Grimnir, JcJ-RP FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badbob
fixed.

on est resté sur grimnir par flemme de reroll sur le nouveau serveur Pvp
<les anges noirs> 10-15 membres.

je trouve l'ambiance plus sympa qu'un "vrai" serveur Pvp, pas vous?
Pareil pour nous, surtout qu'il y a d'autres guildes sympa qui sont restées, ce qui a conformé notre flemme
L'ambiance est bonne oui sur Grimni, même pour les non-rp.
On a fait plusieurs fois TdF en pick-up et pour l'instant que du bonheur!

Juste quelque accrochage entre trolls et intégristes de temps en temps sur les channels mais c'est marginal.

Un peu comme au-dessus tiens lol
Publié par Alphazone
A partir du moment où tu respectes les autres joueurs, écris de façon décente sur les canaux je vois pas le problème qu'il y a à rester sur Grimmir
En fait j ai juste peur que le serveur soit délaissé par les joueurs à cause de son tag rp.
Mais ça peu avoir comme avantage de faire fuir les kivinousmslol.

Wait and see comme on dit.

@Xenor: c'est Epsor.
Padhiver, ou le sectarisme niais par excellence. Un chan global reste un global. Je vois pas où est le problème d'un "lfg" sur un global, serveur rp ou pas. C'est stupide, et c'est une perte de temps (et d'argent. Aussi ridicule ça peut être, c'est un fait.). D'ailleurs sur serveur pvp normal, les gens qui se prennent pour conan le barbare dans leurs annonces de groupe existent aussi, et personne leur rentre dans le lard.

Enfin et pour remettre une couche de ce qui a déjà été dit, faudrait que la petite communauté rp arrête de croire qu'elle remplit/mérite un serveur à elle toute seule. C'est sûrement pour vous faire plaisir, que ça ne râle pas et que vous vous retrouviez dans votre petit élitisme crasseux, mais c'est surtout et avant tout un serveur pvp pour joueurs pvp.

Vivement la release que ça se remplisse et qu'on vous mette la bite avec autre chose que des petites phrases romancées
le respect :
c'est ce que j'aime sur ce serveur (de ce que j'en ai vu pour l'instant)

j'ai déjà été joueur Rp (Fallen Earth, "Le Cartel" pour les connaisseurs) et du coup je me vois mal pourrir l'expérience de jeu des joueurs Rp.

je n'engagerais pas une action Rp, mais j'y répondrais avec plaisir.

en revanche, les Ayatollah du Rp qui ne respectent que leur propre façon de penser > /facepalm
Citation :
Padhiver, ou le sectarisme niais par excellence
oui j'avoue je plaide coupable, je pourrais avoir le serveur juste pour moi tous seul que je ne m'en porterais que mieux

Citation :
les gens qui se prennent pour conan le barbare dans leurs annonces de groupe existent aussi
sa restera plus sympa et moins agressif pour les yeux à lire que du lfg en boucle...

Citation :
Vivement la release que ça se remplisse et qu'on vous mette la bite avec autre chose que des petites phrases romancées
on se s'en toujours plus fort avec ses potes hein !
je te rassure je ne me bat même plus sur le général et je ne dit plus rien (à part un p'tit coup de gueule vite rembarré par le 5 kikoudur qui passe, des amis à toi peut être), vous avez gagez depuis déjà bien longtemps.

j'ai fait la guerre sur Estel sa ma suffit...
pour rift j'emprunte une simple phrase d'un grand philosophe nommé Rambo "ma guerre est fini"
Personnellement, j'ai une guilde qui aime bien/pratique, à la discrétion de chaque membre , un semblant de RP.
Histoire de varier en peu en fait toussa toussa, on fait passer des petites épreuves sympa aux nouveaux, on fait la blagounette en chan guilde, enfin rien de méchant quoi.

Enfin bref on est pas des excités car, de mon point de vue du mien, et tag rp ou pas , le jeu est pas fait pour du vrai rp.
Ya juste AUCUNS outils pour à disposition. Et qu'on me sorte pas que c'est le joueur qui crée et romance tout ça en discutaillant dans la taverne de Meridian, ceci n'est pas du rôleplay.

Breeeef. Autant certains teubés insultant à tout va sur le chan /4 me soulent, autant les abrutis intolérants qui pensent posséder LA vérité sur le rp sur un mmo persistant aussi.

Reste que je ne comprend absolument pas ce manque de respect de chacuns. Je veux dire, je croise un mec dans la rue en train de coller une affiche pour le FN (par exemple, il exprime une opinion quoi) je ne vais pas lui sauter à la gorge en lui expliquant qu'il ferait mieux de fermer sa gueule !

Enfin bon, Grimnir est un serveur pvp, c'est déjà pas mal à mes yeux. La population est correcte et on s'éclate bien de notre coté , voilou
Le serveur est à mon sens bien comme il est pour le moment.

Maintenant le RP çà ne se fait pas partout, le chan global encore moins, ce n'est pas une obligation. Faut pas voir la majorité des RP-istes comme des intégristes !

Néanmoins il est de coutume de faire attention à comment on écrit sur les chans , la manière également de se comporter est importante.

Et c'est principalement pour çà que je ne joue qu'exclusivement sur des serveurs RP (d'ailleurs on ne fait pas de RP 100% du temps faut pas abuser) et surtout pour le filtre naturel des joueurs arrivant sur le serveur.
surtout qu'il n'est pas difficile de remplacer :

- Tank LFG TdF

par :

- Guerrier resistant recherche un groupe assez fou pour s'aventurer dans la tombe de fer.

Etant donné qu'un fosi ecrit, on peut le repeter sans avoir à l'écrire, l'effort est moindre et ça permet de garder un aspect agréable du channel principal.

Tant que les gens prennent le temps de s'exprimer correctement ...
Citation :
Publié par piix2808
surtout qu'il n'est pas difficile de remplacer :

- Tank LFG TdF

par :

- Guerrier resistant recherche un groupe assez fou pour s'aventurer dans la tombe de fer.

Etant donné qu'un fosi ecrit, on peut le repeter sans avoir à l'écrire, l'effort est moindre et ça permet de garder un aspect agréable du channel principal.

Tant que les gens prennent le temps de s'exprimer correctement ...
Alors autant le style sms m'énerve mais le Tank LFG TdF pas du tout. Une recherche de groupe faut que ce soit clair et c'est pas avec ta phrase n°2 que tu va facilement trouver ton groupe. Apres ça me gêne pas du tout de voir ça.
Je suis sur Grimnir avec mes amis par skype donc pas de rp permanent. Quand quelqu'un me demande "on groupe ?" ça me gènes pas et ça ne casses pas l'ambiance, donc pas de problème. Par contre le chan global constamment pollué de discussion sur orange ou commentant le week end de Tartanpion, je trouves ça limite. Le pire étant bien évidemment les insultes et les troll (qui restent limités, heureusement).
Ce week end j'ai fait l'erreur de mettre un message sur le chan globlal (avec mon perso principal Djin) demandant de respecter un minimum la charte Rp..... bonjour l'envolée de moineaux.
Du coup, j'ai coupé tout les chans globaux. Mais je ne peux plus voir les annonces, ce qui est dommage. Etre obligé de se couper des fonctionnalités du jeu pour éviter la pollution visuelle.
Peut être que les RPistes sont une minorité mais après tout, je n'aurais rien contre une réserve naturelle pour nous^^.
Comme Padhiver, je serais pas contre disposer du jeu en serveur fermé pour en faire un vrai jeu de rôle (oui je sais, je rêve ).
Salut,

Bizarrement la deuxième phrase, à part le fait qu'elle soit bien écrite ne fait pas plus RP que LFG TdF.

Mais si être RP c'est juste écrire de belle phrases, c'est un peu réducteur pour le RP.

J'ai toujours pensé pour ma part que le RP ( ayant fait du jeu de rôle papier) que celui-ci ne peut que se faire avec un groupe d'ami, se connaissant très bien. J'ai de mauvais souvenir de personne ayant intégré notre groupe ponctuellement.

Le RP c'est un état d'esprit plus qu'une façon de parler ou d'écrire. Je trouve le RP plus que limité dans un mmo. Car beaucoup pense qu'il est suffisant d'écrire de belles phrases ampoulées pour faire RP. Le RP cela se vie et pour moi j'ai du mal à le trouver vivant avec des écrans PC entre chaque personne. En mmo du fait de l'environnement, de la technique, de la limitation qui en découle, bride l'imagination pour moi. La liberté je l'a trouve moindre qu'avec des potes pendant toute une nuit ou tout un week-end Ce n'est juste que mon avis, ne me jeter pas des pierres s'il vous plaît ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Le RP c'est un état d'esprit plus qu'une façon de parler ou d'écrire.
Ce que j'en ressens c'est que les joueurs du serveurs apprécient que le channel général ne soit pas pollué (par des discussions inapproprié, le langage SMS, etc ...)

J'ai pris la recherche de groupe comme un exemple mais je vois pas comment tu peux dire non au langage sms et accepter un LFG TDF spammé toutes le 2 minutes ...

Je vois pas en quoi la phrase ecrite est moins compréhensible. C'est surtout qu'on a entrainé notre petit cerveau a réagis au mot LFG instantanement.

Un canal de recherche de groupe serait peut etre mieux.

Encore une fois, n'etant pas RP , j'apprécie surtout le plaisir de lire un channel général moins pollué. Pour moi la maturité et l'effort porté sur le langage fait la qualité du serveur.

Tu peux remplacer la 2eme phrase par : "Guerrier recherche groupe pour La tombe de Fer" ca reste clair ...
Citation :
Publié par Shadney Latal
LFG TDF ce n'est pas du langage sms, sinon RP le serait aussi ...
Parler de RP et parler RP c'est pas la meme chose ...

J'ai jamais vu des joueurs RP parler par acronyme. Le langage SMS est un lange d'acronyme et LFG TDF s'en est aussi. On va pas non plus sortir une définition pour tout tout le temps (vive les joliens ...).

Serieusement c'est la façon de parler. Je précise jsute que pour moi, LFG TDF c'est presque aussi pénible à lire que "STF TG PD lol kikoo". Et je vois pas une grande différence sauf dnas la vulgarité surtout lorsque le meme gars spam LFG TDF en continu. Mais ca ne reste que MON AVIS et je me doute qu'on a pas tous le même. simplement, pour moi ca reste de la pollution. S'il y avait un channel de recherceh de groupe, passe encore, mais le général sert à tout et à n'importe quoi. Mais j'avoue que pour le moment, ça sreste largement supprotable.

Citation :
Publié par agonelol
Et les files d'attente sur ce serveur svp ? je souhaite me mettre à Rift mais je suis déja un casual alors je veux pas avoir a attendre pour jouer :/
Aucune file sur grimnir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés