Population par langue : quelques chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
...
C'est bien le soucis car si je me souvient bien , il n'y avait pas assez de serveur Aion à la sortie . Et ceux qu'ils ont rajoutés ont été fermé par la suite . Donc parlé maintenant du trop grand nombre de de serveur Aion à la sortie , me parait étrange .

Combien d'heure de files d'attentes vous aviez sur Aion ?

L'équilibrage entre les files d'attentes et le nombre de serveur me parait quand même bien assez délicat .
Si ma mémoire est bonne, c'est 3000 joueurs par serveur. Nous sommes donc sur une orientation de 4 serveurs.

N'oublions pas que Rift n'a pas fini sa communication, basée essentiellement sur le bouche à oreille et quelque petites comm bien senties. Donc, si le lancement est réussi et avec un grand retour positif, il peut drainer encore du monde.

Mais, les chiffres sont plutôt en phase. La population germanophone est grosso modo deux fois plus importante que la population francophone.
il ne faut pas non plus oublier que la limite de serveur, qu'elle soit 1500 ou 3000, représente la limite de joueurs connectés en simultané et non d'inscrit.
il est fort peu probable qu'il y est autant de joueurs en simultané sur une même zone et donc de file d'attente.
exception faite le soir de la sortie (pré ou pas pré-release).

dans tout les cas si le succès est au rendez-vous, et je le souhaite aussi, ils ajouteront des serveurs, donc soit vous rushez sur les actuels en espérant un transfert gratuit pour plus tard (si vous souhaitez changer), soit vous patientez pour les nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par Inambour
[...]
Les chiffres veulent rien dire si ce n'est que les FR ne sont pas fan du fofo officiel alors que les autres si (mais ça spa nouveau on est plus genre fansite que off).
Et puis les habitudes ont la vie dure. Personnellement je ne lis pas le forum officiel fr qui n'a aucun intérêt à mes yeux, je vais tout le temps sur le forum off anglophone où les discutions ont un impact et les infos sont fraîches (vielle habitude que mi reste de lorsque je parcourais les vnboards en leur temps que d'aller directement sur les fofo internationaux. Les forums fr officiels des différents mmo m'ont toujours l'air sinistrés, vides et jamais lu par les devs...).
Citation :
Publié par Worx33
Combien d'heure de files d'attentes vous aviez sur Aion ? L'équilibrage entre les files d'attentes et le nombre de serveur me parait quand même bien assez délicat .
Bon Aion était un mauvais exemple je l'avoue >.<.

Citation :
Publié par Raguen
Et puis les habitudes ont la vie dure. Personnellement je ne lis pas le forum officiel fr qui n'a aucun intérêt à mes yeux, je vais tout le temps sur le forum off anglophone où les discutions ont un impact et les infos sont fraîches (vielle habitude que mi reste de lorsque je parcourais les vnboards en leur temps que d'aller directement sur les fofo internationaux. Les forums fr officiels des différents mmo m'ont toujours l'air sinistrés, vides et jamais lu par les devs...).
J'voulais pas froisser les joliens qui passent des heures à faire des retours et des pavés sur leur ressenti sur les bêta mais tu as su le dire avec plus de finesses que dans mes pensées !
Citation :
Publié par Melh
Le marché français représente suffisamment d'intérêt pour que le jeu possède sa propre traduction mais pas pour avoir plus de deux serveurs ?
Faut m'expliquer.
Nombrilisme ?
On (les fr) est limite intéressant pour des éditeurs de WoW/AION/GW2 et autres GROS JEU.

Nous (les frenshies) sommes condiéré simplement comme d'insignifiants ralleurs (on fait + chier qu'on ne rapporte d'argent si je carricature).
Je ne parle pas de nos structures qui n'ont rien à voir avec se qui se fait à coté (Allemagne) : c'est eux qui devraient se plaindre et dire "on a juste 1 serveur de plus que les FR ? Dans 3 mois la moitié va leave et pleurer car ils ne peuvent pas PvP/PvE comme ils voudraient"
Il n'y a pas que la France qui parle Français, faut pas oublier les autres pays Francophone, extrait de wiki : "On estime aujourd’hui le nombre de locuteurs réels du français à environ 250 millions". Les Francophones sont un fort potentiel de clients, et la majorité des Francophones sont dans des pays riches à fort potentiel d'achat, exemple : France, Québec, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, etc... D'où l'intérêt commercial de la traduction in French.
Petite appartée....
Tu as certainement valider ton compte TRION
mais as tu fini de valider ton compte rift ?
Pour vérifier il suffit que tu essayes d'accéder à l'assistance technique de rift..
tu n'y arrives pas ? et bien c'est que ton compte RIFT (de la société TRION) n'est pas finalisé
car en le finalisé tu verrais qu'il n'existe que 2 pays pour RIft dans le menu déroulant
"US" et "--"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Oubliez pas que le jeu est pas sortit, et que les mecs qui sont inscrit sur un forum off avant la sortie du jeux, sont quand meme bien moins important qu'apres la release
.

et sinon, j'ai ptete habité dans un trou, parce que perso j'ai quasi vu aucune pub sur rift, a part un pote newbie sur steam qui m'a dit "hey y'a la beta open de rift et c'est cool comme truc" 1 ou 2 ou 3 mois apres la pub qui disait "vous etes plus sur azeroth" c'est tout ce que j'avais eu a propos de ce jeux perso :'(
Comme d'hab faut pas se fier à la promo en europe hein.

Aux US, ils ont le droit au spot de pub "You're not in Azeroth anymore" diffusé très souvent à la télé.
Citation :
Publié par Sance
Pensez aux italiens, espagnols et autres européens qui doivent obligatoirement parler la langue de shakespear pour pouvoir jouer.
Je plein plutôt les Fr qu'eux.
Nous sommes quand même bien reconnu pour notre ignorance globale concernant les langues étrangères.
Citation :
Publié par punkoff
Je plein plutôt les Fr qu'eux.
Nous sommes quand même bien reconnu pour notre ignorance globale concernant les langues étrangères.
Ouais. D'ailleurs je PLAINS certains FR et leur ignorance globale concernant la langue française.
Citation :
Publié par punkoff
Je plains plutôt les Fr qu'eux.
Et au passage, les Italiens et Espagnols ne sont pas plus réputés que nous pour parler anglais hein.
Ca me paraît effectivement léger 2 serveurs pour la pre-release, me semble que sur la beta on avait 3 ou 4 serveurs FR, et ça commençait à être pas mal rempli. (en tout cas Rubicon et Poudre-Granite étaient souvent complets)

Je pense aussi que le chiffre sur les forums est pas significatif, perso je crois même pas que j'y suis inscrit (à moins que ça se fasse en même temps que l'activation du compte), et ça doit être le cas d'une bonne partie des joueurs.

Peut-être que du coté allemand / anglais ils n'ont pas d'autres forums à leur disposition (je reste fidèle à JoL pour ma part, mais on en a un sacré paquet de forums chez nous), du coup ils se rabattent plus facilement sur les forums officiels.

Mais bon pour la traduction pas de soucis à avoir je pense, le jeu est déjà traduit en très grande partie, on a quasiment tous les communiqués en FR, à moins d'une chute violente du nombre d'abonnés y a pas de raison ..
Citation :
Publié par Ylithium
Nombrilisme ?
On (les fr) est limite intéressant pour des éditeurs de WoW/AION/GW2 et autres GROS JEU.

Nous (les frenshies) sommes condiéré simplement comme d'insignifiants ralleurs (on fait + chier qu'on ne rapporte d'argent si je carricature).
Je ne parle pas de nos structures qui n'ont rien à voir avec se qui se fait à coté (Allemagne) : c'est eux qui devraient se plaindre et dire "on a juste 1 serveur de plus que les FR ? Dans 3 mois la moitié va leave et pleurer car ils ne peuvent pas PvP/PvE comme ils voudraient"
Il me semble qu'on fasse pas suffisamment chier et on ne coûte pas suffisamment chère pour ne pas être un marché intéressant. Ensuite dire qu'on est considéré comme des "raleurs" me semble être plus un préjugé que fondé sur une réalité.

Citation :
Publié par Hurane
"On estime aujourd’hui le nombre de locuteurs réels du français à environ 250 millions". Les Francophones sont un fort potentiel de clients, et la majorité des Francophones sont dans des pays riches à fort potentiel d'achat, exemple : France, Québec, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, etc... D'où l'intérêt commercial de la traduction in French.
Je ne pense pas que tu trouvera une majorité des 250 millions dans ces pays là. Les autres pays en revanche (ou il y a une forte population de francophone) n'a pas un pouvoir d'achat aussi conséquent.

Enfin de toute manière là n'est pas le débat du post il semblerait.
Citation :
Publié par Sance
Pensez aux italiens, espagnols et autres européens qui doivent obligatoirement parler la langue de shakespear pour pouvoir jouer.
Exactement, je pense que beaucoup d'entre eux iraient sur des serveurs de leurs langue si ils le pouvaient aussi.
On a la chance d'avoir un jeu traduit dans notre langue avec des serveurs ou on rencontre des personnes qui parlent notre langue, mais il y a quand même des francophones, qui vont préféré mettre le jeu en EN, ou jouer sur des serveurs anglophones...
Citation :
Publié par piix2808
Sachant que les quebecois, les gens Guyanes, des caraibes, bref tous les franco de l'amerique joueront à 95% sur les serveur Us pour le ping et le decalage horaire (sauf moi lol)
on a des papys Quebecois pas de souci pour eux !
Tabernacle de Tabernacle !!
Citation :
Publié par Ibigome
Ensuite dire qu'on est considéré comme des "raleurs" me semble être plus un préjugé que fondé sur une réalité.
Je suis resté 3 semaines à Chicago et, je confirme, on a une réputation de raleurs ( plutôt fondée de mon point de vue ).
Citation :
Publié par Sance
C'est vrai : eux sont les seuls à plaindre.
Au moins c'est clair : RIFT c'est pas fait pour eux, mais "Welcome and play in english or other language".

Concernant les FR, il y a effectivement toute une population de francophone hors france (notamment les bèlges, DOM/TOM, Canada, Suisse etc.) qui, je pense, représentent une infime partie des FR.
Citation :
Publié par Ylithium
.....
Tu es sur qu'il n'y a pas plus de francophone hors hexagone , qu'à l'intérieur ?
Parler d'une infime partie de francophone entre les Dom Tom , une partie de l'Afrique , les canadiens , une partie des Suisses et des belges , ... me parait assez oser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés