Dde d'avis pour Clerc spe Dps

Répondre
Partager Rechercher
Hello , j'ai monté jusqu'au niveau 35 mon clerc en tant que Chaman/Druide/Purificateur , mais bon voilà avec le nerf de la béta 6 sur les dégats du chaman et les différent buff monté un clerc PVP , CAC c'est plus vraiment une possibilité pour "roxxé" à l'heure actuel , à part si tu veux te faire rouler dessus par des petits niveau c'est cool..

En comparaisons : Je suis 35 avec la même spé que tu veux faire , marteau 2 main bleue niveau 35 , dégats des sort +220 etc etc.. et je me fait rouler dessus , contre un war je tien pas plus de 20 seconde et les nécromanciens c'est pire.. Et le pire du pire dans l'histoire c'est que chui obligé de claquer le buff 100% critique du 31 chaman sinon c'est nomatch.

sinon Critique : 375/400 , un war de mon stuff et de mon niveau tape à peu prés du double avec masse CC en plus et compte même pas te heal avec les débuff 50% heal.

Donc moi je te dirais que pour PVP solo oriente toi plutôt vers l'inquisiteur ou le cabaliste ( dur à jouer , trés dur..) ou un Healer/DPS ( c'est possible en Inquisiteur/Sentinelle/Protecteur ) et sinon PVP de masse c'est Pur heal le must.
Salut,

et si tu nous disais pourquoi ce build en particulier ? Sur quelles bases l'a tu construit ? Quels sont ses points forts selon toi ?
Ca nous permettra de savoir dans quelle optique tu a créer se build et d'avoir une discussion constructive sur comment on peut l'améliorer.

Mais balancer un build et dire "/discuss" c'est tout sauf constructif. Je peux te pondre des centaine de build si tu veux. De plus chacun à une vision différente pour une même optique de build. Expose nous la tienne et on sera à même de t'aider.
deja force de la terre est inutile aucun effet sur les degat ou les stats du moins lors de la beta 6 = 3 pts de perdu que tu pourrais mettre dans le snare de bombardement bcps plus utile contre les fuyard

tu monte 31 chaman sans prendre la charge? (tu peut enlever 1pts dans la reduc dommage)

tu monte 14 pts dans une classe "heal" sans avoir ih et pas de sort instant juste pour un boubou, avec 14 pts en sentinelle tu a un boubou -40% dmg un instant heal des petit heal un heal raid et 2sort instant et vu que tu est spé critique tu gagne le regard lumineux ( debuf qui augmente les chances de l'ennemi de ce prendre des critiques)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut,

et si tu nous disais pourquoi ce build en particulier ? Sur quelles bases l'a tu construit ? Quels sont ses points forts selon toi ?
Ca nous permettra de savoir dans quelle optique tu a créer se build et d'avoir une discussion constructive sur comment on peut l'améliorer.

Mais balancer un build et dire "/discuss" c'est tout sauf constructif. Je peux te pondre des centaine de build si tu veux. De plus chacun à une vision différente pour une même optique de build. Expose nous la tienne et on sera à même de t'aider.
En fait et après réflexion, j'ai envisagé qu'il put correspondre à ma façon de jouer et d'appréhender Rift.
A titre perso j'ai testé des mages (Daoc), des Voleurs(Wow),un barbare+un assassin+ un Tos (Aoc),puis à peu-prés toutes les classes sur War et LotrO.

L'idée que j'ai de mon nouveau perso est un game play amusant et plutôt actif, dps et pkoi pas heal en même temps, capable d'aider ses compères et de se sortir de toutes situations pvp.

++

Esteal
Je trouve que chamane c'est bien naze (je sais pas comment c'était avant le nerf).

J'ai joué druide/protecteur (warden), ça se marie à merveille, tout en offrant à dps supérieur à celui du chamane (avec l'apport du pet + des instant bien sympathiques).

T'as en plus un instant à distance spammable, donc tu dps le temps d'arriver au cac. T'as aussi un maxx de cc (instant dd snare, instant silence, mez, instant bump, root au cac, etc.) et une excellente survie.

Un bon dps support quoi, avec la possibilité d'avoir des heal d'appoint, via les hot du warden. Je pense que ça correspond bien à tes envies. J'ai les mêmes ^^
C'est un véritable couteau suisse !

Pour la 3ème classe, en pvp tu prends templier (anti cc + réduc dommage, c'est bon ça) et pve moi je prenais inquisiteur avec 2 points dedans pour les deux instant dot à balancer pour pull les mobs. Et ça chain terriblement bien.
Le seul point négatif, c'est qu'à la vue des whine des casu, cette spec risque fort d'être nerf prochainement. Donc à voir si elle reste viable à la release.

EDIT : ça devrait ressembler à ça au lvl 50, à modifier selon les besoins (et le rank surtout ^^)

Le build !
Apparemment le côté tanking va être re-up donc les justiciers vont pouvoir off tank comme il faut et même MT. D'ailleurs il se dit que sur les boss 50, et en solo tanking, le justicier fait mieux le boulot que la warrior. Mais bon toutes les classes vont être modifiées d'ici l'open, et pendant l'open, donc à suivre jusqu'au dernier moment.

Concernant le cleric cac ils bossent toujours dessus mais ça parait pas évident à balance. Donc pour le moment, même en étant sham 51, y a no match versus war paragon/champion ou rogue marksman/saboteur (qui dps plus facilement que le rogue cac). Vu que Trion bosse beaucoup, cela peut changer donc faut rester patient
Sans compter que l'archétype clerc "dps" est assez mal vu par la pluspart de gens du moins en pve donc dur dur de trouver un groupe a moins d'être dans une guilde qui accepte ta spé.

Y a qu'a voir les réactions quand on voit un clerc dps lfg , c'est limite si on veux pas te lyncher...et en bg c'est pas mieux : "lol mais arret de dépéaiss tu sert a rien stfu et heal"

En tout cas bon courage et surtout joue ce qu'il te plaît
Serieux va falloir revoir vos buildes, METTEZ VOUS AU 51 (non pas le pastis). Regarde, tu met un 36/20/9 quel interet? tu gagne pas toute la puissance de la classe (tu prend même pas life and death concord, qui est un peux un must have....)

Pourquoi le 51? c'est cher Ok, tu manque certain skill simpa ailleurs : OK mais à coté de ca tu gagne 35% spell dmg.

L'inqui a un max de debuff/proc sur crit. Il suffirait de spam bolt of judgment (réduit a 1.5 sec cast) pour faire proc et cast bolt of depravity en instant (d'où l'utilité de life and death concord) . On peux caller le shard of light dans le roulement de DPS, ca reste un skill de dmg vie donc en synergie avec l'inqui. En plus il a un debuff resist pour up un peux ses dégats.

on a +35% dmg du passif ritual of jugment , +6% dmg du soul drain +15% dmg sur un proc crit et des crit qui font +36% dégats. A coté de ca, j'ai pris justicar pour le heal passif bien sur

A voir.

nb: Après pour avoir jouer à WoW au tout début, sur un serveur si tu avais 10 prêtres spé ombre en HL (pas en pex) tu avais de la chance, les spé ombre étaient très très mal vu. Et maintenant? Tu reprend notre inqui, tu lui met 51 inqui/15 justicar et tu trouve un quasi prêtre spé ombre de WoW qui DPS et passive heal

PS: de toute façon on fait de la spéculation, les skills peuvent changer encore plein de fois avec tous les patch de nerf/up qui tomberons avant la release
Citation :
Publié par LekiLuck
nb: Après pour avoir jouer à WoW au tout début, sur un serveur si tu avais 10 prêtres spé ombre en HL (pas en pex) tu avais de la chance, les spé ombre étaient très très mal vu. Et maintenant? Tu reprend notre inqui, tu lui met 51 inqui/15 justicar et tu trouve un quasi prêtre spé ombre de WoW qui DPS et passive heal
Je dois faire parmi des 10 J'ai réussi à trouver une grosse guilde pour raid avec cette spé. Avec des gens ouverts et qui savent correctement évaluer l'apport d'une spé hors-normes, tout est possible. /Semi HS OFF

Pourquoi le 51 forcément? allez chercher 12 points en sentinelle (ou puri) pour avoir les compétences classiques du Clerc (rez, dispell, buff endu et un pti soin) ca fait toujours du bien en groupe/faille et même solo. De plus, le Senti offre 2 instants et un +x% crit stackable. Et couplé avec les bonus dégâts du Cabaliste (et le root), ca peut donner un Mage au rabais avec une grosse survie: Cabalist (12) / Inquisitor (42) / Sentinel (12) détails
a cause du passif 36 justement, moins tu met de pts, moins il est efficace. Avec 42 en inqui tu pert déjà 18% de dmg sur tout tes skills en plus des skills que tu prend pas dans la branches inqui (donc le debuff +6% dmg et les up des DoT)

Après oui j'aurai viser un 51 inqui/15 justi pour le heal passif et le +10% armure (synergie avec le up armure inqui) mais rien n'empêche de faire un 51 inqui/15 senti qui offre aussi une bonne synergie avec ses skills vie, ses buff, ses heal et ses instants.

(de toute façon on se turlupine pour rien ca va changer encore et encore avant la release, faudra faire ses build les 22 ou le 23)
Marf cette refonte des âmes me prends un peu la tête, je ne suis pas super fan. Du coup ca oblige à se spé réellement et tout l’intérêt des combinaison d’âmes disparaît. Naze quoi
Publié par LekiLuck
Serieux va falloir revoir vos buildes, METTEZ VOUS AU 51 (non pas le pastis). Regarde, tu met un 36/20/9 quel interet? tu gagne pas toute la puissance de la classe (tu prend même pas life and death concord, qui est un peux un must have....)

Pourquoi le 51? c'est cher Ok, tu manque certain skill simpa ailleurs : OK mais à coté de ca tu gagne 35% spell dmg.

L'inqui a un max de debuff/proc sur crit. Il suffirait de spam bolt of judgment (réduit a 1.5 sec cast) pour faire proc et cast bolt of depravity en instant (d'où l'utilité de life and death concord) . On peux caller le shard of light dans le roulement de DPS, ca reste un skill de dmg vie donc en synergie avec l'inqui. En plus il a un debuff resist pour up un peux ses dégats.

on a +35% dmg du passif ritual of jugment , +6% dmg du soul drain +15% dmg sur un proc crit et des crit qui font +36% dégats. A coté de ca, j'ai pris justicar pour le heal passif bien sur

A voir.

PS: de toute façon on fait de la spéculation, les skills peuvent changer encore plein de fois avec tous les patch de nerf/up qui tomberons avant la release
j'adhère a ce qu'il dit peut pas mieux faire et ça marche pour toutes les classes

c'est useless de faire des arbres 20/31/0 ou 31/15/5 il y a une grosse perte dans les build car pour que n'importe quelle classe soit efficace il faut la pousser au max

un chaman dps sa peut envoyer du paté et encaisser correctement mais encore faut t il l'associer a la bonne ame et aussi lui donner le max de puissance via ses points

perso je me sent de faire un 51/13/2 chamane/justi/prot

ou chaman/druide/prot

(2 points en prot pour le dispell)

soit je prend les buff defensifs de l'inqui

soit je vais chercher le sommeil du druide

un champion tu le depop en temporisant tu le burst tu te heal+bouclier(2 a dispositions spammables toutes les 30 sec) si sa chauffe tu l'endors full heal et tu lache la sauce avec la vengeance ultime et le champion se fais ouvrir le cul a l'air

les clercs dps cac demandent un certain gameplay et réactivité mais c'est super jouable si on les pousse au max pas en faisant des template a moitié bradé
Ouais enfin il faut quand même relativiser sur les arbres à 51 points. Déjà pour arriver à 51 points il faut mettre des points dans des talents qui ne nous servent pas dans certaines situations (pvp/pve/solo), et le gain n'est pas le pourcentage du passif 36 mais :

% du passif 36 - gain des points dans une autre branche

Donc tout dépend si deux branches sont totalement complémentaires, je me vois mal mettre 51 points avec des talents inutiles plutôt que 41/20 par exemple.
Il y a des branches qui se prêtent bien à mettre beaucoup de points dedans (Chloro par exemple), alors que d'autres profiteront beaucoup d'une autre branche.

W8&C la release
Le proposition de Legiluck me semble bien viable en dps, et c'est vrai que celà ressemble fortement aux prêtre ombre de wow ( up armure/heal de groupe passif du justiciar ) et dps à base de dot, de canalisé d'instant et de cast rapide ( avec l'avantage d'infligé deux types de degats, vie et mort ).

Je crois que tu viens de me donner une nouvelle spé à tester à la bêta 7 !!
Citation :
Publié par LeWaRkS
Ouais enfin il faut quand même relativiser sur les arbres à 51 points. Déjà pour arriver à 51 points il faut mettre des points dans des talents qui ne nous servent pas dans certaines situations (pvp/pve/solo), et le gain n'est pas le pourcentage du passif 36 mais :

% du passif 36 - gain des points dans une autre branche

Donc tout dépend si deux branches sont totalement complémentaires, je me vois mal mettre 51 points avec des talents inutiles plutôt que 41/20 par exemple.
Il y a des branches qui se prêtent bien à mettre beaucoup de points dedans (Chloro par exemple), alors que d'autres profiteront beaucoup d'une autre branche.

W8&C la release
le truc c'est que même si certains talents sont pas super ils sont aussi un prérequis pour débloquer certains skills et c'est souvent les derniers qui sont les plus interessants pour chaque classe
Oui et non, pour certaine classe faire un Mix sera bien plus puissant que faire du 51/x/x . Ca dépend beaucoup de la classe.

Et pour ton build Chaman te casse pas trop la tête il va subir beaucoup de changement d'ici quelque jours (j'en dit pas plus a cause du NDA :x)
Citation :
Publié par Rifteur
Oui et non, pour certaine classe faire un Mix sera bien plus puissant que faire du 51/x/x . Ca dépend beaucoup de la classe.

Et pour ton build Chaman te casse pas trop la tête il va subir beaucoup de changement d'ici quelque jours (j'en dit pas plus a cause du NDA :x)
y'a plus de NDA depuis perpette... (sauf si tu joue sur l'alpha)
Citation :
Publié par LekiLuck
y'a plus de NDA depuis perpette... (sauf si tu joue sur l'alpha)
Et vu ses dires j'ai comme dans l'idée que ça sera peut-etre possible .... mais dans ce cas là, il a déjà brisé la NDA car en générale, il est même interdit de dire que l'on est sous NDA.
D'aprés certaine source , le druide va être up ( surtout le satyre ce qui est pas négligeable ) et le chaman est revu pour faire plus de dégats , donc le DPS cac serais peut être réenvisageable pour cette prochaine Béta , à suivre donc
Citation :
Tu peux les ranger en 2 catégories:

- les âmes avec passif "à partir de 21/36 pts ça boost"
=> qui vont faire du 51/x/x

ou

- les âmes sans passif
- les âmes avec un passif cap (passif Parangon qui n'augmente plus dès 30 pts)
- les âmes tank avec un passif commun
=> qui vont bizarrement être beaucoup plus variées
J'ai hâte de voir l'arbre Justicar, savoir si on peut le jouer en DPS/heal (version cac du Chloro quoi) ou si ils l'ont définitivement transformé en arbre tank

Vu que l'arbre shaman change beaucoup aussi, je pense que ce sujet va devenir actif
Citation :
Publié par nequardak
D'aprés certaine source , le druide va être up ( surtout le satyre ce qui est pas négligeable ) et le chaman est revu pour faire plus de dégats , donc le DPS cac serais peut être réenvisageable pour cette prochaine Béta , à suivre donc
Moué mais bon, tant qu'il ne fait pas entre 850 et 900 dps comme les war et les rogues il ne trouvera pas sa place en tant que DPS dans les raids elites. Même en devenant un peu plus "support" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés