Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je ne vois pas ce que viennent faire sur un server PvP des joueurs qui n'acceptent ni de se faire rouler dessus par un bus de passage, ni de se faire descendre en pleine scéane PvE...

Vous m'expliquez?

Stop ce comportement qui a flingué le PvP open sur pas mal de mmo (un en particulier).

Pour moi un bon PvP, c'est un PvP sans concession.

• Ça encourage le jeu en guilde, groupe, etc...

• Ça participe au sentiment de faire parti d'une vrai faction
  • Ça rime avec baston (oui je suis fatigué )
Et si vous n'avez ni le temps, ni l'envie de jouer en groupe... bah c'est que ce type de serveur n'est pas fait pour vous, non?
Citation :
Publié par Balag
Personnellement, je ne vois pas ce que viennent faire sur un server PvP des joueurs qui n'acceptent ni de se faire rouler dessus par un bus de passage, ni de se faire descendre en pleine scéane PvE...

Vous m'expliquez?

Stop ce comportement qui a flingué le PvP open sur pas mal de mmo (un en particulier).

Pour moi un bon PvP, c'est un PvP sans concession.

• Ça encourage le jeu en guilde, groupe, etc...

• Ça participe au sentiment de faire parti d'une vrai faction
  • Ça rime avec baston (oui je suis fatigué )
Et si vous n'avez ni le temps, ni l'envie de jouer en groupe... bah c'est que ce type de serveur n'est pas fait pour vous, non?

Attends, ici j'en vois pas beaucoup se plaindre de se faire torcher pendant qu'ils pexent hein, mais il y a une très très petite et légère nuance entre se faire tuer une ou deux fois par un mec qu'on croise dans la soirée et voir des mecs en groupe te camper jusqu'à ce que tu sois écoeuré et forcé de déco hein.
Je me fais tuer en phase de pex? ok pas de soucis. Le mec reviens? je lui fait manger ses dents (ou pas ).

Le mec revient pendant plusieurs heures? c'est du harcèlement, ce n'est plus du pvp. Dans les mmo comme irl, on se doit de respecter un minimum les autres et flinguer la soirée d'une personne paceque saytrolol bah désolé pour moi c'est juste pathétique et je rejoint piix: ça mérite report ET sanction. Ca tombe bien, c'est prévu dans le cluf que tout le monde a accepté en entrant sur le jeu...
Citation :
Publié par nehuzel

Le mec revient pendant plusieurs heures? c'est du harcèlement, ce n'est plus du pvp.
C'est TELLEMENT dur de changer de zone? oO Report quand on sait pas se sortir les doigts du cul, clairement la bonne méthode. Inefficace au demeurant.
Le problème du serveur pvp, c'est qu'il y a trop de règles imaginaires.

Dans le cas d'un farming, au pire, suffit d'appeler un pote! Si ca ne suffit pas, on en appelle 2 ! S'il en ramène un, on en ramène 3 ! etc
Au final, suis sur que ca donne de bonnes bastons avec des bonus surprise.
En réalité...
Citation :
Publié par -Erây
C'est TELLEMENT dur de changer de zone?
Laissez la place aux connards, voyons, et dans la société, pareil, faisons tout ce qui est autorisé, même si cela fait chier le monde. Chacun pour pour ma pomme, suivez-moi !
Citation :
Publié par nehuzel
Attends, ici j'en vois pas beaucoup se plaindre de se faire torcher pendant qu'ils pexent hein, mais il y a une très très petite et légère nuance entre se faire tuer une ou deux fois par un mec qu'on croise dans la soirée et voir des mecs en groupe te camper jusqu'à ce que tu sois écoeuré et forcé de déco hein.
On le fait pas toujours non plus hein ! pis ces jours ci on l'a fait en légitime défense !

Ou pas.
Bah, le jour ou les gens auront compris que tous jeux confondus les serveurs PvP dans un jeu PvE et plus particulièrement celui qui a la prétention de rassembler "l'élite du PvP du jeu Machin" sont à éviter comme la peste. On connait le genre de joueurs sur lesquels on va tomber à l'avance. ^^
D'un autre coté c'est pas plus mal que lesdits joueurs se regroupent, ca fait un serveur [Modéré par Anthodev : Doucement] bien pratique.
Oulahlah, de ce que j'ai vu, pour l'instant, sur Phynnious, sont à la rue les gardiens! Les 8/10ème n'engagent pas le combat! Par contre ils font d'excellentes carpettes, de vrais tapis de sol!
ouais je tombe que sur des plus gros renegats sur darkphynious.
et j'avoue que level 27 je pense pas trop au pvp mais découvrir les possibilités de jeu.
hier j'ai découvert qu'on pouvait avoir plusieurs ça a changé ma vie IG.

noob big time! c'est le kiff
Lecture du fil faite, je ne peux que me fendre d’un « on vous l’avait bien dit ». Et aussi rire aux dépends des gens, tous surpris, qui trouvent le PvP de Rift décevant.

À votre place j’attendrais que les développeurs tiennent leurs promesses tout en continuant à payer un abonnement.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Lecture du fil faite, je ne peux que me fendre d’un « on vous l’avait bien dit ». Et aussi rire aux dépends des gens, tous surpris, qui trouvent le PvP de Rift décevant.

À votre place j’attendrais que les développeurs tiennent leurs promesses tout en continuant à payer un abonnement.
Gros +1

J'adore le PvP mais pas dans les conditions de RIFT à l'heure actuelle. N'aimant pas camper les gens mais n'appréciant pas non plus de me faire farmer pendant des heures, j'ai choisi le serveur PvE.

Alors dans ce thread c'est un peu exagéré je pense car ce n'est sûrement pas si fréquent que ça le camping acharné, mais je ne comprends pas ceux qui viennent ouin ouin sur le principe.

Bon sang arrêtez de prêter au PvP de RIFT des règles et des fantasmes auxquels vous seuls aspirez

Quand je lis YersiniaPestis ou ce fameux Khe du lien, je me rappelle ô combien je déteste cette mentalité que je juge totalement puérile (c'est juste mon avis, pas une idée reçue), mais comme le jeu l'autorise, ils s'octroient le droit de le pratiquer à outrance... et un GM qui vient ensuite pour dire que c'est pas bien d'être méchant à camper, bah je trouve ça un peu pitoyable quoi...

Partageant plutôt l'avis de Piix2808, j'ai choisi mon serveur en conséquence
Et il y a sûrement trop de serveurs PvP au vu du nombre de joueurs vraiment faits pour y aller et surtout y rester !

Un PvP sans règle claire et définie mènera toujours à ce genre d'abus, c'était le cas sur Wow, AION, AOC, et c'est le cas sur RIFT aussi...
Les MJ n'ont aucun pouvoir contre le ganking.
Yen a bien un qui m'a whisp hier je lui ai proposé de me bannir car il n'était pas question que j'arrête étant dans mon bon droit et que je ne manquerai pas de me plaindre de lui à Trion.

Résultat tranquille. Bon je l'ai quand même reporté puisque le temps de parler avec lui ma cible avait pris la fuite, il m'a bien fallu 15 minutes avant de la retrouver et la recamper.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Yen a bien un qui m'a whisp hier je lui ai proposé de me bannir car il n'était pas question que j'arrête étant dans mon bon droit et que je ne manquerai pas de me plaindre de lui à Trion.

Résultat tranquille. Bon je l'ai quand même reporté puisque le temps de parler avec lui ma cible avait pris la fuite, il m'a bien fallu 15 minutes avant de la retrouver et la recamper.
J'aime beaucoup ton esprit .
"La chasse" ?

J'aurai ri. On dirai ses cons dans les forets avec leur fusils a 50 contre un pauvre sanglier. Après ils viennent te parler de "chasse" ^^
Citation :
...
Le plus drôle sera quand tu tomberas sur un mec zélé qui vas te ban direct (puisqu'il ne faut pas oublier qu'ils en ont parfaitement le droit) et la tu viendras te plaindre "ouin je fais du payvaypay et on me ban je suis dans mon droit d’empêcher les gens de jouay :enerve
[Modéré par Ekis2 : .]

Citation :

Je vous invite à lire la charte officielle du Jeu et de TRION
http://www.trionworlds.com/en/legal/terms-of-use.php

Notamment le chapitre 11 - C - III, dans votre cas : "L'esprit du jeu" ne peut être compatible avec un harcèlement visant un autre joueur. Donc ce dernier est en droit de demander des comptes s'il subit des agressions récurrentes de la part d'un autre, agressions qui pourrait l'affecter et l'empêcher de ce fait de jouer.

Donc oui Yersinia, je t'invite fortement à conserver cet esprit et ce comportement si tu désire réellement mettre à l'épreuve les MJ.
Je suis moi même tombé sur quelques phénomènes, mais bon la frustration n'est que passagère et y'a toujours moyen de s'extirper des situations de camp corpse (en général les mecs sont pas des foudres).
Le plus amusant c'est quand tu passes leur guilde en KoS et que toi aussi tu te mets à les fumer sous toutes circonstances, le /y arrive en général très vite.
Et ouai... ta liberté (et ton "droit") de "camper" quelqu'un s'arrête là où commence sa liberté (et "droit") de jouer.

Ce qui n'empêchera jamais les ganks. C'est juste le camping qui confine au harcèlement qui est à proscrire. Mais bon... comment demander à quelqu'un d'avoir une once de réflexion et de respect...

ps: Tout "droit" entraine "devoir". Même sur le net
Citation :
Publié par Ingor
J'aime beaucoup ton esprit .

moué !

J ai bien fait d etre sur un serveur PvE !
Je suis trop vieux pour ces conneries !

(Dans mon temps, sur UO y avait le bon PK et le mauvais PK ... le bon PK c est celui qui te tue et te dépouille, le mauvais PK c est celui qui fait pareil mais avec moins de classe ! )
Au jeu du plus con, je me demande qui sera le meilleur, l'harceleur qui se croie intouchable, ou l'harcelé qui va pas se gêner à reporter. Il me tarde de voir les ouinouin de certains qui se font une fierté de se la jouer Bad boy, mais qui viendront ici pleurer comme des petites filles quand ils auront plus leur compte.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Quand je lis YersiniaPestis ou ce fameux Khe du lien, je me rappelle ô combien je déteste cette mentalité que je juge totalement puérile (c'est juste mon avis, pas une idée reçue), mais comme le jeu l'autorise, ils s'octroient le droit de le pratiquer à outrance... et un GM qui vient ensuite pour dire que c'est pas bien d'être méchant à camper, bah je trouve ça un peu pitoyable quoi...
Héhé, mais oui, mais t'es trop bisounours toi aussi... Je te cite :
"Je déteste le BC et je ne le fais jamais plus d'un tour, mais les grands joueurs te diront que c'est le BC qui te fait gagner un tournoi... je resterai une merde toute ma vie"

Bah les serveurs PVP c'est pareil !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés