Deuxième sondage : Tracking et discussion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Impetus
BEt pour Moonheart, on peut être casu et ne pas être contre un côté hardcore. En terme de difficulté par exemple, désolé mais j'ai du mal à imaginer quiconque vouloir jouer à un jeu où tout est prémâché.
Il ne faut pas tout prendre en blanc ou en noir. Le juste milieu, cela existe aussi.

Ce que le "grand public" n'aime pas, c'est le hardcorisme obligé... genre impossible de level à un rythme respectable si tu n'optimise pas persos et stratégie.
Cela ne veut pas dire qu'il est contre la présence de certains challenges où cela est le cas, bien au contraire... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai cité le modèle de gamedesign des jeux solos de la série, avec leurs endcontent hardcore optionnel: c'est là en fait le modèle qui plait le plus au fans.. celui qui les a fait devenir fan...

Il ne s'agit pas de faire en sorte que tout soit facile. Il s'agit d'éviter que la partie obligatoire pour tous soit d'un niveau de difficulté qui ne corresponde pas au style de jeu du joueur "moyen", si on peut exprimer une telle notion ici.
Citation :
Publié par Thana Khan
Faux ! Même en ne dépassant pas le cap, la VIT qui se trouve sur le stuff n'augmentera pas les pv !
Ha tiens bah dit comme ça, c'est encore plus débile que je ne pensais ... On peut m'expliquer à quoi sert les stats sur les équipements du coup ????

(là on atteint des sommets dans la débilités made in SE vraiment)
Citation :
Publié par Impetus
Ha tiens bah dit comme ça, c'est encore plus débile que je ne pensais ... On peut m'expliquer à quoi sert les stats sur les équipements du coup ????

(là on atteint des sommets dans la débilités made in SE vraiment)
La VIT, en plus de donner des pv supplémentaire apporte un bonus de défense (pas sur au final, faudrait me confirmer), la VIT sur le stuff donc, même si ca n'augmente pas les pv, augmenterai (j'insiste sur le conditionnel) quand même la défense.
Au final ce sont encore des stats cachés, marre de devoir spéculer sur telle ou telle caractéristique, je n'aime vraiment pas jouer à un jeu sans en connaître toutes les règles. Je veux bien qu'on nous fasse chercher un peu mais sur des détails aussi basique que ca, faut pas pousser.
Citation :
Publié par Thana Khan
La VIT, en plus de donner des pv supplémentaire apporte un bonus de défense (pas sur au final, faudrait me confirmer), la VIT sur le stuff donc, même si ca n'augmente pas les pv, augmenterai (j'insiste sur le conditionnel) quand même la défense.
Au final ce sont encore des stats cachés, marre de devoir spéculer sur telle ou telle caractéristique, je n'aime vraiment pas jouer à un jeu sans en connaître toutes les règles. Je veux bien qu'on nous fasse chercher un peu mais sur des détails aussi basique que ca, faut pas pousser.
Là je plussoie grandement, je trouve ça débile au possible, et carrément mal foutu ... M'enfin c'est pas comme si SE étaient pas passé maître dans l'art de l'itemisation bancale (les équipements sur FFXI, ça m'a toujours fait marrer, la moitié a des stats complètement inutile) donc plus rien ne m'étonne venant d'eux.

A moins qu'en fait leur idée de base était de reprendre une feature "AWESOME" de Aion, à savoir remodeler son équipement (bah oui, vu que les stats équipement sur FFXIV importent très peu, on peut donc se dire qu'on peut porter ce qu'on veux ! Yata l'ELEM en haubergeon !!!!!!!!!!!!!!!!!! )
D'après ce que j'ai pu en voir, les points de caractéristiques que l'on monte manuellement offrent au moins 1 bonus supplémentaire par rapport à ceux que l'on trouve sur le stuff, ou par traits de conversion :

Vit : Def (bonus HP)
Mind : Def magique - soin amélioré (peut-être bonus aussi ?) - (bonus MP)
Force : Attaque (bonus parade)

Ce sont des exemples, à part la vit et la mind, je sais pas exactement quelles sont les stats stuff + stats bonus, mais c'est en gros le fonctionnement.
Je recherche également + d'infos sur le sujet.
Citation :
Publié par Thana Khan
Faux, les stats équipements ne sont que partiellement prises en compte.
L'exemple de la vit est flagrant et très simple a vérifier.
Déséquipe/équipe un équipement avec de la VIT tu perdras/prendras 0 pv.
Je fais beaucoup de craft et très peu de combat , et il se trouve que quand je m'équipe d'une bague ( de sphènes je crois ) +5 VIT mes stats "VIT" montent , après , elles montent pas de 5 . La bague est RG 30 à peu près et mes métiers environ RG 20 .

Je ne savais pas que pour les classes de combat certains objets comptaient pour du beurre , j'espère aussi qu'ils arrangeront ça (SE)

Au sujet des points de caractéristiques du sondage , j'ai répondu que je préfère les distribuer moi-même,parce qu'il se trouve que vu les métiers que je fais j'ai assez peu de points en DEX , donc par exemple pour le métier d'orfèvre j'utilise l'outil secondaire qui requiert INTELLIGENCE . En tout cas pour le craft je ne trouverais pas que ce serait une bonne chose l'attribution des points automatique , mais bon ce n'est que mon avis et comme je suis plutôt casu , peut-être que je ne vois que la surface de l'iceberg .
Citation :
Publié par Thana Khan
Je confirme, tout comme SE l'a confirmé il y a plus de 3 mois http://lodestone.finalfantasyxiv.com...4fa10262037eba

Citation :
Publié par Ocaou
Je fais beaucoup de craft et très peu de combat , et il se trouve que quand je m'équipe d'une bague ( de sphènes je crois ) +5 VIT mes stats "VIT" montent , après , elles montent pas de 5 . La bague est RG 30 à peu près et mes métiers environ RG 20 .
On ne parle pas de la stat "VIT" qui monte quoi qu'il arrive avec un équipement donnant de la VIT mais des PV liés à cette carac.

D'ailleurs pour rajouter quelques précisions, les bonus de soins donnés par le MND n'ont pas l'air capés et sont identiques quel que soin le soin lancé (je ne sais pas trop pour les sacrifices ainsi que leur regen) et vaut MND/2. Si on augmente de 10 le MND on soignera de 5 en plus, si on le monte de 184 (maximum d'une caractéristique) on soignera de 92 en plus. On peut bien sur dépasser les 184 avec du MND sur les équipements.
Citation :
Publié par Ocaou
Au sujet des points de caractéristiques du sondage , j'ai répondu que je préfère les distribuer moi-même,parce qu'il se trouve que vu les métiers que je fais j'ai assez peu de points en DEX , donc par exemple pour le métier d'orfèvre j'utilise l'outil secondaire qui requiert INTELLIGENCE . En tout cas pour le craft je ne trouverais pas que ce serait une bonne chose l'attribution des points automatique , mais bon ce n'est que mon avis et comme je suis plutôt casu , peut-être que je ne vois que la surface de l'iceberg .
Justement si la distribution est automatique j'imagine que pour la classe orfèvre par exemple les points seraient répartis entre la dextérité et l'intelligence. au final il va y avoir des schémas type. soit full dex, soit full intelligence soit 50/50 et ce pour toutes les classes de craft et de récolte.
Le problème de répartir soit même les points de caractéristique c'est que tant que le cap ne sera pas clairement indiqué je vois pas l'intérêt de distribuer les stats comme on veut si c'est pour se retrouvé bridé sans le savoir. c'est un peu chercher la complication, alors que ça pourrait être beaucoup plus simple.
Citation :
si on le monte de 184 (maximum d'une caractéristique)
J'ai monté l'intelligence sur mon occultiste à 189 (uniquement avec les points) et je n'ai pas tenté d'aller plus haut par manque de points mais je pense que j'aurais pu.
Et je n'ai pas constaté de cap sur les dégâts. Plus je monte l'intelligence, plus les damages sont élevés (il y a sûrement un soft cap tout de même)
Citation :
Publié par mosaik
J'ai monté l'intelligence sur mon occultiste à 189 (uniquement avec les points) et je n'ai pas tenté d'aller plus haut par manque de points mais je pense que j'aurais pu.
Et je n'ai pas constaté de cap sur les dégâts. Plus je monte l'intelligence, plus les damages sont élevés (il y a sûrement un soft cap tout de même)
Bizarre je n'arrive plus à mettre de points après 184. Enfin bon j'ai essayé qu'avec l'esprit et les éléments.
Citation :
Tu dois avoir une sacré accuracy lol
C'était essentiellement pour tester s'il y avait un cap ou non.
Depuis j'ai rebaissé la valeur mais j'essaierai ce soir et mettrai un screen si vous voulez.
En tout cas les histoires de cap sur VIT et MND lié à l'augmentation des HP/MP sont uniquement valables pour ces deux caractéristiques.
Plusieurs topics existent sur zam et sont assez complets au niveau de tests réalisés sur les différents cap.
C'est bien beau de faire des topics sur lodestones et co pour expliquer les règles du jeu.
Une petite fenêtre explication ig quand on passe la souris sur la carcatéristique, c'est trop dur à faire ?
@Narzaal "On ne parle pas de la stat "VIT" qui monte quoi qu'il arrive avec un équipement donnant de la VIT mais des PV liés à cette carac."

Oups . Ah ok , bon ben j'étais complètement à côté de la plaque alors , pour les PV en effet j'ai pas vérifié puisqu'en craft ça sert à rien

@OrangeCatz "Le problème de répartir soit même les points de caractéristique c'est que tant que le cap ne sera pas clairement indiqué je vois pas l'intérêt de distribuer les stats comme on veut si c'est pour se retrouvé bridé sans le savoir. c'est un peu chercher la complication, alors que ça pourrait être beaucoup plus simple."

Oui en effet , tu n'as peut-être pas tout à fait tort , ce serait bien que l'on ait toutes ces indications et IG de préférence ? Déjà les recettes j'ai dû les imprimer , ça fait un sacré pavé , si chaque petite info n'est publiée que sur lodestone au lieu d'être implémentée dans le jeu ,va me falloir des étagères rien que pour ce jeu . J'exagère bien sûr , mais bon , pas tant que ça .
j'espère juste que l'influence des stat ne va pas devenir un foutoir comme sur ff11

pour exemple, hier en mettant un bonus de +15 en force physique sur mes avatars garuda faisait moins de damage qu'en enlevant ce bonus

je parle même pas des différentes stat à monter en blm dont on ne sait jamais vraiment si ça va nous faire faire plus de dégâts où pas

bref j'espère que ff14 au final sera plus explicite

l'idéal serait justement qu'il n'y ai pas de cap : libre à moi de tout faire pour augmenter à fond mes dégâts magique au risque de faire un raté 2 fois sur 3
Citation :
Publié par tifalia
l'idéal serait justement qu'il n'y ai pas de cap : libre à moi de tout faire pour augmenter à fond mes dégâts magique au risque de faire un raté 2 fois sur 3
Je suis assez d'accord. Chacun devrait pouvoir booster ce qu'il veut quitte à faire des erreurs. Sur FFXI je cherchais toujours a augmenter au max DEX et ACC avec les classes de CAC pour toucher plus souvent quitte à faire moins de dégâts par coup mais finalement plus à la fin. Mais d'autres harmonisaient différemment avec efficacité. Chacun devrait pouvoir trouver son équilibre par rapport à ses goûts et à sa vision des choses.
Et puis je trouve que ça fait aussi parti du plaisir de jeu d'expérimenter tout ça.
Faudrait déjà que les points de caractéristique aient une vraie signification, et un réel impact sur les stats. En dehors de la vitalité, et de l'esprit pour élém, tout le reste semble limite optionnel, avec un résultat minime.
Les valeurs sont plus basées sur la différence de Rk entre le joueur et sa cible.
On a donc de vrai aberrations par moment, et si l'auto attaque se met en place, il faudra compter avec une stat en plus, qui sera la vitesse de l'arme (ou un truc ayant rapport avec le coût ou le regain de stamina).

Pour le regen MP, je reste optimiste. Si les sorts offensifs des éléms sont up, ça sera un minimum. D'un autre coté, je trouve le siphon MP légèrement abusé dans certains cas, mais grâce à ça, je peut switch melée/occ sans avoir de réelles soucis de MP (je parle en mandat, je me vois pas faire un boss avec 600 MP). Bref, il subsiste quand même un malaise dans tout ça.
Sinon je suis d'accord qu'il faudrait en faire profiter les cuisiniers, qui sont franchement pas gâtés jusque maintenant.
Citation :
Publié par tifalia
bref j'espère que ff14 au final sera plus explicite
Sans même demander les formules exactes (et encore, ça n'a rien de problématique), on pourrait au moins avoir précisément (en jeu, en tooltip ou dans une aide ig, pas sur un site externe) les effets des stats, en fonction de là où elles proviennent et les caps (soft et hard s'ils y en a plusieurs).

Ça serait plus agréable que d'avoir à faire alt-tab et de lire des pages de Zam pour savoir quelle stat mettre.
Si les stats deviennent par classe, moi ce que j'espère c'est que toutes les stats deviendront importantes pour toutes les classes.

C'est idiot de parler de distribution libre quand n'importe qui peut voir facilement qu'il n'y a que deux stats importantes pour sa classe...
Pour moi le gros point important du sondage, c'est la distribution des points de caracteristique.

Pouvoir personnaliser chaqu'une de ses classes est vraiment une idee exquise, j'ete obliger de repartir mes cara au meme niveau partout pour switcher de classe en profitant du (faible) coheficiant de la classe pour "tanker" en guerrier, "dps" en pugilliste mauraudeur, "healer" ou "dps" en occuliste et mage blanc, enfin bref ca perdait le sens meme du but de la repartition de cara.

La repartition Personnel de point de cara, c'est ce qui fait que notre perso est UNIQUE, si la majorité vote pour la distribution auto a la place de la distribution perso par classes, ben j'arrete definitivement le jeu et j'attendrai TERA...

Mais bon, pour l'instant les vote son plus sur la réponse 2
Reste à voir le vote final (bcp de jap pese sur la balance)
La repartition Personnel de point de cara, c'est ce qui fait que notre perso est UNIQUE, si la majorité vote pour la distribution auto a la place de la distribution perso par classes, ben j'arrete definitivement le jeu et j'attendrai TERA...
Il en faut peu pour te faire plaisir si tu reste sur le jeu pour la répartition des points.
Blague à part, il faut avouer qu'actuellement, la répartition libre est chaotique, elle est intéressante que si le système le permet, or le système de "cap" ne le permet pas, après il y a plein de chose à dire la dessus, mais bon tout dépendra du système qu'ils mettront, l'un comme l'autre est bien, mais dans le bon contexte.

Moi j'aurais plus préféré une personnalisation des compétences plutôt que les caractéristiques, mais bon, on ne peut pas contenter tout le monde, y aura toujours des gens pour se plaindre.

PS : Je pense même pas qu'il y aura un système de répartition libre sur TERA donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés