Réouverture post RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamzek
Les modérateurs ont tué le forum JoL-Daoc, bravo et merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
C'est sûr que s'il y'a aucune remise en question des posteurs, cela explique pourquoi j'avais l'impression de parler dans le vent quand je disais qu'on allait fermer le fil RvR si ça continuait à partir en insultes sur 54 messages d'insultes/de réponse à insultes.
Perso, je commence à être sur la section depuis un bon moment, j'ai tout vu à peu près, mais là, j'avoue que c'est un peu une situation qui tend à être pénible pour tout le monde

Le jeu et la communauté se dégradent au fil des années et on peut pas l'en empêcher, mais il est évident que donner une main équivaut à se faire prendre tout le bras

Si c'était que moi, je supprimerai tous les modérateurs et laisserai les gens faire ce qu'ils veulent, je recruterai des gens qui ont envie de s'investir pour remplacer les "vieux aigris" que nous sommes, j'étudierais les propositions des personnes ...

Depuis douze moi, une seule personne m'a mp pour discuter de la modération et je lui ai dit la même chose
Citation :
Publié par Fugo
ben oui, techniquement, sauf que on est à un stade où quand même pas mal de trucs ont été faits depuis deux ans
Vous avez peut être fait des choses mais rien n'a changé au niveau du comportement hautain vis à vis du plèbe de la part des modérateur...
Et une fois de plus ça se confirme !
Jol à me semble t'il était créé pour permettre aux joueurs de discuter entre eux, le rôle des modérateurs (je vous invite à lire la signification du mot quand même) était d'encadrer et animer. On en est ou aujourd'hui ?
Modérateurs > utilisateurs
Si vous vous en foutez du jeu, si vous vous en foutez de la communauté... Alors oui il est peut être temps pour vous de faire autre chose de vos vies.
J'en regrette presque Aratorn qui avait beau avoir le slam facile, mais était tellement plus respectueux vis à vis de nous.

@ bon entendeur
Non mais déjà je t'arrête : où je suis irrespectueux et hautain ?

Je trouve ça vachement facile de venir ici et de critiquer comme ça

Le rôle du modérateur est globalement passé de l'encadrement et de l'animation à la garderie d'enfant au fil du temps, et pas que sur DAoC, mais ça, c'est pas uniquement notre faute et c'est un peu la base du problème, jusqu'ou aller ?
Citation :
Publié par Fugo
Non mais déjà je t'arrête : où je suis irrespectueux et hautain ?

Je trouve ça vachement facile de venir ici et de critiquer comme ça

Le rôle du modérateur est globalement passé de l'encadrement et de l'animation à la garderie d'enfant au fil du temps, et pas que sur DAoC, mais ça, c'est pas uniquement notre faute et c'est un peu la base du problème, jusqu'ou aller ?
C'est tout aussi facile de rejeter la faute sur les quelques utilisateurs du forum pour la section DAOC quand on est 2 !
C'est pas l'attitude des utilisateurs qui se dégradent, le forum à toujours été comme ça (peut être que tu ne jouais pas encore à ce moment là?), la seule chose qui a changé c'est le nombre de modérateur (et leur âge), la forte baisse de fréquentation du forum mais aussi peut être une certaine lassitude de votre part ?
Les utilisateurs se remettent en cause à chaque Mp ou avertissement reçu, et vous ?

@Fayl : Ca n'a absolument rien à voir avec le fait de me faire édit quand c'est justifié, mais je suis persuadé que Fugo m'a compris (si c'est pas le cas il va réfléchir ou chercher dans ses historique et il trouvera, je vais pas étaller notre passif sur le forum)
Citation :
Publié par Melynou
C'est tout aussi facile de rejeter la faute sur les quelques utilisateurs du forum pour la section DAOC quand on est 2 !
C'est pas l'attitude des utilisateurs qui se dégradent, le forum à toujours été comme ça (peut être que tu ne jouais pas encore à ce moment là?), la seule chose qui a changé c'est le nombre de modérateur (et leur âge), la forte baisse de fréquentation du forum mais aussi peut être une certaine lassitude de votre part ?
Les utilisateurs se remettent en cause à chaque Mp ou avertissement reçu, et vous ?

@Fayl : Ca n'a absolument rien à voir avec le fait de me faire édit quand c'est justifié, mais je suis persuadé que Fugo m'a compris (si c'est pas le cas il va réfléchir ou chercher dans ses historique et il trouvera, je vais pas étaller notre passif sur le forum)
Non mais moi je me base (j'essaye) sur du concret, toi en deux messages, tu viens, tu affirmes des absurdités et sur le second message tu te permets de provoquer grassement ?

En fait, j'ai l'impression que tu cherches un bouc émissaire la
Citation :
Publié par Fugo
Non mais moi je me base (j'essaye) sur du concret, toi en deux messages, tu viens, tu affirmes des absurdités et sur le second message tu te permets de provoquer grassement ?

En fait, j'ai l'impression que tu cherches un bouc émissaire la
Ok t'as raison ! Je suis un être agressif, plein de haine, qui passe ses nerfs sur toi !
Relis le message encore, dis moi ou je suis agressif ? Je te pose des questions qui ont le mérite d'être claires et que d'autres peuvent se poser et toi la seule chose que tu trouves à dire c'est que t'es un martyr !
J'ai pas besoin d'un bouc émissaire, je suis comme le reste de la communauté, je veux juste que ce forum continue de vivre avec ou sans vous (modérateurs actuels), parce que aujourd'hui on se sent un peu oublié. Et parce que une fois de plus vous venez de nous prouver que votre petite personne passe bien avant la communauté DAOC Fr.
Citation :
Publié par Melynou
Pas vraiment :/ En général, quand un utilisateur se fait sanctionner, il vient d'abord insulter le modérateur en question. Quand ce dernier lui explique qu'il ne faut pas insulter d'autres utilisateurs de "trisomiques" sur le forum qu'il se fera forcement éditer pour ça ... on nous traite de dictateur et on crie à la liberté d'expression toussa toussa (je le fais en soft c'est en général plus trash :x). Une fois la sanction terminée, l'utilisateur recommence illico.

Pour moi, c'est la routine... et c'est blasant.
J'ai pas dit que tu étais agressif, j'ai dit que tu provoquais, tu ne t'en rends même pas compte ?

Je vois pas non plus ou je me pose en martyr pour le coup, ni la recherche de mon intérêt personnel.

Je discutais par mp il n'y a pas si longtemps avec un jolien ou on parlait de la même chose qu'ici et où déjà je lui disais que j'étais au courant que la situation allait pas, maintenant, plutôt de dire que ça va pas, on peut aussi essayer d'être constructifs deux minutes, ça me va. C'est trop facile de dire "c'est de la merde" et de contenter de troll derrière, et pour moi, ça reflète pas vraiment un comportement adapté à un forum "libre" de toute "censure" et "recherche d'intérêt supérieur et hautement personnel".
Tant que les intervenants ne parleront pas de RvR, il n'y aura pas de posts RvR. Quant à la décision de ne pas laisser ouverts des fils totalement inutiles où quatre posteurs passent leur temps à se lancer des piques ou à parler de tout sauf de DAoC... Bah ouais, logique, en même temps.

~~~~

Pour parler du RvR sur Ywain, ça me soule de plus en plus. Ce soir, c'est l'apothéose : mid a 20 % mana, donc la moitié des fg mid a trois WL. Passe encore.
Mais l'incapacité des mids à tourner AILLEURS qu'entre Eras et Surs, zone où ils sont CERTAINS de bénéficier d'adds favorables sur le moindre combat (ou d'add eux-mêmes), me déprime. On a tout tenté : vers Berk, vers Beno, sur Agra, retour vers Berk puis au nord d'Eras avec une relique minotaure pour attirer du monde... Rien. Pas un chat.
Et dès qu'on retourne sur la zone autour de Bold 3, inc, add, add, add. De tous les côtés. Et du dump dans tous les sens, à trois, quatre fg contre un seul. Logique, on ne sait jamais.
Il y a des fr dans ces groupes mid. Sans doute des joliens. Vous trouvez quoi d'amusant à rester en permanence dans le zerg ? A ne jamais vous en éloigner ?

Ca me fait de la peine, ce RvR @mouchoir de poche.

Merci quand même aux Albs qui ont vaguement attaqué Behn, ça a créé une petite ouverture - le temps d'un quart d'heure.
Citation :
Publié par Ebly
Pour moi, c'est la routine... et c'est blasant.
Voilà où je voulais en venir. Ni plus ni moins.
Merci Ebly d'avoir trouver les mots que je voulais entendre.
Les utilisateurs peuvent dire "c'est de la merde" et les modérateurs répondre "on s'en branle"... Effectivement ça ne fera pas avancer le problème, maintenant pourquoi le forum a t'il été déserté ? Y'a encore une forte communauté Fr sur DAOC... Donc oui y'a un problème et un problème que je ne pourrais résoudre même en discutant avec vous. Personnellement je trouve que le JOL d'aujourd'hui n'a rien de celui qu'on avait encore avant le clust... Soucis de mentalité des joueurs peut être en partie mais les insultes, troll et autres HS divers et variés étaient déjà là avant...
Ok Jol n'a pas pour but premier d'être un IRC² (ok aussi que les taunt et autres insultes n'ont rien à fouttre sur un forum) mais si les quelques sujets qui nous permettent encore de discuter entre nous sont fermés autant créer un forum @JoL² sans règles et sans modo et puis tout le monde sera content !
Citation :
Publié par Azapz
Qu'est-ce qui t'a empêché de déplacer le RvR, en " ouvrant " un tp ou en pullant sur une autre ZF ? =)
les 4 fg qui te pop a la yeule dés que tu touche une porte? ^^

darwin a oublié de dire que le seule fois on l'on a croisé un fg en face , ils ont paniqués , fait demi tour , fuit pendant 30 seconde et nous on vaillamment rush lorsqu'il on vu un double add de leur congénère ...... le style ywain 2011 est ma fois bien particulier .

mais bon de mon coté je pense que l'on aurais pu s'adapter, on aurait pu faire de la guérilla en se servant des structures , c'était ça ou deco , la plupart du grp a pris l'option de la deco , c'est damage.
Donc, vous préférez vous faire chain add / bus / leech et déco au bout d'une heure, que de tenter de pull sur une autre ZF, par peur de prendre ce que vous prenez sur Alb, sur une autre ZF, hmm, intéressant !

Je penses qu'ils ont bien choisis de déco alors.

Citation :
Publié par Fugo
Ps: Je vais pas édit les messages qui parlent de RvR, j'ai même demandé à Ebly d'arrêter d'écrire en gras sur ce fil, si vous souhaitez partir la dessus, après tout, c'est pas grave ...
Cool!
Citation :
Publié par Melynou
Voilà où je voulais en venir. Ni plus ni moins.
Merci Ebly d'avoir trouver les mots que je voulais entendre.
Les utilisateurs peuvent dire "c'est de la merde" et les modérateurs répondre "on s'en branle"... Effectivement ça ne fera pas avancer le problème, maintenant pourquoi le forum a t'il été déserté ? Y'a encore une forte communauté Fr sur DAOC... Donc oui y'a un problème et un problème que je ne pourrais résoudre même en discutant avec vous. Personnellement je trouve que le JOL d'aujourd'hui n'a rien de celui qu'on avait encore avant le clust... Soucis de mentalité des joueurs peut être en partie mais les insultes, troll et autres HS divers et variés étaient déjà là avant...
Sauf que pour moi, tu ne discutes pas, tu troll, tu casses du sucre, mais tu ne proposes rien et te contente de dire : booouh les vilains modérateurs c'était mieux avant.

Avant, la diversité et la qualité des posteurs faisait qu'il y avait encore des choses attirantes pour les lecteurs des forums univers. Maintenant, ce n'est plus le cas.
Bien entendu, avant, tu avais déjà des provocations, des insultes et du flam, mais d'une, ces personnes étaient rapidement annihilées par la communauté (alors que maintenant le premier posteur venu va poster exactement le même message dégradant et insultant) voire même tourné en dérision et que même avec ça, le flux de message suffisait à noyer l'individu ou à permettre une discussion parallèle.

Maintenant, ce n'est plus le cas, dès qu'un nigaud arrive en ne respectant pas la charte, c'est la débandade et quand il n'y a rien, c'est un forum qui se transforme en annexe de IRC, MSN, Ts ... Sauf qu'ici, les gens visent un "statut" de forum qui est un peu similaire aux RPs IG, on cherche pas comment l'obtenir tant qu'on l'obtient à coup de +1 (suffit de lire le fil de la RS par exemple, dernier en date)

Que la modération (ou plutôt, le modérateur, Ebly en l'occurrence) soit lassé et ne souhaite (puisse) plus gérer ce genre de discussions est un problème qui doit être réglé en interne, mais il permet de soulever aussi la question de la pertinence de garder un forum dans cet état. On peut changer X fois la personne, mais à terme, mêmes causes, même effets, et là, j'ai assez d'expérience dans la modération et la fréquentation des forums pour l'affirmer à coup quasi sûr.

C'est un bien grand message qui met un peu sur papier le fond du problème, mais qui met aussi en évidence le manque de solution pertinente offertes à moi (ou pas, dans ce cas).
Si j'écoutais mon équipe, la solution est trouvée et simple : archivage des forums univers (en fait, Darwyn le radote depuis X années). Cela pourrait se justifier en plus par le fait qu'outre la non qualité flagrante du contenu de ces forums, les français sont maintenant loin d'être une majorité sur Ywain

On pourrait aussi envisager un forum sans modération pendant quelques temps, mais comme pas mal le dit déjà, il faudrait pas de modération SAUF. Et c'est là que le bats blesse, on retombe dans la spirale de connerie

On peut aussi changer l'équipe de modération, mais je pense que ce n'est pas la solution car le problème vient plutôt du fond !

Bref, si vous voulez quelque chose, dites le, car si je dois prendre la décision à terme sans vos avis, on va encore dire que je suis méchant. La population du forum a assez réduit pour qu'au moins, même si on n'en tient pas compte au final, on puisse se permettre d'entendre vos éventuels avis

Ps: Je vais pas édit les messages qui parlent de RvR, j'ai même demandé à Ebly d'arrêter d'écrire en gras sur ce fil, si vous souhaitez partir la dessus, après tout, c'est pas grave ...
Citation :
Publié par Fa(y)l
Tu te trompe de post, ce post a pour vocation de parler sur la réouverture ou non de(s) post(s) rvr.

Je me suis fait edit pour avoir parler de la prise rk de cet aprem...

Donc pour le moment tu ne peux pas parler de rvr et tu va te faire durement réprimander.
En fait, ce n'est pas tellement hors-sujet. Quand tu as un RvR de cette qualité qui est proposé (et Azapz, si tu lis plus attentivement mon message, tu verras que nous avons tenté des choses), tu as des "fils RvR" qui ne parlent pas de RvR. Normal, en fait, les 9/10ème du temps le RvR pratiqué sur Ywain est gerbant, quelle que soit la configuration. Autant parler d'autre chose, ou ne pas parler du tout.
Rouvrir ces fils n'a donc guère d'intérêt dans l'absolu. Si ce n'est pour pousser une gueulante de temps à autre (comme je l'ai fait ; mais c'est un usage du forum qui n'est pas franchement génial).
Citation :
Publié par Darwyn
En fait, ce n'est pas tellement hors-sujet. Quand tu as un RvR de cette qualité qui est proposé (et Azapz, si tu lis plus attentivement mon message, tu verras que nous avons tenté des choses), tu as des "fils RvR" qui ne parlent pas de RvR. Normal, en fait, les 9/10ème du temps le RvR pratiqué sur Ywain est gerbant, quelle que soit la configuration. Autant parler d'autre chose, ou ne pas parler du tout.
Rouvrir ces fils n'a donc guère d'intérêt dans l'absolu. Si ce n'est pour pousser une gueulante de temps à autre (comme je l'ai fait ; mais c'est un usage du forum qui n'est pas franchement génial).
Le problème de roam ailleurs, c'est que PERSONNE n'est prévenu, roam c'est cool, mais la map est assez vaste pour que 2/3 autres groupes roam aussi, sans rien trouver. Prendre une relique minotaure, un solo peut le faire, ça suffit pas.

J'ai un léger doute sur le fait que vous soyez les seuls du serveur à être saoulé d'un RvR en mode mouchoir de poche et par conséquent, tenter de roam autre part que dans cette zone.
Bah après limite, ca aurait été mieux de ne parler ici uniquement des suggestions apportés pour les posts rvr.

Je percute pas le truc la, un modo ferme un sujet et paf un jour plus tard il en pop un autre, donc logiquement les post qui parlent de rvr sont édit car hors sujet, mais 5 post plus tard ah bah non on peut parler de rvr sur ce post.

Mettez vous au parfum, ca doit pas être compliquer de s' accorder à 2...

Et puis vu que le sujet est aborder autant trouver une solution maintenant pendant que les discutions rvr sont clôturées.

La honnêtement ça ressemble à rien.
Et si un modo rouvrer un fil pour discuter du rvr sur ywain , agra , les fufu , les aigri ; les mec qui straffent , sa en fait des choses a dire .

Sa serait plus simple non ?

Et si jamais un fil venait a etre ouvert , un peu plus de tolerance sur les dérapages des posteurs de la part des modo serait pas un luxe car oui bcp ici sont des gamins , 25-30 ans mais gamins quand meme car elever aux DBZ
Citation :
Publié par Fa(y)l
Et puis vu que le sujet est aborder autant trouver une solution maintenant pendant que les discutions rvr sont clôturées.
bah à mon avis, un post rvr ne sert à rien. c'est pas nouveau ce que darwyn raconte sur ce qui s'est passé ce soir. c'est quasiment tout le temps comme ça sauf quand y a deux tp sur deux realms différents pour étendre la masse.

quand on regarde le fil rvr, franchement personne ne parlait de ce qui se passait IG pour le pvp groupe visible, enfin disons que ça restait rare et dans les rares cas ou un paragraphe se faisait, personne ne réagissait parce que dtf on est sur un serveur de "noname" (si je peux dire). c'est pas comme à l'époque ou tout le monde se connassait et savait se retrouver sur jol.

quand on regarde bien, en zf je vois mal des discutions s'entamer vu le rvr pourri qu'on y trouve. à la limite il y aura plus de chance de tomber sur un whine des spartiates à cause de cette enflure d'aketo bolteur no skill ! (désolé, pas pu le taunt aujourd'hui sur msn, je suis en manque )

y a pas besoin d'aller très loin pour voir qu'un post rvr sur ywain ne sert à rien à part profiter au flood vu que dans tous les cas personne ne post sur de la ZF !

un post fufu trouverai son public mais on sait tous comme ça se finira !

et un post agramon y trouverai son compte aussi je pense parce qu'au final y a moins de whine meme si on perds, c'est forcément moins emmerdant de perdre sur un 8vs8 que sur un add de 8vs8 !
les mecs cherchent la meme chose, des fights sans add, c'est une atmosphère plus sereine pour discuter sans insultes, y aura toujours des petits trolls mais ça restera plus gentil quand t'as moins de mecs aigris.
Je demande haut et fort la réouverture du post rp sur les BD des tortues N'Hytzha et des excuses publiques des modérateurs qui ont posté des vidéos hors charte sur le dit post, dans le seul but de trouver un prétexte pour le fermer.
Pour en revenir à ce qui disait Melynou : je me rappelle très bien ce qui m'avait été dit en mp, à savoir que c'était pas drôle. Ca a au moins fait rire 10 personnes que je connais. Je vois pas en quoi l'existence de ce post peut avoir une quelconque conséquence néfaste sur jol

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés