Réouverture post RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
L'agenda , attend laisse moi réflechir , ah le truc la ou pour pouvoir faire une sorti PVE pour se stuff , ben on demande que tu sois 10L et deja stuff .
Citation :
Publié par Aguel
L'agenda , attend laisse moi réflechir , ah le truc la ou pour pouvoir faire une sorti PVE pour se stuff , ben on demande que tu sois 10L et deja stuff .

faut ptet pas pousser

M'enfin faire des comparaisons entre un lieu prévu pour l'orga et le forum RvR ...
Citation :
Publié par Mister Zed
rvr sur ywain ca te dit qlq chose ? ha bah non pardon .... stop ac tes +1 et lit un peu ce que les autres se donnent la peine d'ecrire.

De quoi tu parles, il est fermé mec, donc FORCEMENT, on peut pas écrire dessus.

Sur quel post RvR veux-tu parler de RvR, étant donné qu'il n'y a aucun thread RvR ?

Arrête avec tes +1, et lis un peu les autres, dude.

Tu es fatiguant avec tes apparitions inutiles holalaaaaaa, boring !
De tout façon,le RvR existe plus,parce que l'esprit de jouer pour un ROYAUME et être fidèle à celui ci existe plus depuis qu'on peut passer d'un royaume à un autre en 5 min.
Donc un thread sur le RvR,je sais pas si il y a l'utilité,si il y en a un on voit les résultats
avant l'arrivée des euros le rvr était bien plus fun

c'est vrai qu'il est de plus en plus laid et qu'il y a de moins en moins de monde. après les retours massifs, les départs actuels le sont plus encore!
Citation :
Publié par Erer/Eter
Il ya rien a dire ici sur le RvR Ywain parce qu'il est globalement a chier
T'as 60% de cheat, 30% de techniques borderline. Reste les 10%, pas toujours facile a trouver.
Ha ben , une vielle BM toujours en vie

Tu ne voulais pas me laissez te mez pour te hug cet aprem !!
Citation :
Publié par Fugo
Perso, je commence à être sur la section depuis un bon moment, j'ai tout vu à peu près, mais là, j'avoue que c'est un peu une situation qui tend à être pénible pour tout le monde

Le jeu et la communauté se dégradent au fil des années et on peut pas l'en empêcher, mais il est évident que donner une main équivaut à se faire prendre tout le bras
T'es sur de ça? De mémoire d'ancien j'ai toujours connu JoL comme ça, d'ailleurs une bonne partie de la communauté boycott le forum depuis des années pour ce genre d'ambiance qui est j'en suis persuadé entretenue par la modération. Notamment car elle ne responsabilise pas les contributeurs, qu'un jeu/système se met en place avec des garde-fou. Un posteur n'aura pas honte de ce qu'il écrit car c'est un jeu dans le jeu qui se met en place. C'est la communauté de posteurs qui devrait prendre le relai du role de la modération, bien plus dissuasive. Je suis sur que naturellement sans modération elle se sentirait investie par ce rôle.

On ne peut pas faire le reproche aux modérateurs, ils appliquent parfaitement la politique de JoL. Mais je n'aime pas le principe du forum. Pour moi, la communauté doit pouvoir créer ce qu'elle veut d'elle même que ce soit dans la charte du jeu ou pas. C'est un support de communication des joueurs qui n'est pas IG, pour le reste, cela ne devrait pas regarder JoL. Un peu comme semble fonctionner doctissimo, on peut voir un tas de choses illégales mais l'objectif stratégique est de créer du flux (actionnaire lagardère de mémoire). La ou la modération devrait sévir, toujours, c'est sur le manque de respect, l'insulte directe. "toute tolérance devient un jour un droit acquis" comme dirait l'autre.

Je pense qu'un topic RvR est important car il est vraiment ce qui lie la communauté. On peut y avoir des échanges, certes simples souvent mais humains (humain pas necessairement au sens positiviste).

En ce qui concerne le post RvR, je crois que le problème vient aussi de l'interface, une attaque, une dégradation, une dénonciation s'enchaîne par une polémique ou un tas de posteurs pour des raisons diverses ont leur mot a dire. Bref un manque de visibilité et un monopole de l'espace du forum pris par la polémique. Par exemple, il faudrait pouvoir créer un système "Droit de réponse" qui mènerait vers un lieu spécifique et ou les lecteurs pourraient avoir accès a celui-ci pour le lire uniquement. C'est une idée vague.
Non mais créer quelque chose "usine à gaz" pour trois tondus c'est purement utopiste

Le fait est que les forums à l'époque étaient plus agréables et plus vivants car plus de monde, globalement des posteurs avec un niveau de maîtrise de la rhétorique et de la provocation beaucoup plus haut que ceux qui restent aujourd'hui qui sont vraiment nuls dans ce domaine...

Alors oui, même sur JoL, la population a changé, a été rajeunie et a perdu en niveau, mais bon, c'est partout pareil en France
En général ça commence par l'utopie...

Tant qu'on a pas essayé, pourquoi pas imaginer un forum différent. Enfin la révolution en terme de forum dans les années à venir ne se fera probablement pas sur jol, trop fermé.
Si tu dis que JoL est trop fermé car il refuse que des mec parlent de choses illégales et qui vont à l'encontre du consommateur qui suit les règles, alors j'espère que JoL restera encore longtemps trop fermé

A côté de ça, changer le forum, dans l'histoire de la section, ça a été fait de nombreuses fois pour le résultat actuel pas top top
Citation :
Publié par F*ckin_Laer
Ha ben , une vielle BM toujours en vie :rougit:

Tu ne voulais pas me laissez te mez pour te hug cet aprem !!:amour:

Finelame retraité même hehe.
Bah disons que.. c'est pas l'impression que me laissait les deux mages avec toi! (trio mid j'imagine) ;)

Sinon la baston avec Mzed et toi aurait pu etre sympa dans d'autres circonstances.

Eter
Citation :
Publié par Fugo
Si tu dis que JoL est trop fermé car il refuse que des mec parlent de choses illégales et qui vont à l'encontre du consommateur qui suit les règles, alors j'espère que JoL restera encore longtemps trop fermé
Parler de choses illégales est le point extrême qui expose que jol ne devrait pas se mêler du contenu de ce dont parle la communauté. Non je parle de fermé dans son architecture, son fonctionnement. Quand on fait un peu de marketing et qu'on regarde les tendances de demain qui se préparent en interlien/activité libertés et possibilités des internautes, jol est obsolete.
Oui, ces nouveautés sont adaptés parfaitement à la société de maintenant : Facebook, Twitter, Msn, Irc

JoL est peut être obsolète du coup, c'est vrai, mais en même temps, un forum, c'est pas une plateforme sociale aussi poussée et décérébrée que les noms donnés ci dessus

Enfin, quant à choisir le contenu, et brider les possibilités des utilisateurs, j'ai pas souvenir que c'est quelque chose de récurrent, très peu de fils ont été fermés directs ces dernières années s'ils n'étaient pas hors charte et gênant pour le reste du forum.

Et heureusement quand même qu'il y a un minimum de "se mêler" du contenu de la communauté, car vu que tu aimes bien partir dans les extrêmes, c'est le coup à se voir emmerder par l'état, la Cnil ou tout autre autorité dans le cas contraire (sauf que c'est du vécu, et même sur la section DAoC)
Citation :
Publié par Erer/Eter
Finelame retraité même hehe.
Bah disons que.. c'est pas l'impression que me laissait les deux mages avec toi! (trio mid j'imagine)

Sinon la baston avec Mzed et toi aurait pu etre sympa dans d'autres circonstances.

Eter

Oui oui

Au final ce fut bien sympa , pour la prochaine tu sait maintenant qu'on te laissera roam tranquille

Et si l'envie te tente de faire des petit coms sur hib , on sera la pour vous fight
Citation :
Publié par Fugo
Oui, ces nouveautés sont adaptés parfaitement à la société de maintenant : Facebook, Twitter, Msn, Irc
Ce que je veux dire c'est que cela va évoluer et assez vite. Et je crois jol trop fermé sur lui-même pour s'adapter, on verra dans 5,10 ans.
Bon ben voila c'est malin si il y avait eu un post rvr , j'aurais parlé de ma soirée en solo avec ma méné , des 2 hib que j'ai peter ( magot + bard ) , du skald nain aussi que j'ai peter alors qu'il courrait au tp ml10 je crois , des 3 autres que j'ai failli poutrer mais qui se sont echapper de justesse grace a un add , du fg mid qui m'as ouned que je mattais paisiblement un combat a agramon , planquer en haut d'une colline , je les wave et tout en plus , des grp fufu mid qui m'ont gang bang et meme que sa ma foutu la rage grave sur le coup , et enfin du superbe combat contre un luri proto 11L que j'ai decendu bien bas en vie , j'ai voulu le stun a 3% mais le stun est pas passer , il a transfo cerf et m'as kill.

Voila ce que vous avez louper , c'est malin.
Citation :
Publié par Anakz
Ce que je veux dire c'est que cela va évoluer et assez vite. Et je crois jol trop fermé sur lui-même pour s'adapter, on verra dans 5,10 ans.
Bah, perso, je m'en fiche un peu à si longue échelle, pour le moment, JoL ça reste une référence pour la communauté FR de DAoC même si cette image s'effrite et on continue à faire en sorte de se tenir au jus de l'évolution du jeu et voila

Après ce forum là est une question bien différente
Y'a qu'un exemple de forum "autogéré" sur JoL-Daoc (voir sur JoL tout court) c'était JoL-Camlann avec une population de posteurs qui arrivaient à se gérer naturellement en étant quand même plus trash que les autres forums mais en respectant une certaine limite. Mais c'était essentiellement dû à une communauté de joueurs (et de modérateurs) qui savaient s'auto-gérer. A l'heure actuelle je pense pas que cela puisse encore se passer de la sorte sans dégénérer en des postes "poubelles" complètement full de posts et de posteurs useless.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés