Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
On peut pas envoyer de tell à la faction adverse (ou alors j'ai loupé quelque chose). Par contre, on peut yell/say.
Haaa tout s'explique
Citation :
Publié par Cool Breeze
Magnifique ambigüité de la part d'un joueur qui critique les BG fast food et qui accepte de mourir sans y prêter attention juste parce qu'il sera de retour dans 30 secondes.... et ça c'est pas du PvP sauvage fast food peut-être ??
Non, ce n'est pas du PvP déjà. Enfin techniquement si mais à ce moment là taper un joueur AFK c'est du PvP aussi. C'est juste qu'il n'y a aucune conséquence à la mort, on ne ressens pas vraiment le besoin de faire attention, et au final, même en faisant attention, si le mec déboule lorsque tu es en plein combat, ça change quoi ? A moins d'avoir les outils pour fuir, ou par chance d'être en build PvP, bah rien du tout.

Le PvP en zone contestée c'est pratiquement du jeu solo face à des mobs, en tout cas les premières actions, car par la suite ça peut se transformer en grosse baston, en fonction du nombre de joueurs dans la zone. Pour l'avoir pratiqué pendant pas loin de deux ans je pense savoir un peu de quoi je parle 75% du PvP en zone contestée c'est du tapage de mob.

Et où tu as vu que je critiquais les BG au juste ? Ce que je critique c'est qu'ils remplacent une forme de PvP consensuel qui me paraîtrait plus intéressante, à savoir du vrai PvP en zone ouverte, mais ça c'est de la faute des devs, pas du principe des BG. A voir ce que Trion compte faire, d'après ce que j'ai lu ils ont quelques idées à ce sujet.

Et je le répète, c'est principalement un affaire de goût, ce serait cool de ne pas insulter les gens car ils ont des goûts ou des avis différents. Je trouve cette forme de PvP pas vraiment intéressante peu importe dans quel camp je suis (pas les BG hein, mais le système de zone contestée) ; je suis sur un serveur PvP seulement pour les 25% restants dont j'ai parlé plus haut.

Bon par contre si ça peut te rassurer, le coup de ne pas gagner de point lorsque le gars en face s'est fait taper par un autre truc ou je ne sais quoi, je trouve ça naze aussi et totalement contradictoire avec le principe des serveurs PvP.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
soit...
( certaines guildes a mauvaise réputation comme joke,fallen,babyboyz,draco magnus, aime ce genre de pratique facile mais peut lucrative je pense ) sa tombe bien , faut faire des screens et hop envois chez les Gm de trion, j'ai fait sanctionnés deux guilde pour ce genre de pratique et d'antijeux.

Un peu en retard comme réponse mais:

tu confonds signaler et faire sanctionner. Promis on sera ban pour ce "farm" tout à fait légal qui a duré montre en main 3 minutes. Remerciements aux mecs qui préféraient se faire ressusciter au portal toutes les 10 secondes.
l'absence de reward sur un mec ne m'a jamais empêcher de le tuer, il est rouge, il doit mourir .. c'est juste ridicule de sans arrêt jouer pour la carotte et non plus pour ... jouer ... Tuer est hyper marrant sur ce jeux avec les "noob" et autres "lama" qui suivent
Citation :
Publié par Benos
Justement, quand on choisis un serveur PvP c'est pour PvP pas pour regarder les autres PvE.
Ca t’empêche pas de PVP de pas avoir de RP ou XP. Un aussi puissen joueur PVP que toi ne joue quand même pas que pour la carotte ? Je crains que la réponse ne te fasse pas plaisir...
Je gagne plus en open qu'en bg .... comme quoi la carotte est bien présente ^^
Citation :
Publié par Mgdw
l'absence de reward sur un mec ne m'a jamais empêcher de le tuer, il est rouge, il doit mourir .. c'est juste ridicule de sans arrêt jouer pour la carotte et non plus pour ... jouer ... Tuer est hyper marrant sur ce jeux avec les "noob" et autres "lama" qui suivent
J'adore les raisonnements binaires: Rouge = taper ... ca démontre la magnifique efficience de l'intelligence humaine.

Plus sérieusement, un serveur PvP n'implique pas l'obligation formelle de tuer un joueur de l'autre faction. Chacun est libre de choix, et critiquer les gens qui n'apprécieraient pas le fait de tuer des joueurs pexant, n'est pas la meilleure preuve d'intelligence, tout comme insulter des personnes qui seraient venues vous gank en train de pve, même si cela est fourbe, antiloyal et totalement traitre et sans honneur de leur part . J'apprécie d'ailleurs le fait que le flag pve ne rapporte aucune récompense dans ce cas

Nous sommes ici dans un jeu multijoueurs, et donc jouer revient à participer à un activité dans le but de se distraire en communauté. Si on se retrouve à être le seul à éprouver un quelconque plaisir, je ne voit plus l'intérêt de participer à un jeu communautaire.
en fait le problème vient de la non demi mesure commune beaucoup de jeux dont wow et rift, je m'explique
pourquoi ne pas avoir fait 3 types de serveurs au lieu de deux :

1 pve où on complimente le jouli stuff du vouazin

1 mi pve mi pvp où on demande la permission avant de faire bobo au monsieur d'en face mais seulement dans des zones prévues à cet effet, pour ensuite se réconcilier en faisant l'amour rp dans les herbes grasses et tendres

1 full pvp sauvage où chacun sait ce qu'il risque, l'accepte et prend ses responsabilités.

au moins comme ça il n'y aurait pas tout ce débat stérile pour savoir si on doit ou non être gentil avec les joueurs des serveurs pvp qui adorent les combats, mais seulement loyaux (les fufus mais vous n'avez pas honte d'attaquer dans le dos?).

qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Merowym
...
qu'en pensez vous?
Les 2 premiers peuvent même cohabiter.
Pour le 3ème au moins se serait clair.
J'ai l'impression comme sur beaucoup de jeux que certains se gourent de serveurs
Citation :
Publié par Merowym
1 mi pve mi pvp où on demande la permission avant de faire bobo au monsieur d'en face mais seulement dans des zones prévues à cet effet, pour ensuite se réconcilier en faisant l'amour rp dans les herbes grasses et tendres
C'est déjà le cas sur serveur jce ca. Nan mais les personnes qui sont sur un serveur jcj et qui veulent jouer comme dans ton exemple, ils se sont simplement trompé de serveur.

Apres deux solutions sont envisageables :

- Tu les laisse faire et les serveurs deviendrons kikoulol et la tu deviendras un PK.
- Tu les dezingues, tu les farm au lvl 50, tu les fait chialer, tu les fait deco, tu les fait changer de serveur.

La deuxième solution est simplement la meilleure, c'est un risque permanent d'etre sur un serveur jcj et ca beaucoup de personnes ne l'ont pas encore pigé malheureusement.
Combien de fois on a vu avant qu'on entame un adversaire : "nan stp ne me kill pas, nan stp je dois rendre une quête" mais osef quoi, si je te kill pas prend ca pour de la gentillesse, si je te kill c'est complètement normal et si tu m'insulte je te gâche la vie/roule dessus des que je te verrais IG...
Citation :
Publié par ..Xenor..
La deuxième solution est simplement la meilleure, c'est un risque permanent d'etre sur un serveur jcj et ca beaucoup de personnes ne l'ont pas encore pigé malheureusement.
Combien de fois on a vu avant qu'on entame un adversaire : "nan stp ne me kill pas, nan stp je dois rendre une quête" mais osef quoi, si je te kill pas prend ca pour de la gentillesse, si je te kill c'est complètement normal et si tu m'insulte je te gâche la vie/roule dessus des que je te verrais IG...
Pour certains ya une part d'intelligence humaine la dedans X>

C'est un forum pve, cassay vous les pvpboyz
L'avantage d'un serveur pvp c'est que les règles sont clair.

Loyauté, fairplay, etc, c'est simplement hors de propos.

Si le mec en face veut te farmer non stop, il a le droit, y a pas de raison de rager. Suffit de la rajouter sur ta wish list et de le péter à la premiere occasion.

Ca ne me viendrait pas a l'esprit d'aller farmer des gens qui ont 20 lvl de moins que moi, mais c'est une ligne de conduite perso, en aucun cas c'est "normal" et ça ne me protegera de rien...et si un jour je veux le faire, j'en ai la possibilité.

Après si certains ne veulent pas se taper dessus, grand bien leur fasse. Chacun vie sa vie.

Ptet que tu vas laisser le mec quéter parce qu'a l'instant T ça t'arrange, (ou parce qu'il a 20 lvl de plus que toi) et la seconde d'après quand t'aura fini ton objectif de quète tu vas le dezinguer sans prévenir, célavie.

Quand je me suis fait farmé au lvl 25 par un 50, ça me faisait chier.

C'est pas pour autant que les deux renegats qui ont décidé la semaine derniere que j'avais le droit de vivre auront un traitement de faveur à notre prochaine rencontre.

La règle c'est qu'il n'y en a pas, c'est assumé, sinon faut changer de serveur.
Que vous petiez pas les mecs qui quettent, soit, mais ça vous donne en aucun cas le droit de raler parce qu'un raid de 20 lvl 50 a décidé que vous alliez passer une mauvaise soirée (même si ça fout forcement les nerfs )

L'open pvp apporte de la diversité au jeu et fait partie intégrante du contenu. Tu pourras pas enchainer quete sur quete parce qu'a un moment donné un groupe de renegats (ou gardien hein) sera entrain de squatter ta zone.

Ca permet de varier les plaisirs, d'allonger la durée de vie du jeu et d'apporter un peu d'imprevu dans des jeux ou tout est trop calculé au point de dégat pres.

Faites avec où rerollez sur serv PvE
Citation :
Publié par Rammi
L'avantage d'un serveur pvp c'est que les règles sont clair.

Loyauté, fairplay, etc, c'est simplement hors de propos.
Mais justement non !! La loyauté et le fairplay sont en plein dans le serveur PVP et non pas dans le serveur PVE puisque sur serveur PVE tu n'as pas le choix le tag TECHNIQUEMENT prévaut. Sur serveur PVP tu as le choix d’être fairplay ou pas, tu as le choix d'etre loyal ou pas. Tain vous prenez les définitions des mots n'importe comment tu m'étonnes que ca perma rage...
de toute façon je voit pas en quoi c'est mal d'aider un pauvre petit gars de la faction adverse qui a quelque problème, du genre train de mob au fesses
(et ça permet de faire des ambush a 1500 sans problème )

Redevenont sérieux.
Serveur PvP ne veut pas dire serveur ou tu tape tout ce qui bouge non plus.
Faut pas se leurrer, on en a la possibilité mais pas l'obligation !
pas plus tard que hier j'ai aidé un pauvre petit necro 29 qui essayait tant bien que mal de finir son mob de phase 5 sur un faille de mort, et le monde en est pas mort pour autant o.o.

Par contre dieu que j'aime aller farmer du 37+ qui farm les zone 25
Rentable pour moi, et j'espère que ma cible a compris que le greykill lui vaut rien.
Citation :
Publié par Tyena
Redevenont sérieux.
Serveur PvP ne veut pas dire serveur ou tu tape tout ce qui bouge non plus.
Faut pas se leurrer, on en a la possibilité mais pas l'obligation !
Tous ce qui ne m'est pas utile (ou tuable) et qui est joueur ennemis passe la trappe au moins une fois en ce qui me concerne, voir plusieurs fois selon l'humeur ^^

Tous comme j'accepte de me faire farm

Après le farm de lvl-10 -20 je fait pas, ca ralenti mais gain de faveur/heures

ps : spécial dédicace a papy Venum, l'élève (moi) a retenu les leçons du maitre (toi), tu en a juste fait les frais
Citation :
Publié par Jeliel
Mais justement non !! La loyauté et le fairplay sont en plein dans le serveur PVP et non pas dans le serveur PVE puisque sur serveur PVE tu n'as pas le choix le tag TECHNIQUEMENT prévaut. Sur serveur PVP tu as le choix d’être fairplay ou pas, tu as le choix d'etre loyal ou pas. Tain vous prenez les définitions des mots n'importe comment tu m'étonnes que ca perma rage...
Ce qu'il a voulu dire c'est que justement en serveur PvP, il n'y a pas de règles de comportement (quoique je suis a peu près sur d'avoir lu dnasl es CLUF que tout comportement assimilé à du harcelement ou visant a nuire à l'experience de jeu d'autrui etait interdite par Trion comprennant le camping).

Alors lorsqu'on se ballade en PvP on tue tout ce qui bouge. Ca pour moi c'est normal. Parfois on est misericordieux, parfois non mais rien ne nous y oblige.

Après y'a des comportements detestables voire reprehensible selon TRION comme de :
- Camper un respawn
- Camper un joueur
- etre volontairement dans une zone low level pour faire du grey kill permanent.

Ensuite le reste ben c'est du PvP et fair play ou pas ca dépend des joueurs. Quoiqu'il arrive TRION a pas trop mal fait les choses car si vous etes en aggro mob vous rapporterez rien à votre tueur.
Citation :
Publié par piix2808
Après y'a des comportements detestables voire reprehensible selon TRION comme de :
- Camper un respawn
- Camper un joueur
- etre volontairement dans une zone low level pour faire du grey kill permanent.
Euh tu es sûr de toi là ? Parce qu'enlever 80% des petits plaisirs du gankeur de base pullulant sur les serveurs PvP c'est quand même risqué pour l'avenir des serveurs PvP
Citation :
Publié par Drunge
Oui mais non Falkynn, le tag de serveur est pas là pour la décoration. Un joueur qui ne recherche pas à free PvP n'a rien à faire sur un serveur PvP et vice-versa.
Pardon? Le mec, si il veut pas gank/free-PvP, libre à lui. On est encore libre non? Ou alors j'ai manqué la loi Drunge où l'on devait faire comme Drunge voulait?

Maintenant, le mec qui vient sur un serveur PvP, qui se fait gank, et qui va whine, là, j'ai juste à lui dire "assume mec" (ou "assume coupine", vu que c'est la journée de la femme, j'vais faire dans la parité).

Outre ça, je vois pas en quoi le gars doit engage quand il est seul dans la zone, et qu'il sait qu'il y 6-7 adversaires à moins de 100 mètres. Si il veut être tranquille à l'instant T, où est le problème?

Enfin voilà, faut comprendre que derrière l'écran, y'a pas que des bots assoiffés de sang virtuel. Y'a des mecs qui ont envie de pwn, au moment où certains voudront juste quête/farm, au moment où Bob sera afk pour changer le bébé, au moment où Gustave aura pas envie de tapper le pauvre péon qui est à 10% de vie après un mob, ce même pauvre péon qui viendra taper Gustave 2 minutes plus tard (et se fera dépop car un péon reste un péon).

C'est aussi pour ça qu'on joue pas tous la même classe.

Bref, c'est bien ce que je disais, certains n'ont pas encore compris que sur un millier de joueurs, y'aura un millier de comportements différents (bien que certains auront des similitudes). Et le fait que le serveur soit taggé "PvP" n'ajoute que 2 choses: Le fait que l'on ne peut se cacher derrière un flag pvp non-activé, et ce qui en découle, à savoir qu'on peut se faire gank n'importe où n'importe quand n'importe comment.

Point barre.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh tu es sûr de toi là ? Parce qu'enlever 80% des petits plaisirs du gankeur de base pullulant sur les serveurs PvP c'est quand même risqué pour l'avenir des serveurs PvP
C'était comme ça sur WoW, un mec qui campait des heures des low lvl normal qu'il se fasse kick par un MJ. Ok c'est un serveur PvP mais faut pas abuser. Y'a d'ailleur un screen / vidéo d'un rogue ( Viandar de souvenirs ) qui se fait root par un MJ pour une durée indéterminée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés