Barde : comment ca marche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas eu le tps de tester barde lors de la beta ouverte, je me pose des questions sur cette classe qui est pour moi nouvelle dans son concept.

1 - Est ce que barde est une bonne classe pour leveler et est ce que le leveling du barde est rapide ?
2- Comment marche le barde : il a un instrument dans 1 main et tape avec une arme dans l'autre ? ou bien l'instrument est il une arme a 2 mains ? Dans ce cas la quelle autre spé prendre pour la phase de leveling ?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Haplon
Bonjour,

N'ayant pas eu le tps de tester barde lors de la beta ouverte, je me pose des questions sur cette classe qui est pour moi nouvelle dans son concept.

1 - Est ce que barde est une bonne classe pour leveler et est ce que le leveling du barde est rapide ?
2- Comment marche le barde : il a un instrument dans 1 main et tape avec une arme dans l'autre ? ou bien l'instrument est il une arme a 2 mains ? Dans ce cas la quelle autre spé prendre pour la phase de leveling ?

Merci pour vos réponses
1 - Très bonne classe pour lvl, je sais pas si ça se corse après mais je prenais des packs de 3-4 mobs + 2 lvl sans soucis en me grattant.
2 - "L' instrument" retranscris les dégats de l' arme H2 par défaut (Arc, fusil), soit t' aimes le cac et comme spé il est conseillé traqueur des failles (survie, mobilité des plans), soit Ranger ou Tireur d' élite à distance.
Sinon monter un pur barde 51 est une option que tu peux prendre et pour le groupe tu es du genre priceless, voir ultime.

Comme dit plus haut tu as tout un thread sur le barde dans la section où va être ton sujet dans pas longtemps
Citation :
Publié par D. Lynch
1 - Très bonne classe pour lvl, je sais pas si ça se corse après mais je prenais des packs de 3-4 mobs + 2 lvl sans soucis en me grattant.
2
au lvl 35+ ca change pas en tout cas, sauf que les mobs prennent 3 plombe à tomber, mais ça tank bien x)
Déjà, le barde n'est pas une classe mais une âme. Ce n'est pas du tout pareil.
L'âme barde est soutient/dps, et toutes les âmes peuvent xp solo (pas très rapidement pour celle ci si l'investissement dans l'âme est trop important).

Attention quand même, beaucoup de joueurs sont attirés par le barde, MAIS c'est bien une classe voleur dont la majorité des âmes sont orienté dps. C'est une âme de soutient limité, car pas de réelle autre âme avec laquelle s'associer pour ceux qui aiment le côté soutient.

Le jeu offrant 3 âmes et 4 rôles à exploiter n'oubliez donc pas ce dernier point, au risque d'être déçu (ou limité pour grouper/xp si vous vous entetez à jouer uniquement l'âme barde).
Citation :
Publié par Sance
au lvl 35+ ca change pas en tout cas, sauf que les mobs prennent 3 plombe à tomber, mais ça tank bien x)
Au lvl42 c'est toujours capable de s'en faire autant a lvl+2 après si c'est du +3 la ça devient chaud, trop de miss.
Par contre qu'est ce que c'est long.
trés bonne classe que le barde, il ressemble beaucoup au menestrel de Daoc, mais on peut pas charmer de pet pour les controler

carapuce a mis un lien vers un sujet qui en parle trés bien, tu as toutes tes reponses dés la premiere pages.

PS: n'écoute pas mossieu rabat joie , Barde est un template tout a fait viable en full spé qui débloque une regen mana il a aussi 7 buff du heal du cc et du debuff, l'autre branche ame peut servir pour faire du off tank ou dps.
Citation :
Publié par Yuyu
Déjà, le barde n'est pas une classe mais une âme. Ce n'est pas du tout pareil.
L'âme barde est soutient/dps, et toutes les âmes peuvent xp solo (pas très rapidement pour celle ci si l'investissement dans l'âme est trop important).

Attention quand même, beaucoup de joueurs sont attirés par le barde, MAIS c'est bien une classe voleur dont la majorité des âmes sont orienté dps. C'est une âme de soutient limité, car pas de réelle autre âme avec laquelle s'associer pour ceux qui aiment le côté soutient.

Le jeu offrant 3 âmes et 4 rôles à exploiter n'oubliez donc pas ce dernier point, au risque d'être déçu (ou limité pour grouper/xp si vous vous entetez à jouer uniquement l'âme barde).
Y a déjà pas mal de choses a faire en tant que Barde je pense, avec tous les buff a refaire, le soin, les debuff a lancer etc ... encore plus de sort est a mon avis superflu.

Sinon bah vivement que Trion incorpore les instruments de musique a la barde/menes de daoc, ca serait plus cohérent que de sortir les instruments venu de nul part que quand on lance un hymne.
Sinon, il y a une section pour discuter des classes hein =)

Mais faut réfléchir avant de cliquer sur : Nouveau Sujet, et c'est vraiment vraiment difficile pour certains :/
Citation :
Publié par D. Lynch
Je me demandais sur quel genre de détails tu étais passé à 30k, j' ai la réponse

related link :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119601
Ha y'a un postcount ici?

Sinon pour le barde j'ai mis une tite vidéo du BG là:
http://www.youtube.com/watch?v=8YTa_VuJpmE
Et une autre en Pve dans l'instance lvl 18 là:
http://www.youtube.com/user/mathusal...10/F1bYdnc8ttw

Pour leveler, c'est pas le mieu si tu solote dirons nous, mais c'est très viable car tu fais quand même du dps. Par contre si tu duote tu as des buffs très sympa, et tu tiens facilement des élites à deux pour les quêtes de groupe.
Pour résumer la classe Brade très succinctement :

Pose des buffs pour 30 sec + hymne fanfare (buff aussi)

Reperage d'une cible qui va mettre du temps a crever posage de points de combo avec power chord (2pts) puis Cadence (3pts) = 5 pts

La tu as le choix soit tu débuff +7 % dommages non phys soit 5 % dommage phys pour tes potes sur les ennemis débuffé , soit tu claque le coda de resto qui génère un instant heal de raid.

Ce qui fait la difficulté et du coup l'intérêt du Barde c'est de tjrs avoir une cible avec 5pts combo a portée.
Si tes 5 pts de combo partent hors portée tu peut pas heal faut remonter 5 pts sur qqun d'autre pour heal , si tes 5 points de combo meurt tu peut pas heal faut remonter 5 points.
Le Barde ne peut pas healer efficacement sans une "bonbonne" a proximité.
Les pets des ennemis sont très intéressants car ils te collent et sont peu focus ils sont donc une source quasi inépuisable de heal surtout si le propriétaire le soigne

Apres faut pas oublier de refresh les buffs dans le feu de l'action on oublie souvent.

Voila le gameplay de base du Barde qui va pas vraiment changer bcp même avec 51 pts dans la branche
il a quand meme un sort qui généré 5 points de combo instantané au cas ou

et tu as surtout ton ultime sort qui permet de spam soit une attaque final soit le heal final pendant 15 secondes, qui permet de sortir de bien des situations
Buffer/debuffer/mezzer/heal et dps bref couteau suisse qui peut être complexe à jouer suivant les situations.

Décibelle je crois coda debuff 7% n'est pas sur les dégats physiques mais sur l'ensemble des dégats le tout en aoe autour de la cible visé. Test en instance beta6 à moins que ça ait changé.

Et coda de lâcheté c'est debuff de la puissance des sorts et de la puissance d'attaque de la cible et de ces proches environ 7 mètres d'aoe je crois. Pour moi en instance multi pack et en bg ça change tout.

Je ne suis pas d'accord encore sur un point avec toi: l'efficacité du heal. Nottament en maximisant sont dps au détriment de sa survie (surtout sur les crit). Sans bonbonne il ne remonte pas un gars full certes mais sur un coup tordu en instance ou en bg le clerc sera trop vite dépassé.

Pour les pets ennemies je te rejoins totalement, un vrai bonheur surtout que la plupart sont envoyés sur des gens que personne n'aide à s'en débarrasser (immonde pour un fufu à 20% pv).

Je le vois même comme indispensable au raoming petit comité notamment via buff vitesse amélioré pour de meilleur inc/back. Avec de grosse assit monocible sur cible debuffé.

Le barde peut à mainte reprise retourner une situation donné . Mais je ne dis pas que d'autres ne puissent pas le faire.

Dernier point pour les adeptes du G15, nostromo, belkin, et j'en passe, essayez donc l'âme couplé de l'assassin et du barde et du rift vous aurez une maximisation des cc (une cage 8 sec mono, un mezz aoe 7 metres 8 sec de durée, une poudre aveuglante 10 sec de cc 20 m de porté, un sap, un fufu perma, un vanish, un stun coup de pied 4 sec et un tp). J'ai oulié 15% de dégats en plus et 15% en moins encaissé pendant dix sec sur l'entrée (ambush, stun, dot). Et une vitesse de déplacement en fufu abusé. A savoir que deux point de talent vont augmenté de 20% votre dps sur crit et de 20% votre heal sur crit miam cadence.

Je link une ébauche de possible template sur ces âmes. Qui est nerveuse et très sympathique à jouer.

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00021100001;32

promis je racontes plus jamais ma vie

ps: si tu ne joue pas avec les autres et si les autres ne jouent pas avec toi Barde c'est Mort
Je retire ce que j'ai dis Décibelle à raison c'est maintenant 7% sur dégâts non physique.
Je vais juste chercher ma mandoline arracher une corde et me pendre.
Merci pas besoins de te quote alors ^^

Mais le mix rift assa que tu décrit me plaît bcp faudra que je test

Moi je verrai plustot un truc du genre basé survie mais aussi masse crit pour les soins mais sans ame pvp je sais pas si c'est viable.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...iRskoz.VIzczoz

Dites moi ce que vous en pensez

ps : ya des points bizarre mais fallait en mettre pour paser aux paliers sup donc bon...
Message supprimé par son auteur.
Je peux pas dire que ton template me conviendrait mais je peux pas dire qu'il est mal agencé juste que j'ai du mal sur serveur full pvp de jouer semi cac/ semi distance sans vanish et fufuanytime.

Après prendre la branche assa+barde (le tp rift pour 0 point étant must have pour beaucoup) est dangereuse en cas de nerf ou changement ce qui apparaît comme étant de plus en plus souvent. C'est à dire se retrouver dans 2 mois a avoir gâché un rôle pour le jeu qu'on avait imaginé et qui se trouverais complètement contre balancé. Et j'espère qu'aucun set de pièces de stuff ne viendra me gâcher mon plaisir également.......heureusement que rift est un jeu d'âme et de rôle. Je préviens qu'on vienne pas me le reprocher.
Citation :
Publié par Apocryph
Je peux pas dire que ton template me conviendrait mais je peux pas dire qu'il est mal agencé juste que j'ai du mal sur serveur full pvp de jouer semi cac/ semi distance sans vanish et fufuanytime.

Après prendre la branche assa+barde (le tp rift pour 0 point étant must have pour beaucoup) est dangereuse en cas de nerf ou changement ce qui apparaît comme étant de plus en plus souvent. C'est à dire se retrouver dans 2 mois a avoir gâché un rôle pour le jeu qu'on avait imaginé et qui se trouverais complètement contre balancé. Et j'espère qu'aucun set de pièces de stuff ne viendra me gâcher mon plaisir également.......heureusement que rift est un jeu d'âme et de rôle. Je préviens qu'on vienne pas me le reprocher.

au pire tu respé
Citation :
Publié par Pile
Tant qu'on oublie pas de refresh les anthems ...
Le plus dur a faire imo
J'ai lu plusieurs threads sur le barde mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Coda de restauration, motif de récupération etc sont simplement considérés comme des "capacités" ou ce sont des "sorts" ?
Je demande car certaines essences réagissent avec les capacités, d'autres avec les sorts. J'en ai trouvé une qui rajoute des soins aux sorts de soins, j'me suis dit que ça pourrait faire un petit bonus sympa si ça marche, mais j'en doute.
L'essence planaire qui a un bonus du genre "les sorts de soin peuvent soigner la cible de vos soins de 750 (ou autre montant selon le niveau) pendant 8 sec" ça marche avec les soins de cadence (via le talent qu'il faut pour que cadence soigne), ça marche avec la coda qui soigne, avec le talent presque en haut de l'arbre qui soigne également, mais je n'ai pas remarqué que ça marchait avec le motif de soin.

Désolée de ne pas donner le nom des sorts, je ne me suis pas connectée au jeu depuis 2 semaines, j'ai un peu oublié les noms

Enfin, tout ça, à moins qu'un patch ait changé ça depuis ces deux semaines...

Par contre j'avais une essence qui disait que les sorts de soin augmentaient la puissance d’attaque et de sort de mes cibles, et ça, je n'ai jamais vu que ça fonctionnait, donc j'en ai déduis que ça ne fonctionnait pas ^^
En PVP le Barde Traqueur spé Insaisissable a largement ma préférence.

Heal pour encaisser un impact sous virtuose, du CC à gauche à droite, une mobilité rare, hormis un DPS de moule et hors Virtuose une incapacité à "sauver" quelqu'un, je vois pas de faille c'est une combinaison tres agréable à jouer. Et puis avec les essences qui vont bien ca envoie 90k Heal en flat y a toujours des ptits chiffres vert partout à l'écran.

Le chieur par excellence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés