Ogrines alimentaires

Répondre
Partager Rechercher
Grougrou à tous,


Vous saviez, vous, que les ogrines étaient périssables ?

Bah moi je viens de l'apprendre par un petit mail d'AG (daté du 22/02) me rappelant que mes ogrines seraient bientôt détruites si je ne m'en servais pas rapidement. Le message n'étant pas très clair, avec aucune information précise sur le temps restant pour les découler. Je pensais que j'avais donc encore du temps. Et puis bah non, hop sans vraiment prévenir, pouf ! 4000 ogrines disparaissent dans les méandres du chaos.

Oui, vous allez me dire "c'est à toi de surveiller ta boite mail." et vous n'aurez pas tort. Cependant, les mails AG sont tellement rares qu'on ne les attend pas avec impatience à telles dates comme les cadeaux au pied du sapin.

Ne pourrait-on pas avoir des messages en rouge IG (ou d'une autre couleur) rappelant l'abonné à l'ordre pour certaines choses ? On y a bien droit quand il y a une convention quelque part ou un nouveau machin à acheter.
Si c'était des ogrines acheté en kama c'est moins problématique que si tu les avais acheté avec des € .

HS : j'ai eu un bon amis sur Maimane qui avais le même pseudo que toi , c'était toi ? ( réponse par MP )
Bien c'était acheté en Euros, c'est là où c'est un peu décevant pour ne pas dire que ça me fait mal quelque part. Enfin j'en mourrais pas non plus, mais quand je les ai acheté, j'ai pas remarqué qu'il y avait une date de péremption accompagnant le tout. Y a-t-il un réel danger à garder trop longtemps des ogrines dans son compte ?


HS : @[Mai]Draki : Si cela m'était destiné, non. Je n'ai jamais quitté Jiva.
Citation :
Publié par Themyscira
Ne pourrait-on pas avoir des messages en rouge IG (ou d'une autre couleur) rappelant l'abonné à l'ordre pour certaines choses ? On y a bien droit quand il y a une convention quelque part ou un nouveau machin à acheter.
Jerry Golay !

Et je colle un énorme +1 à la phrase qui n'est pas en gras ton idée .
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Je suis d'accord également, j'ai 45 600 ogrines en réserve, et si je n'avais pas lu ce thread, je ne m'en serais jamais soucié. Et c'est pas en allant sur mon mail tous les 36 du mois que j'aurais pu être averti.
Citation :
Publié par Themyscira
Ne pourrait-on pas avoir des messages en rouge IG (ou d'une autre couleur)
Gris

------------------------------------------------------------

Sinon,une date de péremption,je vois vraiment pas l'intérêt,à part importuner les joueurs qui ont beaucoup d'ogrines (et dégoûter les acheteurs en € alors qu'Ankama,c'est une usine à fric,j'vois pas l'intérêt pour eux de les entraver avec ça)
Citation :
Publié par Themyscira
Bien c'était acheté en Euros, c'est là où c'est un peu décevant pour ne pas dire que ça me fait mal quelque part. Enfin j'en mourrais pas non plus, mais quand je les ai acheté, j'ai pas remarqué qu'il y avait une date de péremption accompagnant le tout. Y a-t-il un réel danger à garder trop longtemps des ogrines dans son compte ?


HS : @[Mai]Draki : Si cela m'était destiné, non. Je n'ai jamais quitté Jiva.
Franchement ce n'est pas honnête cela. Ne pas prévenir l'acheteur de la date de péremption. C'est limite de l'abus.

Sinon j'ai retiré ma démonstration car si elle n'était pas inexacte elle n'en était pas moins fausse au final car j'avais oublié d'intégrer le fait qu'en plus de 2 mois de validité de base il y avait aussi 1 jour de validité par tranche de 100 ogrines achetées
Oui mais à partir du moment où le consommateur a payé ses ogrines, il en fait ce qu'il veut et c'est pas très reglo d'obliger le consommateur à gaspiller le plus vite possible ses biens achetés.
La date de péremption est quand-même bien indiquée dans la section ogrines.

Je trouve normal qu'il y ait une date de péremption, c'est comme pour les carte pré-payées de téléphone, t'en achète des grandes, t'as plus de bonus mais ça expire quand-même.

Là c'est pareil, tu peux acheter des grandes quantités et t'abonner à la semaine, du coup ça te revient bien moins cher que s'abonner au mois chaque fois, si tu ne joues pas tous les jours et tous les mois, c'est tout bénef.

Le temps de vie des ogrines dépend du montant acheté (je ne parle pas de celles achetées en kamas), par exemple mon lot de 6.000ogrines (2mois d'abo) acheté le 24/01/2011 périme le 01/06/2011.
Donc entre 5 et 6 mois.
C'est pas mal, non ? D'acheter à prix au mois 2 mois d'abonnements et de les utiliser à la semaine pendant 5 mois.
Ce qui est avantageux, autre que l'abo à la semaine au tarif carte bleu (0,167euro les 100ogrines), c'est d'acheter des gros packs genre 47.000ogrines pour 60 euros (0,128euro les 100ogrines), ce pack a une durée de vie plus longue que celui de base à 10euros, normal. Mais c'est pas fait pour s'abonner pendant cinq ans avec non plus


Citation :
Oui mais à partir du moment où le consommateur a payé ses ogrines, il en fait ce qu'il veut et c'est pas très reglo d'obliger le consommateur à gaspiller le plus vite possible ses biens achetés.
Si tu passais pas par les ogrines, tu paierais 5euros et aurais 30jours d'abonnement comme ça, sans pouvoir partitionner.
Là, tu as 10euros d'abonnement pour 60jours à partitionner par période de 7 ou de 30jours comme tu le veux, normal que ça soit pas à vie.
Dans un certain sens, tu as raison Eilean. Mais avoue tout de même qu'en l'espace de 5 à 6 mois, tu vas oublier rapidement la date de péremption de tes ogrines. A l'inverse, très régulièrement tu seras prévenu de la fin de ton abonnement par des mails et dans la barre de gestion de compte de Dofus.com pour t'inviter à te réabonner avant la date fatidique bien clairement présente et soulignée d'une jolie couleur. Alors que pour les ogrines, il n'y a rien de cela. Dans la barre des ogrines, il y a le compteur d'ogrines et rien d'autres.

Tu reçois un mail une semaine avant le crash ne précisant aucune date :

Citation :
Bonjour,

Attention, nous vous indiquons que vous avez 4000 Ogrines (dont 0 Ogrines liées) qui arrivent bientôt à expiration.

Si vous ne les utilisez pas rapidement, elles seront supprimées de votre compte.

Rendez-vous sur votre gestion de compte pour avoir plus d'informations sur vos Ogrines et leur date d'expiration.
Alors entre les mails et le rien du tout, et dans l'exemple des abonnements, et sachant que comme expliqué à maintes reprises certains s'abonnent par codes, par CB ou par ogrines, ne peut-on pas imaginer voire espérer une meilleure information pour l'abonné ?
Citation :
Publié par Themyscira
Ne pourrait-on pas avoir des messages en rouge IG (ou d'une autre couleur) rappelant l'abonné à l'ordre pour certaines choses ? On y a bien droit quand il y a une convention quelque part ou un nouveau machin à acheter.
Totalement pour. Ça ne peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par Themyscira
Tu reçois un mail une semaine avant le crash ne précisant aucune date
Et pourtant dans le mail il est bien précisé d'aller voir dans la Gestion de Compte pour voir ladite date.. Donc ne viens pas te plaindre concernant ceci, c'est clairement précisé en 3 lignes.. J'appelle ça de la mauvaise foi.
La mauvaise foi serait de réclamer un remboursement ou quoi que ce soit d'autres. Or, je ne réclame rien de ce côté-ci puisque j'admets avoir fait une erreur pour ma part. Je n'ai pas nié que les dates n'étaient pas visibles, mais bien pris l'exemple des abonnements pour démontrer qu'il y avait un léger dysfonctionnement dans le fait qu'elles ne l'étaient pas assez.

Cependant, si j'en viens ici, ce n'est pas pour pleurer sur mes ogrines perdues, mais poser une question voire informer ceux qui n'étaient pas au courant comme moi. Et suggérer un éclaircissement afin que nous soyons informés sur la date de péremption des ogrines, tout comme nous le sommes plus clairement pour les abonnements.

Trouves-tu cela de mauvaise foi ?
Il est stipulé d'aller voir dans la gestion de compte, on ne sait jamais, que t'aies plusieurs packets d'ogrines à différentes dates.

En 5-6mois, tu as le temps d'oublier, oui et non, parce que si tu ne joues que deux ou trois semaines par mois, d'un, tes ogrines seront utilisées avant péremption, mais surtout, tu les utilises régulièrement, surtout si tu t'abonnes à la semaine... Tu vois aussi qu'il te reste peu d'ogrines...
Enfin, toi avec tes 4.000ogrines, le pack est limite intouché, en plus ça correspond pas à quelque chose de concret. Un mois c'est 3.000ogrines et une semaine 700ogrines, t'as fait quoi avec tes 2.000ogrines ?
Bref, deux mois d'abonnement c'est vite utilisé, quand-même...

C'est comme l'abonnement, tu reçois un mail une semaine et puis quelques jours avant...
C'est assez pour s'en rappeler.

Il ne faut pas abuser des messages rouges... J'ai l'impression que certains en veulent pour un peu tout : fin d'abonnement, fin d'ogrines, etc...
Si on écoute tout le monde, ce chan serait blindé.

Il me reste dans les 5000ogrines, soit un mois et demi d'abo, je savais pas sans aller voir que ça périmait le 1er juin, mais mes anciennes ogrines ont été utilisées avant d'avoir périmé (vers janvier je crois).



Non, ce n'est pas de la mauvaise foi ton message, mais bon, comme pour les abonnements tu reçois un email, et dans la page des ogrines, tu as clairement ton nombre d'ogrines total, puis tu as les informations :

ogrines.jpg
Personnellement j'avais acheté 47000 ogrines en octobre 2010 et elles sont valables jusqu'en avril 2012!!!

Il m'en reste 10.000, j'aurais largement le temps de les dépenser avant cette date.
Citation :
Publié par hoochie
Personnellement j'avais acheté 47000 ogrines en octobre 2010 et elles sont valables jusqu'en avril 2012!!!

Il m'en reste 10.000, j'aurais largement le temps de les dépenser avant cette date.
Donc quand tu achètes un packet de 470 jours, tu as 1an et demi pour l'utiliser, bon à savoir, merci
Donc le pack de 60jours périme en 5 mois, celui de 470jours en 18mois.
Oui, il y a largement le temps de les dépenser.
Mais c'est vrai que je vois pas la durée de validité des ogrines quelque part.
Faudrait voir nous même.
Acheté en jeu > 3 mois
Pack de 6.000 > 5 mois
Pack de 47.000 > 18 mois
A noter que le mois n'est pas au jour près, mais 5-6mois, à chaque fois ça périme le 1er du mois (au jour près quand acheté en kamas).
La réponse se trouve dans le lien qu'a donné Gawel.

Les ogrines liées durent 90 jours, les non-liées 60 jours + 1 jour par tranche de 100 ogrines.


Plutôt qu'un message rouge supplémentaire, je pense qu'une indication plus visible lors de l'abonnement serait suffisante.
Ce que je trouve cool dans les mail qui vous informe que vos ogrines arrivent bientôt à date d'expiration, c'est qu'ils vous donne le minimum d'info.

Lorsque j'avais reçu le mail, j'étais resté con devant celui ci, je n'avais ni le compte concerné, ni le nombre d'ogrine, ni le temps qu'il me restait pour les utiliser

Heureusement que j'ai que 2 comptes, mais j'imagine même pas les mecs avec leur 8 comptes qui doivent trouver sur quel compte il leur reste des ogrines a utiliser, avant de les perdre.

Je sais pas si le mail à évolué depuis, mais il serait bon de préciser le compte concerné, tout de même.


Sinon pour en revenir au sujet principale, oui pour moi avoir un message en rouge lors de la connexion nous informant que nous avons des ogrines qui se périment dans moins d'une semaine pourrait être utile.
A partir du moment où l'on a du spam pour un produit dérivé, ou un évent IRL sur le canal rouge, toute les "30 minutes", je pense pas que rajouter cette info à la connexion dérangeante, ou abusive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés