Minecraft Hardcore - Combien de temps tiendrez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis fendu d'un commentaire parce que franchement cet épisode 13 le mérite, beaucoup de suspense et de stress, limite trop à mon goût!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment cru que t'allais crever en tombant de ton poteau à cause du squelette, çà aurait été horrible comme fin...
Prochain épisode de la pyramide, n'oublie pas de mettre des torches à ta gauche quand tu avances, et quand tu veux retourner au oint de départ tu suis les torches qui se trouvent à ta droite ^^

Ceci dit le suspens de l'épisode que tu viens de sortir est assez méchant, t'a du bien stresser :0
Bon courage pour la suite!
Je suis en train de me poser la question du devenir des "challenges" de saison en saison.

Ceux de la première saison étaient en demi-teinte. Certains étaient honteusement faciles (les murs de laine notamment), d'autres bien trop longs (le mur d'or, nécessitant 81 minérais d'or).

Ceux de la saison 2 étaient un peu plus axés sur la récolte de composants, avec notamment la première tentative de "tour infernale". Je trouve par contre assez stupide les challenges genre "moquette unie de telle couleur", surtout quand la couleur annoncée est un mélange de 2 autres provenant de composants non renouvelables.

L'exploration des pyramides, je pense qu'on s'est tous aperçu qu'en faire 3 dans une saison, ça va être assez compliqué, même en étant bien préparé. J'imagine mal passer 1h30 dans chacune sans lasser (le spectateur ou le joueur d'ailleurs) au bout d'un moment.

La chasse aux monstres est je pense une bonne idée par contre. Ca favorise l'exploration et la prise de risque, sans pour autant prendre un temps trop long.

En bref, ce que j'essaie de dire, c'est qu'on risque au bout d'un moment de se retrouver dans le cas de la saison 1 : tous les challenges "normaux" accomplis, restent ceux qui prennent un temps très important.

J'ai peur qu'à faire des challenges demandant trop de temps et de ressources (kikoo la pomme d'or), on se retrouve au final à n'avoir que des séances de minage optimisé coupées au montages pour trouver les 150 or et les 25 diamants nécessaires à finir les yeux des statues parce que quelqu'un à cru avoir la bonne idée que "des blocs d'or pour les yeux c'est trop classe ". Ou bien encore avoir à chercher des dizaines de fleurs rouges pour :

- les mélanges de couleurs de la tour infernale
- finir la moquette de la maison
- faire la moquette de l'étage
- faire le jardin

Voila c'était mon sentiment / coup de gueule / post pessimiste du moment.

Maintenant, ma proposition (la critique est aisée !) :

Pour les prochaines saisons, il faut qu'il y ait une sorte de "comité d'experts" qui évaluent la difficulté de chaque challenge. Avoir 1 ou 2 challenges de longue haleine, c'est à dire ce qui sera le fil rouge de chaque saison (construction importante, récolte de composants rares), 3 ou 4 challenges moins importants (exploration forcée notamment, construction nécessitant moins de composants), plus quelques challenges "simples" (tuer tel monstre, interdire tel objet pendant un certain laps de temps, obligation de passer les nuits en jeu).

On pourrait ainsi estimer la difficulté relative de chaque challenge, faire en sorte qu'ils ne se marchent pas trop dessus (voir les fleurs rouges au dessus), éviter les truc vraiment interminables (mur d'or, pomme d'or, blocs de diamants) qui nécessiteraient du minage optimisé coupé au montage pendant des heures.

Au passage, l'épisode 3.13 est je pense mon préféré toute saison confondues.

K, netspectateur exigeant.
Pas mal le voleur qui te pique l'épée et ne se barre même pas (dommage, avec l'ogre je pensais vraiment que tu allais la perdre cette épée), et qui en plus la répare
Pas rassurant le plantage par contre. Si tu vas dans le nether essaye d'avoir un briquet et de l'obsidienne sur toi.
Et les bandits qui te bloquent contre un mur c'est vraiment ce qu'il y a de pire, ce n'est pas la première fois que tu passes à un coup de la mort
Citation :
Publié par iplay4you
oui je me souviens de ton message, mais ce n'est valable QUE pour le mod créature je crois, ça ne change pas les autres mods dont humans+ et more creeps.
Mea culpa, je n'avais que ce mod là quand j'ai fait le test ^^'

Sinon, j'ai trouvé un truc bien sympa, c'est le mod Miner's Helmet, qui permet d'ajouter une petite loupiote à son casque ou d'éclairer avec une torche à la main. Je ne trouve pas ça "abusé", puisque la lumière du casque ne vaut pas une torche, et puis, les torches c'est quand même l'idéal pour se repérer (surtout dans les pyramides ) ! Ça règlerait les petites problèmes de vision nocturne qui te suivent depuis ta saison 1 ^^
Bonsoir :

Bande annonce saison IV

- Attention, j'ai mis la BA car demain je vous proposerai mon second concours pour gagner 1 jeu minecraft, il sera direct en relation avec la saison 4 alors j'en ai profité pour vous mettre la BA. Cela ne veut pas dire que la 3 est finie, vous retrouverez encore dès demain la suite de la saison 3.
Ca serait sympa que tu utilises les textures pack LAST DAYS ou Falloutcraft (dérivé du premier) pour cette saison, ça nous changerait du brown&bloom et conviendrait parfaitement à NewCraftCity transformée en théâtre de l'apocalypse
Citation :
Publié par iplay4you
J'ai essayé last days et il rend très mal dans cette mégalopole, les immeubles sont hyper moche, ce n'est pas rendre hommage au créateur.
Ou on peut trouver cette magnifique map?
Tiens un petit conseil en passant, lorsque tu entre dans le nether pour la première fois. Quitte le jeu et reviens, ça forcera la sauvegarde de la map (donc même si ça plante tu aura toujours un portail de retour) Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que la même chose allait t'arriver une seconde fois.
Citation :
Publié par Fougues
On parle de toi dans les 6:30min.
>> http://www.youtube.com/watch?v=6PsN7...&feature=feedu

edit: et sur la 17e minute à la fin.
Ah, sympa de sa part, je sais pas si il a décidé de changer suite aux soucis rencontré ou bien si il y avait vraiment eu incompréhension, mais en tout cas c'est cool sa petite pub, ça va t'en apporter des fans crois moi
Pour info, fantasio ma contacté directement sur ma chaine, nous discutons en privé depuis quelques jours, c'est quelqu'un de très sympa qui m'a avoué être débordé par le travaille que cela représente, il n'a hélas pas le temps de répondre aux messages de ses abonnés, cela lui à valu beaucoup de critiques et même d'insultes.

Hélas certains ne comprennent pas que cela reste un jeu vidéo et que la vraie vie est derrière le PC. En tout cas il a l'air vraiment sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés