Contenu HL, le raid à 20, une nécessité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daerlnaxe
- Si les guildes aiment tant le pve en raid, que craignent elles en proposant d'avoir un équipement à stats similaires, via des raids de moindre importance ou d'autres options ?
- Mmo ne signifie pas grouper massivement, mais un monde avec énormément de joueurs... ce qui signifie beaucoup d'interactivité, et il ne faut pas attendre d'avoir un but commun pour jouer l'interactivité. Pire en prime la plupart des guildes sont recentrées sur elles memes, donc mmo elles ne connaissent pas, la plupart connaissent en fait la taille d'un serveur du niveau de battlefield (64joueurs), les canaux principaux, le pickup, elles le fuit. Et comme dit, les candidatures..... trop sérieux pour un jeu. Je concois qu'on ne veuille pas de fléaux, mais ceci dit il en existe de toute nature.. pas qu'au niveau du jeu, et quand le vers est dans la pomme c'est la qu'il agit.
Tes 2 questions ne fâchent pas... la première ne colle juste pas avec ton discours.
Tu dis que le système de loot est mal fichu, mais tu demandes "presque" dans ta première question de looter équivalent en mode "raid 20" et en mode "raid 10"... hors désolé, mais la difficulté des 2 modes n'est pas la même, les strats sont plus compliquées et ça demande un peu plus de "boulot". Il est logique d'avoir un niveau d'équipement plus haut - après, faut pas non plus qu'il y ait un écart trop important.
Ce n'est pas tant que les guildes "aiment" pve en raids massifs, c'est que les guildes ont parfois un nombre de joueurs important, et que le raid massif est un bon moyen de jouer tous ensemble sans créer de petits clans... (ce qui s'est passé sur WoW dans la majorité des grosses guildes qui sont passées d'une organisation de raids 40 à des raids 25 au passage de BC... ce qui fut assez destructeur à l'époque).

Y en faut pour tous les goûts, toutes les structures... si je ne peux faire que des raids 10, je ne ferai que des raids 10, c'est pas pour autant que le fait que les loots soient meilleurs en raid 20 va me dégoûter et me frustrer.

Pour ta seconde question (qui n'en est pas une), à partir du moment où tu peux choisir avec qui jouer, et dans un certain confort de communication (forum de guilde, Mumble & co, canal de guilde IG), tu ne pourras jamais empêcher le cloisonnement de certaines guildes.
C'est statistique... tu merderas plus souvent en groupe pick-up qu'en groupe guilde avec des gens qui jouent souvent ensemble et qui se connaissent. Un PU, ça peut-être prise de tête une fois que tu as connu le jeu en guilde... et comme t'as pas envie de te prendre le chou quand tu joues à un jeu, tu choisis par défaut la voie la plus relaxante, la plus reposante...
Shinael: croire qu'en raison du fait que tu sois plus nombreux la difficulté est plus dure est archi faux, c'est un choix de développement. Les boss mettent des claques plus violentes. C'est principalement aussi un soucis d'organisation pour les officiers, d'ailleurs comme expliqué on peut s'étonner qu'un wb attende tranquillou au fond de son donjon quand une armée débarque, faisant un bruit monstrueux par conséquent... et de ne pas attaquer dès le départ... non ? Il préfère attendre le buff de chacun, qu'on parle stratégie etc etc... ah non pardon il ne nous avait pas vu.. hum... complètement anti rp par excellence. C'est pour ca qu'il me parait évident, et les livres d'héroic le montre bien qu'a une armée on oppose une armée en général et non un seul monstre, meme si c'est un balaise. La effectivement les armées s'observent, attendent, ca parle stratégie on galvanise les troupes et go.... entièrement d'accord. A part d'etre pris de schyzophrénie, une personne seule n'a aucune raison quand elle fait 30m de haut d'aller écraser direct un groupe de moucherons qui s'introduirait dans son donjon et qui fait un vacarme pas possible.
Mais bref coté difficulté, non, organisation oui ca on est clair, et encore c'est somme toute assez basique suffit de comprendre le script et d'avoir des gens réactifs... d'ailleurs ca fonctionne tellement bien que de merveilleux add on ont mis leur nez, ce qui est très fun a chaque patch est de voir le niveau réel des joueurs quand d'un coup ceux ci ne fonctionnent plus. Principalement on peut dire que les tanks se régalent car la stratégie est plus compliquée, un dps s'ennuie a mourir la plupart du temps.
Mais quoi qu'il en soit la difficulté n'a aucun rapport avec le nombre c'est simplement différent, on peut créer un jeu a 5 qui te fera t'arracher les cheveux coté difficulté, je te rassure.. simplement faut avoir un cerveau pour imaginer la chose. Or un script, un wb qui tape très fort.. c'est simplement quelque chose de largement plus simple à concevoir.

Et non il n'est pas logique d'avoir un équipement plus haut pour la bonne et simple raison que celui qui voudra se joindre pour remplacer un joueur manquant, ne pourra pas le faire. Et surtout... tu décris un paradoxe involontaire avec une idée qu'a émis agecanonix et qui est la crainte des guildes comme des développeurs... et si les gens ne venaient plus grouper ? concrètement wow aura repris surtout le principe de la carotte et du baton.
Or étant de la vieille école je ne peux que trouver cela trivial... c'est de devoir m'équiper qui m'empechait d'aller aider. C'est paradoxal non ??? Et encore malgré tout je délaissai mon battlegame, seule source d'équipement comme expliqué dans mon premier post, pour aller aider... parceque pour moi le coté social du jeu, non pas au sens jouer a touche elfette, mais jouer avec d'autres joueurs me paraissait primordial.
quand on devait aller apprivoiser un pet, faire la quete démoniste, chasseur, paladin.. peu importe, j'ai toujours été la. J'ai fait une 100 aine de hache tripes pour un pote qui voulait je ne sais plus quel objet hyper rare la bas, et j'étais super heureux quand il a eu ce qu'il voulait. C'est ca pour moi jouer en communauté... or le systeme de loot plombe complètement. Soit on est un saint maritain, et on ne progresse pas soi meme, soit on est un égoiste,je n'en connais pas beaucoup qui aient laissés leur précieuse ID pour aller aider une guilde plus faible. Et pourtant ca aussi ca aurait été bien ? non?

Bien non, paradoxalement c'est en fait l'individualisme qui prime, que ca soit réellement au sens de l'individu, ou au sens de la guilde. qu'est ce que cela peut bien faire d'aller aider une guilde de moins grande importance a attraper son set de premier niveau du jeu ou de l'extension ? Moi ca me fait plaisir... quand à BC, voire a wotlk de récents joueurs voulaient du monde pour faire zf, AQ ou autre, j'ai toujours répondu présent, ca perdait de son charme, tellement c'était facile mais c'était toujours un plaisir de voir ceux qui découvraient.

Or toute la logique découle de l'absolue necessite du loot pour appater, avec l'obligation a la clé de devoir passer par une guilde, qu'on aime ses joueurs ou non... ca c'est dingue d'ailleurs... pour moi ca ne motive pas de bons instincts chez le joueur ou l'individu, en prime les guildes se morcellent petit a petit en sous groupe et un jour tout éclate. Il y a vraiment très très peu de guildes qui n'ont jamais eu de clash tout en étant du type usine.

Et pour revenir au principe de meilleur loot pour un raid... encore une fois la difficulté n'a aucun rapport avec le nombre, on pourrait justifier cela au regard des baffes des boss. par exemple, car il n'y a pas que cela... mais sur cet exemple, meme en prenant un set à 10 joueurs de caractéristiques moindres, une petite guilde ne pourra jamais essayer de toute facon un raid 25. elle ne dispose tout simplement pas d'effectifs suffisants et s'ampute ainsi d'une partie du contenu.

Le pire d'ailleurs j'oubliais.. l'année derniere j'ai consacré plusieurs semaine a me créer un serveur privé, en lan. Interdit a l'extérieur, conformément au contrat. J'ai donc eu la chance de plonger les mains dans la base de donnée de wow avant l'add on cataclysm, très peu de temps en fait avantla maj qui mettrait en place cataclysm. de régler la difficulté des instances... et j'ai planché sur des modifs du jeu pour faire des donjons a difficulté adaptative en fonction des joueurs qui entraient, la programmation n'était pas la plus compliquée, ce fut les idées le plus dur, savoir sur quoi agir. Je peux vous garantir que meme en solo, avec une modification de type diablo like ca n'avait rien de simple, mais alors rien.. kitting obligatoire, reprise de mana avec les casters, ds combats longs, difficiles, incertains... beaucoup de morts... et beaucoup beaucoup de difficulté pour boucler ssc en solo avec mes modifs avec un 70. Ca m'a pris un temps énorme, c'était le but, de grosses baffes, de pertes de mana conséquents pour les casters bref un peaufinage monstre. J'ai pas fait toutes les classes, fallait bien bosser, j'ai du en faire les 3/4 en portant des modifs sur les équipements. En prime j'ia réglé l'extérieur pour avoir plus de facilité qu'en normal mais pas du one shoot... donc compensé la puissance en instance pour éviter de faire une dévastation sur le reste du monde.

Donc on peut très bien faire des modifs sans faire du god mode, simplement faut beaucoup de patience et des idées... et encore j'étais limité car le core n'est pas de mon travail, je n'avais vraiment d'impact que sur la base de donnée. Je ne programme pas en C juste en php donc comme les fichiers sont en C... Et si je n'avais pas connu aussi bien ssc, je pense que j'aurais pu facilement en baver beaucoup plus. en passant c'était full script, pas juste mobs a aggros comme on voit sur certains serveurs, rien que l'installation j'en ai bavé.

Bref j'arrete la le pavé je suis en retard, mais cette idée préconcue et non démontrée de difficultée accru en raid, je devais la démonter. Je joue régulièrement a mes jeux en hard voire pire... je sais reconnaitre avec 20 ans de jeux dans les pattes quand on étale en fait un concept qui tient en peu de choses comme c'est le cas de wow... et un jeu opposant un réel challenge, avec une bonne ia. Wow permet en fait par son mécanisme de tenir des mois sans que les développeurs n'aient a bosser sur autre chose que les bugs, et il y en a beaucoup a chaque fois. Donc prendre exemple sur wow me semble n'apporter que des soucis... Surtout, il n'y a quasimment pas de diversité a part en puisant sur des jeux a petit budgets. J'irai a dire pour ma part que les raids devraient servir a valider l'entrée à des instances de plus petit nombre, avancer dans l'histoire mais pas obliger au farming.

je sais que je parle parfois avec passion mais pas avec colère, donc désolé si parfois je m'enflamme c'est contre l'idée pas contre les gens.

voilou, bon après midi a tous.
mince je ne vais pas arriver a faire ce que j'ai a faire... surtout un truc important. Ce qui m'ennuie c'est qu'un jour quelqu'un a décidé que... et paf... de la des gens qui ne connaissaient pour la plupart pas les mmorpgs ont débarqués attirés par quelque chose qui n'a rien de rpg... ont adhérés au concept et ont avalisés en fait les principes d'UN SEUL mmorpg comme vérité absolue.

De la, depuis ces principes ne sont plus discutés... hélas... les jeux qui sortent sont des clones parcequ'il y a des millions de joueurs a séduire.. qui ne bougeront pour la plupart pas. Ceux qui ont migrés de wow, en étant contents de wow, retourneront sur wow si demain le moteur graphique est totalement refondu pour offrir une graphisme plus séduisant. beaucoup de jeux se risquent ainsi et finissent souvent en jeux a niche. C'est un peu comme s'il n'existait que mario, or on a sonic, jack and daxter, et une foule d'autres jeux qui sont pourtant tous dans le registre plateforme.

De la. et bien les développeurs se basent sur les stats, pas sur les avis, comment feraient ils pour que cela arrive a leurs oreilles que dans le lot il y a des joueurs qui ne jouent plus parcequ'ils n'adhèrent pas/plus à ces archétypes précis ? Rare est l'innovation dans le genre, dans les grosses production. Et je pense que c'est un gros problème, car il y a pourtant beaucoup d'évolutions a apporter, et comme expliqué, on peut faire coexister plusieurs styles de jeux. A part parader je ne vois pas ou réside le problème pour quelqu'un qui a choppé son matos en raid 20 si a coté un gus a le meme en raid 10. Chacun a choisi son plaisir de jeu... et ca je crois que ca a échappé a beaucoup. Plaisir .. de .. jouer.

après c'est une réflexion sur le mmorpg et pas que sur rift , wow, eq, eq2 en fait. Personnellement j'attends toujours le mmorpg facon ultima online, mais en 3d immersive. La il y avait du social.

Aufait: je n'ai jamais joué a DDO car il a été tué par la presse, en fait, donc j'ai passé mon tour.
En fait c'est pas l'organisation d'un raid 20 qui est difficile, c'est que ces 20 joueurs soient bons en même temps. Et puis tu oublies que les MMO sont fait pour jouer ensemble, vu que statistiquement être bon à 20 est plus dur qu'a 10, il est normal que le loot/récompense soit en conséquence.

Mais le loot n'est pas la bonne voie.

Guildwars, 20 niveaux, équipement identique pour tous, et bien c'est le choix des compétences et la stratégie qui fait la différence. Du coup qu'on soit 10-20-30 ne change presque rien si ce n'est ce que je disais au dessus.
Un point sur lequel je suis plus ou moins d'accord, -en me basant sur le premier pavé- c'est le principe de guilde par affinité et non pour compléter un roster qui se donne beaucoup d'objectif.
Le but est de jouer en multijoueur malgré tout, et juste recruter pour combler les places sans faire attention aux personne en elles-même revient juste a de l'exploitation pur et simple, non à un passe temps ludique, enfin selon moi.

Je m'étale pas plus sur les raids et le jeu multijoueur en raid parce que bon, flemme de pavé, bien que le sujet soit intéressant. Peut-être plus tard quand je serai moins occupé
Faut arrêter de voir le loot comme une carotte.

Le loot est l'outil qui va te permettre de passer au challenge supérieur / faciliter le challenge actuel.

Si tu fais pas de raid à 20, tu n'as pas besoin de loot de raid à 20, ça me parait logique.
Moi ce qui me choque c'est qu'on parle de raid avec seulement 10 et 20 joueurs...

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait : Plus on est nombreux moins c'est difficile. Alors je suis en partie d'accord car la majorité des MMO que les joliens ont connu, c'est globalement le cas seulement là où je ne suis pas d'accord c'est que dans certains jeux, chacun à son utilité et d'autres encore plus.

Voilà le genre de raid qui demande à chaque joueur d'être utile :
http://www.youtube.com/watch?v=IKF3B...ailpage#t=145s (c'est pas instancié, ça n'existait pas les instances sur ce jeu, au cas où)

Tout comme voici du mass PvP (et on peut trouver mieux) :
http://www.youtube.com/watch?v=HKc0j...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=fRg-A...eature=related (ma préféré)
de mémoire les contenu 10 et 20 seront TRES différent

Raid 10 = Rift de Raid

Raid 20 = Instance Raid

Tout ça pour dire que j'aime le jeu à 5 mais aussi à 10, et aussi à plus. Oui quand tu es dans une guilde où tu apprécie la plupart des gens, en dépit des frustrations, des dissensions, des problèmes de loot .... bah un First Down à 40 ça a quelques choses de vraiment épiques. Epique parce que tu as 40 personnes sur TS qui se donnent à fond, 40 personnes qui passent de 2 à X soir par semaines (suivant les guildes) ensemble pour avancer, 40 personnes qui ont peut être du farmer des compo pour les consommables car justement ils sont pas überstuff.
Et 40 débiles qui vont (presque?) hurler "HIHAAAAAAAAa" quand le boss tombent après wipe sur wipe.

Honnêtement autant à 5 j'ai eu des émotions super intense, autant arriver à faire jouer 20 ou 40 personnes de concert ça à vachement la classe. Et pour reprendre l'argument d'un autre posteur : jouer bien à 5 c'est plus facille qu'à 10, encore plus qu'à 20 ou à 40.

Mais c'est MON opinion

Enjoy the game
Val
Citation :
de mémoire les contenu 10 et 20 seront TRES différent

Raid 10 = Rift de Raid

Raid 20 = Instance Raid

Tout ça pour dire que j'aime le jeu à 5 mais aussi à 10, et aussi à plus. Oui quand tu es dans une guilde où tu apprécie la plupart des gens, en dépit des frustrations, des dissensions, des problèmes de loot .... bah un First Down à 40 ça a quelques choses de vraiment épiques. Epique parce que tu as 40 personnes sur TS qui se donnent à fond, 40 personnes qui passent de 2 à X soir par semaines (suivant les guildes) ensemble pour avancer, 40 personnes qui ont peut être du farmer des compo pour les consommables car justement ils sont pas überstuff.
Et 40 débiles qui vont (presque?) hurler "HIHAAAAAAAAa" quand le boss tombent après wipe sur wipe.

Honnêtement autant à 5 j'ai eu des émotions super intense, autant arriver à faire jouer 20 ou 40 personnes de concert ça à vachement la classe. Et pour reprendre l'argument d'un autre posteur : jouer bien à 5 c'est plus facille qu'à 10, encore plus qu'à 20 ou à 40.

Mais c'est MON opinion

Enjoy the game
Val
Je te rejoind dans ton opinion, les instance a 5/10 c'est facile a mettre en place, on est entre amis et on s'amuse vraiment bien si il y a du chalenge.

Les raid 40 c'est peut être prise de tête, on connait pas tous le monde mais par contre c'est épique (Je me rappel encore de notre first down Razorgore tiens aprés avoir passé 1 mois dessus, ou de chromaggus/nefarian, ça c'était du raid épique).
Citation :
Publié par Bigbru
Je te rejoind dans ton opinion, les instance a 5/10 c'est facile a mettre en place, on est entre amis et on s'amuse vraiment bien si il y a du chalenge.

Les raid 40 c'est peut être prise de tête, on connait pas tous le monde mais par contre c'est épique (Je me rappel encore de notre first down Razorgore tiens aprés avoir passé 1 mois dessus, ou de chromaggus/nefarian, ça c'était du raid épique).
C'est surtout que les raids 40 obligeaient les joueurs à monter des grosses structures de guildes ou alliances de guildes...
T'imaginais même pas un millième de seconde de faire un raid 40 MC/BWL/AQ en pick-up !! C'était du suicide.

Ce n'est pas adapté à un marché de joueurs sans temps de jeu conséquent et sans volonté d'écrire un CV pour pouvoir avoir accès au contenu du jeu... revoir le nombre de joueurs par raid pour explorer le contenu est logique, même si c'est moins épique.

Puis... avec un peu de recul... c'était une cour d'école maternelle les chans vocaux à 40 !! Heureusement qu'il y avait un prof pour gueuler et faire fermer sa bouche à tout le monde pour avancer

Après avoir connu ça... le raid 20, c'est plutôt correct niveau conditions et dynamiques de jeu (tu passes pas 12/15 minutes entre chaque wipe le temps que chacun aille pisser, corps run, rez, se mette en place, se buff, buff, mette ses poisons, boive ses popos etc.).
Valou suis revenu je vais essayer d'éviter les pavés. Raids pour du pvp ca me semble incontournable, la on est d'accord, et j'adhère pas spécialement aux arènes. je ne pense pas l'avoir cité mais peut etre que si, quand j'ai lu avant de jouer aux mmorpgs l'épopée d'asheron call, quand les dev ont choisi de mettre la destinée des serveurs dans les mains des joueurs en ravageant les mondes via un world boss de folie, ou chaque faction allait prendre part pour attaquer ou défendre des cristaux... la le raid s'impose tout a fait et franchement, sans limite meme je dirais. Pour la vidéo, je ne connais pas linéage donc difficile de se positionner, quand ce genre de monstre reste rare je dirais que c'est interessant, parceque ce qu'on ne monte pas ici, et je présume que sur linéage 2c'est comme pour le reste des jeux, c'est que durant ce temps, tu ne vois qu'un orteil quand tu es à la distance d'attaque du boss. J'ai taté aussi de l'archimonde sur wow, ca me gonfle particulièrement quand caméra à fond tu ne vois rien. Sentiment d'épopée, quand on tape sur l'orteil en levant des dégats minables c'est difficile a ressentir, il n'y a qu'a la tombée qu'on est heureux .. quand ca tombe....

Après je respecte ton opinion valril et ce post ne serait pas présent s'il n'y avait un point particulier sur lesquels peu se prononcent.

- Peut on me donner des raisons comment dire, valables, pour refuser de concevoir différents styles de jeux différents ayant les memes récompenses au final. quitte a différencier les uns des autres via des hauts faits.
On trouve quelque chose d'analogue avec les arènes quand le stuff arene dépassé est passé en pvp simple sur wow fallait voir comment ca ouinait. Etrangement quand le stuff que j'avais gagné via les grades (armure grand maréchal et cie) est passé en pvp, ca a été d'ailleurs la premiere réforme de blizzard dans ce sens, j'ai loué cette décision qui permettait a chacun d'avoir un stuff pour aller défendre et faire des raids pvp... mais aussi avec des stats portées endurance d'avoir un minimum pour attaquer les premiers donjons de raid plutot que de débarquer en t0 au mieux.

Ce que je dénonce la c'est le coté égoiste, matérialiste, et vraiment gamin de la chose. Si certains préfèrent jouer plus souvent a 5 qu'a 20 ca les regardent. la différence avec un joueur comme moi, c'est que n'importe quelle guilde qui me proposerait d'aller faire un raid a 20, j'accepte... le hic c'est qu'elle ne le proposera jamais a quelqu'un dont elle n'est pas sure, ou au pire qui ne dispose pas d'un stuff minimum valable. Comme expliqué j'étais admis en stuff pvp mais je suis un cas assez particulier puisque je me démerdais pour compenser le handicap des stats par un jeu 100% nerveux, bouffant popos de mana avec le mago sur popo de mana que je m'étais acheté afin de ne pas etre un boulet pour le raid... plus des buffs, enchants etc etc...
Je pense que c'est profitable a tout le monde...

Après attention peut etre que je me suis mal exprimé je ne veux pas qu'on en finisse définitivement avec les raids, il en faut simplement pour tous les gouts je trouve. Et mieux vaut peu de guildes, mais fiables, avec des gens qui jouent de facon convergeante, qu'un lot de guildes avec de bons joueurs perdus ca et la qui devront supporter des gens qui n'ont pas la meme optique. après pour les 100% matérialistes qui ne cherchent que le loot, de toute facon quand le end game est atteint on ne les voit plus jusqu'au prochain patch, du moment qu'eux sont équipés. Vous trouvez que c'est mieux ? Il serait préférable qu'ils oeuvrent dans leur coin plutot que de jouer en égoistes et de se tirer, laissant la guilde livrée a elle meme jusqu'a temps qu'elle représente a nouveau un attrait, non ?

C'est surtout sur le point de la necessité d'obliger a jouer en raid pour continuer a haut niveau que je tique pour ma part. en prime, bien souvent ls joueurs débutants ne le savent pas. Je m'en doutais sur wow pour avoir joué a d'autres jeux avant, je ne pensais pas que ca prendrait cette forme, et je trouve que le charme réside dans la découverte du soft et non de planifier.

Et ca serait sympa en fait de connaitre l'avis de ceux qui aiment jouer en raid mais qui ne se sont pas prononcés sur la question. que le loot soit un attrait, c'est une idée, ca me plait guère mais bon s'il faut ca pour motiver certains.. pourquoi pas, qu'il en devienne un handicap la c'est génant. en prime je n'ai pas parlé des nombreuses dérives qui suivent, comme de demander a un tank de débarquer en t8 pour faire une instance héroique... la t'as le sourcil qui se lève surtout quand tu l'as fait avant avec un stuff moins bon.

Car bien qu'on dérive du sujet initial, il faut souligner quand meme que le pendant de l'itémisation du soft c'est une propension croissante au désir de rendement. J'ai wipé plus que de doigts sur ma main, quanc c'est la faute de boulets, ca m'enerve, mais sinon ca fait parti du jeu... ca arrive qu'un collegue fasse le pitre, et nous fasse tous mourir, tant pis ca a détendu l'atmosphère. Je me souviens d'un voleur qui claque un cafard près du boss final d'une petite instance a 10, tout le monde est mort... bon, ca fait des souvenirs. Or a chaque fois que j'ai remis un pied sur wow j'ai constaté le pourrissement de la situation, et clairement sur wotlk, j'en ai eu ma claque d'ailleurs et j'ai laché du coup.. il ne fallait plus un mort, pas un wipe, non.. plus un mort du tout. Un dps mourrait et ca virait a l'insulte sur un peu tout le monde sous le moindre prétexte, et soyons clair, on voyait pourtant l'étendard de bonnes guildes sur la tete des gus.

alors après j'ai pas la recette magique, mais une chose est sure "investissement" "sacrifice" ca n'est pas jouer. egoisme, egocentrisme , narcissisme et vanités n'ont pas leur place dans les jeux. appat du gain.... a part pour un nain voleur, ou un nain ayant vu de l'or, tout court... ou un voleur tout court, je le concois très mal. J'ai vu des tas de bonnes armes me passer sous le nez, et j'avais un petit pincement surtout pour la sjin en fait, pas pour ls stats... me taper un tromblon de zg avant d'aller cherche l'arc de quete des hunts, ca me pesait. Voir l'attaque des clones, tout le monde avec le meme équipement ca aussi c'est moyen, alors si mes solutions ne sont pas les bonnes pourquoi pas, mais quelles sont les votres ?

trouvez vous cela normal que presque aucun mmorpg ne propose autre chose que le meme systeme ? Qu'on ne puisse pas faire coexister plusieurs style de jeux et surtout pas attribuer le meme stuff. Qui est le plus méritant, un excellent joueur sans guilde, ou dans une petite guilde qui fera un raid 10, ou bien quelqu'un qui regarde la télé, a un dps de larve durant un raid 40 et explose (par exemple) au milieu de son groupe... je dis ca car j'en ai vu. je suis sidéré quand en prime je pari que dans la vie vous etes la plupart contre toute forme d'individualisme de voir proner un pareil élitisme dans un jeu.
D'ailleurs dans la foulée, quand ma nana a jouée a wow, son premier mmorpg, je n'ai jamais pu lui faire visiter un seul donjon de raid. roster complet... bon elle n'était pas a fond dans le jeu donc pas bien grave, mais comment qualifier un jeu qui vous demande de choisir entre vos proches, et votre avancée ? Ca n'est clairement pas ma vision du jeu quand il faut privilégier des inconnus, sous peine de renoncer a son personnage.

Est ce que c'est pour vous un jeu au final ? Quand on énonce ces problèmes ? si au lieu de mmorpg je décrivais les dérives du soft et que je vous disais, snas prononcer le type de jeu, ni le titre, si vous aimeriez y jouer, je parierai beaucoup que la plupart ne voudraient pas. Je sais qu'il y a beaucoup de célibataires, mais le pied ne serait il pas de pouvoir tout conjuguer ?
Shinael: deux guildes hl que j'ai fait avant la sortie de BC imposaient de fermer sa g... sur TS. Sans quoi on avait des sanctions... la guilde n1 du serveur fonctionnait aussi comme ca.

les raids depuis bc imposent toujorus d'écrire un cv auprès des guildes, je ne sais pas comment c'est depuis cataclysm mais le passage a des raids moins grands n'a rien changé. Franchement je me suis de loin plus amusé sur un ZA qu'un temple noir. Surtout quand tu fais une équipe magic, de vrais et bons joueurs, le genre qui connait sa classe sur le bout des doigts, hyper réactif qui peut pallier a n'importe quelle situation. Et ca n'empechait pas une pression car avant les nerfs boucler l'instance n'était pas chose aisée. Preuve justement qu'on peut opposer un challenge interessant a 10. D'ailleurs ne serait ce que le coup des patrouilles à éviter quand possible mettait une belle pression. ensuite dans mon très long et premier post j'explique aussi je crois que le systeme de jeu est hyper figé, en se servant d'éléments du décor, en imposant le friendly fire aussi peut etre, en obligeant éventuellement à viser vous augmenter l'interactivité chez le joueur, le challenge devient beaucoup plus chaud immédiatement.

En prime a 40 comme a moins ce que je dénonce aura été l'imune aux incapacitants, et pour moi sur wow, c'était un atout majeur qui ouvrait une dimension tactique qui d'un coup était sabordée. Kitting, pieges, diverses techniques à utiliser pour tenir bon, renverser une situation etc etc... le challenge n'est pas une succession d'opérations monotones, c'est mon avis. Ceux qui se sont déja passés de tank avant bc et la clique pour se faire un boss au kitting savent de quoi je parle. Ceux qui se sont tapés aussi la quete de l'arc par exemple pour les hunts, avec les démons a buter au kitting savent aussi que le challenge solo peut etre très très compliqué... surtout sur un serveur pvp ! en prime le respawn étant super long on avait une appréhension énorme car toute aide extérieure en combat faisait disparaitre le démon. Certains ont un peu recu de l'aide avec un groupe d'amis qui les aidaient a coté, je l'ai fait seul et il m'a fallut du temps pour y arriver mais quand vous reveniez avec... vous étiez sacrément heureux. D'ailleurs pour info je me suis repointé quand j'ai changé de faction avec un autre hunt, pour la refaire, niveau 70 vu que j'étais tombé par hasard sur la feuille... durant un raid vintage... et la surprise je me fais casser la machoire par un des démons, assez vite. Connaissant le stuff bc et la quete devant etre faite niveau 60, sans pet avec un hunt bien moins puissant a l'époque c'est dire si c'était imposant comme défi.
Pour moi au dessus d'une douzaine (15 dans tift a cause des groupes de 5) de joueur ca devient lourd a mettre en place et demande une organisation qui nuis au fun.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Ce que je dénonce la c'est le coté égoiste, matérialiste, et vraiment gamin de la chose
Mais faut arrêter de croire que les gens qui ne prennent pas plaisir aux mêmes chose que toi sont forcément des cons... Oui ce serait tellement mieux pour TOI si tout le monde avait exactement les mêmes aspirations que TOI, comme ça les développeurs se concentreraient sur du contenu qui TE font plaisir. Arrête de te regarder le nombril et d'essayer de nous convaincre que TA manière de jouer est la meilleure...
D'accord sur le fait que spam une touche (ce que font 40 joueurs d'un raid) pendant 1 heure pour tomber un boss c'est loin d'être émoustillant moralement parlant en tout cas pour ma part.
Sur les possibilités de faire les donjons en mode réduit a 6 mais en utilisant une autre technique c'est intéressant.
Imaginer une entrée plus discrète pour investir un donjon d'une autre façon et ainsi d'accéder à d'autres "chemin" ou "technique" pour tomber les mobs ou le boss de fin... Ouai cela serait sympa, et c'est vrai qu'attaquer un donjon serait sympa à toute heure et pas seulement que le soir...

D'accord avec ce topic.
Citation :
Publié par Nastacha
D'accord sur le fait que spam une touche (ce que font 40 joueurs d'un raid) pendant 1 heure pour tomber un boss c'est loin d'être émoustillant moralement parlant en tout cas pour ma part.
[mode TAUNT = ON]
Stop Dofus, Start WoW
[mode TAUNT = OFF]
Citation :
Publié par Nastacha
D'accord avec ce topic.
/remenber WoW Vanilla Razorgor, quasi tout AQ40 etc ... loin d'être ce que tu décris mais TREES loin.

Pour l'histoire du stuff 20 > stuff 5 l'organisation, la "chorégraphie" ... c'est ça la différence.

Danser seul correctement c'est à la porter de tout le monde, Danser à deux déjà moins mais c'est toujours assez accessible. Faire une Chorégraphie c'est loin d'être aussi aisé.
Citation :
Publié par Bigbru

Je pense que lorsque l'op parle de difficulté en raid c'est que cette dernière est mal dosée. que ca soit wow, ou par exemple les boss de forteresses d'aion, la difficulté n'est pas proportionnelle au nombre. actuellement les boss de raid ou nécessitant plus de 10 personne pour le tuer on un pool HP Enorme mais pas un DPS en conséquence. Donc proportionnellement, le boss tape moins fort qu'il ne devrait, ce qui est adapté à la survivabilité du groupe et permet au joueur de le down avec un risque de wipe acceptable pour le gameplay. C'est ce qui je pense derange l'OP concernant les raids. lorsque WOTLK est sorti il me semble que les instance et gros boss ont vite été down et peut être que c'est la que le bas blesse.

Je me souvient sur DAOC (et j'en reviens aussi a la remarque de l'OP concernant la "facilité" des nouveaux MMO) lorsqu'on a voulu down ce dragon dont j'ai plus souvenir du nom, on était bien un grosse centaine dessus et les joueurs mourraient à tour de bras, quelque chose d'impressionnant, d'ailleurs toux le long, il y a eu l'incertitude permanente, tuera, tuera pas ? Et finalement on a échoué de nombreuses fois. C'est ce genre de challenge dont l'OP.

Avec un raid 24/40 entre l'ensemble des joueurs uber-stuffé et semi afk, on peut effectivement douter du niveau de difficulté d'un boss.
De plus la facilité est vraiment à souligner (sans relancer le sujet mais quand même). A la release de Dark age, tu pop a coté du château dans une clairière et démerde toi. Pasd'interface personnalisable, pas d'explication, pas de gros points d'interrogation sur la tète des pnj, pas de quête explicite, pas d'explication quand tu up, rien de rien de rien ... effectivement c'était sûrement extrême par rapport à maintenant mais ce que suggère l'OP c'est qu'il ne faut pas sacrifier la difficulté à l'accessibilité.
Tin Daerlnaxe, faut pas te sentir obliger de nous pondre des pavés unibloc à chacune de tes réponses. A la limite tu structure un peu parce que là j'ai plus faim pour 6 jours
Citation :
Publié par piix2808
Je pense que lorsque l'op parle [...] lorsque WOTLK est sorti il me semble que les instance et gros boss ont vite été down et peut être que c'est la que le bas blesse.
.
Mes excuses mais moi WoW c'est arrété en cours de BC.

Ensuite quand je parle de raid à WoW tu notera le coté Vanilla. Perso, dans nos raid les First Down se faisait jamais avec des gens UberStuff. Au contraire. Quand on étiat UberStuff on faisait un raid comme on faisait une instance : pour stuffer les nouveau ou les reroll.

Après puisque tu compare le Dragon de DAOC (pas connu désolé, des potes y jouaient mais les MMO c'étaient pas ma tasse de thé à l'époque) et ce que je disais... Je sais pas ce qui est le plus épique. Je pense que c'est une appréciation personnel.

AMA, voir 100 mec res en boucle jusqu'à down le Dragon (un zerg quoi) je trouve ça moins épique que Down un boss avec un script sympa, différentes phases, et l'impossibilité de res (sauf ResCombat sur des CD ne laissant pas la place au gaspillage).
Perso les fight BWL ou AQ40 où en tant que rogue bah tu vas te cacher dans un coin pour te faire un bandage, sortir du fight au bon moment pour pas prendre l'AE, ou gérer ton aggro sur des boss intauntable je trouve ça juste ENORME.

Alors aujourd'hui il est vrai que je n'aurais pas le courage de réorganiser des trucs comme ça (même si j'étais le plus casu des officiers) ou sauf si on avait déjà un groupe soudé comme ça m'ait arrivé sur WoW.

De même à Warhammer j'adorais les défense de fort ou on avait notre WB guilde qui tenait contre 2 3 4 voir 5 WB en face. CA c'est épique.

Dans les deux cas tu joue avec des gens que tu connais (même si pas aussi bien qu'un groupe fixe) donc tu connais les forces et faiblesses (oui on est pas des PgM chez nous) et tu construit une strat en fonction de ça. Le Challenge n'est pas d'avoir 5 mecs skillés, mais d'avoir 5 mec skillés, 10 autre normaux, 5 qui sont pas super doués ou qui font des Afk bébé et de faire quelques choses ensembles.

Comme quoi le Challenge et son intéret dépend uniquement de ce que tu recherche.
Si tu recherche le Challenge en petit groupe, ça te fait quoi d'avoir un stuff moins bon que ceux qui le font en Raid ? Du moment qu'il est suffisant pour passer à l'autre étape de ce que TU cherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés