Contenu HL, le raid à 20, une nécessité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daerlnaxe
Pour le nombre de joueurs, j'imagine sans peine un chasseur de dragon avec son harpon qui tire, la chaine reliée a un poteau central, et la... les 24 autres joueurs qui ne peuvent pas avoir un champ de vision dégagé se font couper en deux par la chaine quand le dragon décrit des cercles en l'air. Vous me direz faut plusieurs harpons ? Pourquoi pas... mais est ce que plusieurs "hommes harpons" ne peuvent pas etre remplacés par un machine harpon, avec un treuil et des poulies ?
Thanks you made my day
Déja, t'es pas obligé de pondre des dissertations à chaque replay. C'est chiant, personne n'a envie de lire. Cependant, je l'ai fait (sisi), et je ne suis pas d'accord. Les raids font partie du challenge, le fait d'etre un HCG ou d'etre organisé en grosse structure permet d'aller chercher des choses que les autres ne peuvent avoir et c'est bien normal. Le classique "kikoo, je suis casual, je joue 10h/semaine en solo et j'aimerais bien avoir le meme stuff/rang que les autres", ça ne marche pas sur les mmo.

Si cela fonctionnait, c'est simple : personne ne jouerait en groupe, on ferait les choses de son coté car ce serait de toute façon plus rapide que d'avoir a gérer 25 personnes + le roll à la fin du raid. La seule chose que je déplore cependant est le fait que la récompense prime plus sur le challenge pour nombre de joueurs.
tu vois preuve que tu n'as pas si bien lu.

tu peux remplacer 10h par semaine par 10h par jour plutot, et tu seras bien loin de la vérité mon bon. Le premier hic dans l'affaire avec les raids c'est que les 10h par jour si celles ci n'empietent pas sur ta soirée tu l'as dans l'os... or toi tu joues 10h par jour tu ne peux pas progresser... le mec en guilde qui fait du raid fait 4h au maximum et progressera donc ton argument ne vaut rien. Puisque c'est moi la qui suis plutot dans la position du hcg justement. Hcg n'a jamais voulu dire "en guilde", en prime dans les longs posts que je fais et que bien sur tu as lu, je mentionne sauf erreur l'exemple du jeu en hard voire pire que je fais, sans pour autant exiger que tous les jeux soient de ce niveau... quand j'achete un jeu je me renseigne sur sa difficulté, s'il est dit trop facile, je passe de suite au niveau le plus dur, sinon je teste, si je le trouve trop facile j'adapte, mais je n'ai jamais demandé aux développeurs de ne faire QUE des jeux a la difficulté dantesque.

Ce que je n'apprécie pas c'est le "kikoulol" je suis casual, d'abord j'en connais un paquet qui ne jouent justement que 10h par semaine, mais uniquement en soirée, qui n'aide personne, jamais... pas meme leur guilde d'ailleurs, et ne se pointent que pour les raids justement. Donc si pour toi c'est casu, ils sont des casuals.. ca contredit ton argumentation. mais moi je n'ia rien contre les gens qui ne jouent que 10h.

J'ai joué les grades sur wow, 20h par jour au minimum, et ca aussi je l'ai dit dans un de mes posts. quand blizzard a pris la décision de simplifier le systeme je n'ai absolument pas couiné, au contraire j'ai salué l'idée. Si toi tu aimes le challenge rien ne t'empeche de prendre ta guilde, ton avatar, et tu vas faire un donjon avec un groupe moins fourni... mieux meme, emploie du pick up.

C'est aussi ce que j'ai dénoncé ce besoin de carotte et de baton, ca a fonctionné dans le temps pour une bonne et simple raison. On y va pour jouer point. Si demain tu ponds un jeu qui te propose du contenu régulièrement avec une intrigue tu verras qu'il y aura du monde. Rien n'empeche aussi de reroller plutot que de n'avoir qu'un seul personnage. C'est extremement bien en prime pour tout le monde d'avoir de nouveaux personnages, de revoir des zones désertées, de redécouvrir le jeu etc etc.

Clairement en lisant ton post, et d'ailleurs personne ne semble pourtant le critiquer, on observe justement le mal qui ronge les mmorpgs de nos jours.

- "challenge" => pardon ? je croyais que c'était un jeu, a ce titre il doit s'adresser a l'immense majorité de ses joueurs. Or l'élite ne représente pas la majorité. Comme je l'ai dit ma femme jouait peu, n'a clairement pas du tout le meme niveau de jeu, également j'ai vu des couples se séparer laminés par un jeu justement trop exigeant. Alors s'il y a des jeux pour convenir aux élitists pourquoi pas, mais tous les jeux ne doivent pas avoir ce meme modèle. Ou bien, et la on passe au point 2, proposer une difficulté réglable, et ne pas récompenser par le loot ces difficultés mais par un haut fait.
- "C'est mon précieux": vous etes des golums pour vous accrocher comme des rapaces sur votre butin ? Je m'adresse uniquement aux gens qui pensent ainsi, c'est ca les valeurs d'un mmorpg ? depuis quand ? Je suis pret a jouer a poil, sans soucis, le stuff est un moyen de continuer, rien de plus. A ce titre sans etre donné pour ne pas que le jeu soit trop facile et qu'il perde de son interet (mode god on , ou cheat codes en sont de bons exemples) il doit etre relativement accessible pour permettre a chacun de poursuivre son aventure à son rythme. Clairement certains ont reportés leurs frustrations sur le jeu ils ont besoin d'etre monsieur populaire, monsieur qu'on adule.
- Sacrifice: non désolé il y a déja le boulot dans la vie qui te demande des heures supplémentaires. Ceux qui n'ont pas de famille, et pas de job ne comprennent pas, quand vous bosserez le message passera mieux.
- egocentrisme, ca rejoint la fin du point2, le mmorpg, le rpg c'est l'occasion de se transposer a grande échelle dans un univers onirique. Il s'adresse à ceux qui ont envie de retrouver les aventures qu'ils ont vus ou lus, en y obtenant une interactivité qu'il n'y a ni dans les bouquins ni dans les films. En gros c'est de la reconstituition virtuelle, avec cet avantage c'est qu'on peut tuer l'autre, quand on éteint le pc rien de grave ne s'est produit, a part si dans un dimesion parallèle les avatars existent réellement, en ce cas désolé...

Bref, aujourd'hui j'ai lu un communiqué sur Rift, apparemment les failles de zones seront très exploitées et j'espère qu'on pourra voir la une occasion de conjuguer le raid, avec la progression des personnages sans passer nécessairement par le raid donjon, les guildes et tout le tralala.

J'isole un point, et ceux qui auront tout lu, réellement, je les applaudis chaudement... Les raids tel que j'ai vu dans wow sont pourris à mon sens par rapport aux points énumérés au dessus. Par des joueurs qui veulent se la péter, du kikoustuff.. qui n'a pas vu des pécnos a l'entrée des capitales rester sur leurs montures simplement pour etre admirés. Paradoxalementce type de joueur ne faisant pas de sport la plupart du temps, critiquant les matuvus sur la plage, reproduit pourtant le meme schéma...
Pourris par des joueurs qui veulent ce pseudo challenge, non pas par défi personnel, dépassement de soi mais pour écraser les autres... alors qu'il y a le pvp pour ca. C'est pour cela qu'ils veulent que le stuff reste inaccessible à la majorité d'ailleurs. Car sinon un simple haut fait les contenteraient.

alors peut etre que mon titre était mal foutu.... mais la vision actuelle du raid craint je trouve. C'est vrai que si c'est pour les sensations, l'amusement, je rejoindrai ceux qui sont pour. Mais c'est un leurre, certains s'en servent pour justifier leur besoin d'élitisme.. d'ailleurs certains défendent l'élitisme sans pour autant arriver à y accéder... j'ai vu la donne justement, venant de mecs dont les guildes peinaient comme pas possible. je trouve pour ma part que les rpgs sont la possibilité de se sortir de la société de consommation dans laquelle nous sommes, l'itémisation a fait replonger le genre en plein dedans. Et j'insiste pour un rpg on privilégie l'aventure, pas l'équipement. A ce titre, chacun doit pouvoir découvrir cette aventure... et s'il faut 9 mois pour finir de bout en bout il faudra 9 mois a un casu, si un addict veut finir le jeu en 3 mois ca le regarde mais il ne faut pas qu'il aille se plaindre ensuite. Ou bien il rerolle ou bien il se faitses handicaps pour avoir un meilleur challenge, ou bien il demande une OPTION pour régler la difficulté.

et mon cher vdd je ne me sens obligé à rien. Ca s'appelle argumenter, développer, je doute que j'aurais été acceuillit plus favorablement si je m'étais pointé en disant "les raids c'est de la merde" la j'invite a comprendre mon point de vue, il y a également des nuances importantes à comprendre. Ces nuances aident a se positionner pour qui veut bien lire de A à Z. Après je comprends qu'on puisse avoir la flemme de lire....ceci dit quand on joue a un mmorpg, c'est fort étrange de ne pas aimer lire. En passant, autant je ne critique pas les points sur la carte, pour ma part ayant fait la bété d'eq2, j'avais demandé qu'on puisse bénéficier d'indication, la différence c'est que j'avais demandé qu'on nous indique la direction, pas qu'on nous mache le travail, donc en ayant un menu dans le dialogue des pnjs comme on pourrait avoir en demandant son chemin a un passant. .. mais vraiment ce que je critique ca aura été de mettre des résumé de quete. Cette accessibilité fait partie des points qui ont permis à des gens qui n'aiment pas lire, n'aiment pas l'aventure, n'aiment pas les rpgs, de débarquer.
Effectivement comme certains l'ont dis malgré la qualité du sujet et tes talents d'écriture, les Pavés nuisent au sujet et on plus envie de lire ou de répondre. Sois concis svp.

Déjà daerlnaxe, dire que le challenge doit ne pas exister car le jeu doit être accessible à tous... excuse moi, mais de quel droit tu imposes cette vision des choses ? si un éditeur veut pondre un jeu où le contenu est élitiste en fin de jeu et récompensé à la hauteur de la difficulté, c'est son droit non ?
Comme on dit souvent, tu n'es pas content, tu vas ailleurs. Au même titre que quand Blizzard a transformé son jeu en parc pour casual avec l'extension roi Liche, et bien on pouvait arrêter de jouer et aller voir ailleurs.

Il existe plein de jeux, et ils n'ont pas tous à être des jeux casuals no brain comme tu veux qu'ils le soient pour que toute la famille puisse roxer du poney en jouant 2h par semaine.

Cela dit, j'ai vu aucune grosse difficulté dans Rift en pve pour le moment dans la phase leveling. Si en fin de jeu le pve est hardcore pour le contenu expert et raid, tant mieux, si ce n'est pas le cas et bien tant pis même si ça voudra dire un abonnement qui s'arrêtera vite pour ma part.
@Yuyu. je te renvoie la question, de quel droit le jeu devrait satisfaire uniquement une élite, qui plus est en étant à sa base accessible a tous. Si ca a avait été un jeu comme everquest l'était, a savoir perte d'xp, de level, une progression à l'asiatique... la oui en effet pas de soucis. Et clairement trouver des gens qui ne savaient pas jouer, c'était assez rare, ca existait a cause des trains, mais c'est tout. J'estime que lorsqu'on fait un jeu accessible a tous il doit l'etre jusqu'a la fin, sans etre pour autant avec une difficulté bradée.

Wotlk, trop simple ? Oui et non. Non car de toute manière tu ne pouvais pas entrer dans une instance de raid a 5, ou seul. Pourquoi je dis ca ? parceque tout bonnement il fallait etre dans une guilde capable de boucler le jeu. Jouer nécessairement en soirée. qu'en déduire ? une chose évidente... Les habitudes n'avaient pas changées. Et d'ailleurs, elles ont meme empirées, meme sur de l'héro de base certains demandaient un stuff de malade, on ne concevait pls la mort, et encore moins le wipe.

"tu vas voir ailleurs" très bien... sachant que wow a 10 millions de joueurs a part quelques jeux baclés, la plupart des grosses productions cherchent a cloner wow pour piquer ds joueurs. Ou vas t'on justement ? Pardon mais ailleurs, c'est bien ici ? je ne suis pas sur wow que je sache ? ton discours je l'ai entendu sur aoc alors que j'étais parmi les premiers inscrits, venant de mecs récement inscrits. Clairement ou que l'on aille, il faudra toujours que certains veuillent des clones de wow, je cherche justement "ailleurs" mon grand.

casuals no brain ? passons, la réflexion vole tellement haut que c'est pathétique. Tu crois qu'en raison du fait que tu ne connais qu'un seul jeu, rivé a lui comme si tu étais allaité ton intelligence dépasse celle des autres ? Etre casuals, etre no life, ca n'est pas gage de qualité de jeu, des guildes de premier ordre ont des joueurs qui jouent peu, qui se pointent les soirs de raids, et les instances sont bouclées en deux fois moins de temps que celui mis par la moyenne des autres guildes. Ce sectarisme dont tu fais preuve révèle le vide de ton argumentation.

Et mon cher Yuyu la seule chose que je propose c'est de mettre a disposition sur un meme jeu, plusieurs options pour s'équiper, connaitre l'aventure de la meme manière. J'ai fini dead space 2 6 fois en hard, ceci dit c'est pas le meilleur exemple il est trop simple... mais bref, je vais militer demain pour que tous les joueurs ne puissent pas jouer a autre chose qu'en hard ? Tiens pourquoi ne pas exiger a présent que tous les survival ne se jouent pas uniquement au couteau, premiere morsure = game over.

Et pardon de vouloir jouer avec des gens que je connais IRL plutot qu'avec des inconnus, mea culpa maxima culpa. Vraiment non c'ets vrai le mmorpg doit etre uniquement le siège de gens vivant dans leur bulle. Quand j'ai commencé il y a 10 ans de ca a jouer aux mmorpgs, c'était dans l'idée de jouer a plusieurs a un RPG.. RPG, pas action aventure... mais RPG. Et surtout si possible d'entrainer mes amis, et ma compagne qui joue aussi aux jeux vidéos. Alors non vraiment tu as raison. Et puis on aurait du faire de counter strike un jeu ou l'on ne pouvait pas se pointer si l'on avait pas un niveau international.... non tu as raison. Au minium ca devrait etre tous les casuals contre tous les mecs qui jouent au niveau international pour bien leur faire comprendre qu'ils n'ont pas leur place. waow... c'est ca le massivement multijoueur de nos jours ? Et bien merci wow.
Citation :
Publié par daerlnaxe
mais bref, je vais militer demain pour que tous les joueurs ne puissent pas jouer a autre chose qu'en hard ? Tiens pourquoi ne pas exiger a présent que tous les survival ne se jouent pas uniquement au couteau, premiere morsure = game over
J'aimerai que tu sois bref ! ahaha

Ah la bonne vieille époque du premier Prince of Persia. 3 vie, pas de sauvegarde. Soit tu fini le jeu soit tu meure ... la y'a du challenge et les pussys que sont les joueurs actuels ne supporteraient pas ça !
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre tant de mots à la suite!

Sinon bin il en faut pour toutes et pour tous, il-y-à des hardcore gamers qui ne sont la que pour le challenge d'être le premier dans tout, d'autres en casual, d'autres un mixe de tout ça.

J'aime pas les greykill
J'aime pas la course à l'armement version wow
J'aime pas les kikitoutdurs qui te jettent d'un groupe pick-up parce-que tu fait pas assez de dps/heal.
J'aime pas les beuglards sur mumble ou TS qui tu hurlent dessus parce-que tu fait pas "à la lettre" ce qu'il demande, genre "tg smoi le boss tu exécute esclave!".
J'aime bien les raids épiques à plus de 20, c'est le bordel et c'est rigolo ^^
J'aime aussi les Donjons à 5 entre amis ou même en pick-up, il-y-à de bonnes surprises.
j'aime bien le RP et le PVP, le PVE aussi d'ailleurs.

En fait, j'aime un MMORPG ou je me sente bien, si je commence à philosophé c'est pas bon et je quitte le jeu. Il-y-à assez de truc ennuyant et ennuyeux dans la vie Réelle pour pas qu'en plus je me le tape In game (un peu comme aller voir un film d'auteur Français qui va parler des déboires de ma concierge...)

Chui la pour m'amuser, pas pour me prendre la tête.
Qu'une chose à dire, c'est pas au jeu de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter au jeu Daerlnaxe.

Imagine un peu le boulot qu'il y aurait à ce qu'un jeu doivent s'adapter à chaque individu, à ses envies, ses possibilités de jeu, etc ...
Déjà je trouve qu'ils ont fait pas mal d'effort ces dernières années pour s'adapter au public "casu" (et par là même en dénaturant complètement les MMORPG en faisant du "fast food").

Faut savoir faire des choix, si le jeu ne correspond pas à ton optique de jeu, change de jeu ou change de passion si par exemple ton travail t'empêche de jouir pleinement des possibilités d'un jeu où les activités se font aux heures où tu travail (comme dans le premier pavé tu te plaignais que toutes les activités de groupe/raid se passaient en fin de soirée, même là ce n'est pas de la faute des développeurs si la majorité des gens travaillent en journée et jouent le soir).

Le coup de l'électricien qui va se faire électrocuter ou le motard qui va se crasher par manque de sommeil, franchement ça m'a fait rire, c'est un peu comme si tu parlais d'une drogue dont tu ne pouvais plus te passer et qu'il fallait absolument trouver un moyen pour que tu ais ta dose et en trouvant un moyen d'en avoir un maximum sans pour autant te mettre en danger, je pense qu'à se stade faut surtout arrêter les frais et trouver un loisir moins chronophage et moins contraignant.

Je comprends parfaitement que c'est frustrant de ne pouvoir avoir accès au contenu "final" du jeu car on a des horaires difficiles/décalées ne correspondant pas aux heures de pointe, des enfants/une femme/un chien à s'occuper qui réduisent/hachent (afk fréquent) le temps de jeu, mais arrivé à un moment faut savoir se responsabiliser un peu et savoir dire : "stop, je dois tourner une page, je ne peux plus jouer comme avant à l'époque où j'étais célibataire/étudiant/au chômage/... je vais arrêter les frais plutôt que de me frustrer continuellement".

Enfin pour la guilde type que tu citais dans le premier pavé, bah je dirais que tu ne dois pas fréquenter les bonnes, personnellement j'ai rarement eu affaire à ce genre de guilde à partir du moment où l'on recherche une guilde mature (bien sûre les drama ça existe, on est humain après tout) et non la guilde de roxxor du moment qui ne se regroupent pas par affinité mais pour la compétition acharnée où celui qui à la plus grande l'emporte, mais là où je te rejoints c'est le fait que les raids "imposent" un roster du fait qu'ils sont limités en nombre de place, mais c'est le prix à payer pour avoir des boss avec des mécaniques plus ou moins bien huilée au lieu de boss poteau sac à PV où il faut être 250 joueurs et passer 36 heures dessus pour le zigouiller (un boss de FF11 était de ce style là si ma mémoire est bonne) mais c'est propre aux jeux orientés PVE.
Citation :
Publié par daerlnaxe
- "challenge" => pardon ? je croyais que c'était un jeu, a ce titre il doit s'adresser a l'immense majorité de ses joueurs. Or l'élite ne représente pas la majorité. Comme je l'ai dit ma femme jouait peu, n'a clairement pas du tout le meme niveau de jeu, également j'ai vu des couples se séparer laminés par un jeu justement trop exigeant. Alors s'il y a des jeux pour convenir aux élitists pourquoi pas, mais tous les jeux ne doivent pas avoir ce meme modèle. Ou bien, et la on passe au point 2, proposer une difficulté réglable, et ne pas récompenser par le loot ces difficultés mais par un haut fait.
Depuis quand un jeu DOIT s'adresser à la majorité des joueurs?
Personne ne t'oblige à acheter un jeu : il possède un contenu spécifique que tu es libre d'explorer mais il ne faut pas venir couiner après, tu es le seul responsable de l'achat.

Citation :
Et pardon de vouloir jouer avec des gens que je connais IRL plutot qu'avec des inconnus
Citation :
c'est ca le massivement multijoueur de nos jours ?
Il faut savoir ce que tu veux.

Citation :
alors peut etre que mon titre était mal foutu.... mais la vision actuelle du raid craint je trouve. C'est vrai que si c'est pour les sensations, l'amusement, je rejoindrai ceux qui sont pour. Mais c'est un leurre, certains s'en servent pour justifier leur besoin d'élitisme
En quoi est-ce mal d'avoir un besoin d'élitisme? En ne t'entourant que de tes amis irl et en te plaignant de personnes négligeant leurs actions dans un raid, tu fais exactement la même chose en dénigrant une partie de la communauté, à la différence près que les joueurs qui cherchent un élitisme dans le jeu n'ont pas forcément la prétention de pouvoir juger la vision des autres comme tu le fais.

Les devs ont toujours mis en avant le côté massif des affrontements.
Y'a vraiment un manque d'indulgence et de respect ici bas, entre ceux qui se plaignent de la longueur ou de la forme, sérieusement vous n'avez jamais lu un livre ? Il existe une règle qui contraint la longueur du texte ? Que vous n'ayez pas envie de lire car trop contraignant, cela vous regarde au final, mais pourquoi venir dire que le texte est trop long ?

Aux autres qui pensent que l'op essaye d'imposer sa vision du jeu, à ce que j'ai lus il n'y a aucune arrogance dans ses propos, c'est posé et réfléchis, et j'ai trouvé ça extrêmement intéressant. Vous devriez montrer un peu plus de respect aux gens qui prennent la peine d'écrire leurs pensées, car au final l'op fait ça plus pour nous que pour lui.

Par contre ce n'est sûrement pas le lieu pour parler d'une chose aussi intéressante, vaste et profonde.

On voit bien qu'ici la pensée rigide règne en maître.
Citation :
Publié par Conscious man
Y'a vraiment un manque d'indulgence et de respect ici bas, entre ceux qui se plaignent de la longueur ou de la forme, sérieusement vous n'avez jamais lu un livre ?
Le pavé, je m'en fous, j'ai lu bien plus long que ça.
Le soucis majeur dans ses textes, c'est qu'il noie complètement son argumentation dans un flot de détails inutiles.
A la fin d'un paragraphe je ne sais plus de quoi il parle et où il veut en venir.

Oui j'ai déjà lu des livres, mais il faut du talent pour en écrire et une certaine façon d'amener l'histoire pour rendre le livre passionnant.

Là, au bout de 3 paragraphes, il faut faire un effort pour aller plus loin.

@daerlnaxe : essayons de recentrer le débat sur Rift. Qu'est-ce qui te fait penser, à l'heure actuelle, que c'est un jeu pour l'élite ?
Je joue un peu tous les soirs avec ma compagne, on n'a pas encore trouvé le moment où le jeu réclame une certaine élite... et l'itemisation End Game, on ne la connait même pas.
Parader avec du stuff ? Mais quand tu vois la sobriété des skins d'armures, ça servira à rien de parader... puis tu peux obtenir du stuff rien qu'en explorant les maps... je ne vois rien d'élitiste là-dedans : les items sont disponibles pour tous, que ce soit un HC gamer ou un joueur casual.
Pour le moment, je ne suis que dans la tranche de level 25-30. Ben désolé, mais entre les items de quête, de craft, d'exploration, de donjons, des plans, je vois très peu de différence.

Mis à part les files d'attente, pour le moment, Rift se prête très bien au joueur qui n'a que 2 heures pour jouer le soir. La longueur des donjons est impeccable et il y a toujours possibilité d'aller monter son craft et récolter quelques artefacts à droite à gauche sur 1 heure de jeu. Y a moyen de se faire un équipement sympa sans tirer sur la corde comme tu le décris.
Ddo
Citation :
As-tu essayé DDO ? 95% du contenu peu être fait en petit comité (solo éventuellement) puisque c'est le joueur qui choisi son mode de difficulté.
c'est nouveau ?

depuis sa sortie j'avais toujours eu l'impression que c'était un jeu "groupe-obliged" !

(je n'y ai jamais joué, donc: par forum interposés)

Citation :
Ensuite la progression solo a été implantée par World of Warcraft pour ouvrir le monde du MMO aux plus jeunes, ce n'est pas un mal, mais souvent ce ne sont pas eux qui feront du HL
heu...je crois pas non, je vois pas le rapport même en fait entre le goût du jeu en solo , même au sein d'un MMO, et l'âge ou l'expérience du joueur mais bon..

Citation :
Pour répondre rapidement le sujet a déjà était débattu :Oui c'est nécessaire.
hum..un peu sommaire comme réponse non ? voire totalitariste même si déjà abondamment discuté

et si moi je dis: NON ce n'est pas nécessaire: vous me croyez aussi ?

et pour donner quelques avis perso sans qu'on me taxe de trollisme facile:

non , je n'aime pas jouer en groupe sauf surprises incluses dans le game play , ce que war hammmer a inventé (quêtes publiques) et ce que rift a pompé (failles), les raids étant la caricature du groupe selon moi (sauf un raid "de bataille": une bataille de grande envergure en rvr par expl

non je n'aime pas jouer en guilde , leur organisation me rappelle un peu trop le tissu social IRL et ce que je demande à un jeu c'est plutôt le rêve, l'évasion d'un univers "réel" souvent chiatique

oui je préfère malgré tout le coté "vivant" d'un MMO à celui, glaçé en comparaison d'un jeu offline (bien que pour le online, le RP total serait bien plus immersif ce qui est loin d'être le cas)

non je trouve que l'itemisation à outrance inventée par wow, (qui est(a été) un grand MMO par ailleurs: on ne peut pas dire le contraire), est une pitoyable (mais rentable finalement: çà marche en plus !!)..façon de scotcher le client el plus longtemps possible derrière son PC au détriment du plaisir de jeu en général et surtout de celui des nouveaux joueurs ou des casuals, bref des anti grosbill

cependant si vous me dites que c'est votre plaisir de farmer 2.785.541 mobs pour looter la première partie du set d'armure épique machin qui en comporte 578, ou d'attendre une demi journées devant le pc à siffloter le temps que le raid 40 se prépare, que machin aille pisser que truc termine ses devoirs que..pour finalement wiper 2 heures après 4 fois de suite pour cause de mauvaise organisation ou de mauvais jeu devant le boss final et d'abandonner , ou que recommencer en boucle 50 fois le même dongeon pour looter une arme /armure...

si vous me dite que l'itemisation poussée à outrance est normale réaliste et plaisante: celle faisant qu'un HCG passant 20H/24 devant son pc et ayant bousillé ses études, viré de son job , perdu sa femme et ses enfants devient 10 X plus fort en PvP comme en PvE d'ailleurs qu'un "noob" de casual (entendons : joueur normal avec une vraie vie réelle et des obligations comme d'autres plaisirs d'ailleurs)

alors je vous dirais...bah...on a pas les mêmes valeurs en termes de plaisir de jeu !

pour terminer: il en faut pour tout le monde et pour re-citer qqn : SI un MMO est encore un MMO même si personne ne groupait
çà serait encore multiplayer (plusieurs joueurs) mais mode non coopératif c'est tout

mais bien sûr çà serait trop triste alors oui, il faut aussi des raids, des guildes et des groupes en tous genres en même temps que des solitaires et un bon jeu devrait adapter son game play en fonction du nombre/puissances du des joueurs présents dnas le dongeon ou sur la map comme a bien su lefaire guild wars (avec des mercenaires npc mais bon)

donc un jeu trés instancié (dongeons et quetes spéciales)mais avec un monde ouvert à coté (et pas seulement des villes) pour le pvp/rvr et les rencontres entre joueurs ou désireux de celà en remplaçant l'itemisation par un vrai scénario bien prenant, plus de profondeur dans les quetes, plus de souffle épique en génaral, un trés vaste monde, un pvp ou chacun a la possibilité de vaincre l'autre quelque soit son stuff, sa classe voire son level (une disparition des levels serait une bonne chose aussi je trouve), de vraies pénalités de mort (retrouver son corps partiellement voire totalement looté par expl voire systeme de mort definitive avec systeme de clones mais entrainant la perte du matos et la baisse de certaines caracteristiques à remonter ensuite ?)

et si on qualifie guild wars de jeu blockbuster c'est bien parce un bon paquet de joueurs de MMO n'apprécient pas forcément le MMO old school avec sa pyramide sociale de guilde ou de groupes/raids de chasse ou encore de passer à coté d'un bon contenu du jeu faute d'aimer jouer solo non ?
Merci de vous attacher au fond et non strictement à la forme des posts.
Un forum n'est pas limitatif sur la longueur des posts de chacun.
Si l'un d'eux vous semble trop long, passez votre chemin. Si vous répondez, alors restez dans le sujet du thread.

Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'être concis dans la présentation d'une opinion par ailleurs...
Est-ce qu'un élément de jeu en particulier est nécessaire dans un jeu donné? Clairement, non. Mais l'absence ou la présence d'un élément modifie le positionnement d'un jeu, de même que le positionnement d'un jeu modifie le choix du contenu à implémenter.

Trion a fait le choix, dans Rift, d'implanter des raids à 20. Soit. Qu'on aime ou non ne change pas grand chose: c'est un élément du jeu. Cet élément intéressera certains joueurs, en indiffèrera d'autres, mais il permet à Trion de positionner Rift dans une optique de proposition de contenu PvE dit HL (HL = difficile, et selon les jeux difficiles peut signifier long, nécessitant de l'habileté dans un domaine particulier, ou tout un tas d'autres sens).

Chaque joueur a le choix de parcourir le contenu qui lui convient dans un jeu vidéo: refuser l'existence d'un contenu sous prétexte qu'on ne désire pas, ou qu'on ne peut pas, l'explorer, signifie qu'on considère que le jeu devrait satisfaire à l'ensemble de ses désirs sans se soucier de ce que désirent les autres.... c'est ce qu'on fait les équipes de Trion en développant ce qu'ils voulaient, et en nous le proposant aujourd'hui. La phrase suivante va ressembler à du taunt, mais elle n'en a pas la vocation: libre à chacun de les imiter en développant un jeu contenant ce que l'on désire y trouver.

Le système de récompenses (via les plaques d'expert) de Rift permet de réduire l'effet aléatoire pour l'équipement des personnages: en soit, c'est plutôt une bonne chose: seuls comptent le temps et les capacités du joueur.

Dernier petit point, légèrement hors sujet par ailleurs: WoW n'a pas vraiment inventé l'itemisation à outrance, je crains que certains jeux l'ayant précédés proposaient à ce niveau un contenu disons bien plus hardcore (cf par exemple, les bijoux WB de Lineage 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés