Valou suis revenu je vais essayer d'éviter les pavés. Raids pour du pvp ca me semble incontournable, la on est d'accord, et j'adhère pas spécialement aux arènes. je ne pense pas l'avoir cité mais peut etre que si, quand j'ai lu avant de jouer aux mmorpgs l'épopée d'asheron call, quand les dev ont choisi de mettre la destinée des serveurs dans les mains des joueurs en ravageant les mondes via un world boss de folie, ou chaque faction allait prendre part pour attaquer ou défendre des cristaux... la le raid s'impose tout a fait et franchement, sans limite meme je dirais. Pour la vidéo, je ne connais pas linéage donc difficile de se positionner, quand ce genre de monstre reste rare je dirais que c'est interessant, parceque ce qu'on ne monte pas ici, et je présume que sur linéage 2c'est comme pour le reste des jeux, c'est que durant ce temps, tu ne vois qu'un orteil quand tu es à la distance d'attaque du boss. J'ai taté aussi de l'archimonde sur wow, ca me gonfle particulièrement quand caméra à fond tu ne vois rien. Sentiment d'épopée, quand on tape sur l'orteil en levant des dégats minables c'est difficile a ressentir, il n'y a qu'a la tombée qu'on est heureux .. quand ca tombe....
Après je respecte ton opinion valril et ce post ne serait pas présent s'il n'y avait un point particulier sur lesquels peu se prononcent.
- Peut on me donner des raisons comment dire, valables, pour refuser de concevoir différents styles de jeux différents ayant les memes récompenses au final. quitte a différencier les uns des autres via des hauts faits.
On trouve quelque chose d'analogue avec les arènes quand le stuff arene dépassé est passé en pvp simple sur wow fallait voir comment ca ouinait. Etrangement quand le stuff que j'avais gagné via les grades (armure grand maréchal et cie) est passé en pvp, ca a été d'ailleurs la premiere réforme de blizzard dans ce sens, j'ai loué cette décision qui permettait a chacun d'avoir un stuff pour aller défendre et faire des raids pvp... mais aussi avec des stats portées endurance d'avoir un minimum pour attaquer les premiers donjons de raid plutot que de débarquer en t0 au mieux.
Ce que je dénonce la c'est le coté égoiste, matérialiste, et vraiment gamin de la chose. Si certains préfèrent jouer plus souvent a 5 qu'a 20 ca les regardent. la différence avec un joueur comme moi, c'est que n'importe quelle guilde qui me proposerait d'aller faire un raid a 20, j'accepte... le hic c'est qu'elle ne le proposera jamais a quelqu'un dont elle n'est pas sure, ou au pire qui ne dispose pas d'un stuff minimum valable. Comme expliqué j'étais admis en stuff pvp mais je suis un cas assez particulier puisque je me démerdais pour compenser le handicap des stats par un jeu 100% nerveux, bouffant popos de mana avec le mago sur popo de mana que je m'étais acheté afin de ne pas etre un boulet pour le raid... plus des buffs, enchants etc etc...
Je pense que c'est profitable a tout le monde...
Après attention peut etre que je me suis mal exprimé je ne veux pas qu'on en finisse définitivement avec les raids, il en faut simplement pour tous les gouts je trouve. Et mieux vaut peu de guildes, mais fiables, avec des gens qui jouent de facon convergeante, qu'un lot de guildes avec de bons joueurs perdus ca et la qui devront supporter des gens qui n'ont pas la meme optique. après pour les 100% matérialistes qui ne cherchent que le loot, de toute facon quand le end game est atteint on ne les voit plus jusqu'au prochain patch, du moment qu'eux sont équipés. Vous trouvez que c'est mieux ? Il serait préférable qu'ils oeuvrent dans leur coin plutot que de jouer en égoistes et de se tirer, laissant la guilde livrée a elle meme jusqu'a temps qu'elle représente a nouveau un attrait, non ?
C'est surtout sur le point de la necessité d'obliger a jouer en raid pour continuer a haut niveau que je tique pour ma part. en prime, bien souvent ls joueurs débutants ne le savent pas. Je m'en doutais sur wow pour avoir joué a d'autres jeux avant, je ne pensais pas que ca prendrait cette forme, et je trouve que le charme réside dans la découverte du soft et non de planifier.
Et ca serait sympa en fait de connaitre l'avis de ceux qui aiment jouer en raid mais qui ne se sont pas prononcés sur la question. que le loot soit un attrait, c'est une idée, ca me plait guère mais bon s'il faut ca pour motiver certains.. pourquoi pas, qu'il en devienne un handicap la c'est génant. en prime je n'ai pas parlé des nombreuses dérives qui suivent, comme de demander a un tank de débarquer en t8 pour faire une instance héroique... la t'as le sourcil qui se lève surtout quand tu l'as fait avant avec un stuff moins bon.
Car bien qu'on dérive du sujet initial, il faut souligner quand meme que le pendant de l'itémisation du soft c'est une propension croissante au désir de rendement. J'ai wipé plus que de doigts sur ma main, quanc c'est la faute de boulets, ca m'enerve, mais sinon ca fait parti du jeu... ca arrive qu'un collegue fasse le pitre, et nous fasse tous mourir, tant pis ca a détendu l'atmosphère. Je me souviens d'un voleur qui claque un cafard près du boss final d'une petite instance a 10, tout le monde est mort... bon, ca fait des souvenirs. Or a chaque fois que j'ai remis un pied sur wow j'ai constaté le pourrissement de la situation, et clairement sur wotlk, j'en ai eu ma claque d'ailleurs et j'ai laché du coup.. il ne fallait plus un mort, pas un wipe, non.. plus un mort du tout. Un dps mourrait et ca virait a l'insulte sur un peu tout le monde sous le moindre prétexte, et soyons clair, on voyait pourtant l'étendard de bonnes guildes sur la tete des gus.
alors après j'ai pas la recette magique, mais une chose est sure "investissement" "sacrifice" ca n'est pas jouer. egoisme, egocentrisme , narcissisme et vanités n'ont pas leur place dans les jeux. appat du gain.... a part pour un nain voleur, ou un nain ayant vu de l'or, tout court... ou un voleur tout court, je le concois très mal. J'ai vu des tas de bonnes armes me passer sous le nez, et j'avais un petit pincement surtout pour la sjin en fait, pas pour ls stats... me taper un tromblon de zg avant d'aller cherche l'arc de quete des hunts, ca me pesait. Voir l'attaque des clones, tout le monde avec le meme équipement ca aussi c'est moyen, alors si mes solutions ne sont pas les bonnes pourquoi pas, mais quelles sont les votres ?
trouvez vous cela normal que presque aucun mmorpg ne propose autre chose que le meme systeme ? Qu'on ne puisse pas faire coexister plusieurs style de jeux et surtout pas attribuer le meme stuff. Qui est le plus méritant, un excellent joueur sans guilde, ou dans une petite guilde qui fera un raid 10, ou bien quelqu'un qui regarde la télé, a un dps de larve durant un raid 40 et explose (par exemple) au milieu de son groupe... je dis ca car j'en ai vu. je suis sidéré quand en prime je pari que dans la vie vous etes la plupart contre toute forme d'individualisme de voir proner un pareil élitisme dans un jeu.
D'ailleurs dans la foulée, quand ma nana a jouée a wow, son premier mmorpg, je n'ai jamais pu lui faire visiter un seul donjon de raid. roster complet... bon elle n'était pas a fond dans le jeu donc pas bien grave, mais comment qualifier un jeu qui vous demande de choisir entre vos proches, et votre avancée ? Ca n'est clairement pas ma vision du jeu quand il faut privilégier des inconnus, sous peine de renoncer a son personnage.
Est ce que c'est pour vous un jeu au final ? Quand on énonce ces problèmes ? si au lieu de mmorpg je décrivais les dérives du soft et que je vous disais, snas prononcer le type de jeu, ni le titre, si vous aimeriez y jouer, je parierai beaucoup que la plupart ne voudraient pas. Je sais qu'il y a beaucoup de célibataires, mais le pied ne serait il pas de pouvoir tout conjuguer ?
|