 cras en pvp (j'ai toucher le grade 10 pendant longtemps) je pense que la grosse faiblesse d'un cra c'est de rencontrer un sacri avec 1 ou 2 pm de plus que toi , mais avec cette maj tous le monde ne pourras pas avoir plus de 6 pm , donc un cra en 10/11 pa / 6pm avec un minimum de % esquive resteras une tuerie en pvp .
C'est une blague rassure moi ? Je veux bien que tu fasses tourner, dire qu'il y a un up même léger pour les crâ sagesse c'est d'une aberration oO.
Tu gagnes la possibilité de pouvoir enlever 1 pm de plus mais au final tu perds 1 à 2 pm d'enlever.

Personnellement mon crâ va deboost cinglante. Le sort ne me sert plus à rien en l'état, c'est énormément de PA gâchés (si encore c'était 2 pa ...) pour enlever 1 à 2 pauvres pm (et pourtant j'ai 700 sagesse). Je préfère l'enu qui au final a le même résultat pour 1 pa au lieu de 3. Je vais aussi enlever la panoplie de classe vu que magique n'est plus à 3 pa, autant se diriger vers un mode bourrin qu'un mode soutient.

Finalement, c'est l'impression que j'ai de ces différentes maj (qui ne me déplaisent pas forcément, je suis pas là pour pleurer) : on nous pousse à se diriger vers des modes à gros dégâts tout en limitant ces dégâts. C'est dingue quand même, le jeu bourrin reste le mieux viable et on est en train de le démolir petit à petit.

Je ne sais plus qui avait dit ça mais bientôt Dofus se résumera à taper comme un piou sur des boss à 20k.
Citation :
Publié par Squeez
C'est une blague rassure moi ? Je veux bien que tu fasses tourner, dire qu'il y a un up même léger pour les crâ sagesse c'est d'une aberration oO.
Tu gagnes la possibilité de pouvoir enlever 1 pm de plus mais au final tu perds 1 à 2 pm d'enlever.

Personnellement mon crâ va deboost cinglante. Le sor ne me sert plus à rien en l'état, c'est énormément de PA gâchés (si encore c'était 2 pa ...) pour enlever 1 à 2 pauvres pm (et pourtant j'ai 700 sagesse). Je préfère l'enu qui au final a le même résultat pour 1 pa au lieu de 3. Je vais aussi enlever la panoplie de classe vu que magique n'est plus à 3 pa, autant se diriger vers un mode bourin qu'un mode soutient.
Ca me tue quand je lis ça quoi. Un sort, pour 3 PA, qui vire 4 PM, qui au minimum si vous avez de la sagesse, en vire 2. Ce qui pour 3 PA est totalement correct, avec des dégâts non-négligeable.
Non mais, on regarde à côté, on a Pelle du Jugement, qui vire 3 PM esquivable en CC 4 PA. J'ai envie de dire, que vous avez de la chance d'avoir de la polyvalence, parce que moi ça m'amuse pas de devoir compter sur un CC et sur un Retrait de PM à spammer Pelle du Jugement.
Franchement, j'ai réellement l’impression que ça pleure pour rien.
Ça me tue de lire ça quoi. Un sort pour 1 pa qui enlève 3 pm et ça vient se plaindre de cinglante.

Les dégâts de cinglante me sont totalement inutiles, je ne profite pas du mode terre actuellement. À partir de là pourquoi utiliser un sort qui va potentiellement me faire perdre 400-500 dégâts pour enlever 1 à 2 pm (sans certitude, il suffit que le monstre ai déjà perdu un ou deux pm et directement le sort est du gâchis) à un monstre qui en a 6 ? À rien, alors que mon enutrof fait la même chose sur 3 monstres pour le même coût en pa. Sachant que mon enutrof joue avant, il va lancer les maladresse avant. Il va enlever quelques pm et ensuite lancer une cinglante sera du gâchis : peu de chance de virer des pm car moins de pm, 3 pa ... autant utiliser un CAC à la place (car 3 pa en 12 pa ça prive d'un coup de CAC à 3/4 pa).

Après c'est pas de ma faute si les autres classes manquent d'équilibre, demandez un up de vos sorts plutôt qu'un nerf des autres.
Citation :
Publié par Squeez
Ça me tue de lire ça quoi. Un sort pour 1 pa qui enlève 3 pm et ça vient se plaindre de cinglante.

Les dégâts de cinglante me sont totalement inutiles, je ne profite pas du mode terre actuellement. À partir de là pourquoi utiliser un sort qui va potentiellement me faire perdre 400-500 dégâts pour enlever 1 à 2 pm (sans certitude, il suffit que le monstre ai déjà perdu un ou deux pm et directement le sort est du gâchis) à un monstre qui en a 6 ? À rien, alors que mon enutrof fait la même chose sur 3 monstres pour le même coût en pa. Sachant que mon enutrof joue avant, il va lancer les maladresse avant. Il va enlever quelques pm et ensuite lancer une cinglante sera du gâchis : peu de chance de virer des pm car moins de pm, 3 pa ... autant utiliser un CAC à la place (car 3 pa en 12 pa ça prive d'un coup de CAC à 3/4 pa).

Après c'est pas de ma faute si les autres classes manquent d'équilibre, demandez un up de vos sorts plutôt qu'un nerf des autres.
Je sais pas de quoi tu te plaint cinglante est bien en l'état, il te faudra juste un peu de sagesse.
Pour le cra il lui fallait un nerf, c'est pas en augmentant les autres classes qu'on pourra arriver à un équilibre au niveau du pvm...
Pour l'enu c'est un peu normal qu'il puisse virer des pm's en masse, c'est son rôle.
Et puis...ta cinglante est toujours mieux que couper (des iop) qui ce lance uniquement en ligne avec une po de merde.
Je suis assez d'accord avec Squeez.

Ca me fait rire quand je vois des "go jouer full sasa pour pvp noob" ici quoi...
Non mais sérieusement devoir jouer avec 600/700 de sagesse pour être sur d'avoir un sort de retrait PM viable?
Non ben pour moi le jeu à distance c'est encore moins d'actualité maintenant en PvM, en PvP on verra quand on aura une vraie MAJ, les sorts permettant de tenir à distance ne tiennent pas la route avec mes "seulement" 500 de sagesse (après test IG c'est franchement très moyen surtout en PvP la cinglante).

Bref, dans l'ensemble je ne me plains personnellement pas de la MAJ, je m'en fous complètement à vrai dire,(je ne jouais la distance qu'en PvP, en PvM j'y vais bourrin et cette MAJ est vraiment très très loin de me donner envie de me remettre à jouer la distance) mais franchement que les gens arrêtent de balancer des conneries sur les Crâ parce que oui on a bouffé un vilain nerf en PvP TTHL(déjà que c'était pas fabuleux non plus) et non en PvM cinglante n'est pas un sort aussi viable que vous voulez le montrer vu son coût en PA.

Ah c'est vrai, j'oubliais que cinglante tape tellement fort qu'on devrait pas se plaindre.

Edit au dessus: Ca va peut être te surprendre mais, jouant deux Iop dans ma team, j'apprécie beaucoup Couper!Je préférais bien entendu Cinglante, mais à l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit toujours le cas.
Citation :
Publié par Squeez

Tu veux encore enlever 3 pm inesquivable en 2 pa (avec ta ceinture classe) bah c'est plus possible :s !
Sois content que ta classe si elle deviens assez équilibrer , ne seras plus toucher d'aucun nerf . tu ne pourras plus OUIN .
Mais sérieux on pouvais(j'ai un cra) enlever des pa/pm/po avec des sorts lvl 1 , WTF ? vraiment y'en a qui pense qu'a eux même ... Tu seras content il n'y auras plus une masse de cra vu qu'il ne resteras que les bons joueurs cras en pvp (qui savent jouer leur sagesse ) un peu comme les énu / fécas mais je suis sûr qu'ils n'arriveront pas à ce stade .

Edit : Mais en y pensant ... La formule d'esquive pa/pm est si mal foutue que je commence a douter de la viabiliter de jouer cra sasa/x
Citation :
Publié par Yan-ou
Edit au dessus: Ca va peut être te surprendre mais, jouant deux Iop dans ma team, j'apprécie beaucoup Couper!Je préférais bien entendu Cinglante, mais à l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit toujours le cas.

Bah écoute je prend volontiers la cinglante du cra sur mon iop et tu prend mon couper? oki?

Couper 3 pa => -2pm esquivable, en ligne 1 à 3po.
Cinglante 3 pa => -4pm esquivable, pas de lancer en ligne 1 à 10 po.

Citation :
Publié par Yataa
Bah écoute je prend volontiers la cinglante du cra sur mon iop et tu prend mon couper? oki?

Non je préfère couper c'est plus beau !

Sinon oué je pense que cinglante est largement meilleur que couper ...
Citation :
Publié par t.A.T.u
Ca me tue quand je lis ça quoi. Un sort, pour 3 PA, qui vire 4 PM, qui au minimum si vous avez de la sagesse, en vire 2. Ce qui pour 3 PA est totalement correct, avec des dégâts non-négligeable.
Non mais, on regarde à côté, on a Pelle du Jugement, qui vire 3 PM esquivable en CC 4 PA. J'ai envie de dire, que vous avez de la chance d'avoir de la polyvalence, parce que moi ça m'amuse pas de devoir compter sur un CC et sur un Retrait de PM à spammer Pelle du Jugement.
Franchement, j'ai réellement l’impression que ça pleure pour rien.
Si tu veux comparer le retrait de PM cra et Enu, parle au moins de maladresse non ?
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed

Edit : Mais en y pensant ... La formule d'esquive pa/pm est si mal foutue que je commence a douter de la viabiliter de jouer cra sasa/x
Enfin...

Citation :
Publié par Yataa

Couper 3 cases ciblées.
Personnellement je trouve que ça passe très souvent les PM de couper alors que mes Iop doivent avoir 400 sagesse.

Citation :
Non je préfère couper c'est plus beau !

Comme je l'ai dit au dessus, dans certains cas peut être mais au vu de l'investissement nécessaire et du résultat, non.
Les deux sont "aussi pourris" si vous voulez mais cinglante n'est pas vraiment plus intéressant que couper avec le passage esquivable.
Citation :
Couper tape en zone de trois case et peut être spam pour 3pa. Il est certes pas à la hauteur de cinglante mais depuis les pano de frigost et les bonus retrait pm, il prend une autre ampleur.
Citation :
Publié par TonyPimp
OMG nerf tempête 2 par cible depuis le temps qu'on l'attend.
C'était surtout necessaire pour le PvM. Parce que pour le PvP, sauf dans le cas d'un Iop qui à l'ini et qui commence à coté de l'adversaire, il est rare de voir trois tempétes d'un coup sur un mec (si ce dernier est pas trés bête) (ou si ce dernier n'est pas féca ^^).
LE truc qui me plait, c'est que ça va obliger les Iop feu à utiliser les autres sorts à leur disposition, et ça, c'est top.

Edit pour en dessous: hahaha.
Sinon ce que tu dis n'est pas con dans le sens ou le coup en PA des autres sorts feu en dessous du lvl 6 ne se marrient pas bien avec le coup en PA de tempête. Quelque chose à creuser...
Citation :
Publié par Pandambulance
C'était surtout necessaire pour le PvM. Parce que pour le PvP, sauf dans le cas d'un Iop qui à l'ini et qui commence à coté de l'adversaire, il est rare de voir trois tempétes d'un coup sur un mec (si ce dernier est pas trés bête) (ou si ce dernier n'est pas féca ^^).
LE truc qui me plait, c'est que ça va obliger les Iop feu à utiliser les autres sorts à leur disposition, et ça, c'est top.
Ah parce qu'il y a d'autres sorts feu sur le iop?
Faut pas leurrer le pvp THL n'est déjà pas équilibré, le pvp bas level ne le sera jamais. C'est beaucoup trop dur à équilibrer surtout quand les mules-pvp sont stuffés par des riches THL.
La mort du Iop en pvp serai-t-il arrivé? Seul le Iop feu nous représenté réellement en pvp. Qui dit nerf d'un sort dit compensation d'autre, je l'espère :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés