Archonte en âme principale ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Je vois très peu de retour sur l'Archonte, il est si moche que ça ? Je l'ai testé en beta au niveau 20+ seulement et je le trouvais pour le moins... dangereux... pas pour mes cibles... pour moi...

Même en groupe, l'Archonte se fragilise tellement pour le bénéfice de ses copains que je vois mal comment le jouer.

Des retours, des avis (aussi bien en JcE qu'en JcJ) ?
j'en ai monté un pour voir niveau 24 en full archonte ben c moche :/

ok ca deal pas mal par contre les buffs donnés au groupe c moisi

la plupart se stack pas si les mecs du groupe ont mieux comme buff par exemple pour le buff armure :/ voir meme le barde detruit mon buff endu

j'ose pas monter plus haut yas pas assez de bon trucs et genre aussi le truc qui fait un boucleir d'absorb sur une cible amie et qui te faire perdre des pv ....

et en pvp ca reste du monotouche pillage de pierre :/

j'ai pas été convaincu perso peut etre a haut niveau je ferais une respe pour voir mais pas pour le moment
Heu ... t'es sur que le buff endu de l'archonte est écrasé par les autres buffs endu ? J'avais justement lu que les buffs Archonte ne seraient pas écrasés par les autres buffs.

Sinon, en pve haut niveau, un archonte par raid minimum je pense.
tout pareil, buff endu et armure écrasés si ya une aura active plus puissante autour... c'est gênant, d'autant que ça fait perdre la réduction de coût en mana et la hâte gagnée en fonction du nombre d'auras...
c'est pas en main spé, mais pour Pve Hl je me suis préparer un Pyro/archonte qui devrait être sympa, je vais chercher sur l'archonte +5% degat de feu, grosse regen mana sur critique (qui devrait me permettre de ne jamais être oom, à tester) et surtout le sort qui remet un joueur full mana, qui servira au heal, et enfin le debuff +7% dégât pour le raid
après les buff archonte c'est toujours un plus, je suis réactif sur les aoe des boss et je sais me placé donc les malus sur la résistance me dérangent pas si c'est pour sauvé les boulet qui vont se prendre toute les aoe des boss.
http://seelenplaner.telara.net/#mage...03550021050001
en revanche en main spé je vois pas trop l'intérêt.

edit: post plus d'actualité, on change d'avis parfois , la spé que j'ai mise reste une bonne alternative au pyro/anathema pour faire de l'instance à 5 (moins de dps, plus de survie pour le groupe), mais à ne pas jouer en raid puisque il y a déjà un archonte
Certains des buff de l'Archonte sont écrasés, oui, mais pas tous !

L'archonte reste un bon buffer, apporte des buffs périodiques avec des attaques qui sont très intéressant mais surtout, vous avez un peu regardé la liste des debuff qu'il peut poser sur un boss ?

Je vois pas un raid dit "opti" partir sans un Archonte 51 personnellement.
Il y a 32 classes alors sur un Raid 10 ou même 20, on ne va pas pouvoir prendre tout le monde je suis désolé c'est la vie, mais les mages OUT !

PS: Promis je m’achète un 3eme rôle pour tester Archon !
Citation :
Publié par Pouloum
Il y a 32 classes alors sur un Raid 10 ou même 20, on ne va pas pouvoir prendre tout le monde je suis désolé c'est la vie, mais les mages OUT !

PS: Promis je m’achète un 3eme rôle pour tester Archon !

c'est toujours le meme problème dans les mmo, cette attitude élitiste exécrable
Je me suis mis à l'Archonte plus "sérieusement", et j'aime bien ! Je ne suis que niveau 22, mais je le trouve intéressant.

Je suis Archonte / Chloromancien / Dominateur

Le Dominateur à zéro, pour l'écureuil. Je ne m'en sers quasiment jamais.

Le Chloromancien à 8, pour le soin instantané. Je m'en sers très souvent, mais plutôt après le combat pour me remettre au max avant de commencer un nouveau. Ajouté aux spores, je ne suis que rarement en dessous de 50% de vie pendant un combat.

L'Archonte pour tout le reste. Les dégâts sont moyens mais suffisants. Un peu de DoT, un peu de DD, un peu de zone, un peu de canalisation... Les buffs/debuffs commencent à être intéressants. Je peux bien pourrir les boss et élites en donjon ou en faille, et soutenir mes camarades en même temps. Je peux aussi protéger un allié avec un bouclier, augmenter la régénération de mana pendant quelques secondes, aspirer la vitesse de déplacement d'un adversaire à mon profit.

La difficulté vient qu'en améliorant mes camarades, je m'affaiblis, et je dois combattre pour me renforcer. Du coup, je regrette que l'Archonte ne soit pas plus extrême, un peu comme le Trader dans Anarchy Online, avec un bonus/malus beaucoup plus prononcé, risqué, mais également intéressant.

L'intérêt de ce personnage vient surtout de ses nombreux gadgets, j'utilise une quinzaine de compétences toutes les 5-10 minutes, ce qui change d'autres âmes qui se contentent de quatre ou cinq compétences réellement activées.

Je ne l'ai pas encore testé en JcJ, mais je pense qu'il sera faible.
L'archonte en PvP n'est pas plus faible que les autres mages sans pet. Au contraire, je me trouve plus résistant avec mon mage Archonte que quand je le joue en Chloro par exemple, et d'assez loin.

En montant dans l'arbre, les bonus persos apportés par les débufs des ennemis sont plus important et au final, un fois débuffé pour donner des bonus aux alliés, il reste grosso modo la même quantité de bonus pour soi. Il faut vraiment couper l'herbe sous le pied à cette rumeur persistante et sans fond qui veut que l'Archonte devient faible en se débuffant, il baisse juste ses buffs au profit du groupe. Point.

En ce qui me concerne, Archonte 28 avec Archonte au max, je me sens utile en PvP avec des dégâts pas si degeu, des buffs et débuffs qui font la différence, un mana inépuisable... Mes scores de dégâts au kikimètre sont moyen mais je fais des kills et je suis toujours très bien placé en ferveur.

Je buff tout ce qui est a porté en a peu près tout, j'ai vu Barrage de terre, mon dernier jouet, aider à raser gratis un groupe de gardiens quand tout le monde à portée à commencer à sortir des critiques de malade à répétition.

Vraiment, c'est la spé la plus fun (mais qui demande subtilité et modestie) que j'ai essayé chez le mage et elle me donne pour le moment extrême satisfaction.
Oui ! pareil j'avais testé en bêta cette âme et j'ai pris un plaisir à la jouer en me posant des questions bien-sur mais en testant aussi d'autres âmes de mages, mais je me suis ennuyé.
Certes comme dis plus haut c'est pas le mage qui rase tout
Perso je le trouve fun et plaisant, je l'ai couplé avec warlock et chloro en troisième voie.
En bg zen faut savoir se placer se montrer discret
Voili voila fier de son nain
Ce doit être valable pour tous les mages, mais j'ai remarqué qu'un PvP BG j'étais moins ciblé en portant une épée+totem qu'avec un bâton. Reste la robe, je ne sais pas si par la suite on peut trouver des fringues plus "pantalon"... Je n'aime pas trop l'idée que mage= robe. En voleur, j'ai pu avoir une robe en cuir qui me donnait un look à la Assassin Creed, j'aimais bien. Alors en mage, j'aimerais avoir autre chose.
C'est bon, j'ai trouvé du matos "non robe", c'est moche mais c'est "rassurant" de savoir que je ne serais pas forcément que en robe.

Niveau 24. J'ai fait plusieurs partie au Jardin et au Codex jusqu'à avoir environ 3000 faveur, en Archonte, et c'est assez sympa quand on joue en groupe... et que le groupe joue en groupe... En général j'ai fait entre 300 et 500 faveurs par partie, en jouant l'objectif. Je suis mort entre zéro et cinq fois chaque partie. Je ne sais pas si c'est "bien" mais au tableau j'ai vu que j'étais dans le haut du classement.

Va falloir que je revois mes raccourcis pour PvP, laissant les instantanés en prioritaire, car j'ai rarement le temps de faire autre chose. Au début je buff le raid, puis j'ai tendance à mettre le AoE au centre pour toucher un maximum de joueur, et ensuite j'enchaine les debuff/DoT. Je ne tue pas vraiment mais contribue assez fortement à la mort des adversaires.

L'Archonte boudé remonte dans mon estime, il suffit de se donner la peine de le comprendre et de ne pas regarder le kikimètre personnel, mais plutôt l'apport global au groupe.
Mes mages sont tous orientés chloromancien, sauf un, que je vais orienté pur archonte avec un peu de pyromancien. http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...Lc.AResRfiqkrz

J'avoue que j'ai un faible pour pour ces deux âmes de mage, les chloro et les archontes sont vraiment très intéressants et amusants à jouer
Perso, pour XP je joue Elem/Archonte/Domi
L'archonte me permet de debuff les mobs afin que le pet fasse plus de dmg et de me buff moi et mon pet. C'est tout benef je trouve
Pour avoir testé un peu plus à HL.
L'archonte est pas très très visible dans le groupe. Il ne fait pas de dommages exceptionnels, Et l'innerv est peu utilisé vu le peu de soucis de regen mana des mages et clercs.
A coté de ça on note quand même une amélioration du dps du groupe conséquente. Le must est de s'organiser avec ses dps pour claquer du cd en même temps qu'eux.
J'ai permis avec mon archonte, à un mage 47, de ne plus faire de "resist" ou très peu, sur un mob 50, grace à ses debuffs.

Dans un groupe 5 c'est anecdotique comme classe je trouve. A tester en raid.
Message supprimé par son auteur.
J'aime cette âme, vraiment.

J'aime son principe, sa manière de faire, même si n'ayant pas encore fait d'instance (hors fées)avec des combats relativement longs, je prend pas encore tout à fait mon pied.
Mais, le principe de debuff, puis de cogner pour aider, le principe de n'être pas là pour cogner (pas seulement), bref, ça me convient.

Mais bon, je regrette la systématique réaction des gens qui ont déjà, au bout de quelques petites semaines de jeu déjà des idées préconçues, que j'ai rencontrée en tankant avec mon saccage/ pal, et que j'espérai ne pas retrouver avec mon archonte/ elem, à savoir que "ha mais en mage pour aider/ heal c'est chloro sinon c'est nul"...

J'espère vraiment que dans des instances avec des combats plus long, j'aurai l'impression de servir un peu plus mon groupe =)

Je me pose la question par contre de l'utilité sur les failles, et surtout des récompenses, passer son temps à buff/ debuff, est-ce que ça ne réduit pas notre "participation" et les récompenses qui vont avec?
Avec le mien qui est lvl 19 j'ai pas de soucis pour xp et les failles se passent très bien, vu que l'archonte fait plein de chose.

En pvp au jardin il est vrai que je ne suis pas super visible, c'est beaucoup de placements et de mobilité pour distribuer les buffs les dots les drains les debuffs.
Ma seconde âme est l'anathéma qui lui aussi dot.
Je le trouve très attachant à jouer, avec plein de sorts à placer quand il faut.
J'ai bien un second build mais enfin de compte je ne m'en sert même pas .

Donc Archonte est très situationnel et balancer les sorts aux bons moments et aux bons endroits.

Par contre oui pour le nerf de barrage de pierre ça me fait c***
J'ai testé sur le raid de vertecaille, j'avais jamais jouer avant, au final on a le dps qu'un tank, barde ou chloro, ça tourne dans les 200. c'est pas super marrant a jouer au final on a pas vraiment l'impression d'être utile (même si c'est faux bien sur). Mais de toutes manières il en faut un donc la question se pause pas.
en revanche en instance 5 j'ai pas encore test j'essaierai demain mais a priori ça me parait compromis, la perte d'un demi-dps me parait difficilement rattrapable sur un pool de 3 joueur, ça permet peut être se passer d'un off-heal vu que ça réduit les dégât mais j'en doute.

un autre problème qui se pose avec cette spé c'est le slot, si on a sa spé quête pour journa, une spé PvP, et 2 spé chloro et pyro pour instance, ben ya plus de place.

je suis partit la dessus, un peut a l'arrache
http://seelenplaner.telara.net/#mage...23115222111;11
j'aimerai des avis, j'ai pas vraiment étudier la question, l'idée en gros c'est de spam la boule de feu si tout les sort sont en rechargement vu que l'archonte a des sort long CD et que pierre de pillage(pillaging stones) fait pas trés mal -une fois que j'ai monté les 5 stack et que le boss est sous debuff-
La pillage fait au contraire normalement mal avec l'ultime car il est compté comme un affaiblissement.
En gros, avec mon stuff et full "self buff" (pillage à 5, roche à 6), elle tape à 500+300 en moyenne non crit.
Ca reste un bon sort à spammer pendant les phases de cd.
et donc tu propose de faire quoi des 15 point restant ?
sachant au passage que la bdf inflige juste le double de dégât que ce que tu annonce avec ton pillage (avec la spé ou je la up a fond), et j'ai aussi compte a rebours qui fait bien mal en instant.

vu qu'on bouffe énormément de charge et qu'on à pas mal de cast long la spé anathema me semble envisageable aussi, mais tu récupère uniquement des passif.
http://seelenplaner.telara.net/#mage...23115222111;17

j'aurais bien aimé avoir une aoe sur certains boss ou ta une phase aoe tu te sens un peut inutile mais j'ai regarder et j'en vois aucune accessible en bas des arbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés