[Question existentielle] Que font les PNJs quand ils ne sont pas occupés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za,
Bon, la théorie de la Pizza se tiendrait presque, si... il y avait des Pizzas dans le monde des Douze.
Mais c'comme le Nutella (et le Chocolat, aussi), impossible d'en trouver où que ce soit.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché ça.
Il n'y a pas une pizza à Frigost, dans l'une des quêtes ou des tavernes ou quelque chose ? Ca me dit vaguement qq chose une histoire de pizza au boufmouth ou qq chose du genre.

Edit :
Ahah ! une piste ici !
C'est pour ça que certain PNJ sont énormes (CF le pnj tourista je sais plus ou, j'ai jamais su a quoi il servait x_x). Faut demander à BI de les fouiller!
Citation :
Publié par Karott'
Ils se posent des questions existentielles à propos de nous, ce que nous faisons quand nous ne leur parlons pas. ;o
J'ai ri

Par corollaire, je pense que nous sommes dans un monde parallèle fictif qui n'est qu'une pâle copie du vrai monde, celui dans lequel les pnj vivent.
Nous sommes tous victimes d'une inception à grande échelle ! C'est skynet !

---> []
Citation :
Publié par Aorewen
Osef de Bonta §§§§§§§
Rha tu pues ! Brâkmar c'est pollué, il y a même pas de soleil (par contre toujours zoths ouvert donc go se mettre brak §§§§§§§)

Citation :
Et lulz, je sais même pas qui est derrière BI, mais c'même pas moi, aha.
Ouais, lulz.
Quoi qu'il en soit, pizza ou pas, nous ne pourrons pas trouver une réponse adaptée à l'ensemble des pnjs puisque certains sont humanoïdes et d'autre non.

Cependant peut-être devrions nous pousser les investigations du coté des points communs à plusieurs pnj, ainsi peut-être que si nous arrivons à découvrir l'activité caché d'un, nous pourrions l'associer aux autre?

Il me parait nécessaire que chacun d'entre eux 'mange', ou tout du moins pratique une activité qui lui procure de l'énergie. Par exemple Bambelle, d'après le lien de Paile, demande à ce qu'on lui ramène des pizza au boufmouth. Je pense donc que l'on peut raisonnablement supposer qu'elle les mange ou elle les porte à quelqu'un en notre absence. Mais qu'en est-il des autres pnj, ceux qui mangent devant nous? Qu'en est-il des gardiens de donjons, se nourrissent-t-ils des clefs offertes par les aventuriers?

Ceci dit dispersons-nous, et partons à la recherches d'indices aux quatre coins du monde des quatorze, il n'y a que ça qui nous permettra de trouver un début de réponse.
Bouftou Inspecteur j'attend vos suggestions quand à l'orientation de mes recherches, quoi faire? Qui veut m'aider?
Famille Za, comment répondre au mieux à ta question? Est-ce que si nous parvenons à trouver un pnj, ou un indice qui nous assure que tel pnj fait-ci ou ça pendant notre absence te suffira?
Citation :
Publié par Sarage
Non non, ils ne sont pas toujours occupé!

Qui pourrait travailler H24? Tout ceux qui dépensent de l'énergie doivent en absorber afin de maintenir un semblant d'équilibre. Sinon on aurait devant nous des être uniques, des sources d'énergie inépuisables!

Je suis allé demandé conseils auprès d'un vieux tofu...

Il lui parait évident que les pnj font ce que font leur dieu. J'ai compris par la qu'il fallait s'intéresser aux passions de leur créateur, j'ai mis mes meilleures poupées sur le coup, voici ce qu'elles ont découvert:
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...thon-trublions

Quel étrange document, bien que vieux de déjà 5ans! J'ai besoin de vous pour m'aider à l'interpréter. Peut-être est-il sans rapport aucun avec notre problème... mais peut-être nous donnera-t-il la clef?
On dirait d'après cet ancien document que ce serait plutôt les Dieux qui essaient de ressembler à nos fameux "PNJ" mais seuls certains y sont arrivés et encore ce fut dure!

Citation :
Publié par Sarage
Quoi qu'il en soit, pizza ou pas, nous ne pourrons pas trouver une réponse adaptée à l'ensemble des pnjs puisque certains sont humanoïdes et d'autre non.

Cependant peut-être devrions nous pousser les investigations du coté des points communs à plusieurs pnj, ainsi peut-être que si nous arrivons à découvrir l'activité caché d'un, nous pourrions l'associer aux autre?

Il me parait nécessaire que chacun d'entre eux 'mange', ou tout du moins pratique une activité qui lui procure de l'énergie. Par exemple Bambelle, d'après le lien de Paile, demande à ce qu'on lui ramène des pizza au boufmouth. Je pense donc que l'on peut raisonnablement supposer qu'elle les mange ou elle les porte à quelqu'un en notre absence. Mais qu'en est-il des autres pnj, ceux qui mangent devant nous? Qu'en est-il des gardiens de donjons, se nourrissent-t-ils des clefs offertes par les aventuriers?

Ceci dit dispersons-nous, et partons à la recherches d'indices aux quatre coins du monde des quatorze, il n'y a que ça qui nous permettra de trouver un début de réponse.
Bouftou Inspecteur j'attend vos suggestions quand à l'orientation de mes recherches, quoi faire? Qui veut m'aider?
Famille Za, comment répondre au mieux à ta question? Est-ce que si nous parvenons à trouver un pnj, ou un indice qui nous assure que tel pnj fait-ci ou ça pendant notre absence te suffira?
Vous avez tout à fait raison comme tout individu humanoïde, ou non, un "PNJ" se doit de manger pour regagner en énergie, et comme vous le dites leur façon de trouver de la nourriture et de la manger est particulière à chacun, une étude plus vigoureuse dans ce sens me semble très intéressante.

Citation :
Publié par Famille Za,
Et lulz, je sais même pas qui est derrière BI, mais c'même pas moi, aha.
Je me contente rarement de petites choses, mais faute de mieux, on verra.
Pour la nourriture des PNJs, il est certainement intéressant de se renseigner auprès des écureuils divers répartis dans le monde des Douze, dont un dossier complet a été produit par un expert en la matière : [Domen]Shiiori. (Le lien pointe vers son oeuvre, pas vers son profil, vous pouvez cliquer, c''est sans danger. )
Nous y apprenons qu'un Écureuil se nourrit principalement de Glands, mais aussi de Noisettes, et de tout un tas de trucs bizarres comme des peaux de larves, des champignons et des cawottes.

Les Cawottes ont peut-être une utilité autre que nutritive, c.f les Lenalds.

Il reste le remarquable Tiwabbit Kiafin, visiblement constamment affamé, et de plus transporté par les joueurs qui le montrent ainsi en spectacle à tous les autres joueurs.
Est-ce plus cruel que de devoir subir une malédiction pour sauver un familier mort ?
Bon, là n'est pas la question, mais une chose est sûre : les Écureuils se nourrissent.

Donc, sur Frigost ils savent se nourrir, et sur Amakna, les Écureuils aussi.
Dans les autres contrées, il n'y a visiblement ni chasseur, ni pêcheur (ou en tout-cas, Kana pètch, Musa et Hunterix Hunter sont assez inefficaces dans leur genre), les bouchers n'ont donc rien à préparer de concret qui ne soit pas vendu à prix d'or par les joueurs, et pour les poissonniers c'est tellement la misère que seul Bish Fone semble s'en sortir.
Heureusement, il reste les familles Farle et Shika Ingalsses qui se partagent les champs, qui peuvent ainsi fournir normalement suffisamment de farine pour faire assez de pain pour nourrir tout Amakna.

Les PNJs se nourriraient-ils de pain uniquement ?
Dans un tel contexte, il n'est pas étonnant que Xav et son pote se crêpent le chignon pour trouver enfin une once d'originalité, car manger la même chose à longueur d'année, ça doit être d'un chiant.
Mais dans ce cas, où est stockée toute cette nourriture ?
Les silos d'Incarnam semblent vides, et il n'y a aucune réserve dans les moulins d'Amakna.

Seraient-ils cachés avec le Chocolat, le Nutella, la Vodka et les Crêpes dans un endroit inconnu et secret ?
On peut également affirmer que les Wabbits ("PNJ" tout du moins) se nourrissent de cawottes étant donné l'état dans lequel ce légume se trouve être sur leur île.
Alors, déjà, on peut commencer sur le principe que sur le Monde des 12, il ne fait jamais nuit, hé oui !

Or sur Frigost, certains PNJ humanoïdes apparaissent seulement à certaines heures ! Mais que font-ils quand on ne les voit pas?
Il semblerai qu'ils se réunissent autour d'un bon feu, en discutant des perles dofusiennes qu'ils ont du voir et aussi pour soigner une maladie transmise par les aventuriers maladroits ! La flemme Le rube. Et ils attendent la fin de cet hiver éternel.
Bref, ils doivent dévorer les pizzas que Bambelle vole aux petits aventuriers :>

Sinon, pour incarnam, on a la bonne vieille recette des crêpes ! Ainsi que les limonades d'incarnam ! Un coin de pêche, une foret ! Que demande les pnj .

Cette nourriture Za, est peut-être cachée dans LE donjon tofu !
(Qui peut aussi faire office de nourriture ces petits tofus cuisinés )

[La suite après ma partie de League... ]
[La suite après ma 2eme partie en fait :d]
sauf si j'vais dodo bref.
Enfaîte, le PnJ n'en ai pas un !

On nous fait croire que ce sont là, des personnages non joueurs, mais enfaîte, il y a des personnes caché derrière ces petits bonhomme au pseudo vert.

Mais que font ces personnes caché derrière ces "PnJ" ?

Je pense qu'ils surveillent nos faits et geste et rentrent tout dans une base de donnée pour un jour réutilisé ces informations contre nous !

Mais au faite, ces "PnJ" qui prennent nos clés à chaque entrée de donjon, pourquoi on ne leur casserait pas la gueule pour les récupérer?

Je laisse le BI examiner ma proposition.
Ils répètent leur texte dans la crainte de se tromper... C'est leur plus grand hantise, yen a même pour qui l'angoisse est telle qu'ils ne préfèrent rien dire le moment venu. Et nous pauvre couillon on pense qu'ils bug!
Message supprimé par son auteur.
et si tous les pnj étaient en fin de compte les extensions d'une entité plus..."grande"?
telles les extrémités des tentacules d'un céphalopode ingénieux, ils agiraient comme des marionnettes à la solde du "maitre"
Une fois j'en ai vu un faire pipi derrière un érable
Il m'a gueulé dessus car justement je venais d'abattre cet arbre et découvrir ainsi ce que faisait le pnj
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et si tous les pnj étaient en fin de compte les extensions d'une entité plus..."grande"?
telles les extrémités des tentacules d'un céphalopode ingénieux, ils agiraient comme des marionnettes à la solde du "maitre"
Mais que feraient-ils en notre absence?

Il faut de toute façon trouver un équilibre entre se nourrir et faire son travail de pnj. Si tout ces pnj étaient finalement connectés entre eux, alors on pourrait considérer que les pnj soient tous occupés tout le temps, puisqu'il suffirait que certains passent leur temps à manger pour que les autre passent leur temps à travailler.
Pas très équilibré comme répartition des charges, mais ça se tient.

Maintenant comment le prouver? Comment mettre en évidence un lien commun à tout les pnj?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
On peut d'ailleurs relever l'avance considérable qu'avait Spinoza sur son temps puisqu'il à dit : "Deus sive pengiae" que l'on peut traduire par "Dieu, c'est à dire, les pnj".
Je pense personnellement qu'en réalité, il y a plusieurs fois le même PNJ. Il existe ainsi plusieurs Professeurs Xa, plusieurs Otomai, etc ..
Qu'est-ce qu'il me fait dire ça ? Et bien, c'est simple : parlez à un des PNJ au hasard. Revenez quelques heures plus tard : ils vous dira exactement la même chose, au mot près et ce même si son discours fait 5 pages ..
Etonnant ? En fait, ils 'tournent'. Quand l'un s'occupe d'accueillir les aventuriers, le reste enchaînent beuveries et festins, dans un monde merveilleux et extraordinaires pleins de femmes nues toussa toussa.

Ainsi quand on va revoir le même PNJ après qu'une ronde entière se soit terminée, il nous ressort le même discours car il a oublié notre tête, tellement il s'est amusé les jours où il n'était pas de service. Capiche ?

Mais j'ai déjà la réponse à certaines de vos nouvelles interrogations :
--> Pourquoi quand on va parler à un PNJ deux fois en 5 minutes, il nous dit tout de même deux fois la même chose ?
Et bien il se dit que vous êtes un sacré babache, et que vous n'êtes pas fichus de retenir plus de 2 minutes ce qu'il vient de vous dire .. il ressort donc son baratin, histoire d'être sûr que vous compreniez bien tout
--> Comment les PNJ à quêtes savent-ils donc à quel endroit sommes nous dans telle ou telle quête, si au fur et à mesure que nous avançons dans la quête nous ne parlons en fait pas au même personnage ?
Tout simplement parce qu'il marque au fur et à mesure tout sur votre livre de quête .. CQFD

Tout se tient. D'autres questions ?
Si les vrais PNJs sont en vacances, alors que font les clones des PNJs quand ils ne sont pas occupés ?

Pensez-vous que la PsP citée plus haut leur suffit, ou ont-ils des occupations plus typiquement PNJ-esques, comme chercher une n-ième raison de faire visiter le monde des Douze, juste pour.. Visiter le monde des Douze ?
Que pensez-vous qu'Otomaï fasse avec toutes les pierres d'âmes de monstres qu'Otomaï reçoit, continue-t'il ses expériences douteuses ?
Ou cherche-t'il au contraire un moyen pour se racheter des ses erreurs passées ?

Et les monstres, alors. Comment pensez-vous que le donjon Bouftou arrive à fournir assez de renouvellement vu la vitesse à laquelle ils se font laminer à longueur de journée ?
De la même manière, vu le cheptel de Tofus dans le donjon Tofu, croyez-vous qu'ils soient tous consanguins à force de.. Enfin, à force de picorer les mêmes graines sans changer de nourriture de base ?
Et comment font t-ils pour se reproduire? arrivent-ils en age de faire le métier le pnj ?doivent-ils suivrent des formations de pnj ? Existe un livre les pnj pour les nuls ? Combien sont-ils payé de l'heure et existe-t-il un syndicat de pnj ? Voilà encore tant de questions qui restent sans réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés