[débat] Rift et Cartes graphiques.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jarell
Après la ou je suis déçu c'est par l'optimisation du jeu en lui même j'ai une configue plutôt bonne : i7, gf GTX460M, 6Go mémoire ....
ca me fait toujours rire de lire ça et de voir que le jeu tourne nickel avec ma vieille ATI 3400Hd
Citation :
Publié par Jarell
Mais le jeu me fait chauffer la carte graphique et tourner les ventilateurs de façon exécive, ce qui gâche le plaisir de jouer pour ma part. J'attend de voir si ils vont sortir un fix car je ne suis pas le seul (cf. forum>forge de Sanctum).
.
J'avoue que sans trop comprendre pourquoi, par moment mes ventilateurs s'affolent alors qu'il n'y a rien de particulier à afficher, du moins rien de plus que lorsqu'ils ne s’affolent pas
Citation :
Publié par Badbob
ca me fait toujours rire de lire ça et de voir que le jeu tourne nickel avec ma vieille ATI 3400Hd

Ca te fait peut-être rire mais j'ai exactement le même problème que Jarell, j'ai du très bon matériel, mais force est de constater que le jeu pourrait être mieux optimisé.
Un peu dommage de devoir jouer en basse qualité pour ne pas entendre le ventillo de ma carte graphique se déchaîner.
Citation :
Publié par Jarell
Après la ou je suis déçu c'est par l'optimisation du jeu en lui même j'ai une configue plutôt bonne : i7, gf GTX460M, 6Go mémoire ....
.
C'est assez juste une gtx460m pour jouer en full enfin ça dépends de la résolution

Perso je viens de commander une hd6950, ma hd4890 étant complètement larguée en ultra (et surtout sur des failles, bg, capitale..)
Citation :
Publié par Flex29
C'est assez juste une gtx460m pour jouer en full enfin ça dépends de la résolution

Perso je viens de commander une hd6950, ma hd4890 étant complètement larguée en ultra (et surtout sur des failles, bg, capitale..)
En même temps faut du lourd pour faire tourner les jeux en ULTRA c'est normal.....
Le jeu tout à fond (anisatrop, supersampling, tout à fond sauf lightning car c'est ce qui bouffe le plus) tient avec une 580GTX, et encore les fps peuvent descendre sec.
Pour aller plus loin faut du SLI de 580GTX (lightning à fond ^^).
Donc oui faut du lourd.
Pour ceux qui ont un proc un peu ancien, baissez en priorité les options qui bouffent du proc, d'ailleurs j'ai trouvé ça vraiment bien qu'ils indiquent clairement l'influence du proc ou de la cg sur chaque option.
Avec une GTX560ti + 2500K ( config moyenne d'aujourd'hui ), le jeu tourne de feu de dieu en ultra+++ et c'est vraiment beau, c'est fluide et ca fourmille de détails.

J'ai bien fait de jeter ma 4890, ATI ca sent de toute facon, la moitié des jeux ont des perfs pourries du fait de drivers pas optimisés correctement et sur Rift c'était le cas ( sans parler du bruit du ventilo, juste horrible sur l'ATI )
Citation :
Publié par Ethylo
Avec une GTX560ti + 2500K ( config moyenne d'aujourd'hui ), le jeu tourne de feu de dieu en ultra+++ et c'est vraiment beau, c'est fluide et ca fourmille de détails.

J'ai bien fait de jeter ma 4890, ATI ca sent de toute facon, la moitié des jeux ont des perfs pourries du fait de drivers pas optimisés correctement et sur Rift c'était le cas ( sans parler du bruit du ventilo, juste horrible sur l'ATI )
Ah. Moi aussi j'ai la 4890, mon dieu quel vacarme...

Je penses prendre une GTX460 ou 470 faut que je vois sur la forge.

Sinon je me suis bien amusé, c'est vrai qu'on voit pas le temps passer et coup hier soir je regarde l'heure, 1 heure du matin !

Me suis reco vers 6 heures, et la je reviens d'une invasion avec la Griffe de Regulos.

Que du bon pour l'instant, je dois juste acheter une nouvelle carte et processeur...
Citation :
Publié par çfç
Le jeu tout à fond (anisatrop, supersampling, tout à fond sauf lightning car c'est ce qui bouffe le plus) tient avec une 580GTX, et encore les fps peuvent descendre sec.
Pour aller plus loin faut du SLI de 580GTX (lightning à fond ^^).
Donc oui faut du lourd.
Comme je viens de le dire dans un autre thread, je fais fonctionner le jeu avec tout à fond (sauf les ombres des persos) avec une GTX260M donc bon :x
Citation :
Publié par Ganymede
Comme je viens de le dire dans un autre thread, je fais fonctionner le jeu avec tout à fond (sauf les ombres des persos) avec une GTX260M donc bon :x
J'ai la même carte graphique (portable G51J de Asus) mais je me contente de rester en élevé sinon je ne dépasse pas les 20 ips... .là je monte à 30 en "élevé"

Tu joues en ultra avec combien d'ips toi ? C'est peut-être un problème de ventilation de la carte chez moi qui m'empêche de jouer dans de meilleures conditions ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai la même carte graphique (portable G51J de Asus) mais je me contente de rester en élevé sinon je ne dépasse pas les 20 ips... .là je monte à 30 en "élevé"

Tu joues en ultra avec combien d'ips toi ? C'est peut-être un problème de ventilation de la carte chez moi qui m'empêche de jouer dans de meilleures conditions ?
J'ai un Asus G71GX-7T010J

=> chipset Intel P43 + ICH10, un processeur Core 2 Quad Q9000 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 17’’ WXGA+ ColorShine d’une résolution de 1440×900.

La ventilation est super bien faite car ça chauffe beaucoup c'est vrai, du coup la carte est à fond je pense. J'ai moi même été surpris de pouvoir tout mettre à fond (sauf les ombres des personnages). J'ai pas regarder le framerate mais c'est très fluide et je rame jamais durant les ouvertures de Rift ou quand il y a plein de chose à l'écran.
Après faudrait que je teste avec mon 24" pour voir mais pareil dans CoD : Modern Warfare 2 je tourne avec tout à fond sur ce même 24" en 1900.
Je vais m'acheter le socle pour portable servant à rafraichir le bestiaux justement, on verra si j'y gagne en IPS parce que là, je peux faire chauffer ma pizza du soir en la laissant simplement à côté de la ventilation Et du coup je pense que ça bride mes performances et que les IPS s'en ressentent

Ma femme a mon vieux PC, elle joue en ultra avec 40 IPS, j'ose pas t'avouer que ça me fout les glandes.... mais.... si.... allez je l'avoue
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je vais m'acheter le socle pour portable servant à rafraichir le bestiaux justement, on verra si j'y gagne en IPS parce que là, je peux faire chauffer ma pizza du soir en la laissant simplement à côté de la ventilation Et du coup je pense que ça bride mes performances et que les IPS s'en ressentent

Ma femme a mon vieux PC, elle joue en ultra avec 40 IPS, j'ose pas t'avouer que ça me fout les glandes.... mais.... si.... allez je l'avoue
Doit pas être bien vieux ton vieux pc.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui c'est vrai mais bon mon portable est quand même plus récent
Laptop vs Desktop, le combat est vite vue meme si le laptop est plus récent
Citation :
Publié par Ganymede
Pas avec un laptop gamer en fait :w
Oh que si.
Même avec ton laptop gamer, tu t'en sortiras peut être bien contre un Desktop moyen de gamme. Mais si tu lui mets un desktop de gamer en face, ton laptop ramassera sévère.
Tout comme les gens qui ont des cartes graphiques ATI l'auront peut etre payé moins cher que ceux qui ont achetés une Nvidia, mais seront toujours plus emmerdés dans leurs jeux avec des problèmes quelconques (perfs ou compatibilité) que les possesseurs Nvidia.
Ce sont un peu les deux constantes matérielles de l'univers PC ca.
Citation :
Publié par Associal
Tout comme les gens qui ont des cartes graphiques ATI l'auront peut etre payé moins cher que ceux qui ont achetés une Nvidia, mais seront toujours plus emmerdés dans leurs jeux avec des problèmes quelconques (perfs ou compatibilité) que les possesseurs Nvidia.
Ce sont un peu les deux constantes matérielles de l'univers PC ca.

Je peu pas laisser dire ca la marque na rien a voir avec les perf.

Regarde sur le net, ya de jolis comparatifs.
Citation :
Publié par Kormax
Je peu pas laisser dire ca la marque na rien a voir avec les perf.
Regarde sur le net, ya de jolis comparatifs.
C'est ton droit en effet.
Mais je ne parlais pas que des perfs (ips) mais aussi des soucis de compatibilité, bugs en tous genres, à la fois parceque les drivers sont souvent plus mal faits et aussi parceque les devs de la pupart des jeux optimisent surtout pour nvidia. Il y a aussi des tas de forums sur internet ou tu peux lire que la plupart des gens qui ont des pbs avec les jeux sont le plus souvent des possesseurs ATI.
Moi j'ai eu les deux marques et ATI, plus jamais. Au moins depuis, je n'ai plus eu de soucis avec mes jeux. (A part warhammer et fallout3 original, mais bon warhammer c'etait du lag et chez tout le monde, reste juste fallout qui avait de gros soucis chez certains et tournait tres bien chez d'autres. Je faisais partie du mauvais camp et il ne devait surement pas aimer un composant de mon PC. Deux jeux, en 10 ans et surement pas loin d'une centaine de jeux, peut être plus).

Mais bref, là n'est pas le problème. Et puis on n'est pas forcé d'être d'accord.
Si tu n'as pas de soucis avec ATi, tant mieux je dirais.
Quand j'achete une cg, je regarde les perfs des differents comparatif, et je choisis le meilleur rapport qualité/prix. Les marques n'arrivent pas a se differencier vue le peu de “plus“ qu'elles proposent.

Ton argument sur les jeux optimisé n'est pas valable etant donné que les differents tests qui permettent d'etablir les perfs d'une carte sont fait sur des jeux optimisés ou pas, et prennent en compte les performances réel de la carte.

Victime de la pub.
Citation :
Publié par Kormax
Victime de la pub.
Sans l'ombre d'un doute. Et on va cloturer là cette discussion en restant chacun campé sur nos expériences respectives. Bonne journée.
Oui c'est mieux.

Et sans vouloir te blesser je tourne à 60fps sur mon pc ati, sur mon pc nvidia 5 fps et oui ya pas que la marque qui compte.

Mais ca je t'en parlerai par mp, les autres sont deja au courants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés